Les discussions
Refaire un bail ou non
RésoluBonjour, Locataires mariés avec trois enfants qui ont signés leur contrat de bail en 2008 concernant une maison individuelle T5. En 2010, Madame m'i...
Réglementation chambres étudiants
Bonjour, Je souhaiterais acheter rapidement une maison et faire des chambres individuelles pour étudiants avec cuisine et pièce à vivre commune. Q...
Eau
Bonjour, J'habite dans un logement neuf depuis juillet 2011 où je suis la première locataire. Je n'ai jamais rencontré le propriétaire vu que j'ai...
Resiliation de bail
Bonjour, je suis en location avec mon amie,suite a une dispute il y a plus de 3 mois ,on a signer la resiliation du bail,je croyais que le papier av...
Proprietaire verreux
Bonjour, je voudrais savoir si mon proprietaire a le droit de nous laisser sans chauffage pendant l'hiver,car les mails,lettres et coup fil semblent n...
Augmentation du loyer d'un garage
Bonjour, Je voudrais connaître l'augmentation réglementaire d'une location de garage. Merci de me répondre. Yoyo1974.
Refuser de louer à un couple?
Bonjour, Je souhaite louer un studio. Sur une annonce le proprio précise qu'il loue le studio à une personne seule, problème je suis en couple. ...
Résiliation de bail pour reprise
RésoluBonjour, Je loue actuellement ma maison à un locataire très pénible : Il ne paye pas .la totalité du loyer Fait fuir les artisans qui viennent fai...
Retard cheque de caution
Bonjour, Je voudrais savoir vers quel tribunal je dois me tourner pour entamer une procédure , nous avons quittés notre appartement il y a deux mo...
Quand les anciens locataires refusent de partir ...
Bonjour, Nous sommes bloquées depuis quelques jours car nous avons signé notre contrat pour un appartement depuis déjà plus d'un mois. Nous devion...
Fournisseur d'énergie
RésoluBonjour, sur mon bail signé en juillet 2011 le propriétaire nous a fait noter en annexe :" le propriétaire et le locataire conviennent de maintenir ...
Preavis de logement
Bonjour, je doit enménager dans un logement social. au debut cété pour le 21 decembre pour l'etat des lieux mais il se trouve qe les locataires actu...
Colocataires
RésoluBonjour, Depuis un an, je loue sans aucun problme, un appartement à trois colocataires avec un bail de 3 ans sans clause de solidarité. Deux de ces...
Litige restitution depot de garantie
Bonjour, J'ai rendu mon appartement, que j'occupai depuis le 1mars, le 30/10/2012. il y avait un petit impact sur la porte d'entrée côté donnant...
Problème de loyer et d état des lieux avec mes locataires
Bonjour, je vous contacte car je ne sais pas trop quoi faire quelles sont les solutions a mon problème mes surtout connaitre mes droits . alors ...
Budget prévisionnel charges locatives
Bonjour, J'ai emménagé dans mon appart en mars 2011. L'immeuble est très récent mais il y a eu des locataires avant nous. Je paie mensuelle...
Abus de proprietaire sur vie perso
Bonjour, je viens d'enménager dans une colocation , dans le bail il est signalé qu'il est interdit de recevoir des visites apres minuit et que l'o...
Moyen de paiement de loyer
URGENT Bonjour, Je vais louer un appartement auprès du agence immobilière qui elle me demande de signer une autorisation de prélèvement pour l...
Problème rendez-vous état des lieux 03.01.13 au lieu de 28.12.12
Bonjour, Mi-novembre 2012, mon amie locataire a envoyé un courrier en recommandé à son agence immobilière pour demander de quitter l'appartement...
Facture d'eau
Bonjour, J'habite depuis maintenant 2 ans dans un immeuble de 3 locataires et il n'y qu'un compteur d'eau au nom du propriétaire est ce légal et qui...
Chambre insalubre
Bonjour à toutes et à tous, J'habite depuis plusieurs années dans un appartement au premier étage d'une maison unifamiliale (datant d'avant 1970......
Bail à personnes pacées
Bonjour, je voudrais louer un appartement à une personne qui est pacées je voudrais savoir si je dois faire obligatoirement ce bail aux 2 noms et...
Revenus des locataires
RésoluBonjour, Est ce la loi qui oblige le propriétaire à louer à des gens dont les revenus sont au moins de 3 fois le loyer, ou est ce simplement un...
Garant
FerméBonjour, Une entreprise employant l'un des futurs locataires peut elle se porter garant, même si le propriétaire est un particulier? Et dans se ca...
Taxe d'enlèvement d'ordures ménagères
Bonjour, Veuillez pardonner le manque de pratique qui peut paraître pour motif d'apprentissage. Merci de cette compréhension. La question relève d...
Probléme de tuyauterie
Bonjour, je suis locataire d'une maison, et j'ai actuellement un souci avec ma plomberie. Je n'ai plus du tout de pression d'eau à l'étage, dans la ...
