Les discussions

Portail électrique

Bonjour, Je viens vous sollicité pour connaître mes droits. La situation est la suivante: je suis locataire dans une propriété qui est gérée par une...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2013 par
Papashultz

Enfant handicapé

Bonjour tt le monde , J'ai reçu une proposition de la préfecture pr un logement Sr Créteil , en sachant que j'ai fait une procédure de DALo Car j'a...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2013 par
Hondicape

Litige avec agence immobilière à la sortie de mon logement

Bonjour, Au mois de septembre 2012, j'ai quitté mon logement pour un HLM. Deux mois et demi après mon état des lieux de sortie, je reçois une lettre...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2013 par
BarbieTM

Logement insalubre

L'appartement que je loue est insalubre. je suis en droit de demander des indemnités à mon propriétaire? si oui combien? car à cause de lui j'ai tout ...

5 réponses Dernière réponse le 17 mai 2013 par
rdcarpiste

Préavis d'1 mois - colocation

Bonjour à tous, Mon colocataire vient d'être inscrit en tant que demandeur d'emploi (sans indemnités). De ce fait, il ne pourra plus honorer sa p...

6 réponses Dernière réponse le 17 mai 2013 par
Waelb83

Non renouvellement de bail par le proprietaire

 Résolu

Bonjour , mon propriétaire vient de m'envoyer en accusé réception la notification comme quoi il ne renouvellera pas mon bail en septembre car il souha...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2013 par
Scorpionne777

Superficie, quittances, travaux, edf...

 Résolu

Bonjour à tous, 1 - En faisant intervenir la mairie récemment pour faire constater les nuisances, j'ai découvert que ma propriétaire m'avait verbal...

7 réponses Dernière réponse le 17 mai 2013 par
BarbieTM

Vetuste peintured d un appartement

Nous avons loué un appartement refait à neuf en septembre 2010 à des locataires qui viennent de quitter les locaux. lors de l'état des lieux nous nous...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2013 par
marmenard

Maison louée mais en vente

Bonjour, J'envoie ce message car je suis désemparée. Je suis propriétaire d'une maison, que j'ai du louer pour cause de mutation en juillet 2010. L...

6 réponses Dernière réponse le 17 mai 2013 par
feloxe

Congé pour vendre

Mon propriétaire m'a envoyé une lettre de congé pour vendre 6 mois avant la fin de mon bail qui expirait le 31 mars 2013. Dans sa lettre, il a par ail...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2013 par
immo972

Délai de prescription pour récupérer des charges locatives

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement en copropriété que je loue et dont le loyer m'est viré directement. le syndic me fait parvenir les ch...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2013 par
Sorgin

Mise en demeure

Bonjour, Je suis en location et J'ai reçus une lettre de mise en demeure de mon propriétaire car je n'ai pas taillé ma haie de sapin, j'habite dans...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2013 par
Charlottelb

Mon garant se retracte et mon bail arrive bientot a echeance!

Bonjour, Voila mon problème : Je suis locataire d'un appartement meublé et je vis seule avec mon enfant de 2 ans. Mon garant de ce logement est ...

8 réponses Dernière réponse le 16 mai 2013 par
kasom

Chambre chez l'habitant . mes droits

Bonjour , Je suis étudiante et loue depuis 9 mois une chambre chez l'habitant . Mes relations avec la propriétaire sont très bonnes et j'ai pour in...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2013 par
mario

Préavis réduit ??

Bonjour chers Internautes, Marié 2 enfants. Voila, j'ai perdu mon emploi au début d'année le 07/01 (licenciement pour faute.....) J'ai fais u...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2013 par
BarbieTM

Congé anticipé de bail par bailleur

Bonjour, Je souhaite donner congé a mes locataires dont le bail a ete renouvellé au 15 avril 2013 par tacite reconduction. Nous ne sommes pas pr...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2013 par
feloxe

Renseignements sur le préavis

Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur le site, et j'aurai quelques questions. Voilà je vais visiter un appartement cet après-midi (via les logement...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2013 par
lauraduloiret

Location + mise en vente + indémnités

Bonjour, Actuellement, je suis locataire d'un logement sur Lille (50m², 550€ cc, absolument pas cher pour ce que c'est) Mon propriétaire m'a noti...

22 réponses Dernière réponse le 16 mai 2013 par
roger83600

Etat des lieux catastrophique grosse sommes reclamer que faire

 Résolu

Bonjour, apres letat des lieux de sorti de mon ancien logement mon ancien proprio me dit qu'il y en a pour 5000 euros et m'en reclame 1000 ne pouv...

8 réponses Dernière réponse le 16 mai 2013 par
clem88270

Etat des lieux :qui paie l'huisssier pour le faire

Bonjour, mon proprio veut le faire faire par huissier suis je obliger de payer la moitie des frais? merci -- la vie est pleine d'...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
bailleurx

Engagement au bail

Bonjour, Voici mon soucis, Je devais louer un appartement à Strasbourg avec ma soeur pour nos études, je l'avais trouvé et le propriétaire m'a e...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
Valenchantée

Clause considérée comme abusive

 Résolu

Bonjour, Mon propriétaire exige une enveloppe timbrée pour m'envoyer les quittances de loyer sous prétexte qu'il est notifié sur le bail signé par le...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
pak971

Loyer impayé

Bonjour - je loue actuellement une maison - mon locataire règle plus ou moins à date son loyer - toutefois au mois de janvier il ne m'a versé qu'un ac...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
rauma

Restitution caution

Bonjour, J ai rendu mon appartement le 22 janvier 2013, en date du 15 mai la caution ne m as toujour pas ete rendu, suite a plusiuer message laisse a ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2013 par
BarbieTM

Convention d'hebergement (meublé ) et caution .

