Les discussions

FrndzA Louer un logement

Partage des frais d'agence

Bonjour, je vais effectuer ma première location avec une agence sur Toulouse et je ne connais donc pas vraiment mes droits. Mon soucis est le ...

6 réponses Dernière réponse le 4 août 2013 par
marmenard
Przed Louer un logement

Location vacances... avec frigo en panne

J'ai loué un apartement pour 2 semaines de vacances à Cannes du 3 au 17 aout, pour un cousin qui viendra d'Italie. Nous n'avons pas de contrat, puisqu...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2013 par
kasom
eloca Louer un logement

Récupérer mon terrain loué

Bonjour, Je suis propriétaire d'un terrain de 20 000 mètres carré loué à 1 agriculteur. Prochainement sur la commune, va avoir lieu le PLU. je souh...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2013 par
bern29
jfbg Louer un logement

Préavis, mutation,recommandé

Bonjour, Nous louons un logement avec mon conjoint depuis six ans et avons, suite a ma mutation, envoyé un recommande avec accuse a notre propriéta...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2013 par
maylin27
madrock Louer un logement

Rendu de caution, quelles limites ?

Bonjour, pour faire court, J'ai loué un bien immobilier, j'ai ébréché sur 2mm la vasque de la salle de bain que j'ai recollé, j'ai averti le propriét...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2013 par
marmenard
Moonalisa Louer un logement

Facture de gaz exhorbitante

Bonjour, Je suis locataire d'une maison ancienne dans laquelle j'ai emménagé il y a 9 mois (en decembre 2012) dont l'isolation a été entièrement re...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2013 par
Moonalisa
yoyotono Louer un logement

Remboursement caution

Bonjour, j'ai quitté un logement le 25 mai 2013 et depuis j'ai tjrs pas le remboursement de ma caution 670 €, j'ai transmis plusieurs courrier sans ...

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2013 par
yoyotono
laet29 Louer un logement

Restitution de la caution

Bonjour, Nous avons loué une maison pendant 5 ans, c'est une maison neuve, nous étions les premiers dedans, nous avons fait l'extérieur ( c'était de...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2013 par
feloxe
maxousse10 Louer un logement

Puces de parquets

bonjour j'ai eu une invasion de puces courant mai, j'ai mis des fumigenes, et aspirer plusieurs fois par jour. au bout de quelques semaines , plus de ...

7 réponses Dernière réponse le 3 août 2013 par
maxousse10
jesyvalth Louer un logement

Arbres tombé

Bonjour, nous sommes en location d'une maison depuis 11 mois, cette maison est entourée de magnifique Pins de plus de 30 ans. ce matin suite au...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2013 par
doris33
axyloth Louer un logement

Honoraires d'agence

Bonjour, Je vais louer un appartement à 400 euros. J'ai fait la visite avec le propriétaire qui ensuite est passé par une agence pour rédiger le ba...

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2013 par
Valenchantée
probleme64 Louer un logement

Chauffage

Je viens d'hériter un logement avec un locataire ayant un bail de 3 ans jusqu'au 31/10/2014. Sur son bail était mentionné chauffage au fioul. Depuis q...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2013 par
FLAADERCHE0707
alban08200 Louer un logement

Nullité d'un acte de caution

Bonjour, je suis garant pour mon frère qui loue un logement, et qui se trouve actuellement en contentieux avec son propriétaire. Avant que cela...

8 réponses Dernière réponse le 3 août 2013 par
domdo76
herve123 Louer un logement

Etat des lieux de sortie

Bonjour, mon locataire est parti au canada et etat des lieux de sorties n'a pas ete fait ni remise des clefs car son preavis se termine debut septem...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2013 par
htm
SpookyAmy Louer un logement

Résiliation de bail

Bonjour, Voici ma situation, je suis actuellement en CDD de professionnalisation et celui-ci se termine le 31 Aout. Je vais peut-être obtenir un C...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2013 par
maylin27
YVES70 Louer un logement

Loyer impayé

Résolu

Bonjour, Un locataire a partiellement régler le mois de Juillet exigible le 1er de chaque mois. Le mois d'août prend le même chemin, en plus Juill...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2013 par
htm
gigi-1990 Louer un logement

Travaux avant fin de bail

Bonjour, Je suis locataire et le propriétaire veut effectuer des travaux parce qu'il souhaite vendre l'appartement juste après notre départ ( a la fi...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2013 par
feloxe
Joyce2602 Louer un logement

