Les discussions
Bailleur : agence ou propriétaire ? (arnaque ??)
Bonjour, J'explique ma situation, nous venons de signé un bail avec mon mari, nous sommes passé par une agence... Lors de la signature du bail...
Facture d'eau du locataire payée par le propriétaire
Bonjour, Ma femme et moi sommes propriétaires d'un logement (une partie d'une maison divisée en 2 logements sans syndic ni charges communes) que n...
Caution
bonjour, nous venons de quitter un appartement ou nous étions en location depuis 1 an nous avions des problèmes de sante du a un appartement très hum...
Résilier son baille
Bonjour A la suite d'une rupture amiable (d'un commun accord) d'un CDD, est-il possible de résilier son baille avec un préavis d'un mois? En v...
Etat des lieux sans locataire
Bonjour, je suis nouveau mais je viens souvent sur votre site internet pour trouver des réponses à mes questions et aujourd'hui j'aurais une question ...
Consignes de conduite location
Bonjour, est-ce qu'un propriétaire a le droit d'imposer des consignes concernant le mode de vie du locataire ? (par exemple interdire au locataire...
Colocation, couple ou bail à un seul nom
Bonjour, je vous explique ma situation. Je suis actuellement doctorante, soit salariée à 1 300€ par mois, mon copain touche le RSA et nous vivons s...
Dedit 18.07/état des lieux 03.07, quel montant loyer juillet ?
RésoluBonjour, Je suis un particulier qui loue un appartement. Ma locataire a donné son congé par lettre AR pour le 18.07. Elle souhaite faire l'état d...
Frais de bail
Bonjour , Je vient de louer un appartement est il m'on demander 390€ de rédaction de bail je me demande si c correct
Recherche appartement
BONJOUR NOUS SOMME UN COUPLE ET CHERCHONS UN LOGEMENT ACTUELLEMENT DANS LA VILLE DE TOULON. ETANT DEMANDEUR D EMPLOI ET MON COPAIN EN CDD C EST TRES...
Location de vacances
je loue ma résidence principale l'été, en location saisonnière meublée. Dois-je effectuer une déclaration auprès de la Mairie ? merci.
Mangat de gestion
Bonjour, puis je souscrire a une agence un mandat de gestion de 1 an seulement au lieu de 3ans? Et puis je demander a gerer moi meme les travaux? merc...
Réduction de préavis
Bonjour, Depuis le mois de février, l'appartement à coté du miens n'a plus de porte d'entrée. Le locataire est en prison et l'appartement est dans un...
Un compteur pour deux avec probleme de facture
bonjour voila j ai vecu 7 mois dans un appart qui avait un compteur pour deux et un ballon d eau chaude pour d eau hier j ai fait l etat des lieu e...
Décompte de charges
Bonjour Nous avons déménages hier de notre appartement que nous occupions depuis 1ans jour pour jour ( du 1er juillet 2012 au 1 juillet 2013). Nous ...
Réclamation de la teom par le propriétaire au moment de l'état d
Mon fils loue un studio meublé à Paris depuis Septembre 2010, l'état des lieux de sortie est prévu début Juillet. Le propriétaire nous réclame 500 eur...
Résiliation de contrat
Bonjour, Je viens vers vous car je loué un parking depuis mars et il est marqué que c'est pour une durée d'un an minimum sur le contrat. Je vais d...
Acte signifié pour congé meublé.
Bonjour, Voilà, bonjour, On m'a récemment signifié un acte d'huissier daté du 24 juin 2013 , cet acte concerne "un congé meublé". Initialeme...
Résiliation de bail du propriétaire
Bonjour nous sommes des particuliers et sommes en location d un appartement avec un bail donne par une société donc pour une durée de 6 ans.La société...
Probleme propriétaire et bail
bonjour, j'ai besoin de vous. sportif J'étais logé à titre gratuit par mon président de club dans un de ses appartements je paye simplement l'eau et l...
Litige avec mon agence immobilière
Bonjour, quelle démarches doit je effectuées pour un litige avec mon agence immobilière, quand je suis entré dans cette maison les murs et plafonds ét...
Partage charge eau froide
Bonjour a tous ! Je partage mon garage de l'appartement que je loue ; avec les propriétaires . Ceux-ci utilisent abondamment l'eau pour arroser ...
Constat moisissures après signature bail
Bonjour, Ce matin, avec mon conjoint, nous avons été signé le contrat de location avec Century 21 pour une maison de 141 metre carré. Après avoir ...
Rattrapage des loyers au bout de 5 ans
Bonjour, Nous venons de quitter notre location après 10ans. Nous avons toujours payé notre loyer, sans aucun retard, notre loyer a très peu augmenté...
Taxe de séjour
Je loue ma résidence principale en location saisonnière meublée durant l'été (de Juin à fin Août). Je voyage à l'étranger durant 4 mois; le reste de l...
