Les discussions

Parapote Louer un logement

Congé du locataire pour reprise du logement

Bonjour, propriétaire d'un appartement, j'ai donné congé au locataire avec 6 mois d'anticipation (lettre RAR) par rapport à la date d'échéance du bai...

11 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
babar2
locetude Louer un logement

Mandat de recherche et locataire

Bonjour Nous avons trouvés sur le site web d'une agence un appartement à louer. Après contact avec l'agence et fourniture des documents requis, nou...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
locetude
sylviaLG29 Louer un logement

Deux loyers pour un seul bien

Résolu

Bonjour, je voulais savoir pour un propriétaire s'il était possible de recevoir deux loyers pour un seul bien. Si on fait un état des lieux avancé, ...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
Dalma
cacahuète57 Louer un logement

Location départ/arrivée

Bonjour, Actuellement en préavis, je voudrais savoir si l'agence à ma sortie (Etat des lieux de sortie), peut me pénaliser si les murs ne sont pas...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
ewilanne
moricath Louer un logement

Resilier un bail

Résolu

Bonjour, j'aurais besoin d'une info, car j'ai signé un bail en juin 2013 pour une entree ds un logement en construction. La date de livraison de l ap...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
moricath
Marcelle@29 Louer un logement

Entretien de l'assainissement non collectif

Bonsoir, Je loue une maison depuis un an et demi, équipé d'une fosse toutes eaux. Un technicien de la communauté de commune est venue contrôler l'i...

25 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
bailleurx
julienmenton06 Louer un logement

Propriétaire qui abuse je pense...

Bonjour, Voilà mon problème. J'ai quitté le 25 Aout dernier un logement meublé. Mon préavis se termine le 6 Septembre. Or, ma propriétaire m'ava...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
bailleurx
POUPY35 Louer un logement

Refus de me rendre mon chèque

Bonjour, Je dois porter plainte car un propriétaire refuse de me rendre les chèques que je lui ai fait parce que je me suis désistée sur la location...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
POUPY35
estelle31300 Louer un logement

Frais d'huissier en cas d'impayés

Bonjour je suis rentrée dans un appartement il y a 4 ans et à ce moment, il y avait une pièce du logement inutilisable à cause de travaux que le prop...

10 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
estelle31300
mamMLD Louer un logement

Frais d'agences multiples

Bonjour, ma fille a contacte une agence pour une location. Cette agence l'a envoye vers une autre pour la visite de l'appartement et la signature du b...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
maylin27
Gwenou14 Louer un logement

Bail non renouveller - préavis

Résolu

Bonjour, Mon bail se terminé le 30 Juin 2013. Mon propriétaire ne s'est pas manifesté pour renouvelé le bail. Es-ce que j'ai toujours 3 mois de pré...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
bailleurx
indy09 Louer un logement

Problème caution

bonjour, j ai un souci avec le non rendu de ma caution, j ai fait l état des lieux de mon ancien appartement le 29 juin 2013 ma propriétaire m a de...

7 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
indy09
anne rose Louer un logement

Préavis pour déménagé

Résolu

Bonjour, Voilà je suis en couple et avec mon conjoint nous avons pris une maison à louer d'un montant de 900€ Car il y à 2 ans je travaillais comme...

anne rose
maie-christine Louer un logement

Comment rédiger un bail

Bonjour Je suis propriétaire d'un appartement meublée que ma fille occupe a titre gratuit ,elle l'habite en colocation et je voudrais savoir comment ...

bailleurx
catseyes31 Louer un logement

Changement liner piscine

Bonjour, Je suis locataire d'une maison avec piscine et mon propriétaire veut changer le liner de la piscine. Pouvez-vous me dire qui doit payer l'e...

bailleurx
nm35131 Louer un logement

Intérimaire: ai-je droit au préavis 1 mois

Bonjour Mon ami étant intérimaire et n'ayant plus de travail depuis le 2 août nous souhaitons savoir si nous pouvons bénéficier d'un préavis d'un mo...

