Demande d'informations pour trouver un premier logement

AtinalYhlale Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 - 13 mars 2013 à 16:17
AtinalYhlale Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 - 13 mars 2013 à 17:40
Bonjour,

Je me présente j'ai 25 ans, je suis actuellement en recherche active d'un emploi, je touche l'ARE depuis très peu et mes droits s'arrêtent en Avril/Mai.Je suis en attente de plusieurs réponses pour du travail en espérant en avoir au moins une positive.Je suis sans permis mais dans l'idéale j'aimerai le passer prochainement, je me fais faire des devis.

Mon fiancé à 25 ans également et touche l'ARE aussi depuis quelques mois et s'arrête elle aussi en Avril/Mai.Il est tout comme moi en recherche d'un emploi, lui ayant obtenu son permis depuis peu.

Nous sommes hébergé depuis maintenant un peu plus de 4 ans chez sa maman mais la cohabitation devient de plus en plus dur, voir invivable parfois ( Entre autre son emploi de nuit ne facilite pas vraiment le cohabitage ), notre chambre est la seule pièce très humide voir moisit de la maison et l'hiver n'est donc pas agréable du tout avec l'humidité.

Nous aimerions vraiment nous prendre un appartement mais vu notre situation c'est quasiment mission impossible.
- Personne pour se porter "caution" "garant"
- Pas d'emploi actuellement
- Un chat ( je précise car du coup les foyers jeunes travailleurs sont à exclure )
- Par contre on a fait en sorte d'avoir de l'argent de côté pour payer tous ce qui est le dépôt de garanti, le premier mois de loyer et le mois supplémentaire.... nous avons déjà organisé pas mal côté dépense.

Auriez vous des solutions à nous proposer ou des organismes, associations... à aller voir ?
Quelqu'un est-il déjà passé par là ?

2 réponses

Bonjour,

La priorité pour pouvoir louer, c'est de trouver un emploi stable CDI, essayez de voir toutes les possibilités qu'il peut y avoir. Il n'y a pas de sot métier, et ceux auxquels on pense le moins ont parfois des emplois à offrir.

C'est une excellente chose d'essayer de mettre un peu d'argent de côté.

Pour la question du chat, on ne peut pas vous l'interdire, mais ne perdez pas de vue qu'il y a souvent des dégâts sur les murs, et qu'à la sortie il faut les payer bien entendu, et aussi ça coûte un peu d'argent, et quant on n'en a pas beaucoup...
0
AtinalYhlale Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013
13 mars 2013 à 17:40
Nous savons bien que la priorité est un CDI mais dans la ville où nous vivons les emplois sont plus souvent du saisonnier, intérim ou petit CDD malheureusement car nous sommes dans une ville côtière et saisonnière.
Nous rechignons sur aucun métier je suis dans le secteur d'agent d'entretien, employé libre service et j'accepte tous autres postes qui correspond à mon profil ou que l'on peut me proposer. Et mon chéri lui est porteur funéraire, électricien mais il doit remettre à jour ses habilitations, manoeuvre échafaudage...
Pour notre chat on ne s'inquiète pas pour l'état de nos mur, à partir du moment où on lui laisse ses 2cartons et sa planche et éventuellement son arbre à chat, s'est le plus heureux ^^ on a de la chance j'avoue de ce côté là.
0