Ma responsabilité de loueur suite à une erreur
Bonjour, Je suis loueur de 3 appartements de vacances en tant que particulier. J'ai commis une erreur de calendrier. Un locataire qui m'avait deman...
Préavis : mauvaise date
RésoluBonjour à tous, déjà j'espère ne pas m'être trompé de partie du forum. Voilà mon problème, j'ai envoyé mon préavis d'un mois appartement meublé depui...
Loyer impayé
bonjour , j'ai un appartement que la régie loue en mars 2013 au bout de 2 mois je ne reçois plus de locations depuis 3 mois. j'avais pris une assura...
Non restitution de caution : demande d'injonction de payer
Bonjour, Je rencontre un petit souci avec mon ancien propriétaire. La location de notre ancien logement est géré par une agence de location. L'...
Je voudrai savoir si le préavis est de 1mois
bonjour je viens vers vous parce que j ai entendu que depuis le 1er Fevrier 2013 la loie s 'applique à tous il n y a plus qu un prévis de 1mois à donn...
Durée de préavis 1 mois ou 3 mois?
RésoluJe suis locataire en non meublé, donc 3 mois de préavis. J'ai envoyé une LRAR donc mon bail fini fin aout mais j'aimerais que le bail finisse avant :...
Probléme avec proprietaire
Bonsoir, J'aurais besoin d'un petit renseignement : j'ai quitté mon appartement le 01/06/2013 et fais l'état des lieux avec le proprio j'ai retiré ...
Puis-je casser mon bail de location...
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'une maison (non-meublée) depuis la mi-décembre 2012. C'est un contrat de 3 ans. Le propriétaire a mis la m...
Chèque de caution non remboursé
Bonjour, Nous avons enmenagé du notre appartement le 15 juillet 2012 le propriétaire a encaissé le chèque de caution dès notre arrivé, nous avions ...
Loyer à rembourser?
Doit on rembourser une part de loyer à un locataire qui part avant l'échèance
Charges de jardinage
Bonjour, je loue une maison mitoyenne depuis 10 mois. Sur le bail est indiqué comme charges : eau + EDF + jardin = 140€. Oralement l'agence immobil...
Mettre une machine a laver dans les toilettes est ce legal
Résolubonsoir j'ai un appartement que je veux mettre en location mais j'aimerai savoir si je peux installer une machine a laver dans les toilettes etant do...
Frais de rédaction de bail par notaire
Bonjour, Je dois dans quelques jours signer un bail locatif de 23 mois( dérogatoire ou précaire) pour un atelier(je suis artiste-peintre), le propri...
Mon loyer ne sera pas égal à 1/3 de mon salaire
Bonjour, Actuellement étudiante, je passe l'année prochaine en contrat d'alternance donc en apprentissage et j'envisage de prendre un appartement....
Entrée du locataire
Bonsoir, j'aimerais savoir si un locataire peux rentrer quelques jours avant la date inscrite sur le bai ? En l'occurrence peut il rentrer demain alor...
Co-titulaires de contrat de bail
Bonjour, Je voulais savoir si lorsque deux personnes sont co-titulaires du contrat de bail, l'une des personnes seule peut demander la résiliation...
Caution pour loyer impayé
Bonjour je voudrais savoir si ayant des soucis financier pour regler mon dernier loyer la proprietaire peut refuser de se servir de ma caution . Je ...
Diagnostic de plomb non remis (crep)
Bonjour , j'ai signé un bail récemment dans un logement vide, l'agence ne m'a pas donné le CREP, ils m'ont signé le DPE, le bail, l'état des risque...
Abandon du domicile conjugual
Bonjour, je vous expose ma situation, je suis en union libre avec le père de mon enfant de tout juste 9 mois. Il a quitté hier matin le domicile c...
Different entre proprietaire et moi
je suis locataire depuis 6 mois dans mon logement , la chaudiere est tombée en panne , elle a plus de 10ans , le proprietaire ne veut rien entendre po...
Dédite
FerméBonjour Je loue un logement à une personne sous tutelle.La tutrice m'a envoyée une LR avec AR pour dédite avec un mois de préavis c'est normal vu qu'...
Préavis réduit à 1 mois (perte d'emploi)
RésoluBonjour à tous, Je suis locataire d'un appartement depuis 1an et demi et je souhaite déménager. Je suis en CDD depuis 2 ans (apprentissage) et mon...
Préavis réduit à un mois
J'ai plus 70 ans. Je suis locataire et je rencontre de graves problèmes de voisinage. Je souhaite déménager. D'autre part ces problèmes de voisinage d...
Caution et sommes retenues
Bonjour à tous. Mon fiancé et moi avons quitté notre logement le 22 avril dernier. Lors de l'état des lieux de sortie, après avoir fait le tour du ...
Forfait sur charges
RésoluBonjour, Je déménage de mon appartement ce mois ci. J'ai toujours payé un forfait sur charges. Je déménage donc le 10 juillet, l'agence immobiliere m...