Les discussions

Reprendre un logemen loué.

J'ai bien compris les limites très strictes pour mettre fin au bail d'un locataire. Faire de ce logement un "meublé de tourisme" est-ce une raison va...

9 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
feloxe

Dedommagement suite à desistement pour une location

Bonjour, j'ai besoin de conseils pour un litige entre locataire / bailleur Je devais louer un appartemment d'une SCI pour une colocation avec un ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
Valenchantée

Dedit

je loue actuellement une maison depuis 11 ans , l eau est pollué je veut partir immediatemment sans en plus donner une dedit ! quel snt mes droits ?...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
feloxe

Caution locative

Bonjour, je suis rentré dans une maison en location en mars 2008 où j'ai versé 2 mois de caution de 1340€. je payé tous les mois mes charges locative...

montilien26200

Restitution depot de garantie appartement meublé

Bonjour, J'ai fais l'état des lieux de sorti de mes locataires le 25 mai 2013 . Je n'aurais pas la regularisation annuelle des charges avant...

marmenard

Reglement intérieur

bonjour, je voulais savoir mes droit. Voila je suis locataire dans un batiment de la société ERILIA au 4étage et dernier étage j'ai 2 enfants ...

BarbieTM

Préavis de 1 mois

Bonjour, De 2011 à juin 2012 jetait en contrat d'alternance (BAC PRO). Depuis septembre 2013 j'ai signée mon CDD de 1 ans (mon première emploi) . ...

Julie380880

Revision des loyers d un particulier

Mon locataire que j'avais depuis 7 ans vient de partir. sans augmentation de loyer. Ai je le droit de faire une révision de loyer sur les deux dernié...

BarbieTM

Loyers non payés

Bonjour, que faire pour des loyers non payés (3 mois) par contre je touche la partie de la caf , la personne refuse mes lettres recommandées

vivacti

Réservation sur location appartement

Bonjour J'envisage de changer de logement... j'ai déjà 1 appartement qui m'intéresse mais une question me soucie : Avant de donner mon préavis à m...

BarbieTM

Locataire expulsé

Mon locataire vient d'être officiellement explusé par le huissier et les forces de l'ordre. Il avait débarassé la maison trois jours avant mais il re...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
feloxe

Régularisation charge

Bonjour, Mes charges ont été calculé en Avril 2013, pour la période de Septembre 2010 à Décembre 2011, suite à un changement de syndic. Au vu de la...

6 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2013 par
jcm6080

Remise des clefs avant la fin du préavis

Bonjour, j'ai bien lu les différentes questions et réponses sur ce sujet . Cependant dans mon cas l'appart est reloué; En effet, la fin de mon ...

6 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2013 par
bailleurx

Date de prise d'effet du bail non respectée

J'ai signé un bail de location prenant effet le 15 août. L'agence m'appelle me disant que je ne pourrais pas emménager le 15 août car le préavis de l'...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2013 par
lbigaret

Retenue du dépôt de garantie incompréhensible

Bonjour, J'ai loué un studio pendant une année (de mars 2012 à juin 2013) et une dame de l'agence est passée dans mon appartement un peu avant l'ét...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2013 par
bailleurx

Changement couchage studio meublé, abus propriétaire

Bonjour à tous, J'aurais grandement besoin de l'aide de la communauté... alors voila, j'ai rendu mon studio meublé le 30 juin dernier. Celui ci con...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2013 par
feloxe

Caution retenue abusivement par foncia

Fermé

Bonjour, j'ai lu que plusieurs personnes ont été dans la même situation que la mienne. Je vous expose les faits. De septembre 2008 à mars 2013,...

Dernière réponse le 18 juil. 2013 par
bailleurx

Obligations du locataire, fin de bail

Bonjour, Je quitte mon appartement à la fin du mois. Quand je l'ai loué le papier peint était en état d'usage, voire abîmé et en haut se trouvaien...

BarbieTM

Location vacance litige état des lieux

bjr,je suis allé en vacance en mobilhome louer a un particulier,a mon entré dans ce logement il n'y a pas eu d'état des lieux ni a ma sortie,juste u p...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2013 par
sky0662

Le proprio ne me rend pas le trop perçu de la caf

Bonjour, Je vais essayer de faire clair et concis. J'ai habité en location dans un appartement et lorsque j'ai remplis le dossier de la caf, j'a...

manue7831

Changement de colocataire

comment avoir un modele de changement de colocataire

gerber1

Provisions sur charges

Bonjour à tous! je suis locataire d'un appartement dans une résidence de 6 appartements. Il y a un an lorsque j'ai loué ce bien je suis passée p...

15 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2013 par
juliestyles

Remboursement un mois de loyer (appartement inhabitable)

Bonjour à tous, J'espère que vous pourriez m'aider pour ce question, J'ai loué un logement en septembre 2009 auprès une agence immobilier Bell...

BarbieTM

Caution non restituée

Bonjour, J'ai quitter mon appartement le 27/05/13 état des lieux fait le jour même. L'agence était représentait par la société SESO (société d'exp...

Teckla64

Quittance loyer

bonjour je suis en préavis j 'ai demandé à mon propriétaire une quittance de loyer afin que je puisse rentrer dans mon nouveau logement il refus...

maylin27

Pas de bail ni de quittances

Bonjour nous avons emménager dans notre maison en location en juillet 2007 , la propriétaire n'a jamais voulu faire de bail ni d'état des lieu, ava...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
marmenard

Pose d'un portail

Résolu

Bonjour, Je loue une maison avec cour,pour ma sécurité est ce que je peux demander au propriétaire de me mettre un portail!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!...

