Les discussions

Louer à son enfant qui a rsa

Bonjour, Nous avons actuellement une maison mise en location (maison totalement payée). Celle-ci se libère et ma fille seule avec deux enfants ...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2011 par
jaqot

Dégat des eaux antérieur au bail

Bonjour, Bonjour, Nous avons signé un bail de location soumis à la loi de juillet 89 et sur l'état des lieux d'entrée est mentionné un dégât d...

5 réponses Dernière réponse le 19 août 2011 par
Foyer

Contrat d'entretien chaudière individuelle

Bonjour, j'étais locataire de juillet 2008 à octobre 2010 et mon contrat prévoyais que je souscrive à un contrat d'entretien annuel pour une chaud...

5 réponses Dernière réponse le 19 août 2011 par
estelle

Refus rib

Bonjour à tous , je vais louer un appartement avec ma compagne à l'agence Claude Rizzon et je voudrais que nos deux noms soient sur le bail. Probl...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2011 par
blux

Probleme de caution , louyer et des charges

Bonjour, j ai un probléme avec mon ancien propriétaire, il veut pas me rembourser ma caution et deux loyer que j ai payer d avance.J ai habiter dans...

Arenablack

Une fille à loger

Bonjour, J'ai un appartement à Lyon loué avec un très vieux bail annuel reconductible chaque année, sous la loi de 1948. Or, j'ai une fille qui ch...

hey

Restitution de caution par agence immobilière

Bonjour, Il y a 2 ans lorsque nous avons emménager dans notre maison (en location) un huissier est venu faire l'état des lieux (fonctionnement de ...

marmenard

Résiliation de mon bail par le bailleur

Bonjour, Je suis locataire et mon propriétaire me donne congé pour reloger sa fille. J'ai un emploi à mi-temps et je ne rempli pas les conditio...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2011 par
Utilisateur anonyme

Gros conflit avec notre propriétaire

Bonjour à tous, je fais appel à vous aujourd'hui car mon concubin et moi sommes désespéré , nous louons un appartement depuis plus de 3 ans ou nous...

12 réponses Dernière réponse le 19 août 2011 par
cecilia71

Je ne veux pas quitter mon logement

Bonjour, nous sommes actuellement locataire en hlm, et avons donné notre préavis au 01/09/11.Le probleme est que nous sommes en pleine construction ...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2011 par
bulou

Regularisation de charges

Bonjour, j'ai louer 1 appart pendant 3 ans 35 euros de charges par mois aucune regularisation faite en 3 ans c'est pas faute d'avoir demander a ma p...

7 réponses Dernière réponse le 19 août 2011 par
sandrine

Provisions sur charges locatives non régulari

Bonjour, Il y a deux ans, j'ai loué un appartement via une agence immobilière. Un changement de situation personnelle m'a fait utilisé cet apparte...

Arenablack

Départ de location retardé suite à un préavis

Bonjour, J'habite actuellement sur la région parisienne et prévois de déménager pour un nouvel appartement. J'ai actuellement un bail de location...

Macaronade

Problème état des lieux sortant

Bonjour, suite à la rupture de mon contrat de location avant la fin de ma période de préavis, et après avoir trouvé un futur locataire pour ma propr...

anthony

Etat des lieux suite a lettre de congés

Bonjour, Bonjour, pourriez vous me dire si il y a un état des lieux a l'approche d'un départ d'un appartement suite a une lettre de congés merci

wolfun62lola

Loi 1948

Bonjour, mon frere habitait un appartement qu'il possedait a paris dans un immeuble des annees30; pour raisons personnelles et professionelles mon pe...

14 réponses Dernière réponse le 19 août 2011 par
nancy

Préavis suite à mutation

Résolu

Bonjour, Mon mari a été muté, il y aura 1 an au mois d'octobre. Nous avons attendu avant de déménager que je signe un CDI afin de pouvoir acheter....

8 réponses Dernière réponse le 19 août 2011 par
Zouz1984

Où trouver un logement pas cher

Bonjour, Voilà je loge encore chez mes parents mais je souhaiterais partir de chez eux! Pour cela, je doit trouver un loyer (pas chère de préfèrenc...

Utilisateur anonyme

Comportement abusif

Bonjour, J'ai donné mon préavis pour libérer mon appartement ,loi de 89,avec l'accord verbal du propriétaire je dépasse d'une journée mon préavis.Au...

Utilisateur anonyme

Etat des des lieux de sortie avant date dépar

Bonjour, En tant que propriétaire, je loue un appartement meublé. le locataire actuel part le 26 aoüt prochain. Il ne peut être présent ce jour l...

maylin27

Bail et départ d'un colocataire

Bonjour, Nous sommes 3 colocataires. Nous avons signé un bail locatif pour 3 ans. Au bout d'un an, l'un des coloc a donné sa dédite; les deux aut...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2011 par
louloute

Apart

Résolu

Bonjour, voila je gagne 1200e et mon conjoint1400e nous somme tombé sur un appartement neuf en location a 680e dans une agence! voila et le commercial...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2011 par
jhely

Peinture appartement

Bonjour, je suis actuellement locataire d'un appartement depuis 6 ans maintenant et j'ai décidé de le repeindre car j'ai arrêté de fumer depuis quel...

Arenablack

Dépôt de garantie notaire

Bonjour, nous avons signé un compromis de vente pour l'achat d'un appartement locatif. Or, après signature du sous-seing privé, le notaire nous rap...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2011 par
Utilisateur anonyme

L'assurance logement non payee

Bonjour, Le non paiement de l'assurance logement par le locataire peut il être un motif de résiliation de bail ? Merci de vos réponses Cordiale...

maylin27

Remboursement depot de garantie

Bonjour, j ai occupé un appartement un an que j ai entierement nettoyé repeint en bla,c de a à z l agence refuse de me restituer le depot de garan...

