Les discussions

Refaire un bail ou non

Résolu

Bonjour, Locataires mariés avec trois enfants qui ont signés leur contrat de bail en 2008 concernant une maison individuelle T5. En 2010, Madame m'i...

17 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2012 par
chipou1

Réglementation chambres étudiants

Bonjour, Je souhaiterais acheter rapidement une maison et faire des chambres individuelles pour étudiants avec cuisine et pièce à vivre commune. Q...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2012 par
Foyer

Eau

Bonjour, J'habite dans un logement neuf depuis juillet 2011 où je suis la première locataire. Je n'ai jamais rencontré le propriétaire vu que j'ai...

bailleurx

Resiliation de bail

Bonjour, je suis en location avec mon amie,suite a une dispute il y a plus de 3 mois ,on a signer la resiliation du bail,je croyais que le papier av...

GrandCaribou

Proprietaire verreux

Bonjour, je voudrais savoir si mon proprietaire a le droit de nous laisser sans chauffage pendant l'hiver,car les mails,lettres et coup fil semblent n...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2012 par
kasom

Augmentation du loyer d'un garage

Bonjour, Je voudrais connaître l'augmentation réglementaire d'une location de garage. Merci de me répondre. Yoyo1974.

jmp59

Refuser de louer à un couple?

Bonjour, Je souhaite louer un studio. Sur une annonce le proprio précise qu'il loue le studio à une personne seule, problème je suis en couple. ...

gerber1

Résiliation de bail pour reprise

Résolu

Bonjour, Je loue actuellement ma maison à un locataire très pénible : Il ne paye pas .la totalité du loyer Fait fuir les artisans qui viennent fai...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
bailleurx

Retard cheque de caution

Bonjour, Je voudrais savoir vers quel tribunal je dois me tourner pour entamer une procédure , nous avons quittés notre appartement il y a deux mo...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
marmenard

Quand les anciens locataires refusent de partir ...

Bonjour, Nous sommes bloquées depuis quelques jours car nous avons signé notre contrat pour un appartement depuis déjà plus d'un mois. Nous devion...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
degryse1991

Fournisseur d'énergie

Résolu

Bonjour, sur mon bail signé en juillet 2011 le propriétaire nous a fait noter en annexe :" le propriétaire et le locataire conviennent de maintenir ...

5 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
Energizor

Preavis de logement

Bonjour, je doit enménager dans un logement social. au debut cété pour le 21 decembre pour l'etat des lieux mais il se trouve qe les locataires actu...

maylin27

Colocataires

Résolu

Bonjour, Depuis un an, je loue sans aucun problme, un appartement à trois colocataires avec un bail de 3 ans sans clause de solidarité. Deux de ces...

9 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
bailleurx

Litige restitution depot de garantie

Bonjour, J'ai rendu mon appartement, que j'occupai depuis le 1mars, le 30/10/2012. il y avait un petit impact sur la porte d'entrée côté donnant...

7 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
marmenard

Problème de loyer et d état des lieux avec mes locataires

Bonjour, je vous contacte car je ne sais pas trop quoi faire quelles sont les solutions a mon problème mes surtout connaitre mes droits . alors ...

8 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
zouzou45600

Budget prévisionnel charges locatives

Bonjour, J'ai emménagé dans mon appart en mars 2011. L'immeuble est très récent mais il y a eu des locataires avant nous. Je paie mensuelle...

6 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
manonlo

Abus de proprietaire sur vie perso

Bonjour, je viens d'enménager dans une colocation , dans le bail il est signalé qu'il est interdit de recevoir des visites apres minuit et que l'o...

22 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
tyliefr

Moyen de paiement de loyer

URGENT Bonjour, Je vais louer un appartement auprès du agence immobilière qui elle me demande de signer une autorisation de prélèvement pour l...

11 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
chrystelG

Problème rendez-vous état des lieux 03.01.13 au lieu de 28.12.12

Bonjour, Mi-novembre 2012, mon amie locataire a envoyé un courrier en recommandé à son agence immobilière pour demander de quitter l'appartement...

15 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
marmenard

Facture d'eau

Bonjour, J'habite depuis maintenant 2 ans dans un immeuble de 3 locataires et il n'y qu'un compteur d'eau au nom du propriétaire est ce légal et qui...

21 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
coyote106

Chambre insalubre

Bonjour à toutes et à tous, J'habite depuis plusieurs années dans un appartement au premier étage d'une maison unifamiliale (datant d'avant 1970......

18 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
Insulae

Bail à personnes pacées

Bonjour, je voudrais louer un appartement à une personne qui est pacées je voudrais savoir si je dois faire obligatoirement ce bail aux 2 noms et...

lbigaret

Revenus des locataires

Résolu

Bonjour, Est ce la loi qui oblige le propriétaire à louer à des gens dont les revenus sont au moins de 3 fois le loyer, ou est ce simplement un...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
acdurroux

Garant

Fermé

Bonjour, Une entreprise employant l'un des futurs locataires peut elle se porter garant, même si le propriétaire est un particulier? Et dans se ca...

Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
^^Marie^^

Taxe d'enlèvement d'ordures ménagères

Bonjour, Veuillez pardonner le manque de pratique qui peut paraître pour motif d'apprentissage. Merci de cette compréhension. La question relève d...

