Les discussions

Anonime 123 Louer un logement

Cheque caution

Bonjour j'ai loué une location vacance cette été. Le propriétaire m'a donc demandé un chèque de caution de 550€ à ne pas encaissé sauf si casse et/ou ...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
anonim 123
fracass57 Louer un logement

Ballon d'eau chaude

Bonsoir, Je viens d'emménager dans un appartement , et je viens de me rendre compte qu'après fais la vaisselle (pour 2 pers.) et que ma compagne a ...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
bailleurx
bakélite Louer un logement

Charges locatives

Bonjour, Mon bailleur m'est redevable d'un trop perçu de 770 € sur des provisions sur charges, malgré une mise en demeure par lettre recommandée, le ...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
bailleurx
mikabenyona Louer un logement

Donner congé via son mandataire

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire et mon appartement est actuellement en location. J'ai donné mandat à une agence pour gérer la location. Je souhaite ...

bailleurx
fangie56 Louer un logement

Mauvais entretien d'un appartement

Résolu

Bonjour la locataire d'une maison est partie sans donner ne serait-ce qu'un coup de plumeau. Elle a occupé la maison 6 ans . Tout est a lessiver (m...

21 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
fangie 56
stefany1978 Louer un logement

Caution non remboursé

Résolu

bonjour,je vous explique ,j' ai donner mon preavi a mon proprio le 1er mai et quitter les lieu le 1juin après 10 ans dans sa maison . sur l'état des l...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
stefany1978
sophiag Louer un logement

Besoin d'aide pour un courrier important

Bonjour à tous et toutes J'aurais besoin d'aide pour re formuler ce courrier d'une meilleure facon pour une amie dans la détresse Elle pense fai...

12 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
sophiag
gelule Louer un logement

Conflis avec mon proprio

Bonjour, je vous explique, cela fait 10 mois que je suis dans mon logement et a mon entrée on ma dit que la cuve a fuel été pleine 4500l. sur le bai...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
BarbieTM
bobyvalia Louer un logement

Bail précaire restaurant (avec studio )

Bonjour, Je suis sur le point de louer un restaurant , avec un bail derogatoire de 6 mois .La personne qui me loue ce local me loue en même temps u...

bailleurx
gege28290 Louer un logement

Renseignement pour location

Bonjour je loue actuellement un pavillon depuis 18 mois ,la locataire ne m'a jamais fournie de justificatif d'assurance des risques locatifs que je lu...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
bailleurx
phil850 Louer un logement

Depart d'une maison avec bail partagé

Résolu

Bonjour, Je loue une maison avec quelqu'un avec qui je ne m'entend pas du tout. Nous sommes tous les deux notés sur un bail classique en tant que loc...

10 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
domdo76
angele40 Louer un logement

Pins dangeureux

Bonjour, je suis locataire et dans mon jardin se trouvent 3 magnifiques pins d'une hauteur exceptionelle et ils sont penches vers la maison de ma vo...

15 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
coyote3317
TheAlchem1st Louer un logement

Reprise du logement

Je suis proprietaire, et j'aimerais reprendre un logement pour le donner a mon fils. D'apres ce que j'ai lu, "Le locateur qui veut évincer un lo...

7 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
dna.factory
huguesderoodenbeke Louer un logement

Récupérer la caution d'un logement meublé

Bonsoir, Je suis étudiant, et l'an passé j'ai loué un appartement MEUBLE. Nous avons rendu les clefs le 01/07/2013 et donc j'ai cru comprendre que ...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
huguesderoodenbeke
refranju Louer un logement

Deduire des frais de la caution

Résolu

mon locataire a branché l'évacuation de sa hotte aspirante dans la VMC de la cuisine à son départ nous avons remarqué que la ventilation de ne se fais...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
Energizor
petitbrigeou Louer un logement

A.p.l.

Résolu

Mon époux loue un appartement à mon fils(son beau fils),ce dernier peut il prétendre à l'A.P.L.?Ils n'ont pas le même nom de famille.Qu'est-ce qu'une ...

jmp59
valentin76600 Louer un logement

Reprendre son bien malgré les locataires

mes locataires m'ont prévenus qu'il ne partiraient pas à la fin du préavis de bail prévu le 7 janvier 2014 que dois-je faire merci

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
valentin76600
ninjazina Louer un logement

Problème de chauffage

je suis locataire d'un meuble depuis deux ans ,depuis mon entree dans ce logement je me chauffe au poil a bois aujourdhui ma proprietaire vient de m'a...

