Les discussions

Réduct° d'1 mois de préavis valable en nc?

Bonjour, J'aimerais savoir si la réduction à I mois de préavis pour résilier un bail dans le cadre d'un licenciement (motif exceptionnel) est val...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2011 par
je l'aurais un jour

Préavis du logement

Bonjour, voila, je vous explique ma situation: Mon copain a trouver un emploi sur montpellier enfaite on vivait sur castres mai l'appartement...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2011 par
je l'aurais un jour

Location accession; sous location ?

Bonjour, Savez vous s'il est possible de sous louer un logement dont lorsquie l'on est en location accession. Je m'explique : J'ai trouvé l'a...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2011 par
11

Toutes charges comprises???

Bonjour, Je reçois ce jour un papier de mon propiétaire faisant office de décompte de charges sur 11 mois, "et non sur 12", sans aucun justificatif,...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2011 par
Utilisateur anonyme

Problème avec agence immobilière

Bonjour, Combien de temps à l'avance l'agence doit elle me prévenir d'une visite? Combien de visite ont-ils le droit d'effectuer par semaine? Merci...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2011 par
Utilisateur anonyme

Changement de propriétaire

Bonjour, J'ai acheté en février 2007 un appartement occupé par un locataire qui avait un bail datant de mars 2000. Le montant du loyer révisé en 200...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2011 par
Utilisateur anonyme

Changer siphon de la baignoire à mes frais ?

Bonjour, Je sis locataire d'un appartement et je dois changer le syphon de la baignoire, j'aimerais savoir qui se charge de payer la facture ...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2011 par
Utilisateur anonyme

Entretien chaudiere

Bonjour, locataire depuis le 15 janvier 2011, et démenageant le 30 aôut 2011, mon propriétaire me demande la facture d'entretien de chaudiére, que j...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2011 par
Utilisateur anonyme

Facture élevée gdf

Bonjour, je suis un jeune étudiant habitant un logement de 45 M2 que je partage avec ma femme, notre F2 est equipé d'une gaziniere et de on chauff...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2011 par
Energizor

Visite de la régie avant état des lieux ?

 Résolu

Bonjour, Nous sommes locataires (en couple) et avons donné notre dédite par lettre AR il y a environ 15 jours. J'ai reçu un coup de fil de la régi...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2011 par
xandy

Eau froide, dans le bail

Bonjour, Je viens d'emménager dans un appartement depuis une semaine. Sur le bail il est écrit clairement que l'eau froide est incluse dans les ch...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2011 par
david369369

Location étudiant

Bonjour, Je suis étudiante et souhaiterais être proche de ma fac. Je souhaite faire de la colocation avec une copine, ce qui est incompatible avec...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2011 par
Maybelina

Annulation d'une location 24 heures avant

Bonjour, je loue une petite maison de vacances, pour cela j'établis un contrat simple qui précise les arrhes sont versés à la réservation en cas d'a...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2011 par
titeuf

Evacuation eau baignoire

Bonjour, qui est responsable lorsque une evacuation de baignoire est bouchée? apres avoir essayé soude caustique avec eau chaude il semble qu'elle...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2011 par
11

Réduire la duré du préavie de dédite

Bonjour, Je suis en colocation et je doit posé ma dédite. Jusque la pas de problème ce n'est pas ma 1ère, mais je doit reprendre mon nouvelle appa...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2011 par
Utilisateur anonyme

Comment récupérer un bien loué aprés les 3 an

Bonjour, Je loue une villa le bail de 3 ans a expiré en juin . quelle formalitée pour récupérer mon bien?

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2011 par
apapajo

Loi boutin...une alternative? comment faire ?

Bonjour, Je suis jeune diplômé ingénieur, je viens de signer un CDI sur Toulouse avec un salaire net de 2000€/mois donc correct pour prétendre à a...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2011 par
PP1387

Appartement oui mais sans emploi possible ?

Bonjour, j'ai 25ans et je suis à la recherche d'un emploi, je cherche en meme temps mon p'tit chez moi sur Douai (59), je ne demande pas un 300m² just...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2011 par
PP1387

Comment augmenter un loyer au terme d'un bail

Bonjour, Je n'ai jamais augmenté le loyer de mes locataires pendant 3 ans, je souhaiterai pour le renouvellement du bail augmenter le loyer. Y a t...

9 réponses Dernière réponse le 3 août 2011 par
lilou8

Préavis réduit / contrat de pro

Bonjour, La loi du 6 juillet 1989 prévoit - elle également un préavis réduit à 1 mois en cas de fin de CDD de contrat de professionnalisation ?? ...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2011 par
maylin27

Le syndic me refuse l'accès au parking extéri

Bonjour, J'habite un 50m² dans une résidence fermée qui a un parking souterrain, nominatif, et un extérieur appellé "parking visiteurs". Comme ...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2011 par
Paris

Les nombreux animaux de mes locataires

Bonjour,je voudrais savoir si l'on peut interdire d'avoir une cage avec 6 rats ;une autre avec 8 souris ; une autre avec 4 ecureils ;un grand lapin da...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2011 par
*guss*

Paiement des loyers...

Bonjour, Mon ancienne propriétaire me réclame des loyers : j'ai versé un paiement mensuel de 519,09 euros pour les années 2009, 2010 et 2011. Ell...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2011 par
marmenard

Etat des lieux de sorties

Bonjour, Suite à une mutation professionnelle, nous avons prévenu notre propriétaire de notre départ dans les délais (environ 1 mois 1/2 avant la ...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2011 par
marmenard

Reduction de loyer pour cause de travaux ?

