Les discussions

Changement de serrure: à qui revient les frais

Lorsque les clés d'un appartement en location dont je suis propriétaire ont été perdues par le locataire et qu'il y a eu nécessité de changer la serr...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2013 par
GrandCaribou

Fin de cdd et delai de preavis

Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens d'apprendre que mon CDD ne serait pas renouvelé. Ai-je droit au préavis de départ réduit à un mois pour ma location ?

Dernière réponse le 28 juil. 2013 par
maylin27

Résiliation de bail

Bonsoir, je loue un appartement avec un bail de 3 ans et ça fait 10 mois que j'occupe celui-ci. Je souhaite résilier mon bail. Je crois savoir que j'...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2013 par
marmenard

Rompre son contrat de location

Bonjour, Je viens actuellement de signer un bail pour un studio de 18m2 non meublé j'avais demandé a l'agence de discuter du prix avec la locataire...

marmenard

Bail au nom de mon ex qui me menace de me virer

Bonjour a tous, Voila je suis dans une gallére pas possible et j'aimerais avoir une réponse le plus vite possible svp... J'ai aménagé avec ma co...

17 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2013 par
Valenchantée

Résilier un bail de très courte durée

bonjour, j'ai signé un bail de courte durée (6 mois) jusqu'au 30 septembre 2013, cette durée me convenait car je changeais complètement de région e...

tya97

Recours pour une location sans bail

Bonjour à tous, En janvier 2012, une personne de mon entourage s'est retrouvée en difficulté de logement suite à une rupture. Je venais d'emménager...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2013 par
feloxe

Recours pour une dénonciation de bail par le propriétaire

Bonjour, Bonjour, Je suis dans une situation délicate,. à savoir que j'ai signé un contrat de bail en date du 11/07/2013. le jour de la signature u...

8 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2013 par
Valenchantée

Perte d'emploi pendant un préavis de 3 mois

Résolu

Bonjour, voila j'ai envoyé mon préavis LRAR le 13 Juillet 2013 demandant un préavis de 3 mois suite à mon déménagement. Je travaille en CDD. malh...

feloxe

Caution saisonnière

Un locataire saisonnier invite une tierce personne au domicile ,celui ci ,en partant me démolit En reculant un pillier en pierres sèches Nous faiso...

plb

Lettre de demande motivée pour un logement à louer

Je recherche un modèle de lettre à adresser à une agence immobilière.... En fait, ma fille est étudiante, et recherchait un logement avec des critè...

plb

Conditions d'une résiliation de bail

Bonjour, J'étais en cdi et j'ai du quitté mon emploi en décembre 2012. J'ai trouvé un autre travail en cdd depuis janvier 2013. Mon contrat de tra...

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
GrandCaribou

Préavis de départ et emploi saisonnier

Bonjour , Suite à un changement d'orientation mon fils étudiant de 19 ans doit quitter son logement (loué en vide) et doit donc observer un préavis...

11 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
GrandCaribou

Problème avec une agence immobilière

Bonjour, J'ai actuellement trouvé un appartement grace a une agence, apres l'avoir visité, l'agence nous a donné la liste des papiers à fournir. ...

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
Valenchantée

Obligation de sécuriser le jardin par le propriètaire

Je suis locataire d'un appartement en RDJ et j'ai accès à un jardin commun. Quand la propriétaire m'a fait visiter, elle m'a soutenu que le jardin été...

8 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
Tati80440

Réclamer la régularisation de charge?!

Bonjour, j'habite depuis 5 ans dans le meme appartement et avons créé des liens avec les autres habitants de l'immeuble qui sont eux propriétaires,...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
que année peu aprd l'ag

Faire reconnaître un logement comme étant indécent

bonjour voila j'ai un logement reconnu indecent le proprio veux rien fair j'ai fait une demand a la soginordpas jatenp depui 6moi g une fille de 6moi ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
did59500

Réduction de préavis

bonjour mon locataire a un preavis de 3 mois mais par avant cad quil libere les lieux avant la fin du preavis. est ce que l etat des lieux de sorties ...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
Valenchantée

Proprietaire n'accusant pas mes courriers ar

Fermé

Bonjour, Ma fille locataire d'un meuble depuis 1 ans (30 juin 2012) a donne a son bailleur son preavis par lettre et accusee de reception le 5/07/20...

Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
poca33560

Retenue de caution abusive

Bonjour, j'ai quitté mon studio le 30 Juin au terme du bail et ma propio a pris l'intégralité de ma caution + des frais à ma charge. EDL de sorti...

7 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
Libeurty

Conge a fin de reprise de bail

Résolu

boujour ma proprietaire ma donner conge pour reprise de bail pour sa fille mon fini le 30 septembre je ne trouve pa de logement mon ami et au chomage ...

emeraudedumonde

Annuler réservation d'un appartement.

Bonjour, Alors voilà, j'ai été accepté dans une IUT à Bourges mais aussi dans une IUT ailleurs. J'ai réservé un appartement à Bourges mais aujou...

6 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
9h22

Rupture de bail à la suite de rupture de période d'essai cap

Résolu

Bonjour, Notre fils a commencé un contrat d'apprentissage en alternance à Lille début Juillet (dans la restauration) comme nous ne sommes pas sur pl...

8 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
marypa

Document état des lieux

Bonjour, J'ai fais l'etat des lieux de mon ancien appartement avec le propriétaire, samedi matin. Rien a dire consernant l'etat du logement . Mai...

marmenard

Clause léonine

Bonjour à tous, Depuis maintenant 3 ans je loue une charmante petite longère dans la campagne.. Il y a donc 3 ans j'ai signé mon bail avec mon ...