6 réponses Dernière réponse le 18 août 2011 par
marmenard

Problème d'une location temporaire

Bonjour, J'ai loué un studio ( une location temporaire) pour une durée d'un mois( de 15 aout à 14 septembre à paris. J'ai déjà payé le montent com...

Utilisateur anonyme

Chevilles à placo

Résolu

Bonjour, Après le départ de mon locataire, j'ai fait intervenir un peintre qui a arraché dans le salon et la cuisine 45 chevilles à placo (grosses c...

17 réponses Dernière réponse le 18 août 2011 par
Utilisateur anonyme

Questions relatives aux droits du locataire

Bonjour, Je dois quitter mon appartement le 31 aout 2011 suite à une "mutation professionnelle" (donc préavis d'un mois) et je suis partie en vaca...

maylin27

Dépot garantie 1 mois+ caution 1mois .

Bonjour, au cours de quelques recherches de location/colocation meublée sur la région parisienne, on tombe sur des offres où les bailleurs se permet...

8 réponses Dernière réponse le 18 août 2011 par
brupala

Décès du locataire, temps de préavis?

Bonjour, En cas de décès du locataire , combien il y a-t-il de mois de préavis? Et la caution?

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2011 par
Foyer

Expulsion

Bonjour Ma locataire , par ailleurs mauvais payeur, m'a donné son préavis par lettre recommandée avec une date de départ au 19 Août. Aujourd'hui e...

tifoise

Demande de restitution du depot de garantie

Bonjour, apres avoir donné congé de notre appart, nous avons reçu un facture a payer (le depot de 900€ + 700€ a payer) au lieu de recevoir notre dep...

7 réponses Dernière réponse le 18 août 2011 par
cg

Problème avec une locataire

Bonjour, Je loue des appartements dans un immeuble et j'ai quelques soucis avec une locataire. On est le 18 et elle n'a toujours pas payé son loy...

8 réponses Dernière réponse le 18 août 2011 par
Utilisateur anonyme

Regularisation des charges

Bonjour, je suis locataire d'une maison individuelle depuis le 4 janvier 2010,depuis cette date je paie 30euros de charges mensuelles pour l'entret...

blux

Preavis logment reduit a 1 mois

Résolu

Bonjour, voila jai demissionner de mon travail car j'ai trouver un travail dans ma region d'origine, pres de ma famille. (javais changer de region...

5 réponses Dernière réponse le 18 août 2011 par
Foyer

Frigo et bac de douche à remplacer, location

Bonjour, je viens d'emménager dans un studio (résidence étudiante), et lors de l'état des lieux je n'ai pas ouvert le frigo. or l'intérieur de celui...

Utilisateur anonyme

Resilier un bail de location meublé

Bonjour, notre bailleur nous à donné le préavis, 3 mois d'avance. Il nous a demandé de quiter l'appartement le 31 septembre ou avant. Nous avons tr...

maylin27

Mois entamé mois du

Bonjour, je quitte mon logement le 8 septembre 2011 et mon proprietaire veut que je paye le mois de septembre en entier. il n'y a rien ecrit sur le ...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2011 par
tiana

Libération appartement loi 48 après décès

Bonjour, A la suite du décès de l'occupant d'un appartement loué sous le régime de la loi de 48, de combien de temps maximum dispose-t-on pour libére...

feloxe

Restitution de caution

Bonjour, j ai rendu les cles de mon ancien logement, le 14/06/2011, je sais que le délai de restitution de la caution est de 2 mois. Nous arrivo...

grenat11

Facturation état des lieux de sortie

Résolu/Fermé

Bonjour, J'expose mon problème. J'ai quitté mon logement le 08 juillet 2010 (remise des clés) alors que mon préavis se terminait le 10 aout. A...

Dernière réponse le 18 août 2011 par
nattydu4543

Preavis d'un mois

Bonjour, je souhaiterais donner mon preavi, es ce que je peut donner comme motif, rapprochement de mon lieu de travail suite a une rupture conventionn...

feloxe

Litige sur la restitution de caution

Bonsoir, Mon ex-propriétaire m'écrit ceci Compte tenu de l'etat des lieux effectué par France demeure il apparait parmis d'autres deux Items ma...

marmenard

Préavis réduit à un mois

Bonjour, je vis en appartement avec mon copain (nos 2 noms sont cités sur le contrat de location) et je viens d'être muter. Dans le cadre de ma mu...

Mysteek

Problème avec l'agence immobilière

Bonjour, Je suis étudiante et ai loué un studio de 34m² le 1er avril 2011. C'est la première fois que je faisais une location immobilière. L'agent...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2011 par
Foyer

Appartement non conforme

Bonjour, je poste sur ce forum, car je suis un peu perdue en droit. J'habite actuellement un appartement considéré par beaucoup comme 'non conforme...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2011 par
Gaby

Comment calculé l indice

Bonjour,voila je loue une maison le prix du loyer est de 630 euros mais je ne sais pas comment on calcule l indice et quand prevenir les locataires ...

anna55

Contester les charges retenues sur la caution

Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir le détail des charges retenues sur ma caution, et j'aimerais savoir dans quelle mesure je peux les contester. 1 - D'a...

Toto133

Augmentaion de loyer

Bonjour, àchaque augmentaion de loyer, doit on prendre le loyer de base (de la premiere année) ou le loyer augmenter à chaque révision

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2011 par
anna55
Résultats 41701 - 41750 sur un total de 44 306