5 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
marmenard

Probléme de tuyauterie

Bonjour, je suis locataire d'une maison, et j'ai actuellement un souci avec ma plomberie. Je n'ai plus du tout de pression d'eau à l'étage, dans la ...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
dany311

Ramonage

Bonjour, Je vous expose ma situation. J'ai loué un logement que j'ai quitté le mi août 2012. L'état des lieux de sortie a eu lieu le 01.09.2012...

8 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
pèpètte1908

Caution rendue après départ

Bonjour, Je suis entrée dans un appartement meublé le 2 Mars 2012 et en suis sortie le 11 novembre 2012. C'est en fait une maison divisée en 2/3 -...

5 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
bailleurx

Locataire qui refuse de quitter les lieux

Bonjour, J'ai remis le congés à un locataire dans les délais sans justifier la raison. Parallèlement étant donné qu'elle ne paie que partiellement...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
PAU2164

Charges locatives

Bonjour, je loue un studio depuis 2 ans, les charges de la residence et l'eau et le chauffage sont compris dans le loyer .Je viens de recevoir de mon...

lbigaret

Etat des lieux de sortie

Bonjour, je quitte ma maison ou j'ai été locataire 31 ans. a mon arrivée il n'y a pas eu d'etat des lieux de fait. a ce jour 1 état des lieux de sor...

Valenchantée

Elagage

Bonjour, petite question : dans le cas où un propriétaire bailleur veut faire élaguer les arbres relatifs au bien qu'il loue, existe-t-il un délai d...

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
clcr

Charges

Bonjour, Nous avons signé mandat de gestion pour une villa sans charge puiqu'il y en a pas, le locataire a changé et l'agence a signé un bail avec d...

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
jmp59

Réparations locatives abusives en vue d'état des lieux de sortie

Bonjour, J'écris pour une amie qui n'a plus internet car vient de déménager. Elle a loué un appartement pendant près de 5 ans, non meublé. Il étai...

bailleurx

Scellier et colocation et éligibilité

Bonjour, Un jeune couple se présente pour une colocation sur mon logement en Scellier; pas de régime matrimonial si ce n'est que 2 noms sur le bai...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
Valacta

Echange de bail avec une personne handicapée

Bonjour, J'ai 33 ans et je vis actuellement avec une personne invalide à plus de 80% (ma mère) dans un F2 de 45M². 1. Est-ce que nous pouvons éch...

Loulou78330

Bail non écrit

Résolu

Bonjour, je loue un appartement depuis 1994 sans bail écrit. en 2010 j'ai créé un cabinet de psychothérapie dans le hall d'entrée -l'appartement se...

6 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
annmari

Besoin d'avis sur logement t2

Bonjour, Je souhaiterai louer un T2 de 40m2 dans une petite ville située dans le 13. Le loyer d'un appart qui m'interesse est de 540€ charge d'im...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
dany311

Une assurance fournie par une agence est elle obligatoire ?

Bonjour, Je dois trouver un nouvel appartement pour travail. Chose faite : j'ai réservé un appartement qui m'a bien plus dans une agence que je...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
dany311

Problème: parties communes dans une location chez l'habitant

Résolu

Bonjour à tous, Je loue une chambre chez l'habitant depuis maintenant 4 mois. Tout c'est bien passé le premier mois, mais depuis, une série de més...

7 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
Winnico

Retour de caution grassement amputée

Résolu

Bonjour, locataire, je viens de récupérer la caution de l'appartement précédent. Sur une somme de 750 € je récupère 219 € parce qu'il y avait 2 l...

10 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
JJB TLS

Renseignements

Bonjour, j'ai mon locataire qui m'a donné 3 mois de préavis pour aller en hlm il a quitté l apprt au bout de 1 mois et ne veut pas payer le reste ...

7 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
bailleurx

Signature bail, prise effet

Bonjour, Je vais bientôt louer un logement et mon agence me demande de signer le bail dans la semaine qui suit alors que je voudrais entrer dans c...

6 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
marmenard

Est ce que mon chéque de caution pourrait ...

Bonjour, Je loue actuellement depuis plus d'un an un petit appartement pour mes études. J'ai signé un bail avec des charges de provision. J'ai un gr...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
mélanie.l

Déménagement et litige avec mon propriétaire

Bonjour, voila maintenant 2 semaines j'ai enfin trouvé un appartement convenable en centre ville , loin de la maison que j'occupe actuellement ...

21 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
Delta64

Bail location meublée : infos

Bonjour, En fait ce n'est pas une question mais une information ! Je ne retrouve plus la discussion où il en était question ! Mais peu importe ...

44 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
lbigaret

Attestation de complaisance pour réduire le préavis

Bonjour, J'ai loué en 2011 un appartement à deux co-locataires : Mle d'origine turque, mais de nationalité française : Ceyda ; Mr, de nati...

9 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
Foyer

Louer son logement principal ... comment ça se passe ?

Bonjour à tous, Je souhaite vendre mon bien dans lequel je vis (un petite maison en copropriété), et l'option de le louer ma résidence principale m'...

6 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
ulyssesourd

Problème entre agence immobilière et propriétaire bailleur

Bonjour, en juin dernier j'ai loué une maison à une personne par l'intermédiaire d'une agence immobilière. au moment de faire les chèques de loyer...

8 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme

Locataire qui retient son loyer sur le dépôt de garantie

Résolu

Bonjour, Mon locataire vient de quitter son logement, il n'a pas payé les 15 dernier jours de son préavis Prétextant que je n'avais qu'à le déduir...

20 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
maylin27
Résultats 33951 - 34000 sur un total de 44 293