Les discussions
Louer à son enfant qui a rsa
Bonjour, Nous avons actuellement une maison mise en location (maison totalement payée). Celle-ci se libère et ma fille seule avec deux enfants ...
Dégat des eaux antérieur au bail
Bonjour, Bonjour, Nous avons signé un bail de location soumis à la loi de juillet 89 et sur l'état des lieux d'entrée est mentionné un dégât d...
Contrat d'entretien chaudière individuelle
Bonjour, j'étais locataire de juillet 2008 à octobre 2010 et mon contrat prévoyais que je souscrive à un contrat d'entretien annuel pour une chaud...
Refus rib
Bonjour à tous , je vais louer un appartement avec ma compagne à l'agence Claude Rizzon et je voudrais que nos deux noms soient sur le bail. Probl...
Probleme de caution , louyer et des charges
Bonjour, j ai un probléme avec mon ancien propriétaire, il veut pas me rembourser ma caution et deux loyer que j ai payer d avance.J ai habiter dans...
Une fille à loger
Bonjour, J'ai un appartement à Lyon loué avec un très vieux bail annuel reconductible chaque année, sous la loi de 1948. Or, j'ai une fille qui ch...
Restitution de caution par agence immobilière
Bonjour, Il y a 2 ans lorsque nous avons emménager dans notre maison (en location) un huissier est venu faire l'état des lieux (fonctionnement de ...
Résiliation de mon bail par le bailleur
Bonjour, Je suis locataire et mon propriétaire me donne congé pour reloger sa fille. J'ai un emploi à mi-temps et je ne rempli pas les conditio...
Gros conflit avec notre propriétaire
Bonjour à tous, je fais appel à vous aujourd'hui car mon concubin et moi sommes désespéré , nous louons un appartement depuis plus de 3 ans ou nous...
Je ne veux pas quitter mon logement
Bonjour, nous sommes actuellement locataire en hlm, et avons donné notre préavis au 01/09/11.Le probleme est que nous sommes en pleine construction ...
Regularisation de charges
Bonjour, j'ai louer 1 appart pendant 3 ans 35 euros de charges par mois aucune regularisation faite en 3 ans c'est pas faute d'avoir demander a ma p...
Provisions sur charges locatives non régulari
Bonjour, Il y a deux ans, j'ai loué un appartement via une agence immobilière. Un changement de situation personnelle m'a fait utilisé cet apparte...
Départ de location retardé suite à un préavis
Bonjour, J'habite actuellement sur la région parisienne et prévois de déménager pour un nouvel appartement. J'ai actuellement un bail de location...
Problème état des lieux sortant
Bonjour, suite à la rupture de mon contrat de location avant la fin de ma période de préavis, et après avoir trouvé un futur locataire pour ma propr...
Etat des lieux suite a lettre de congés
Bonjour, Bonjour, pourriez vous me dire si il y a un état des lieux a l'approche d'un départ d'un appartement suite a une lettre de congés merci
Loi 1948
Bonjour, mon frere habitait un appartement qu'il possedait a paris dans un immeuble des annees30; pour raisons personnelles et professionelles mon pe...
Préavis suite à mutation
RésoluBonjour, Mon mari a été muté, il y aura 1 an au mois d'octobre. Nous avons attendu avant de déménager que je signe un CDI afin de pouvoir acheter....
Où trouver un logement pas cher
Bonjour, Voilà je loge encore chez mes parents mais je souhaiterais partir de chez eux! Pour cela, je doit trouver un loyer (pas chère de préfèrenc...
Comportement abusif
Bonjour, J'ai donné mon préavis pour libérer mon appartement ,loi de 89,avec l'accord verbal du propriétaire je dépasse d'une journée mon préavis.Au...
Etat des des lieux de sortie avant date dépar
Bonjour, En tant que propriétaire, je loue un appartement meublé. le locataire actuel part le 26 aoüt prochain. Il ne peut être présent ce jour l...
Bail et départ d'un colocataire
Bonjour, Nous sommes 3 colocataires. Nous avons signé un bail locatif pour 3 ans. Au bout d'un an, l'un des coloc a donné sa dédite; les deux aut...
Apart
RésoluBonjour, voila je gagne 1200e et mon conjoint1400e nous somme tombé sur un appartement neuf en location a 680e dans une agence! voila et le commercial...
Peinture appartement
Bonjour, je suis actuellement locataire d'un appartement depuis 6 ans maintenant et j'ai décidé de le repeindre car j'ai arrêté de fumer depuis quel...
Dépôt de garantie notaire
Bonjour, nous avons signé un compromis de vente pour l'achat d'un appartement locatif. Or, après signature du sous-seing privé, le notaire nous rap...
L'assurance logement non payee
Bonjour, Le non paiement de l'assurance logement par le locataire peut il être un motif de résiliation de bail ? Merci de vos réponses Cordiale...