7 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
phil62179

Paiement teom lorsque le locataire est sous tutelle.

Résolu

Bonjour, Ayant hérédité d'un logement en location, j'ai du payer en avance la redevance des ordures ménagère du locataire de l'appartement. Or, ce...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
agathe1702

Préavis réduit à 1 mois pour intérimaire?

Résolu

Bonjour je souhaiterais savoir si l'article de loi qui dit que le préavis de location (pour résilier sa location) peut être réduit à 1 mois en cas de ...

9 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
odilecalais

Non paiements des loyers

Bonjour, je suis dans mon logement depuis le 1er mai 2013 , la caf vers des alf et moi je verse le complement a l'agence , hors ma proprietaire ma tel...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
gaelle1986

Quel type de bail pour une location de courte durée

Je désire louer un studio meuble a des étudiants pour des stages de 4 a 6 mois. Quel type de bail dois-je établir?

5 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
plb

Préavis de départ sur un des deux locataires

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison en location qui est une vrai charge pour moi (je n'ai pas réussi à la vendre cause crise). Elle était lo...

7 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
sebastc

Travaux non remboursés après accord écrit

Je viens de déménager dans un nouvel appartement. Lors de ma premières visite j'ai notifié à l'agence que des travaux sérieux de rafraichissement de p...

25 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
maylin27

Contester un état de sortie

Bonjour Le 8 juillet avec le propriétaire nous avons fait l'état des lieux du logement que j'ai occupé seule pendant 18 mois. Sur un papier volant a...

11 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
Chris66260

Location saisonnière

Bonjour, J ai actuellement une résidence secondaire dans le sud de la France que j aimerai loue 2 mois dans l'année, Je voudrai savoir si fiscal...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
Clemence-75

Assurance: "loyers impayés"

Bonsoir Ma fille desire louer un logement et l agence exige un cautionnement. D apres la loi Boutin ce cautionnement ne peut pas etre demandé si le p...

Clemence-75

Etat des lieux de sortie - depot de garantie

Bonjour, Nous avons loué une maison de 2009 à 2013. A l'entrée dans la maison, un état des lieux écrit et très détaillé a été établi. En janvier 2013...

BarbieTM

Mon locataire me pourrit ma vie

mon locataire ne paye plus les loyers depuis janvier 2013, je ne percois que son droit aux allocations logement mais jusqu'à quand???, on passe au tri...

10 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
feloxe

Loyer trop perçu

Bonjour, Je viens de quitter mon logement le 23 juillet, la date de départ officiel était le 31 Juillet, mais ayant trouvé un locataire qui prennait ...

BarbieTM

Pension de réversion

Résolu/Fermé

j'héberge un ami à titre gratuit peut on m'enlever ma pension de reversion de veuve

Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
jmp59

Préavis réduit

Il me semble qu'il existe une jurisprudence récente qui annule le préavis réduit de 1 mois pour mutation si le nouveau logement éloigne plus le salari...

GrandCaribou

Charges locatives

pour une facture de réparation locative doit-on appliquer au locataire le prorata temporis de sa duree de présence dans l'appart merci

jcmlorraine

Problème de calcul - régularisation des charges 2012

Bonjour, Je suis locataire depuis le 08/09/2012 dans un appartement type F2 non meublé géré par un syndic de copropriété différent de mon agence i...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
mamzelle82

Locataire non payeur et refusant de partir

bjr, mon locataire m'a annoncé son départ du logement et au moment de faire l'état des lieux de sortie, il m'annonce qu'il ne désire plus partir car ...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
GERDAN

Preavis donne ,doit on paye le mois entier?

Résolu

Ma fille locataire d'un meuble depuis 1 ans (30 juin 2012) a donne a son bailleur son preavis par lettre et accusee de reception le 5/07/2013 ,le bail...

14 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
poca33560

Location logement dont le rapport 1/3 est dépassé

Bonjour, J'ai un bien qui est prêt à la location, mon père à un ouvrier qui a du mal à trouver un logement car il gagne 1800€ net, en sachant qu'e...

Milla

Serrure cassée et clé coincée dedans

Bonjour, Dimanche en rentrant chez moi dans l'appartement que je loue, j'ai pu ouvrir la porte fermée à clé, mais impossible de fermer ensuite la po...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
BarbieTM

Travaux effectués par le locataire

Bonjour, que se passe-t-il lors du départ du locataire si celui-ci a effectué des travaux (à la demande du propriétaire) dans le logement? Est-i...

11 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
GERDAN

Demande de changement d'évier au bailleur social

Résolu

Bonjour, locataire d'un logement social de 4 pièces depuis 10 ans, mon bailleur refuse le changement de mon évier qui était installé à mon arri...

11 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
BarbieTM

Delai de preavis locataire en cas d'incarceration .

Résolu

Bonjour, La mandataire judiciaire d'un de mes locataires , m'a envoyé un courrier recommandé avec un preavis d'un mois (au lieu de 3 , comme stipulé ...

renee-b11

2 appartements pour 1 compteur d'eau

Bonjour, Que se passe-t-il lorsque 2 appartements sont branchés sur un même compteur d'eau? Je m'explique : le compteur d'eau de ma voisine étai...

LG13200

Démarrer un bail

Est-ce qu'un bailleur privé mais social peut faire démarrer un loyer avant la remise des clés. Par exemple, les clés de mon nouvel appartement m'ont ...

Lüdtke
Résultats 31851 - 31900 sur un total de 45 003