Les discussions
Etat des lieux controle des normes electriques
Bonjour, Voici mon gros problemes qui me crée beaucoup de problemes de santé par enervement... Mes proprietaires n ont jamais rendu de garantie lo...
Etat des lieux de sortie
Bonjour, Je dois rendre mon logement en location prochainement. Le préavis a été reçu par l'huissier qui s'occupe de la location le 17 mai. La fin ...
Garantie locative avec un commercant
RésoluBonjour, pour louer a un commercant qui n'est pas salarie quels justificatfs lui demande? merci -- la vie est pleine d'interrogat...
Bail
BONJOUR JE SUIS UN PEUT PERDUE JE VOUDRAIS SAVOIR J' ai un contrat de location de 3 ans cella fait 6 ans et 2 mois mon proprietaire particulier ne ma...
Situation valable pour préavis d'un mois ?
RésoluBonjour, Je suis actuellement locataire avec mon ami d'un appartement à DIJON depuis 4 ans. Le bail est à mon nom uniquement (location par l'interm...
Propriétaire veut récupérer son appartement loué
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement que j'ai mis en location non meublé et géré par une agence. J'envisage de me séparer de me conjo...
Litige avec mon agence
bonjour à tous, J'aimerai votre avis avec un litige que j'ai avec une agence immobilière : J'ai été locataire d'un logement loué par cette agenc...
Machine à laver,animaux, visites interdites = règlement abusif ?
Résolu/FerméBonjour a tous ! Alors voila après avoir recherché sur le net et ici même et n'ayant trouvé aucune réponses significative, je me permet donc de pos...
Préavis
Résolubonjour, Je viens d'acheter une maison et je dois donner mon préavis pour quitter ma location actuelle. Je sais que le préavis est normalement de t...
Problèmes avec mon propriétaire
Bonjour à tous, J'aurais besoin de vos connaissances, j'ai quelques questions auxquelles il me faudrait des réponses. Je vis en colocation dans...
Coupure d'eau dan mon appartement
Depuis le 8 mars 2013 où un plombier a retiré les éléments dans ma salle de bain (bac à douche, bidet et cumulus) suite à un dégât des eaux ayant néc...
Préavis
J ai loué en meuble un appartement en résidence principale pour le preneur, sur un imprime signe en juin 2012 avec lequel figure que le préavis pour ...
Préavis réduit pour mutation professionnelle : définition
RésoluBonjour, Je suis actuellement locataire sur Le Mans avec mon amie (union libre mais nous sommes tous les 2 présents sur le bail). Mon amie vient...
Clauses particuliéres bail locatif
Bonjour, Je m'apprête à conclure un bail (habitation) mais je ne comprend pas une des clauses qui stipule que je suis responsable des charges de vill...
Désaccord pr un etat des lieux
RésoluBonjour, Peut-on contester un état des lieux de sortie signé? Avec une agence immobilière. Ma fille de 21 s'est trompée dans l'heure de rendez-vous...
Probleme collocation en angleterre !!!! help
Bonjour, Je suis actuellement en Angleterre car j'effectue mon stage a l'etranger 8 semaine dans le cadre de mes etudes. Seulement voila je suis...
Résiliation de bail de location privée
Bonsoir, J'ai loué un appartement ; après envoi du préavis de résiliation au propriétaire, le RDV pour la remise des clés a été fixé d'un commun acco...
Résiliation d'un bail - délai effectif
Bonjour , je viens d'obtenir une mutation professionnelle et peux donc faire jouer le délai de résiliation d'un mois de mon bail de location. Questio...
Chantage quittance
Bonjour, je paie mon loyer hors charges tout les mois. Les ordures ménagères, à part, je les paies hors loyer également mais ce mois ci je n'ai pas pa...
Louer seule pour vivre à deux
RésoluBonjour! C'est assez tourmentée que je viens vous poser ma question. Je ne sais vraiment plus quoi faire, et en plus il faut que je trouve un logem...
Facturation edf et eau
RésoluBonjour Je cherche à louer une partit de ma maison ou j'ai crée un studio . Comment facturé l'électricité et l'eau sachant qu'il n'y a qu'un compteu...
Problème avec la propriétaire
Bonjour à tous ! Voilà, je suis dans mon logement depuis 14 mois (DPE F). Au moment de mon installation, la propriétaire avait signalé que la porte...
Branchement électrique
bonjour, je suis actuellement locataire et mes proprietaires se sont branchés sur mon compteur d'electricité pour l'eclairage des communs sans me pre...
Départ locataire sans préavis
Bonjour, Le déménagement de ma locataire est en cours actuellement, elle a 3 mois d'impayées et je n'ai reçu aucun préavis. Que convient-il de fai...
Remboursement caution
Refus de remboursement de la caution par un nouveau propriétaire sans réserve sur l.etat des lieux , peut on considérer que l.ancien propriétaire éme...
