Les discussions

Bailleur : agence ou propriétaire ? (arnaque ??)

Bonjour, J'explique ma situation, nous venons de signé un bail avec mon mari, nous sommes passé par une agence... Lors de la signature du bail...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2013 par
kasom

Facture d'eau du locataire payée par le propriétaire

Bonjour, Ma femme et moi sommes propriétaires d'un logement (une partie d'une maison divisée en 2 logements sans syndic ni charges communes) que n...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
dany311

Caution

bonjour, nous venons de quitter un appartement ou nous étions en location depuis 1 an nous avions des problèmes de sante du a un appartement très hum...

10 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
bailleurx

Résilier son baille

Bonjour A la suite d'une rupture amiable (d'un commun accord) d'un CDD, est-il possible de résilier son baille avec un préavis d'un mois? En v...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
julienmusic

Etat des lieux sans locataire

Bonjour, je suis nouveau mais je viens souvent sur votre site internet pour trouver des réponses à mes questions et aujourd'hui j'aurais une question ...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
marmenard

Consignes de conduite location

Bonjour, est-ce qu'un propriétaire a le droit d'imposer des consignes concernant le mode de vie du locataire ? (par exemple interdire au locataire...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
BarbieTM

Colocation, couple ou bail à un seul nom

Bonjour, je vous explique ma situation. Je suis actuellement doctorante, soit salariée à 1 300€ par mois, mon copain touche le RSA et nous vivons s...

16 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
BarbieTM

Dedit 18.07/état des lieux 03.07, quel montant loyer juillet ?

Résolu

Bonjour, Je suis un particulier qui loue un appartement. Ma locataire a donné son congé par lettre AR pour le 18.07. Elle souhaite faire l'état d...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
Utilisateur anonyme

Frais de bail

Bonjour , Je vient de louer un appartement est il m'on demander 390€ de rédaction de bail je me demande si c correct

marmenard

Recherche appartement

BONJOUR NOUS SOMME UN COUPLE ET CHERCHONS UN LOGEMENT ACTUELLEMENT DANS LA VILLE DE TOULON. ETANT DEMANDEUR D EMPLOI ET MON COPAIN EN CDD C EST TRES...

lisamartin3475

Location de vacances

je loue ma résidence principale l'été, en location saisonnière meublée. Dois-je effectuer une déclaration auprès de la Mairie ? merci.

solmajeur32

Mangat de gestion

Bonjour, puis je souscrire a une agence un mandat de gestion de 1 an seulement au lieu de 3ans? Et puis je demander a gerer moi meme les travaux? merc...

Camille D

Réduction de préavis

Bonjour, Depuis le mois de février, l'appartement à coté du miens n'a plus de porte d'entrée. Le locataire est en prison et l'appartement est dans un...

Camille D

Un compteur pour deux avec probleme de facture

bonjour voila j ai vecu 7 mois dans un appart qui avait un compteur pour deux et un ballon d eau chaude pour d eau hier j ai fait l etat des lieu e...

16 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
chris8407

Décompte de charges

Bonjour Nous avons déménages hier de notre appartement que nous occupions depuis 1ans jour pour jour ( du 1er juillet 2012 au 1 juillet 2013). Nous ...

marmenard

Réclamation de la teom par le propriétaire au moment de l'état d

Mon fils loue un studio meublé à Paris depuis Septembre 2010, l'état des lieux de sortie est prévu début Juillet. Le propriétaire nous réclame 500 eur...

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
BarbieTM

Résiliation de contrat

Bonjour, Je viens vers vous car je loué un parking depuis mars et il est marqué que c'est pour une durée d'un an minimum sur le contrat. Je vais d...

6 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
hadescedric

Acte signifié pour congé meublé.

Bonjour, Voilà, bonjour, On m'a récemment signifié un acte d'huissier daté du 24 juin 2013 , cet acte concerne "un congé meublé". Initialeme...

lolo9761

Résiliation de bail du propriétaire

Bonjour nous sommes des particuliers et sommes en location d un appartement avec un bail donne par une société donc pour une durée de 6 ans.La société...

lolo9761

Probleme propriétaire et bail

bonjour, j'ai besoin de vous. sportif J'étais logé à titre gratuit par mon président de club dans un de ses appartements je paye simplement l'eau et l...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2013 par
ma2t5

Litige avec mon agence immobilière

Bonjour, quelle démarches doit je effectuées pour un litige avec mon agence immobilière, quand je suis entré dans cette maison les murs et plafonds ét...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2013 par
coyote106

Partage charge eau froide

Bonjour a tous ! Je partage mon garage de l'appartement que je loue ; avec les propriétaires . Ceux-ci utilisent abondamment l'eau pour arroser ...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2013 par
julien063

Constat moisissures après signature bail

Bonjour, Ce matin, avec mon conjoint, nous avons été signé le contrat de location avec Century 21 pour une maison de 141 metre carré. Après avoir ...

7 réponses Dernière réponse le 30 juin 2013 par
BmV

Rattrapage des loyers au bout de 5 ans

Bonjour, Nous venons de quitter notre location après 10ans. Nous avons toujours payé notre loyer, sans aucun retard, notre loyer a très peu augmenté...

109 réponses Dernière réponse le 30 juin 2013 par
kamitess

Taxe de séjour

Je loue ma résidence principale en location saisonnière meublée durant l'été (de Juin à fin Août). Je voyage à l'étranger durant 4 mois; le reste de l...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2013 par
BmV

Ma responsabilité de loueur suite à une erreur

Bonjour, Je suis loueur de 3 appartements de vacances en tant que particulier. J'ai commis une erreur de calendrier. Un locataire qui m'avait deman...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2013 par
RAPITA

Préavis : mauvaise date

Résolu

Bonjour à tous, déjà j'espère ne pas m'être trompé de partie du forum. Voilà mon problème, j'ai envoyé mon préavis d'un mois appartement meublé depui...