Publicitee mensongere

Résolu

Bonjour, Voila ma situation. Il y a un mois, j'ai trouve un appartement en location, un deux pieces non meuble mais avec cuisine equipee comme menti...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2013 par
Joyce2602
nicolas2671 Louer un logement

Paiement du loyer après le préavis

Résolu

Bonjour, Voila mon cas, j'ai envoyé mon préavis pour quitter mon logement début novembre. j'ai bien respecté les 3 mois de préavis. Dans ma lettre...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2013 par
nicolas2671
Duns2000 Louer un logement

Problème de restitution de caution locative

Bonjour, J'ai rendu mon appartement le 20 juin 2013, l'état des lieux est nickel (RAS) celui-ci est reloué le lendemain donc dans la foulé et l'éta...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2013 par
marmenard
Hello-Paris Louer un logement

Est ce que je me fais avoir ?

Bonjour, J'ai trouvé une annonce sur un site de particulier pour une location d'un appartement de 42m2 en plein centre ville refait à neuf, cave pa...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2013 par
plb
gera84 Louer un logement

Bail reduit a 1 mois

Bonjour, Quand j ai louer mon appartement actuelle je ne bénéficiait pas du rsa, juste une simulation qui me disait que j y avait droit en plus de mo...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2013 par
maylin27
locataire24 Louer un logement

Bailleur malhonette

Bonjour, j'ai un problème avec mon ancien bailleur qui me réclame 1100€ pour: - une semaine de préavis (alors que l'appartement était déjà occupé ...

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2013 par
GrandCaribou
9h22 Louer un logement

Engagement de réservation de logement

Bonjour à tous, Je suis très embarrassé et stressé. Le 17 juillet j'ai signé un "engagement de réservation" stipulé sur la page de garde, d'un ap...

7 réponses Dernière réponse le 1 août 2013 par
GrandCaribou
ing du 30 Louer un logement

Canicule à domicile

Bonjour,je viens vers vous pour savoir ce que je peux faire au niveau de mon propriétaire car il fait la température minimum de 30 voire 32 degrés dan...

Sophie3711
fred9227 Louer un logement

Séparation avec bail au 2 noms

Bonjour, Je suis locataire depuis 3 mois avec mon copain d'un f2, malheureusement nous avons décidé de mettre un terme à notre relation. Le problè...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2013 par
nanoune1
Sammontp Louer un logement

Etat des lieux de sortie - loyer

Bonjour, Je louais un studio, mais le quartier me deplaisait et le proprio a accepte que je quitte les lieux sqns preavis tant que je trouvais un ...

7 réponses Dernière réponse le 1 août 2013 par
domdo76
miss97440 Louer un logement

Charges comprise

Bonjour, j'aimerais savoir lorsqu'on dit que les charges sont comprises si elles sont comprises dans le loyer ou si ces charges seront pris à ma charg...

marmenard
RAOULPOURVOUS Louer un logement

Restitution chèque de caution

bonjour un propriétaire a t il le droit de retenir sur la caution un supplément de charges sur l'année précédente lorsque l'on rend l'appartement re...

coyote106
flo31 Louer un logement

Non restitution d'un chèque de caution

Bonjour, J'aurais besoin de vos lumières sur mon cas. J'ai restitué les clés de mon ancien appartement le 23 février 2012. L'état des lieux s'es...

marmenard
louloute019 Louer un logement

Solidaire de la dette

bonjour, le 5 septembre 2011 j ai emenager en location avec mon ex conjoint , le bail a été fait au 2 noms et lui était le locataire principal et m...

6 réponses Dernière réponse le 1 août 2013 par
maylin27
cindyyyy51 Louer un logement

Probleme avec proprio

Bonjour, Quelqu'un peut il me renseigner j'ai un problème avec on ancien proprio. J'explique : J'ai rendu mon appartement le 10 juin 2013 ma prop...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2013 par
cindyyyy51
athosmanette Louer un logement

Cherche garant

bonjour je cherche un garant pour une location de maison de 600euros l agence immobilière foncia de prends plus le loca-pass donc il me faut un autre...

8 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2013 par
athosmanette
Azerty201 Louer un logement

Location de salle

Bonjour , je suis propriétaire d'un grand pavillon équipé d'une salle de 120m2 donnant sur un grand jardin paysagé en centre ville avec un accès indép...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2013 par
domdo76
lolote72 Louer un logement

Retard de loyer

Résolu

Bonjour à tous, Alors voilà je vous explique mon problème (s'il vous plaît pas de jugement je le vie assez mal comme ça) il y'a bientôt 2 ans moi e...

15 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2013 par
lolote72
Résultats 31851 - 31900 sur un total de 45 084