Les discussions

Accès à la porte pricipale de la maison

Bonjour, locataire depuis 3 semaines dans une maison, j'ai signalé par écrit au propriétaire via l'agence immobilière les difficultés rencontrées po...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
marionnette30

Est-ce que le chèque de caution est déposer s

Résolu

Bonsoir, J'ai résidé quelques temps en Belgique et j'ai pu exiger que l'on me rembourse les intérêts que mon chèque de caution déposé sur un com...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
Virg.

Lettre de préavis besoin de conseils :)

Bonjour, Mon conjoint et moi même avons décidé de déménager dans une maison plus grande. Nous avons bien entendu pris connaissance du bail de n...

23 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
sophiag

Qui paie les frais de copropriété ?

Bonjour, J'ai quitté mon appartement il y a 2 mois et demi et ma propriétaire vient de me rendre mon chèque de caution en otant environ 60€ de fra...

marmenard

Préavis pour logement meublé

Bonjour, je m'excuse en avance pour mon français. Je suis une étudiante erasmus qui va étudier pour six mois en France. Six mois au moins, parce q...

duncanben

Depot de dossier pour location

Bonjour, on a visiter une maison , j'ai presque 3 fois le montant du loyer a 200 euros pres ,un cautionaire a 4 fois le montant du loyer.le dossier ...

diego518

Loyer

Bonjour, si mon bail de location est pour le 1er octobre je dois payer mon loyer et mon dépot de garantie merci

choubaka

Premier loyer

Bonjour, j'aimerais savoir si lors d'une location, le loyer est payable a terme echu ou si je dois le payer en debut de mois merci

feloxe

Bail

Bonjour, j aurai besoin de recevoir un bail pour un locataire merci

Energizor

Contestation dépot de garantie

Bonjour, aprés avoir effectué un état des lieux bacler ( le locataire a signé vite fait est et parti enervé alors que l' on avait pas fini l' état d...

emmanu80

Litiges entre regie et locataire

Bonjour, je suis locataire est je n'arrive pas a faire bouger l'agence pour que les travaux de ma salle d'eau se fassent. Il y a eu un dégât des eau...

feloxe

Non respect du bail

Bonjour, (attention c'est longs mais très compliqué, je devais tous vous expliquer pour mieux comprendre) Nous venons d'emménager dans une maison. ...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
lbigaret

Problèmes location charges

Bonjour, Bonjour, j'ai fini mon bail debut janvier 2011 et j'ai demander donc mes décompte eau mazout élèctricité , ma proprio m'a dis qu'elle dev...

aqua

Elle vend l 'appartement .

Bonjour, Hier ma proprio m'appel pour m'annoncer qu'elle allait vendre pour juillet 2012, ça fera 12 ans que j'occupe ce logement , ce qui me préo...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
jaqot

Problème logement

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement étudiant, et je rencontre plusieurs problèmes dans le studio que je loue. Pour rester succin, je vais seulement v...

aqua

Résilier une caution solidaire ?

Bonjour, Comme la plupart des parents, je me suis porté cautionnaire pour mon fils il y a quelques années. Je n'ai plus de contacts avec lui su...

jaqot

Arnaque

Bonjour, Je viens de regarder tout vos messages d'alerte et bien j'ai une chose à dire sur tout ça ... J'AI VRAIMENT PEUR POUR MOI. je viens ...

gerber1

Larnaque su les liste des appartement

Bonjour, je viens pour avoir des conseils, j'ai une amie qui viend de belgique et qui cherhcer un appartement. Elle s'st rendu dans un agence ou l...

gerber1

Litige restitution dépôt de guarantie

Bonjour, Cela fait 2 mois que l' état des lieux de l'appartement dont nous êtions locataire a été réalisé par un huîssier. Aujourd'hui nous avons ...

maxlav62200

Que peut-on demander à un propriétaire ?

Bonjour, J'ai reçu hier les clefs de mon nouvel appartement. Outre le fait que l'agence immobilière m'ait fait signer un "état des lieux sortant" ...

8 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
hasta76

Séparation conjoints et bail aux 2 noms

Bonjour, Par le biais du 1% logement, j'ai acquis un F3 signé aux 2 noms (mon ex conjoint et moi même). Or, nous nous sommes séparés il y a 8 mois...

Black4Mamba

Propriétaire résident me réclame un loyer

Bonjour, Je vivait jusqu'alors avec mon petit ami depuis plus d'un an chez lui. Il est propriétaire et rembourse à sa banque 800€ par mois. On vie...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
Tilini

Restitution depot de garantie

Bonjour, Suite a pas mal de soucis pour la restitution de mon depot de garantie , j'ai envoyé un AR a mon ancien propriétaire ( qui ne veut pas me...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
Tilini

Droit au preavis de un mois

Bonjour, ma compagne est enceinte et loue un appartement peut elle avoir droit au preavis de un mois sachant qu elle vient habiter avec mois ds mon ...

feloxe

Info etat des lieux de sortie

Bonjour, je dois rendre mon appartement avec un papier peint sale je dois le changer ou je peux le repeindre ou le laisse en état.... merci pour vo...

feloxe

Qui doit payer la facture des travaux ??