Remboursement depot de garantie
Bonjour, j ai occupé un appartement un an que j ai entierement nettoyé repeint en bla,c de a à z l agence refuse de me restituer le depot de garan...
Problème d'une location temporaire
Bonjour, J'ai loué un studio ( une location temporaire) pour une durée d'un mois( de 15 aout à 14 septembre à paris. J'ai déjà payé le montent com...
Chevilles à placo
RésoluBonjour, Après le départ de mon locataire, j'ai fait intervenir un peintre qui a arraché dans le salon et la cuisine 45 chevilles à placo (grosses c...
Questions relatives aux droits du locataire
Bonjour, Je dois quitter mon appartement le 31 aout 2011 suite à une "mutation professionnelle" (donc préavis d'un mois) et je suis partie en vaca...
Dépot garantie 1 mois+ caution 1mois .
Bonjour, au cours de quelques recherches de location/colocation meublée sur la région parisienne, on tombe sur des offres où les bailleurs se permet...
Décès du locataire, temps de préavis?
Bonjour, En cas de décès du locataire , combien il y a-t-il de mois de préavis? Et la caution?
Expulsion
Bonjour Ma locataire , par ailleurs mauvais payeur, m'a donné son préavis par lettre recommandée avec une date de départ au 19 Août. Aujourd'hui e...
Demande de restitution du depot de garantie
Bonjour, apres avoir donné congé de notre appart, nous avons reçu un facture a payer (le depot de 900€ + 700€ a payer) au lieu de recevoir notre dep...
Problème avec une locataire
Bonjour, Je loue des appartements dans un immeuble et j'ai quelques soucis avec une locataire. On est le 18 et elle n'a toujours pas payé son loy...
Regularisation des charges
Bonjour, je suis locataire d'une maison individuelle depuis le 4 janvier 2010,depuis cette date je paie 30euros de charges mensuelles pour l'entret...
Preavis logment reduit a 1 mois
RésoluBonjour, voila jai demissionner de mon travail car j'ai trouver un travail dans ma region d'origine, pres de ma famille. (javais changer de region...
Frigo et bac de douche à remplacer, location
Bonjour, je viens d'emménager dans un studio (résidence étudiante), et lors de l'état des lieux je n'ai pas ouvert le frigo. or l'intérieur de celui...
Resilier un bail de location meublé
Bonjour, notre bailleur nous à donné le préavis, 3 mois d'avance. Il nous a demandé de quiter l'appartement le 31 septembre ou avant. Nous avons tr...
Mois entamé mois du
Bonjour, je quitte mon logement le 8 septembre 2011 et mon proprietaire veut que je paye le mois de septembre en entier. il n'y a rien ecrit sur le ...
Libération appartement loi 48 après décès
Bonjour, A la suite du décès de l'occupant d'un appartement loué sous le régime de la loi de 48, de combien de temps maximum dispose-t-on pour libére...
Restitution de caution
Bonjour, j ai rendu les cles de mon ancien logement, le 14/06/2011, je sais que le délai de restitution de la caution est de 2 mois. Nous arrivo...
Facturation état des lieux de sortie
Résolu/FerméBonjour, J'expose mon problème. J'ai quitté mon logement le 08 juillet 2010 (remise des clés) alors que mon préavis se terminait le 10 aout. A...
Preavis d'un mois
Bonjour, je souhaiterais donner mon preavi, es ce que je peut donner comme motif, rapprochement de mon lieu de travail suite a une rupture conventionn...
Litige sur la restitution de caution
Bonsoir, Mon ex-propriétaire m'écrit ceci Compte tenu de l'etat des lieux effectué par France demeure il apparait parmis d'autres deux Items ma...
Préavis réduit à un mois
Bonjour, je vis en appartement avec mon copain (nos 2 noms sont cités sur le contrat de location) et je viens d'être muter. Dans le cadre de ma mu...
Problème avec l'agence immobilière
Bonjour, Je suis étudiante et ai loué un studio de 34m² le 1er avril 2011. C'est la première fois que je faisais une location immobilière. L'agent...
Appartement non conforme
Bonjour, je poste sur ce forum, car je suis un peu perdue en droit. J'habite actuellement un appartement considéré par beaucoup comme 'non conforme...
Comment calculé l indice
Bonjour,voila je loue une maison le prix du loyer est de 630 euros mais je ne sais pas comment on calcule l indice et quand prevenir les locataires ...
Contester les charges retenues sur la caution
RésoluBonjour, Je viens de recevoir le détail des charges retenues sur ma caution, et j'aimerais savoir dans quelle mesure je peux les contester. 1 - D'a...
Augmentaion de loyer
Bonjour, àchaque augmentaion de loyer, doit on prendre le loyer de base (de la premiere année) ou le loyer augmenter à chaque révision