Les discussions

Compteur edf et gdf absents

Bonjour, Je viens d'obtenir un logement social. Nous avons eu les clés et nous avons fait une demande auprès d'EDF et GDF pour la fourniture d'énerg...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2013 par
bailleurx

Litige proprio / locataire bip barrière

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire et je loue 1 appartement situé dans une résidence fermée par une barrière nécessitant un bip pour l'ouverture et la...

7 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2013 par
dany311

Loyer

Bonjour, la locataire ne paie pas son loyer, depuis 3 mois, et en plus elle n a pas fait de demande allocation logement, cela fait que je perds le l...

10 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2013 par
kasom

Frais pour rejet de l'agence immo?

Bonjour, bonjour à tous mon prélèvement de ce mois ci n'est pas passé et l'agence me demande de payé les frais de rejet de leur banque. je voudr...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2013 par
fantomette09

Conformité d'un logement

Bonjour, voila j'ai emménager depuis peu dans une maison belle étage et j'ai quelque question concernant mon logement car je suis jeune et pour le...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2013 par
Energizor

Litige dédite

Bonjour, Mon mari et moi avons envoyé notre dédite a notre régie en recommandé en stipulant que nous écourtions cette période a un mois au lieu de...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2013 par
steph069

Location insalubre

Bonjour l'hygiene de ma ville a constatée un manquement à la salubrité dans mon appartement, puis je bloquée mes loyers le temps que les travaux soi...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2013 par
Valenchantée

Problème de charge de loyer

Bonjour, je suis locataire depuis 09/2011 je paye mon loyer 850€ et charge de loyer 250€ je paye tous les moins. le chauffage chez moi est coll...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2013 par
qe

Préavis

Bonjour, Ma locataire m'as fait parvenir son préavis par courrier recommandé, disant qu'elle quitterai le logement un mois après le courier. J'ai ...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2013 par
commentfaire4

On me propose une sous location en cité u, mes droits?apl?

 Résolu

Bonjour, Bon je vous explique ma situation, je cherche un logement (2 à 3 soirs par semaines) dans la ville où je travaille, (donc logement pour b...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2013 par
nonobao

Depart d'un locataire

Bonjour, j'ai un locataire qui part de mon logement prévient 15 jours avant loyer payer que 15 jours pas de préavis dites moi si il me doit les 3 ...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2013 par
Margarette

Désaccord sur la restitution de notre caution

Bonjour, Nous avons envoyé une résiliation de bail qui a été acceptée pour la date du 28 décembre 2012. Nous avions dans notre lettre précisé que ...

8 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2013 par
bailleurx

Edf probleme relevé d'index! au secours!!!

 Résolu

Bonjour, je vient d'emménager dans un appartement et lors de l'état des lieux le propriétaire bien sympathique m'a dit "vous relèverez le compteur q...

8 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2013 par
Mathias1070

Privatiser une partie commune dangereuse

Bonjour, j aimerais savoir comment faire privatiser une partie commune ou j ai seul accès (pallier fermé avec porte ) après 3 cambriolages. Les a...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2013 par
furaxe44

Probleme de parking

Bonjour, mon bailleur ma imposer 2 places de parking alors que je vis seule et en plus les 2 places de parking sont l'une derrière l'autre et ne ...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2013 par
Paris...

Caf propriétaire attestation de loyer

Bonjour, En vue du versement des prestations sociales par la caf, mon propriétaire doit remplir l'attestation de loyer que je lui ai envoyé. Or...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2013 par
Mathias75

Sous location saisonnière: impôts? et autres questions.

Bonjour, Je suis étudiant et je loue actuellement une chambre dans une colocation. Avec l'accord de ma propriétaire, je compte sous-louer ma ch...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2013 par
bailleurx

Arnaque immobilière! vinou jessy (pseudo)

Bonjour, je vous signale de prêter attention à cette personne qui se nomme vinou jessy. Celle-ci n'existe pas dans le vie, c'est un pseudo. En effet...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2013 par
^^Marie^^

Apl et concubinage

Bonjour, Je souhaite emménager avec ma petite amie très rapidement. Nous sommes deux étudiants boursiers sans revenu, et nous avons trouvé un deux...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2013 par
feloxe

Durée de la résiliation de bail

Bonjour, notre bail est a nos deux noms mais mon mari a fait l'objet d'une rupture conventionnelle de travail en juin 2012 et est actuellement int...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2013 par
maylin27

Creation d une sci

Bonjour, avec un ami nous avons decider d investir dans la location d appt. Le projet debute et nous souhaiterions avoir des renseignements sur la s...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Location d un logement meuble quelles sont les règles applicable

Bonjour, Je loue un meuble on me demande 3 mois de loyer Est ce légal Si non comment dois je procéder auprès de mon bailleur Merci

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2013 par
Martine862

Réclamation d'un loyer après remise des clés et état des lieux

Bonjour, Voilà hier mon préavise ce termine le 28 février, j'ai fais l'état des lieux avec mon propriétaire et la remise des clés hier le 8 févrie...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2013 par
marmenard

Etat des lieux

Bonjour, Je souhaite obtenir un etat des lieux tres simple,si possible en 1 seul feuillet .Merci pour votre aide

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2013 par
Foyer

Probleme avec un locataire

Bonjour, Française, résidente au Maroc depuis 16 mois , propriétaire d'une maison à Essaouira, Maroc, jai actuellement des problèmes avec un maroc...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2013 par
Rochat1

Location saisonnière : paiement d'avance

Bonjour, Je suis en contact avec un organisme qui propose des studios meublés pour étudiants et jeunes actifs. J'ai réservé un studio pour un mois ...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2013 par
makinero6

Cheque de caution

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon preavis c'est terminé le 27 janvier 2013 et mon ancien proprietaire c'est permis d'encaisser le cheque de caution s'en aucunes explicat...

