Obtenir des réparations par le bailleur
Bonjour, actuellement locataire d'une maison, dont le propriétaire ne veut fait aucuns frais, je me retrouve avec un toilette dont la chasse d'eau fui...
Bonjour, actuellement locataire d'une maison, dont le propriétaire ne veut fait aucuns frais, je me retrouve avec un toilette dont la chasse d'eau fui...
Bonjour, Je voudrais savoir si je pouvais faire la demande de pose d'une prise d'antenne dans la deuxieme chambre, car j'ai deux prise tv une dans l...
Bonjour je vais être locataire prochainement et mes futurs propriétaires ont pris un glr. Dois je tout de même le verser un mois de dépôt de garantie ...
J'ai reçu moins de la moitié d'une caution engagée pour une location. Les factures sont fantaisistes Exemple 4h de ménage pour un 18 m2 Achat d'une...
Bonjour J'ai eu un soucis avec un propriétaire pour une location saisonnière . Depuis quelques temps je cherches toujours sur le site Leboncoin.fr un...
bonjour a tous merci de m'aide j'ai donner le préavis a mon locataire qui prend la fin au mois de septembre 2013 a la fin du mois deux questions...
Bonjour, Nous sommes actuellement sous une collocation de 3 personnes dans un appartement loué en HLM. Actuellement un ami habitant en campagne (+ ...
Bonjour, je voulais savoir une petite chose concernant les charges locatives récupérables est il obligatoires que les justificatifs fournis par le p...
Bonjour, Je loue depuis peu un "studio" meublé et mon propriétaire souhaiterais venir chercher un meuble lui appartement et étant en place dans mon l...
Bonjour à tous j'aimerais savoir si c'est possible que les noms de deux personnes d'un couple soient sur le même bail? Je m'explique, imaginons que...
Bonjour, une simple question ? Je souhaite louer mon appartement, pour rester compétitif, je souhaiterai demander simplement 20e de charges alors que ...
bonsoir a la recherche un logement pour un rapprochement aupres de mon ami , nous avons effectués des recherches en agence pour louer un bien .on nous...
Bonjour, j'ai un appartement que je donne en location. Or, mes locataire m'ont envoyé leur préavis de départ et doivent quitter le logement le 9 nove...
Bonjour, Les charges indiquées sur le contrat de bail de location sont plus élevées que prévues (c'est une nouvelle acquisition et je n'avais pas ...
J'ai une question toute simple: J'ai un appartement en France mais j'habite en location en Allemagne. Mon appartement en france et utilisé par mon ...
Bonsoir, Ma question est la suivante : Un propriétaire est-il dans son droit de louer un logement quand les anciens locataires ont un préavis qui ...
Bonjour à toutes et à tous, Voila, cela fait plusieurs mois que ma copine et moi-même cherchons un appartement, sans résultats jusque maintenant. ...
Bonjour, je vous contacte car je suis un peu désespéré. Etudiant, je me suis déplacé sur la journée à 250km pour trouver un logement pour l'année q...
Bonjour, j'ai 72 ans je loue un appartement au 3ème étage sans rampe d'escalier je me sans de moins en moins a l'aise lors de la descente c'est pourqu...
bonjour, suite a la réduction de mes revenus je perçois actuellement l'allocation spécifique de solidarité je dois quitter mon logement qui n'est p...
bonjour moi je demande a ceux et celles qui peuvent me dire la marche a suivre svp j'ai loué un appartement dans une maison , le bail a ete signé le...
Bonjour, Je m'apprête à quitter un logement que je louais. La régie m'a contacté par courrier puis par téléphone une seule fois (sans succès). Depu...
Bonjour à tous voilà j'ai ammenagé ds un studio il y a quelques mois. Ma proprietaire avez donc 3 jeu de clefs elle m'en a donné que deux par malchanc...
Bonjour, J'étais locataire d'une maison depuis décembre 2006, l'état des lieux final fait le 3 mai 2013 (en présence de l'agence immobilère) a été ...