bonsoir, une amie m'a soumis son problème qui se trouve un peu complexe et que je ne sais résoudre ,je me tourne donc vers vous afin de lui trouver u...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
sethrus

Je deménage

bonjour je déménage et je voudrait savoir combien de kilomètres fo til pour réduire le préavis d'un moi car la j'ai 40 kilomètres a faire tous les jo...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2013 par
dna.factory

Arnaque

Bonjour, j'ai eu la même expérience avec l'agence allo location ça s'est passé hier je les ai appeler il m ont dit de se présenter a l'agence a fin...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
Noonoosh

Ajout concubin sur bail locatif (supplétif)pas de rép du proprio

Bonjour, Je vous expose mon problème et espére que ceux d'entre vous qui connaîtront la procédure à suivre sauront m'aiguiller je suis perdue ... : ...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
doris33

Expulsion logement non conforme

n locataire depuis 48 ans dans une maison sans jamais de problemes cette maison a été vendue avec nouscar il y a un bail en court jusqu'a fin ju...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2013 par
roca9000

Besoin d'aide relative à la caution de mon appartement urgent

Bonjour, Je loue un appartement depuis le 01 novembre 2012 dont une amie s'était portée caution en paiement. Aujourd'hui avec cette amie nous nous...

12 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
lolipop120

Achat de fond de commerce sans sans contrat de location..

J'acquière un Fond de Commerce (FC) d'un salon de coiffure hommes, on établit l'acte chez un avocat, on le légalise.Lequel avocat convoque les hériti...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
Napoleonbonaparte

Demande d'argent non justifié par mon propriétaire.

Bonsoir, Mon propriétaire ma demandé une certaine somme non justifié pour rentrer dans l'appartement. J'ai payé avec un chèque englobant le dépôt de...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
roca9000

Justificatif de ramonage annuel

Bonjour, a quel moment ce justiicatif peut il etre demande? a la date anniversaire du bail ou apres l'hiver -- la vie est pleine d'i...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2013 par
flaaderche07

Indemnités d'occupation

Bonsoir, J'ai acquis il y a quelques années un garage de 51 m2 dans le sud ouest pensant y muter professionnellement. Ma situation a changer, je ...

9 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
Utilisateur anonyme

Location de vacance - annulation impossible

Bonjour, Mardi 7 mai, j'ai appelé un camping pour réserver un gite. La personne au téléphone m'a demandé mon emprunte de carte bleu. Elle a ensuite ...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
Rochat1

Quelles charges doit payer le locataire ?

Bonjour, Je suis bailleur d'un appartement depuis 6 ans. A l'époque j'avais demandé au gestionnaire du bien qu'il un loyer fixe révisable en foncti...

9 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
microt13

La caution

 Résolu

Si quelqu'un, un nouveau locataire signé le bail et payé la caution pour 2 mois plus tard et puis ils ont changer d'avis est-ce que nous avons le droi...

7 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
bailleurx

Dégât des eaux

Bonjour, Mon voisin a une fuite, le syndic est venu et dit que pour savoir d ou cela vient il doit faire un trou dans ma salle de bains!! ce trou...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2013 par
bailleurx

Dois-je payer un mois le loyer complet pour 15jours d'habitation

Bonjour. Je suis actuellement en location d'un appartement. Je Valais envoyer mon préavis aujourd'hui pour partir dans deux mois (comme prévu et indiq...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2013 par
domdo76

Edl de sortie et constat d'huissier

Bonjour, Nous avons restitués les clefs de la maison que nous louons le 1/03/2013 à l'agence cependant nous avons refusé de signer étant donné que...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
bailleurx

Loyers impayes

comment récupérer un appartement - l'occupant ne payant plus ses loyers ?

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
gouyet

Probleme de remboursement d'une caution

Bonjour, Je viens de recevoir mon solde de tout compte concernant mon ancien logement. L'agence où était géré mon dossier m'a retenu une somme d'a...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2013 par
marmenard

Congé

 Résolu

Bonjour , je suis un peu perdu , car j'ai n soucis avec mon propriétaire, Je m'explique en 2009 j'ai trouver cette maison qui me plaisait bea...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2013 par
HOZ30

Charges locatives - justifications

Je loue un appartement situé dans une copropriété gérée par un syndic professionnel. J'adresse aux locataires, en vue de la régularisation des charges...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2013 par
lbigaret

Caution

Bonjour, je suis propriétaire et loue depuis 3 ans en meublé un appartement à une dame et sa fille. Elle m'a annoncé il y a une semaine qu'elle ne po...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2013 par
bailleurx

Facture edf de fin de bail plutôt louche !!!

Salut à tous Voila en quelques mots ma situation: Je suis locataire d'un logement (le loyer comprend tout sauf l'assurance habitation) sur paris...

7 réponses Dernière réponse le 13 mai 2013 par
bailleurx

Facture de compteur

bonjour, je loue une maison qui est séparé en deux et dont les proprietaires on gardes une partie de la maison pour y venir plusieurs fois dans l ...

7 réponses Dernière réponse le 13 mai 2013 par
bailleurx

Probleme d'évacuation dans une cours privée

Bonjour, nous louons une maison de ville depuis bientôt 1 an et depuis quelques semaines l'évacuation de la cours (un trou qui reçoit l'eau des gou...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2013 par
cell26

Norme ou pas?

Bonjours à tous Mon amie a pris fin Mars un studio à Cagnes sur Mer, l'état des lieux à bien était établie j'étais présent cependant concernant l'é...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2013 par
Magenfolie

Que c'est difficile de louer un appartement

Bonjour à tous, je voulais simplement vous exposer ma difficulté actuelle. Je travaillais dans le sud-ouest dans la restauration en cuisine. Par ch...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2013 par
Med
Résultats 31701 - 31750 sur un total de 44 009