Question sur le pacs
bonjour à tous ma question est la suivante : un ami a acheté un appartement a taux zero il souhaiterai me le faire louer mais il ne peut pas car si...
bonjour à tous ma question est la suivante : un ami a acheté un appartement a taux zero il souhaiterai me le faire louer mais il ne peut pas car si...
Bonjour, Je loue un local professionnel et je n'ai jamais réclamé le remboursement d'une partie de la taxe foncière, est-il trop tard pour changer ? ...
je dois casser mon bail de 18 mois pour raison de santé (je ne peux plus vivre seul), avec ce genre de bail a combien de mois ma proprio a droit en te...
bonjour apres une demission de mon poste de travail en avril 2012, j ai travaillé en interim de juillet 2012 a aout 2013.Malheureusement je suis obli...
Bonjour, Je rend mon appartement le 1er septembre (1 mois avant la fin de mon préavis). Mon propriétaire (mairie de village) a trouver un nouveau ...
Bonjour, J'ai une question simple concernant l'entretien de chaudière. Je suis resté un peu moins de six mois dans mon logement (de février à juil...
Bonjour J'ai loué mon appartement a des étudiantes (donc en colocation) avec dans le prix du loyer l'eau et l'électricité. J'avais donc les compteur...
Bonjour, je souhaite déménager et étant dans une situation particulière j'aimerai avoir plus de renseignements. Mon concubin est en CDI avec un...
bonjour un propriétaire peut il obliger un locataire a payer la facture de reblanchiement des murs quand le locataire s'en va sous prétexte qu'ils s...
bonjours j'ai envoyer ma demande de préavis a mon propriétaire le 11/07/2013 en lettre recommander avec accusé de réception qu'il n'a pas été chercher...
Je vis dans une résidence d'un quartier tranquille de Versailles. Seule ombre au tableau, le ménage des parties communes est effectué quasiment tous l...
Bonjour, Mon cas est un peu particulier mais bon si je peux avoir des réponses à mes questions, c'est on ne peut mieux. Alors je vous explique, j'...
Bonjour à tous ! Cela fait plusieurs mois que j'ai découverts ce forum, j'ai souvent la réponse à mes questions et aujourd'hui, j'ouvre un sujet :...
Les charges sur le loyer peuvent ils correspondre au loyer?
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement T2 avec une douche italienne. Bref, il y a environs deux mois j'ai remarqué qu'une partie des parquet ...
Bonjour. Je me suis porté garant par caution solidaire pour un logement que prend ma fille en colocation avec d'autres personnes. J'ai signé un docum...
Bonjour j'ai 56 ans et sa fait 30ans je vie dans le même appartement. Aujourd'hui mon propriétaire et passer pour m'annoncer qu'il vouler que je quitt...
Bonsoir, en Novembre dernier, ma famille et moi avons tout quitté pour venir habiter dans un village Corse. Nous avons opté pour une location me...
bonjour, proprietaire bailleur, je suis dans l embarras... Louant mon appartement en collocation, j'ai fait entrer en fevrier 2013 une personne sur...
Je sus propriétaire d'un logement T2 avec terrasse meublé que je loue à l'année ; au mois de décembre 2012, je le loue à un jeune homme qui ayant des ...
Bonjour à tous et à toutes. Ayant lu de nombreux messages et voyant que tout le monde se bat pour savoir à qui est de payer pour la pose d'antenne ...
Bonjour, Ma Copine et moi somme co-signataire du Bail de notre logement HLM, c'est elle qui paie (nous ne somme ni pacsé , ni marié) , elle a perd...
Bonjour, je suis propriétaire de mon appartement qui est ma résidence principale, je rembourse un crédit qui prendra fin dans 5 ans. Ayant de plus...
Bonjour, Mon conjoint et moi nous nous séparons. Il est muté, le préavis est donc de 1 mois mais notre propriétaire dit que le bail est solidaire d...
je viens d'herité d'un appartement avec locataire à l'interieur suite au deces de ma belle mere, je doit faire un nouveau bail car je s'est pas si il ...