sophiedupuis
France007 Louer un logement

Chèque de caution non restitué

Bonjour, j'ai quitté mon logement après l'état des lieux de sortie le 1 er juillet 2013. A ce jour soit le 5 septembre 2013, je n'ai toujours pas ...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
France007
f_dk Louer un logement

Louer un appartement dans sci

Bonjour, je suis à la pêche aux informations. Je suis propriétaire d'un appartement d'un immeuble en SCI (j'ai des parts dans la SCI). Ne l'occupa...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
patal34
42440CHATAIGNE Louer un logement

Démarches pour faire un bail à un parent

Bonjour, je voudrais faire un bail à un de mes fils et à sa compagne pour une maison de campagne comme résidence principale pour lui - location gra...

bailleurx
Pitbull23 Louer un logement

Caution non restituée entièrement

Résolu

Bonjour, j'ai quitté mon logement le 1er juillet dernier. Un logement que j'ai rendu en bon état. La caution de 750 ne m'as pas été restitué dans s...

bailleurx
virgule12 Louer un logement

Résiliation bail et garant

Résolu

bonjour. je suis locataire depuis 7 mois d'un logement et j'ai un garant. Hors, je suis au RSA depuis mo entrée dans ce logement d'où l'obligation...

virgule12
CLVTREVES Louer un logement

Frais d'agence pour colocation.

Résolu

Bonjour Ma fille est en train de louer un appartement non meublé, pour lequel je me porte caution Je suis très étonnée du montant des frais demandés...

CLVTREVES
hélèna2706 Louer un logement

Location d'appartement sans tableau interne

Bonjour, Je loue un appartement depuis lundi. A l'état des lieux d'entrée, je me suis rendue compte que l'installation électrique était des plus ré...

Josh Randall
catinounette31 Louer un logement

Résiliation plus rapide

bonjour, ma mère est venue vivre avec moi car elle a un cancer, je suis a la recherche d'une maison avec une chambre de plus ,ai-je le droit d'avoir...

Sorgin
racane Louer un logement

Caution

nous allons rendre l'appartement , le 06/09/2013. Nous avons nettoyer l'intégralité du logement, mais nous avons du retirer le papier peint. Sommes no...

Utilisateur anonyme
benjamin35000 Louer un logement

Décompte de sortie

Bonjour, j'ai quitté mon logement 02/07/2013 et je viens de recevoir un decompte de sortie en me réclamant la somme de 418 euros. J'ai telephoné a l'a...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
bailleurx
renos Louer un logement

Récupérer les loyers impayés

Bonjour, étant propriétaire des murs d'un commerce dont le gérant n'as pas régler le montant de ses loyers , celui-ci à racheter cette affaire pour un...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
renos
Melico Louer un logement

Risque de perte de ma caution

Bonjour, J'ai quitté mon logement le 31/08/13 après état des lieux. RAS de ce côté là. Cependant depuis quelques jours la porte d'entrée coincait u...

6 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
Melico
oisea Louer un logement

Propriétaire rupture bail pour vente

Bonjour, Voici mon problème, je suis locataire depuis quatre ans, Le 16 juin 2013 je reçois un courrier recommandé de mon propriétaire m'indiquant q...

15 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
dna.factory
sucette62 Louer un logement

Démarches pour ne plus être garant

je suis garant du logement de mon fils depuis janvier 2011 et je souhaite m'enlever mais comment puis je faire et quels sont mes droits ???

8 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
bailleurx
lejupi Louer un logement

Donner un préavis à son locataire

Résolu

Bonjour, je suis en cours de séparation et je suis propriétaire d'une maison louée depuis 7 ans, j'aimerais connaitre les modalités nécessaires afin d...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
domdo76
xenozuka Louer un logement

Avenant état des lieux

Bonjour, depuis maintenant 2 mois je loue un appartement, lorsque l'on a fait l'état des lieux on a relevé toutes les anomalies avec la personne d...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
Valenchantée
Résultats 31601 - 31650 sur un total de 45 165