Rupture d'un cdd pour un autre travail à 600km

Tiphaine27000 Messages postés 1 Statut Membre -  
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà, je vous explique ma situation.
J'ai arrêté mon CDD (démission avec accord de la direction) avant la fin car je rejoins mon conjoint qui travail à 600 km de chez moi. J'ai trouvé un autre travail là bas, un CDI. Je souhaite savoir si j'ai droit au préavis de 1 mois pour ma location.

Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 563

Bonjour,

Non, puisqu'il s'agit d'une démission.
1
tiphaine27000

Merci de vos reponse. Pour moi c'est pas comme une démission car mon patron est d'accord. Donc plus en accord commun. Et en plus je pars pour un cdi...
0
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 563

Accord ou pas, vu que de toute manière, un CDD doit être effectué jusqu'à son terme, votre départ est bien une démission ... vous n'avez pas droit au préavis réduit.
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

Je confirme. Le non renouvellement d'un CDD oui, la ruputure d'un CDD NON,meme a l'amiable car n'entre pas dans les cas prévus par la loi; Seule la rupture conventionnelle (avec la convention signée)ouvre le droit au préavis réduit. Un accord tacite non, car pas réglementé. Donc, dans votre cas, 3 mois de préavis. Vous pouvez partir a tout moment durant ce préavis, mais vous restez redevable du loyer et des charges durant tout le préavis, sauf si relocation entre temps.
Cordialement
0
Nico.Beziers Messages postés 1430 Statut Membre 793

On peut dire aussi "Oui", car suite à votre démission, vous êtes logiquement sans emploi, de ce fait, le préavis est réduit à 1 mois...
-4

Non Nico, car il ne s'agit pas d'être "sans emploi" mais "d'avoir perdu un emploi" : nuance de taille ! et quand on dit "perdu", ça veut dire qu'on n'a rien à y voir (pour enfoncer le clou).
0
Nico.Beziers Messages postés 1430 Statut Membre 793

A oué pas con... Je me demandais à juste titre, si juste le fait d'être au chômage jouait ou la façon d'y avoir été jouait !
0

ben nan, ça ne suffit pas : ça dépend des conditions qui ont amené au chômage ...
0