20 réponses Dernière réponse le 29 juin 2013 par
bailleurx

Loyer impayé

bonjour , j'ai un appartement que la régie loue en mars 2013 au bout de 2 mois je ne reçois plus de locations depuis 3 mois. j'avais pris une assura...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2013 par
bailleurx

Non restitution de caution : demande d'injonction de payer

Bonjour, Je rencontre un petit souci avec mon ancien propriétaire. La location de notre ancien logement est géré par une agence de location. L'...

8 réponses Dernière réponse le 29 juin 2013 par
domdo76

Je voudrai savoir si le préavis est de 1mois

bonjour je viens vers vous parce que j ai entendu que depuis le 1er Fevrier 2013 la loie s 'applique à tous il n y a plus qu un prévis de 1mois à donn...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2013 par
dna.factory

Durée de préavis 1 mois ou 3 mois?

Résolu

Je suis locataire en non meublé, donc 3 mois de préavis. J'ai envoyé une LRAR donc mon bail fini fin aout mais j'aimerais que le bail finisse avant :...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2013 par
feloxe

Probléme avec proprietaire

Bonsoir, J'aurais besoin d'un petit renseignement : j'ai quitté mon appartement le 01/06/2013 et fais l'état des lieux avec le proprio j'ai retiré ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2013 par
coyote106

Puis-je casser mon bail de location...

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'une maison (non-meublée) depuis la mi-décembre 2012. C'est un contrat de 3 ans. Le propriétaire a mis la m...

8 réponses Dernière réponse le 29 juin 2013 par
Moumine13

Chèque de caution non remboursé

Bonjour, Nous avons enmenagé du notre appartement le 15 juillet 2012 le propriétaire a encaissé le chèque de caution dès notre arrivé, nous avions ...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2013 par
elysssia

Loyer à rembourser?

Doit on rembourser une part de loyer à un locataire qui part avant l'échèance

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2013 par
GERDAN

Charges de jardinage

Bonjour, je loue une maison mitoyenne depuis 10 mois. Sur le bail est indiqué comme charges : eau + EDF + jardin = 140€. Oralement l'agence immobil...

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2013 par
marmenard

Mettre une machine a laver dans les toilettes est ce legal

Résolu

bonsoir j'ai un appartement que je veux mettre en location mais j'aimerai savoir si je peux installer une machine a laver dans les toilettes etant do...

11 réponses Dernière réponse le 28 juin 2013 par
valou59960

Frais de rédaction de bail par notaire

Bonjour, Je dois dans quelques jours signer un bail locatif de 23 mois( dérogatoire ou précaire) pour un atelier(je suis artiste-peintre), le propri...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2013 par
rio loco

Mon loyer ne sera pas égal à 1/3 de mon salaire

Bonjour, Actuellement étudiante, je passe l'année prochaine en contrat d'alternance donc en apprentissage et j'envisage de prendre un appartement....

7 réponses Dernière réponse le 28 juin 2013 par
thywen

Entrée du locataire

Bonsoir, j'aimerais savoir si un locataire peux rentrer quelques jours avant la date inscrite sur le bai ? En l'occurrence peut il rentrer demain alor...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2013 par
Rochat1

Co-titulaires de contrat de bail

Bonjour, Je voulais savoir si lorsque deux personnes sont co-titulaires du contrat de bail, l'une des personnes seule peut demander la résiliation...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2013 par
Rochat1

Caution pour loyer impayé

Bonjour je voudrais savoir si ayant des soucis financier pour regler mon dernier loyer la proprietaire peut refuser de se servir de ma caution . Je ...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2013 par
sylviacalais

Diagnostic de plomb non remis (crep)

Bonjour , j'ai signé un bail récemment dans un logement vide, l'agence ne m'a pas donné le CREP, ils m'ont signé le DPE, le bail, l'état des risque...

6 réponses Dernière réponse le 28 juin 2013 par
Odi005

Abandon du domicile conjugual

Bonjour, je vous expose ma situation, je suis en union libre avec le père de mon enfant de tout juste 9 mois. Il a quitté hier matin le domicile c...

18 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
bailleurx

Different entre proprietaire et moi

je suis locataire depuis 6 mois dans mon logement , la chaudiere est tombée en panne , elle a plus de 10ans , le proprietaire ne veut rien entendre po...

16 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
bailleurx

Dédite

Fermé

Bonjour Je loue un logement à une personne sous tutelle.La tutrice m'a envoyée une LR avec AR pour dédite avec un mois de préavis c'est normal vu qu'...

Dernière réponse le 27 juin 2013 par
feloxe

Préavis réduit à 1 mois (perte d'emploi)

Résolu

Bonjour à tous, Je suis locataire d'un appartement depuis 1an et demi et je souhaite déménager. Je suis en CDD depuis 2 ans (apprentissage) et mon...

8 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
Narou57

Préavis réduit à un mois

J'ai plus 70 ans. Je suis locataire et je rencontre de graves problèmes de voisinage. Je souhaite déménager. D'autre part ces problèmes de voisinage d...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
maylin27

Caution et sommes retenues

Bonjour à tous. Mon fiancé et moi avons quitté notre logement le 22 avril dernier. Lors de l'état des lieux de sortie, après avoir fait le tour du ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
maylin27

Forfait sur charges

Résolu

Bonjour, Je déménage de mon appartement ce mois ci. J'ai toujours payé un forfait sur charges. Je déménage donc le 10 juillet, l'agence immobiliere m...

9 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
angie591
Résultats 31451 - 31500 sur un total de 44 311