Bonjour, J'ai louer une maison plutôt insalubre, le 4 mars 2013 nous l'avons quitter, la propriétaire a fait faire un état des lieux de sortie par...
Bonjour, Je ne suis propriétaire d'aucun bien immobilier mais je souhaite acquérir un chalet ou maison de campagne afin d'en profiter et je voudrais ...
Nous avons loué notre résidence secondaire pour plusieurs semaines à un locataire or ,celui ci est obligé de partir une semaine plutôt pour consulter ...
Bonjour, J'ai 18 ans, je sors du lycée et je vais entrer en première année de médecine. Je vais avoir un appartement en colocation avec une amie aupr...
Bonjour, je voulais vous demander une précision. Lors de l'état des lieux la responsable de l'agence a estimé que nous avions mal rebouché deux trou...
Les loyers de Mme L M restent impayés depuis décembre 2012 et elle arrive à fin de bail depuis le 30 juin 2013. Une lettre recommandée lui a été envoy...
Bonjour, Je sollicite votre aide car j'ai des problèmes avec mes propriétaires. Je suis locataire d'un appartement (pas vraiment meublé, il y a u...
Bonsoir, Je voudrai savoir, lorsque l'on loue un logement/ gîte pour les vacances, le locataire peut- il nous obliger à payer dès notre arrivée alo...
bonjour a toutes et tous. je loue une maison 700eur par mois et j'y vit depuis fevrier 2013. le gros hic c'est qu'elle est classer au plus bas au nive...
Bonjour, Je vous explique la situation. Je suis étudiant sur La Rochelle et j'ai trouvé un appartement à loué à partir de septembre début juillet. ...
Bonjour à vous, Je consulte souvent ce forum sur des sujets divers et variés, et il m'est bien utile. Cependant, cette fois, je n'ai pas trouvé de ...
Bonjour, Alors voila en ce moment j'ai vu un appartement via internet qui me plaisait et j'ai donc par mail contacter la personne qui loue l'apparte...
Bonjour, Nous avons mis en location un appartement avec parking. notre locataire y a stocké un véhicule en épave dessus. Le syndic de copropriété n...
bonjour, Je loue un logement à un couple en concubinage , le bail à été rédiger à leur 2 noms, une des 2 personnes m'a signifié par recommandé la ré...
Bonjour, J'ai visité un appartement qui me plait bien et j'envisage de le louer. Le propriétaire m'indique qu'il n'autorise pas les gazinières, seul...
Bonjour, Nous avons signé un contrat de bail pour un appartement mais avons décidé de résilier le bail deux jours après. La régie est en possessi...
Bonjour, Voila, il y a quelques semaines souhaitant changer de location, j'ai envoye ma lettre de pre-avis (pour un appartement meuble), ce qui si...
Bonjour je viens de signer un bail ac mes nouveaux locataire pour un F3 non meublé, il y a un mois. A la suite de différents soucis avec le locatai...
Bonsoir à tous, J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer, et vous remercie par avance de l'interet que vous porterez à mon cas car je n'ai trouvé a...
Bonsoir, Je vous explique mon problème: un ami m'a cédé son appartement dans un piteux état, il m'a assurée que la propriétaire allait accepter de...
Bonjour, voilà lorsqu on a été visiter la maison qu on loue en attendant de récupèrer notre logement qui a brulé , nous avions signalé au notaire q...
bonjour, j'ai loué ma maison par l"intermédiaire d'une agence. cette dernière a conservé le dépôt de garantie alors qu'il est seulement mentionné d...
Bonjour, j habite un dans un batiment de 2 etages je suit au rdc j ai une terrasse ai je le droit de faire du barbecue electrque ou a gaz .dans ...
bonjour, mon amie et moi louons un logement a icf novedis dans le nord qui est l'agende de location proprietaire de la sncf cela fait 1 ans que no...
Bonjour, J'aurai besoin de votre aide concernant un litige avec l'agence immobilière Akerys (devenue Belvia il y a peu, certainement dû à leur trè...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.