Bonjour, j'ai quitté en juillet mon logement et on a noté sur l'état des lieux que le lino dans la pièce de vie était a changer, et qu'il prendrai...

6 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
Foyer

Préavis

Bonjour, je veux quitter mon appartement pour changer de région, je suis au RSA, combien de préavis dois je donner??? l assistante sociale dit 1 mois...

choubaka

Nuisances sonores

Bonjour, depuis un an je loue un appartement ( à un particulier) situé au 2ème étage d une maison. les voisins du dessous possède un chien. Et ...

choubaka

Ballon eau chaude hs

Bonjour, je suis locataire d'un appartement je constate une fuite de mon ballon d'eau chaude je met un seau dessous je contact l'agence le lundi me...

feloxe

Bonjour, un propriétaire peut il rompre un bail après 15 jours d'habitation pour occuper lui-même son habitation? A t il des indemnités à payer au loc...

feloxe

Démission

Bonjour, Je suis en location sur Paris d'un petit studio a Montmartre. Je compte démissionner de mon travail d'ici quelques mois (Qui est mon premi...

feloxe

Refus du propriétaire de fournir le dpe

Bonjour, Je suis entré dans un logement que je loue depuis 3 semaines et, malgré mes demandes régulières, mon propriétaire refuse de me fournir le...

ASTERGC

Paiement des ordures ménagères avant le 30/09

Bonjour, J'ai reçu il y a quelques jours un courrier RAR avec copie de l'avis de taxe pour les ordures ménagères. Pas de problème jusque là. Sauf qu...

Lulubourriquette

Date regul charges locatives

Bonjour, En location depuis 11 ans dans le même appartement, je n'ai jamais eu de régularisation annuelle de charge par mon agence ou par le proprié...

6 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
marmenard

Restitution de caution

Bonjour, je suis propriétaire, mes locataires m'ont adressé leur préavis de départ par recommandé que j'ai reçu et signé le 26 3mois avant comme l...

marmenard

Prélèvement sur caution abusif

Bonjour, Lors de l'état des lieux de sortie, après deux heures d'inspection, ma propriétaire, signe la sortie en me signifiant que l'appartement est...

marmenard

Préavis du locataire - fin de bail.

Bonjour, Propriétaire, j'envisage d'habiter le logement que je loue actuellement. J'ai bien compris qu'il fallait que j'informe mon locataire de l...

7 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
feloxe

Premier emploi

Bonjour, Je termine mes études à la fin de ce mois, je signe un CDI pour un premier emploi au 1er novembre (sachant qu'officiellement c'est mon pr...

maylin27

Litige avec propriétaire

Bonjour, Voilà je vous explique mon cas: j'ai donné mon préavis de 3 mois à ma propriétaire car j'ai reçu une facture de régularisation de 900 € ...

17 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
maylin27

Difficultes gestion de mon bien

Bonjour, je suis proprietaire dune maison que je loue à l'année.J 'en ai confié la gestion à une agence immobililiere mais je rencontre quelque souç...

phidel57

Rénovation des peintures et ménage

Bonjour, je viens de rendre mon logement.nous avions fait tout le ménage nécessaire et repeint en blanc tous les murs sur lesquels nous avions fai...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
marmenard

Preavis

Bonjour, Je me permet de venir sur le site car j'ai besoin de votre aide. Voila ma situation, locataire depuis juin 2010, je pose mon previs le...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
danydaoc

Caution solidaire obligation

Bonjourt l, Sommes nous obligés de nous porter caution solidaire comme le veut le formulaire pour une durée de 72 mois x 320 euros alors que notre...

Foyer

Colocation

Bonjour, Mon colocataire quitte l'appartement, restant seul je ne peux en assumer les charges, est-ce que je peux dans ces conditions bénéficier du ...

Foyer

Aider moi svp "insalubrité"

Bonjour, je voudrais quitter ma maison avec lequel je rencontre des infiltrations sur touts le haut de la maison dés qu'il pleut c'est tremper,j'ai ...

jrtolkien

Problème de récupération de caution.

Bonjour, Il y a une semaine j'ai récupéré 72 euros sur 600 euros de caution. Dessus, on m'a pris quelques frais de réparations (ok) des frais de clo...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
titju33

Chèque de réservation

Bonjour, Suite à la visite d'un appartement en location, mon dossier a été accepté la semaine dernière. Je me suis donc rendu mardi à l'agence im...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
Antho

Reprise de mon appart meuble a l'agence

Bonjour, j'ai une agence qui loue mon appart meuble mais cela ne se passe pas bien es ce que je peux reprendre mon bien et garde le locataire qui vi...

Foyer

Les apl et les liens de parenté...

Bonjour, Je viens d'emménager dans un petit appartement à Montpellier, en tant qu'étudiant à la faculté, avec ma chérie. Le propriétaire de l'a...

sophiag

Délai restitution de bail pour un meublé

Bonjour, Locataire d'un meublé,j'ai donné mon congé cinq semaines avant par lettre recommandée.Je pensais récupérer ma cau- tion dans un délai d'u...

dtpu
Résultats 41701 - 41750 sur un total de 44 930