Ramonage
Bonjour, Je vous expose ma situation. J'ai loué un logement que j'ai quitté le mi août 2012. L'état des lieux de sortie a eu lieu le 01.09.2012...
Caution rendue après départ
Bonjour, Je suis entrée dans un appartement meublé le 2 Mars 2012 et en suis sortie le 11 novembre 2012. C'est en fait une maison divisée en 2/3 -...
Locataire qui refuse de quitter les lieux
Bonjour, J'ai remis le congés à un locataire dans les délais sans justifier la raison. Parallèlement étant donné qu'elle ne paie que partiellement...
Charges locatives
Bonjour, je loue un studio depuis 2 ans, les charges de la residence et l'eau et le chauffage sont compris dans le loyer .Je viens de recevoir de mon...
Etat des lieux de sortie
Bonjour, je quitte ma maison ou j'ai été locataire 31 ans. a mon arrivée il n'y a pas eu d'etat des lieux de fait. a ce jour 1 état des lieux de sor...
Elagage
Bonjour, petite question : dans le cas où un propriétaire bailleur veut faire élaguer les arbres relatifs au bien qu'il loue, existe-t-il un délai d...
Charges
Bonjour, Nous avons signé mandat de gestion pour une villa sans charge puiqu'il y en a pas, le locataire a changé et l'agence a signé un bail avec d...
Réparations locatives abusives en vue d'état des lieux de sortie
Bonjour, J'écris pour une amie qui n'a plus internet car vient de déménager. Elle a loué un appartement pendant près de 5 ans, non meublé. Il étai...
Scellier et colocation et éligibilité
Bonjour, Un jeune couple se présente pour une colocation sur mon logement en Scellier; pas de régime matrimonial si ce n'est que 2 noms sur le bai...
Echange de bail avec une personne handicapée
Bonjour, J'ai 33 ans et je vis actuellement avec une personne invalide à plus de 80% (ma mère) dans un F2 de 45M². 1. Est-ce que nous pouvons éch...
Bail non écrit
RésoluBonjour, je loue un appartement depuis 1994 sans bail écrit. en 2010 j'ai créé un cabinet de psychothérapie dans le hall d'entrée -l'appartement se...
Besoin d'avis sur logement t2
Bonjour, Je souhaiterai louer un T2 de 40m2 dans une petite ville située dans le 13. Le loyer d'un appart qui m'interesse est de 540€ charge d'im...
Une assurance fournie par une agence est elle obligatoire ?
Bonjour, Je dois trouver un nouvel appartement pour travail. Chose faite : j'ai réservé un appartement qui m'a bien plus dans une agence que je...
Problème: parties communes dans une location chez l'habitant
RésoluBonjour à tous, Je loue une chambre chez l'habitant depuis maintenant 4 mois. Tout c'est bien passé le premier mois, mais depuis, une série de més...
Retour de caution grassement amputée
RésoluBonjour, locataire, je viens de récupérer la caution de l'appartement précédent. Sur une somme de 750 € je récupère 219 € parce qu'il y avait 2 l...
Renseignements
Bonjour, j'ai mon locataire qui m'a donné 3 mois de préavis pour aller en hlm il a quitté l apprt au bout de 1 mois et ne veut pas payer le reste ...
Signature bail, prise effet
Bonjour, Je vais bientôt louer un logement et mon agence me demande de signer le bail dans la semaine qui suit alors que je voudrais entrer dans c...
Est ce que mon chéque de caution pourrait ...
Bonjour, Je loue actuellement depuis plus d'un an un petit appartement pour mes études. J'ai signé un bail avec des charges de provision. J'ai un gr...
Déménagement et litige avec mon propriétaire
Bonjour, voila maintenant 2 semaines j'ai enfin trouvé un appartement convenable en centre ville , loin de la maison que j'occupe actuellement ...
Bail location meublée : infos
Bonjour, En fait ce n'est pas une question mais une information ! Je ne retrouve plus la discussion où il en était question ! Mais peu importe ...
Attestation de complaisance pour réduire le préavis
Bonjour, J'ai loué en 2011 un appartement à deux co-locataires : Mle d'origine turque, mais de nationalité française : Ceyda ; Mr, de nati...
Louer son logement principal ... comment ça se passe ?
Bonjour à tous, Je souhaite vendre mon bien dans lequel je vis (un petite maison en copropriété), et l'option de le louer ma résidence principale m'...
Problème entre agence immobilière et propriétaire bailleur
Bonjour, en juin dernier j'ai loué une maison à une personne par l'intermédiaire d'une agence immobilière. au moment de faire les chèques de loyer...
Locataire qui retient son loyer sur le dépôt de garantie
RésoluBonjour, Mon locataire vient de quitter son logement, il n'a pas payé les 15 dernier jours de son préavis Prétextant que je n'avais qu'à le déduir...