Louer avec un ptz
Bonjour, au chômage depuis plus d'un an (condition pour location avec un ptz), j'envisage de déménager et mettre en location ma villa. seulement com...
Préavis de location en cas d'hospitalisation si étudiante
bonjour! Ma fille est hospitalisée depuis le 22 avril 2013 pour longue maladie et un temps indéterminé...elle est étudiante et a un logement indivi...
Peur de la malhonnêteté de mes propriétaires
Bonjour à tous, je viens à vous aujourd'hui parce-que mon histoire est assez compliquée et que je vis un peu dans l'angoisse. Je vais essayer de v...
Charge locative sur les engrenages de moteur de volets roulants
Bonjour Je louait un logement à un locataire depuis 17 ans. Ce logement était neuf, en première location. le locataire a donné congé. Le locataire n...
Difficulté à louer un appartement.
Bonsoir; J'ai 17 ans et je vis à Perpignan avec ma mère, nous habitons Perpignan et nous souhaitons déménager à Montpellier pour poursuivre mes étu...
Rendre le logement au propriétaire
Bonjour , Je loue un appartement a mes patrons depuis le 1er mai et je souhaiterai leur rendre mais comme cela fais moins de deux que j ai l apparte...
Garants: 3 fois le montant du loyer ou 3 fois la part du loyer..
Bonjour, j'aimerais savoir si dans le cas d'un concubinage, ou d'une colocation, le ou les garants qui se portent caution pour l'un des locataires doi...
Chèque de caution impayé ....
Bonjour, J'ai signe un bail le 08 juin 2013 avec un couple. Je leur ai demande un chèque de caution de la moitié du loyer puis l'autre moitié a la...
Résiliation de bail
Bonjour, Mon bail est au nom de Mr et Mme, divorcée depuis 2010, je veux résilier mon bail, aurai je besoin Mr pour résilier mon bail ? l'acte de div...
Caution non-rendue/devis dégâts
Bonjour, Ma propriétaire m'a adressé un devis de réparations il y a quelques jours d'un montant de 600 euros pour l'appartement que j'ai quitté il ...
Nouvelle adresse du locataire sortant
Bonjour J'aimerai savoir si le locataire a droit de ne pas transmettre sa nouvelle adresse. Il ma donné comme adresse ,celle de sa mère. Merci de v...
Reprise de gestion par le propriétaire et...pas de nouvelles
Bonjour à tous, La gestion de mon logement ne se fait plus par agence depuis quelques mois. Au dernière nouvelle (par l'agence), le propriétaire a...
Clause " renonciation à recours contre le locataire"
Bjr, je loue en saisonnier un petit appartement et des locataires russes, en l'occurrence, me demandent mon appartement en location pour une semaine. ...
Expulsion
Bonjour, J'aimerais savoir combien de temps la Préfecture peut mettre pour faire intervenir la force publique pour faire exécuter une décision de Tr...
Maison neuve non isoler
bonjour; je loue une maison neuve ...depuis le 01/juin/2012....;celle -ci est donner avec un dpe de :C...l isolation de la maison a été fait QU' au mo...
Bail loi scellier
je sais qu'en tant que bailleur privé loi scellier, je dois louer pendant 9 ans pour bénéficier des avantages fiscaux.mais bien entendu, je peux avoir...
Mise en demeure pour travaux
Bonjour, je rédige actuellement une lettre de rappel et surtout de mise en demeure pour travaux suite à des dégâts des eaux datant de plus de un a...
Location saisonniere
RésoluBonjour, J'ai loue une villa cet été pour un montant de 2670 £ pour 3 semaines Peu après je me suis apercue que mon proprietaire louait pour moins ...
Urgent, reprise de bail mais annulation
FerméBonjour, Il y a eu une reprise de bail par un futur locataire, donc je ne fais pas la totalité de mon préavis (convenu avec le propriétaire). Entr...
Caution
bonjour je suis en location depuis cinq ans je demenage car j ai acheter un bien mon proprietaire ne veux pas me rendre la caution et de plus il vend ...
Locataire/propriétaire restitution du dépôt de garantie
RésoluBonjour, Je m'adresse à vous car moi et mon conjoint rencontrons de grosses difficultés avec notre ancien propriétaire. Lors de notre arrivée ...
Baux qui se chevauchent
Bonjour, Je viens de signer un bail dont l'entrée dans les lieux commence le 1er Juillet. La propriétaire s'était entendu avec son locataire actuel...
Préavis de location en cas de séparation
Bonsoir a tous, je vais essayer de vous expliquer mon histoire le plus simplement possible. Nous louons actuellement avec ma compagne une maison depu...
Jardin non entretenu : état des lieux
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un logement que je compte bientôt quitter. Lorsque j'ai loué la maison, le jardin n'était pas entretenu e...
Ma locataire veut partir
Bonjour , Je suis proprietaire d ' un appatement que j ai mis en location. Le bail a été realiser et enregistre et est un bail d '1 an Il pr...