Les discussions

neomatrice Louer un logement

Question sur le pacs

bonjour à tous ma question est la suivante : un ami a acheté un appartement a taux zero il souhaiterai me le faire louer mais il ne peut pas car si...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2013 par
doris33
chris vasquez Louer un logement

Rupture de bail par locataire... (belgique)

je dois casser mon bail de 18 mois pour raison de santé (je ne peux plus vivre seul), avec ce genre de bail a combien de mois ma proprio a droit en te...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2013 par
maylin27
Utilisateur anonyme Louer un logement

Nouveau locataire avant fin de préavis

Résolu

Bonjour, Je rend mon appartement le 1er septembre (1 mois avant la fin de mon préavis). Mon propriétaire (mairie de village) a trouver un nouveau ...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2013 par
jmp59
rippounet Louer un logement

Location courte (six mois) et entretien

Bonjour, J'ai une question simple concernant l'entretien de chaudière. Je suis resté un peu moins de six mois dans mon logement (de février à juil...

maylin27
imanol 64 Louer un logement

Propriétaire d'un appartement meublé

Bonjour J'ai loué mon appartement a des étudiantes (donc en colocation) avec dans le prix du loyer l'eau et l'électricité. J'avais donc les compteur...

5 réponses Dernière réponse le 19 août 2013 par
Energizor
Estelle2303 Louer un logement

Location, 1% logement et préavis.

Bonjour, je souhaite déménager et étant dans une situation particulière j'aimerai avoir plus de renseignements. Mon concubin est en CDI avec un...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2013 par
Estelle2303
chantoise42 Louer un logement

Obligation d'un locataire

bonjour un propriétaire peut il obliger un locataire a payer la facture de reblanchiement des murs quand le locataire s'en va sous prétexte qu'ils s...

9 réponses Dernière réponse le 19 août 2013 par
chantoise42
marc95c Louer un logement

Dépôt de préavis: problème de délai

bonjours j'ai envoyer ma demande de préavis a mon propriétaire le 11/07/2013 en lettre recommander avec accusé de réception qu'il n'a pas été chercher...

marmenard

Nuisance dans les parties communes

Je vis dans une résidence d'un quartier tranquille de Versailles. Seule ombre au tableau, le ménage des parties communes est effectué quasiment tous l...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2013 par
dna.factory
libellule87 Louer un logement

Contrat de bail

Bonjour, Mon cas est un peu particulier mais bon si je peux avoir des réponses à mes questions, c'est on ne peut mieux. Alors je vous explique, j'...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2013 par
dna.factory
PetitKeke Louer un logement

Litige responsabilité dégât des eaux

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement T2 avec une douche italienne. Bref, il y a environs deux mois j'ai remarqué qu'une partie des parquet ...

7 réponses Dernière réponse le 18 août 2013 par
aie mac
Lili671 Louer un logement

Expulser

Bonjour j'ai 56 ans et sa fait 30ans je vie dans le même appartement. Aujourd'hui mon propriétaire et passer pour m'annoncer qu'il vouler que je quitt...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2013 par
marmenard
alexandraka Louer un logement

Colocation qui finit mal...

bonjour, proprietaire bailleur, je suis dans l embarras... Louant mon appartement en collocation, j'ai fait entrer en fevrier 2013 une personne sur...

16 réponses Dernière réponse le 18 août 2013 par
bailleurx
SSBLR Louer un logement

Départ d'un locataire

Résolu

Je sus propriétaire d'un logement T2 avec terrasse meublé que je loue à l'année ; au mois de décembre 2012, je le loue à un jeune homme qui ayant des ...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2013 par
domdo76
fveqb Louer un logement

Prise antenne sans cable antenne

Bonjour à tous et à toutes. Ayant lu de nombreux messages et voyant que tout le monde se bat pour savoir à qui est de payer pour la pose d'antenne ...

7 réponses Dernière réponse le 17 août 2013 par
bailleurx
fracass57 Louer un logement

Ai-je droit au préavis d'un mois

Bonjour, Ma Copine et moi somme co-signataire du Bail de notre logement HLM, c'est elle qui paie (nous ne somme ni pacsé , ni marié) , elle a perd...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2013 par
bailleurx
sandrel Louer un logement

Louer mon appartement en meublé

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire de mon appartement qui est ma résidence principale, je rembourse un crédit qui prendra fin dans 5 ans. Ayant de plus...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2013 par
bailleurx
cookie0811 Louer un logement

Quelles obligations avec le "bail solidaire"

Bonjour, Mon conjoint et moi nous nous séparons. Il est muté, le préavis est donc de 1 mois mais notre propriétaire dit que le bail est solidaire d...