Bonjour, nous avons emménagé au mois d'avril dans notre nouveau logement. Lors de la visite et de la signature du bail, nous n'avons a aucun moment ...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2011 par
Paris

Nouvelle adresse

Bonjour, j'ais fais l'état des lieux avec l'agence chez qui j'étais locataire mais je veux pas leur donnée ma nouvelle adresse alors j'ais donnée u...

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2011 par
Utilisateur anonyme

Indemnités de retard restitution de caution

Bonjour, Quel montant d'intérêt journalier , je dois appliquer à la régie qui a dépassée le délai de restitution de ma caution de mon ancien appart...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2011 par
maylin27

Dégat des eaux quand on donne son congé

J'ai eu un dégat des eaux dans mon appartement peu avant mon congé. Je suis victime avec 1900E de frais et mon assurance me dit que puisque j'ai donné...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2011 par
rmnrbc

Délais de remboursement de caution dépassé

Bonjour, La régie ne m'a pas retourné la caution de l'appartement le délais des deux est écoulé qu'elle est la procédure? Merci

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2011 par
GrandCaribou

Agence immobiliere

 Résolu

Bonjour, j'ais fais l'état des lieux avec l'agence chez qui j'étais locataire mais je veux pas leur donnée ma nouvelle adresse alors j'ais donnée un...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2011 par
sami

Logement

 Résolu/Fermé

Bonjour, merci je vais encore vous embêtez car j'ais pas compris c'est a dire es-que elle peux faire des recherches et trouver que cette adresse n...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2011 par
GrandCaribou

Rattrapage rétroactif des loyer

 Résolu

Bonjour, je suis en location de puis 02/1999 .. mon bail ne parle pas de l'IRL .. l'ancien propriétaire ne m'as pas augmenté le loyer depuis 20...

29 réponses Dernière réponse le 3 août 2011 par
Le Marquis

Recherche info

Bonjour, est- ce qu'une agence immobilière peut me facturer 45e pour un refus de paiement de mon loyer par prélèvement automatique car découvert ...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2011 par
CherryPop

Etat des lieux

Bonjour, j'ais fais l'etat des lieux de sortie mais j'ais donee une fausse adresse pour l'agence chez qui j'etais locataire esque c possible ou pas ...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2011 par
maylin27

Non renouvellement du bail appart en meuble

Bonjour, je suis proprietaire d'un appart en meublé mis en location dans une agence et je ne souhaite pas renouveller le bail au bout d'un an combie...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2011 par
maylin27

Urgent-loyers impayés(effacement des dettes)

Bonjour, Mon locataire a déposé un dossier de surendettement et ses dettes sont effacés. Il me doit 3.000 € de loyers. Quels sont mes droits...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2011 par
maylin27

Bail illimité

Bonjour, Ma grand mère de 81 ans loue un appartement depuis quelques années pour 455€ ch.comprises, son propriétaire lui avait fait un bail en menti...

6 réponses Dernière réponse le 2 août 2011 par
sandrine.C

Expulsion locataire

Bonjour, ma locataire ne paie plus son loyer ni ses charges depuis 3 ans elle devrait être expulsée, d'ici octobre ... puis je mettre en vente l'ap...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2011 par
feloxe

Non respect date de prise d'ffet du bail par

Bonjour, J'ai signé un bail pour la location d'une maison neuve ou il est precisé la date ou nous pouvons occuper cette location, soit la date de pr...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2011 par
sabotgu

Déduction sur caution sans mention dans edl

Bonjour, Je souhaiterais savoir si un propriétaire a le droit de déduire des frais de carrelage (par exemple: impacts car carrelage mal posé) alor...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2011 par
feloxe

Etat des lieux non remis

Bonjour, nous avons quitté notre logement le 1 juillet 2011, lors de l'état des lieux de sortie aucune dégradation n'a été signaler mise à part ...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2011 par
feloxe

Conventionnement cheques vacances

Bonjour, Quelles démarches dois-je faire pour pouvoir accepter des cheques vacances en paiement de l'appartement que je loue pendant les vacances....

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2011 par
durock

Caution: après fin préavis ou état des lieux?

Bonjour, je suis sensée récupérer ma caution 2 mois après l'état des lieux ou 2 mois après la fin du bail = fin de préavis (si j'ai fait mon état de...

6 réponses Dernière réponse le 2 août 2011 par
Elo

Perte de cdd

Bonjour, mon copain viens de perdre son cdd mais moi je suis toujours en cdi es-que je peut bénéficier du préavis réduit a un moi?

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2011 par
maylin27

Plaques électriques défectueuses

Bonjour, Je voudrais savoir si le remplacement d'un plan de travail avec évier et plaques electriques (défectueuses ) sont à ma charge ou à celle...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2011 par
Paris

Quels motifs pour ne pas rendre une caution ?

Bonjour, Nous avons quitté notre appartement en avril et nous avons été contactés par le notaire en charge de l'appartement au sujet de la caution q...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2011 par
Tilini

Appartement vétuste à l'entrée: quels recours

Bonjour, Je viens de faire l'état des lieux de mon futur appartement et il est reconnu que les murs sont sales entre autres problèmes divers (une ...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2011 par
feloxe

Arnaque location appartement ?

Bonjour, Je suis actuellement étudiante à Lille, et je viens de trouver un appartement sur le site Paruvendu. J'ai eu l'occasion de le visiter, ...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2011 par
siam31

Travaux avant etat des lieux

 Résolu

Bonjour, Mon locataire a vidé l'appartement qu'il occupe mais l'état des lieux n'aura lieu que le 14/08/2011. Ai-je le droit d'effectuer entretemps...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2011 par
GrandCaribou

Droit au préavis réduit ou pas?

Bonjour, je vous explique en bref : Ma compagne et moi louons un appartement depuis janvier 2011. A ce moment j'étais déjà au chômage. Nous sou...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2011 par
rouic
Résultats 41701 - 41750 sur un total de 43 969