Depersonne

Louer un logement

Résolu/Fermé

achat : 2 contrat de location 2 formulaires état de lieux 2 formulaire caution solidaire

Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
maylin27

Parents louant à un des enfants

Si un enfant loue un logement à ses parents les autres enfants sont-ils défavorisés vis-à-vis de la loi. Merci d'avance pour toutes réponses. Co...

diabolomental

Locataire et jardin

Résolu

bonjour __ pas sure d'être sur le bon forum mais je pose ma question tout de même-- je suis locataire d'un rdc avec terrasse et jardin a l'arrière.......

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
GrandCaribou

Qu'est ce qui a valeur de contrat de bail?

Bonjour, J'ai postulé pour la location d'un. Lorsque le propriétaire m'a "sélectionnée", il m'a demandée de lui faire un chèque du montant de la c...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
annemarie44

Question honoraires agence location

Résolu

Bonjour, J'ai vu un appartement sur se loger.com honoraires de 600€ je viens de voir sur internet que les honoraires sont partagés entre le baille...

haionara

Préavis

Bonjour, Ai-je le droit de quitte un logement sans préavis si les travaux ne sont pas effectués par mon BAILLEUR?

7 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
GrandCaribou

Obligation d'être colocataire etudiant

Bonsoir, J'aimerais savoir pourquoi un propriétaire refuse de louer un appartement en colocation si les deux colocataires ( dans mon cas) ne sont p...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
dna.factory

Caution non restituée

Résolu

Bonjour, j'ai fait l'état des lieux de sorti ainsi que la remise des clés le 6mai 2013, à ce jour je n'ai toujours pas recu ma caution sachant que les...

21 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
dna.factory

Refus du dossier par l'assurance ... 4 mois après l'emménagement

Bonjour à tous, Alors voilà, j'ai emménager en colocation fin février, depuis je bataille depuis 4 mois pour avoir mon nom sur le bail et les quittan...

7 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
GrandCaribou

Conflit état des lieux de sortie

Bonjour, J'ai quitté le logement où j'étais locataire il y a deux semaines. Lors de l'état des lieux de sortie avec le propriétaire tout c'est bie...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
Lioxoil

Location appart:pas de quittance de loyer car proprio en vacance

Bonjour, J'aimerais savoir comment régler la situation, j'ai visité un appartement (pour l'instant je suis le seul )au niveau de l'agence le dossi...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
haionara

Mon propriétaire me fait payer l'eau plus chère

Bonjour à vous, Je suis locataire depuis août 2012 d'un logement, et il était convenu que l'eau et l'électricité seraient à ma charge (cela n'appar...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
maylin27

Caution rendue avec 10 jours de retard

Bonjour, L'agence immobilière vient de nous rendre notre caution avec 10 jours de retard. J'aimerais savoir si je peux encore demander des domm...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
maylin27

Appartement + bureau

Bonjour à tous, Je vous explique ma situation, Je suis propriétaire d'un appartement de 60m2 et je possède un bureau (15m2) (a titre commercial) ...

Jeanthiriet

Facturation depassant la cautions est possible?

bonjour , nous avons emménager en mars 2009 . nous partons suite à une mutation.Nous sommes pris de cour pour refaire tous l'appartement tapisserie p...

14 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
sourie570

Quittance de loyer

Bonjour, je dois déménagé dans 3 semaines. mon propriétaire actuel me réclame 1000e pour un arriéré de loyer et une facture d'eau. quand je lui demand...

Rdsfleur

Cambriolage et responsabilité de l'agence/du propriétaire

Bonjour, Hier, deux de mes voisins d'immeuble ont été cambriolés. La porte extérieure n'a pas été fracturée. Il se trouve que moi et ma voisine sa...

11 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
Cedric

Preavis

bonjour, j'ai donné mon preavis de 3 mois à mon agence le 15 mai dernier, celle ci m'appelle il y'a quelques jours (donc 1 mois avant depart) pour me ...

15 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
BarbieTM

Préavis de 3 mois à 1 mois

Bonjour à tous, Ma compagne et moi partons vivre à l'étranger au mois de Septembre, nous avons posé le préavis qui est de 3 mois, comme ce n'est p...

mw74

Résiliation de bail réduit à 1 mois

Bonjour, Je me dirige vers vous tous car j'aurais besoin de conseils concernant la possibilité d'un prévis réduit à 1 mois. Je suis arrivée à Mon...

7 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
maylin27

Récapitulatif de charges

Bonjour, Gros soucis avec mon propriétaire! J'ai emménagé le 1e mars 2011 dans mon appartement et depuis cette date je n'ai jamais reçu de récapi...

philippe6613

Problème agence et entretien chaudière

Bonjour à Tous, Je vais essayer d'être aussi claire que possible. (j'ai fait le tour des autres post mais je n'en ais pas trouver correspondant à m...

11 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
gaelle1986

Prévis de 3 a 1 mois

Résolu

Bonjour, J' ai été licenciée le 26 fevrier 2013, est ce que mon droit a diminuer mon préavis est toujours valable aujourd hui. Merci d'avance.

elozunch
Résultats 31851 - 31900 sur un total de 44 927