12 réponses Dernière réponse le 17 août 2013 par
bailleurx
dede 84 Louer un logement

Bail de location suite à un héritage

je viens d'herité d'un appartement avec locataire à l'interieur suite au deces de ma belle mere, je doit faire un nouveau bail car je s'est pas si il ...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2013 par
dede 84
pitouchclac Louer un logement

Indemnités

Nous avons loué notre résidence secondaire pour plusieurs semaines à un locataire or ,celui ci est obligé de partir une semaine plutôt pour consulter ...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2013 par
pitouchclac
x--ben Louer un logement

Garantie loca pass et colocation

Bonjour, J'ai 18 ans, je sors du lycée et je vais entrer en première année de médecine. Je vais avoir un appartement en colocation avec une amie aupr...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2013 par
bailleurx
mamelène Louer un logement

Un locataire qui ne veut pas partir

Les loyers de Mme L M restent impayés depuis décembre 2012 et elle arrive à fin de bail depuis le 30 juin 2013. Une lettre recommandée lui a été envoy...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2013 par
bailleurx

Location de vacances

Résolu

Bonsoir, Je voudrai savoir, lorsque l'on loue un logement/ gîte pour les vacances, le locataire peut- il nous obliger à payer dès notre arrivée alo...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2013 par
Utilisateur anonyme
Fred8534 Louer un logement

Légitimité d'un sous-compteur en location

Bonjour, Je vous explique la situation. Je suis étudiant sur La Rochelle et j'ai trouvé un appartement à loué à partir de septembre début juillet. ...

6 réponses Dernière réponse le 16 août 2013 par
Fred8534
L.D.A. Louer un logement

Signature bail vicié par le dol / dpe

Bonjour à vous, Je consulte souvent ce forum sur des sujets divers et variés, et il m'est bien utile. Cependant, cette fois, je n'ai pas trouvé de ...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2013 par
Odi005
zael Louer un logement

Interdire le gaz en location

Fermé

Bonjour, J'ai visité un appartement qui me plait bien et j'envisage de le louer. Le propriétaire m'indique qu'il n'autorise pas les gazinières, seul...

Dernière réponse le 15 août 2013 par
hotdoogg
gladou51 Louer un logement

Faire un avenant....

Résolu

Bonjour je viens de signer un bail ac mes nouveaux locataire pour un F3 non meublé, il y a un mois. A la suite de différents soucis avec le locatai...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2013 par
feloxe
habracadabrah Louer un logement

Locataire donne congé avant début du bail

Bonsoir à tous, J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer, et vous remercie par avance de l'interet que vous porterez à mon cas car je n'ai trouvé a...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2013 par
habracadabrah
lhyrondelle Louer un logement

Payement du loyer

Bonjour, voilà lorsqu on a été visiter la maison qu on loue en attendant de récupèrer notre logement qui a brulé , nous avions signalé au notaire q...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2013 par
sophiag
hpmbbq Louer un logement

Dépot de garantie

bonjour, j'ai loué ma maison par l"intermédiaire d'une agence. cette dernière a conservé le dépôt de garantie alors qu'il est seulement mentionné d...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2013 par
domdo76
costamori Louer un logement

Loi sur barbecue

Bonjour, j habite un dans un batiment de 2 etages je suit au rdc j ai une terrasse ai je le droit de faire du barbecue electrque ou a gaz .dans ...

BmV
antoinelemarechal Louer un logement

Refus de prolonger son preavis

Résolu

bonjour, mon amie et moi louons un logement a icf novedis dans le nord qui est l'agende de location proprietaire de la sncf cela fait 1 ans que no...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2013 par
antoinelemarechal
jlietart Louer un logement

Litige concernant un solde tout compte

Bonjour, J'aurai besoin de votre aide concernant un litige avec l'agence immobilière Akerys (devenue Belvia il y a peu, certainement dû à leur trè...

Valenchantée
Résultats 31701 - 31750 sur un total de 45 085