Bonjour, Un propriétaire peut-il résilier le bail de son appartement meublé pour y loger sa petite fille. Quel est la durée du préavis. Merci d'ava...
Voilà mon problème : Cela fait maintenant 2 ans que nous sommes chez le même bailleur social et nous avons fait une demande de mutation qui a été acce...
Bonjour, je suis enceinte de 6 mois et louant un tout petit studio d a peine 30m², il va me falloir demenager . Petit hic, je ne dispose d aucun g...
Bonjour, J'ai un problème avec l'agence par laquelle je passe pour mon logement en location. Mon préavis officiel de départ va jusqu'au 10 septembre....
Bonjour, nous avons louer une maison avec des pièces non déclarés dans le logement peut on faire quelque chose car nous avons déménager,nous nous somm...
bonjour mon proprietaire doit refaire faire le toit depuis avril hier dimanche 26 aout il decide d enlever l antenne du toit sans me prevenir donc en ...
Bonjour, A mon retour de vacances, cela sentait l'humidité dans les chambres de notre location ; 1 mois plus tard, par hasard, j'ai découvert que ...
Bonjour, l'agence immobilier me réclème 4 années d'ordures ménagères d'un coup, est-ce normal ?
bonjour, Nous avons signé un contrat avec date d'effet le 25/08/2013, pour un appartement pour ma fille qui devait être étudiante à QUIMPER (29) po...
La situation professionnelle oblige à partir de leur résidence principal pour la rechercher d'une location meublé comme résidence secondaire pour 3,...
Bonjour voila ma situation mon mari avait perdu son travail en octobre licenciement economique il y a eu deux loyers impayés nous nous sommes retourne...
Bonjour à tous, J'ai besoin de vos conseils. En effet, j'ai des soucis avec ma propriétaire celle ci s'étant montré insultante plusieurs fois à mon é...
Bonjour, Nous avons loué notre appartement meublé pendant 1 an (bail d'1 an) via une agence immobilière. A notre retour de l'étranger, nous constaton...
Bonjour, Je me permets de m'adresser à vous, étant dans un certain flou quant à la conduite à tenir pour un problème concernant l'appartement que j...
Bonjour, suite à la signature d'un compromis de vente pour ma maison, j'ai signé un bail de location pour un nouveau logement. Malheureusement, je vi...
Bonjour, J'ai aménagé il y a 1 semaine dans mon appartement. Un technicien de SFR est venue constater que la prise telephonique présente dans le ...
Bonsoir, je viens de donner ma lettre resiliation pour un garage non attenant a mon habitation. j ai remis a l agent immobilier la lettre contre u...
Est ce qu'une agence a le droit de refuser un dossier FSL pour une location ? Quel est le texte de loi qui régit cela ? Que risque l'agence si elle n'...
Bonjour, Je suis locataire depuis 4 ans d'un logement. J'étais en apprentissage lorsque je l'ai pris, et le suis toujours (3 contrats d'apprentiss...
J'ai signé il y a 4 mois un contrat de location pour une maison individuelle avec un loyer mensuel de 2200 €. Le propriétaire est à l'étranger, et c'...
bonjour je suis propriétaire d 'une villa, le locataire actuelle ,m'a adressé sa dédite en disait vue son age (73 ans) et pour raison de santé, elle ...
je vais faire un contrat de location vente sur une maison et je souhaite avoir un formulaire ou un contrat type pour ne pas léser le locataire merci d...
Bonjour, je suis proprietaire et nous avons loué un pavillon neuf de chez neuf a une personne a qui j'avais confiance pas de caution pas de cautio...
Bonjour, nous allons louer un bien une semaine, le contrat est signé (par mon amie qui a reçu les clés) et les arrhes versées...mais plusieurs poi...
Bonjour, Je suis colocataire d'un logement depuis fin 2012 avec une clause de solidarité. je veux quitter le logement, l'agence exige un préavis des...
bonjour j'ai rendu le logement de ma fille le 28/07/2013 la propriétaire a validé l'état des lieux en signant l'état des lieux d'entrée car elle n'a...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.