26 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2013 par
bailleurx

Se faire rembourser ses charges

Bonjour, je suis locataire d'un appartement depuis 3 ans et nous (les locataires de l'immeuble) payons des charges mensuelles en plus du loyer co...

8 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2013 par
marmenard

Litige avec le propriétaire

Bonjour, Mon propriétaire a la charge de payer les factures d'eau . Il n'a pas payé cette facture ce mois -ci et nous voilà(les 4 locataires) sans e...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2013 par
Rochat1

Dans la jungle de la location pour une étudiante sans garant

Bonjour, Je me permet de m'inscrire sur Droit-finances.net pour la raison suivante : Actuellement je vis seule dans 11m² en résidence étudiante...

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2013 par
Arenablack

Aide sur location

Bonjour, j"aimerais avoir votre aide bj"occupe actuelement un appart studio auquel je veux quitté apres en avoir aviser le proprietere par lettre re...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2013 par
coyote106

Caution

Bonjour, Ma fille étudiante a trouvé un stage pour terminer son cursus universitaire dans une ville à 900 km de notre domicile. Pressée par le temp...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2013 par
marmenard

Signature du bail

Bonjour, , Voilà j' ai vue une annonce sur leboncoin pour une location d'appartement un 38M2 meublé pour 500euro charge comprise Donc j'ai répond...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2013 par
marmenard

Équipements électriques communicants par mes locataires

Bonjour, mes locataires me notifient vouloir participer à un projet appelé "greenlys" implémenté à Grenoble. Il consiste en la mise en place d'un...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2013 par
Papaschultz

Annulation bail après signature

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison à louer j'ai signé un bail avec des locataire il y a 2 jours aujourd'hui, je regrette mon choix de per...

18 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
MickaQ

Logement decent ou non???

Bonjour, je loue un appartement dans un petit village, la moisissure apparait sur chaque mur donnant sur la rue ou la cheminée, la baignoire rouille...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
BarbieTM

Entretien de la chaudiere

Bonjour, je voudrais savoir si etant locataire je dois payer la reparation de la valve d'eau de la chaudiere

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
GrandCaribou

Droit du garant

Bonjour J'aimerais savoir si le garant d'un locataire á un droit de regard sur ses comptes ? Merci pour vos réponses.

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
lafouine.

Fuite tuyauterie robinet cuisine/ proprio injoignable

Bonjour, Il y a de cela 1 semaine j'ai constater une fuite au tuyau d'arrivée d'eau chaude du robinet de la cuisine. Ca avait "un peu inonder la c...

15 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
Himi-Chan

Quitter sa location meublée

Bonjour, Mon amie et moi sommes étudiants et louons un appartement meublé depuis le 1er septembre 2012. Notre bail se termine le 31 mai cepend...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
bailleurx

Littige entre proprietaire et locataire

Bonjour, Nous avons loué un appartement pendant 1 an a compter du 01/06/12, l état des lieux entrant a été réalise en meme temps que l etat des li...

24 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
piiiwiiik

Quitance de loyer

 Résolu

Bonjour, Faut il un timbre fiscal sur une quitance de loyer merci de me renseigner

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
aiglenoir23

État des lieux et bail

Bonjour, je louais un logement depuis le 1er octobre 2012 que jai quitté le 31 janvier 2013, jai donc envoye une lettre en recommandé a mon propr...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
BarbieTM

Preavis reduit

Bonjour, Mon locataire désire reduire son preavis de 3mois à 1 mois pour raisons professionnelles (éloignement) il me previent seulement maintena...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
donaldoc

La caution

Bonjour, Ceci est pour une personne que je connais et je cherche de l'aide pour pouvoir l'aider à mon tour. Il a loué une maison en août 2012 dan...

22 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
bailleurx

Concerne la claude se solidarité

Bonjour, je suis très ennuyée. en effet j'ai signé un bail avec clause de solidarité et je ne m'entends plus du tout avec mon conjoint, malheureus...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
sarah2012

Titre de location

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir s'il y a une différence et qu'elle est-elle entre . une quittance de Loyer et . une quittance d'hébergement par avanc...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
bailleurx

Llégal ou pas

Bonjour, je viens de trouvé un super appart, super loyer, tout bien, mais le proprio m' informe que l appart de mes rêves en fait est un bureau. Je ...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
aaaa

Autorisation bailleur pour regroupement fam.

Bonjour, Voilà mon problème ,suite à une demande de regroupement familial , le service offi me demande une attestation du bailleur autorisant le re...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
Ridfa99391

Mon locataire est mort...

 Résolu

Bonjour, Mon locataire, célibataire, est mort subitement. Comment ça se passe pour le préavis de départ ( eh oui !), l'état des lieux, le dépôt de...

10 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
Pérette
Résultats 33001 - 33050 sur un total de 44 010