BarbieTM
refranju Louer un logement

Jour de sortie d'un locataire

je voudrais savoir quel jour un locataire doit -il rendre les clefs du logement le 31 si le préavis se termine le 31 du mois où bien le 1er du mois su...

dna.factory
laulau65 Louer un logement

Faire diminuer son préavis

bonjour je loue une maison depuis 18 mois pour lequel le loyer au depart ne me posais pas de probleme, femme seule avec trois enfants,aujourd'hui m...

maylin27
Plysk3n Louer un logement

Litige avec un propriétaire

Bonjour à tous, M'étant déjà pas mal renseigné sur le net (site et forum) sur mon cas j'ai trouvé bien évidement plusieurs infos divergentes et pas...

14 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
Plysk3n
Vanessa1223 Louer un logement

Maison non isolée

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'une maison depuis un an maintenant, mais elle n'est pas isolée. Malgré tous les radiateurs allumés, il fait 16 degrés l'...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
domdo76
LucileC Louer un logement

Décompte abusif sur dépôt de garantie

Résolu

Bonjour, A la suite de la restitution de mon appartement en location, un dépôt de garantie de 73€ m'a été déduit, pour motifs: nettoyage VMC et po...

16 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
domdo76
8clo8clo Louer un logement

Pose d'un verrou qui paye?

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement. A la remise des clés, je me suis rendu compte que la clé de la porte d'entrée de l'immeuble est la mêm...

10 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
dna.factory
bartchouk Louer un logement

Restitution caution

Bonjour, Je m'adresse à vous pour un conseil. Nous avons déménagé en juin 2013 d'un logement que nous habitions depuis 2005. Nous avons envoyé not...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
bartchouk
iggymaya Louer un logement

Qui paye la réparation ?

Résolu

Le four électrique installé dans le logement que je loue est en panne. La réparation est à ma charge ou à celle de mon bailleur?

18 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
iggymaya
bugardes Louer un logement

Locataires indésirables

Bonjour, Nous venons de louer une maison à un jeune couple, il y à tout juste 2 mois. Pas chance!!!! . Nous sommes à nouveau confrontés à des (p...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
domdo76
Stefrox Louer un logement

Comment récupérer mon chèque de caution

Bonjour, j'ai vendu mon magasin le 09 juillet 2013 et à ce jour ( le 02 septembre 2013) je n'ai toujours pas récupéré mon chèque de caution. Est ce qu...

7 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
stefrox
bugardes Louer un logement

Locataires indésirables (suite)

Fermé

Bonjour, Ils n'effectuent aucun entretien intérieur et extérieur de la maison et des biens mis à disposition. A leur entrée dans le logement,ils n'o...

Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
00lina00
heffy Louer un logement

Association dans un logement déjà loué

nous venons de créer un association, mon mari étant président, moi, trésorière. A but caritatif (intégration des jeunes en difficulté et participation...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
heffy
belodie06 Louer un logement

Réduction du préavis de bail d'un mois

Bonjour, J'étais jusqu'à présent en CDD, j'aimerais faire jouer ma fin de contrat pour résilier mon bail avec un préavis d'un mois, cependant mon ...

6 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
bailleurx
Ukugirl Louer un logement

Préavis d'un mois possible ?

Bonjour à tous, Je suis dans une situation un peu "délicate" donc j'aimerais savoir si selon vous j'ai la possibilité de demander à mon bailleur un...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
maylin27
nikkee Louer un logement

Location soumise aux conditions 1% logement

Bonjour, je suis actuellement locataire dans un logement HLM mais je souhaite déménager et m'orienter dans un logement privé soumis aux conditions d...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
Valenchantée
margueritemarie Louer un logement

Résiliation bail oral agricole

je possede un terrain de 5 hectares environs, et je voudrais le vendre. un voisin y met ses bêtes, et me paie un fermage, mais nous n'avons signé auc...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
feloxe
Luc 3.14 Louer un logement

Départ et echéance

Résolu

Bonjour, Une petite question à propos d'une colocation qui se termine assez mal.... Nous avons signés le bail en colocataires solidaires, j'ai bie...

6 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
Luc 3.14
Résultats 31451 - 31500 sur un total de 45 085