Cheque caution
Bonjour j'ai loué une location vacance cette été. Le propriétaire m'a donc demandé un chèque de caution de 550€ à ne pas encaissé sauf si casse et/ou ...
Bonjour j'ai loué une location vacance cette été. Le propriétaire m'a donc demandé un chèque de caution de 550€ à ne pas encaissé sauf si casse et/ou ...
Bonsoir, Je viens d'emménager dans un appartement , et je viens de me rendre compte qu'après fais la vaisselle (pour 2 pers.) et que ma compagne a ...
Bonjour, Mon bailleur m'est redevable d'un trop perçu de 770 € sur des provisions sur charges, malgré une mise en demeure par lettre recommandée, le ...
Bonjour, je suis propriétaire et mon appartement est actuellement en location. J'ai donné mandat à une agence pour gérer la location. Je souhaite ...
Bonjour la locataire d'une maison est partie sans donner ne serait-ce qu'un coup de plumeau. Elle a occupé la maison 6 ans . Tout est a lessiver (m...
bonjour,je vous explique ,j' ai donner mon preavi a mon proprio le 1er mai et quitter les lieu le 1juin après 10 ans dans sa maison . sur l'état des l...
Bonjour à tous et toutes J'aurais besoin d'aide pour re formuler ce courrier d'une meilleure facon pour une amie dans la détresse Elle pense fai...
Bonjour, je vous explique, cela fait 10 mois que je suis dans mon logement et a mon entrée on ma dit que la cuve a fuel été pleine 4500l. sur le bai...
Bonjour, Je suis sur le point de louer un restaurant , avec un bail derogatoire de 6 mois .La personne qui me loue ce local me loue en même temps u...
Bonjour je loue actuellement un pavillon depuis 18 mois ,la locataire ne m'a jamais fournie de justificatif d'assurance des risques locatifs que je lu...
Bonjour, Je loue une maison avec quelqu'un avec qui je ne m'entend pas du tout. Nous sommes tous les deux notés sur un bail classique en tant que loc...
Bonjour, je suis locataire et dans mon jardin se trouvent 3 magnifiques pins d'une hauteur exceptionelle et ils sont penches vers la maison de ma vo...
Bonjour, J'ai lu qu'on pouvait réduire le preavis a 1 mois suite à une perte d'emploi et si on retrouve un emploi. La durée du nouvel emploi est ell...
Je suis proprietaire, et j'aimerais reprendre un logement pour le donner a mon fils. D'apres ce que j'ai lu, "Le locateur qui veut évincer un lo...
Bonsoir, Je suis étudiant, et l'an passé j'ai loué un appartement MEUBLE. Nous avons rendu les clefs le 01/07/2013 et donc j'ai cru comprendre que ...
mon locataire a branché l'évacuation de sa hotte aspirante dans la VMC de la cuisine à son départ nous avons remarqué que la ventilation de ne se fais...
Mon époux loue un appartement à mon fils(son beau fils),ce dernier peut il prétendre à l'A.P.L.?Ils n'ont pas le même nom de famille.Qu'est-ce qu'une ...
Bonjour j ai un bail de trois ans résidence secondaire qui expire la 14 avril 2014. La propriétaire a décidé que je doit partir la fin de septembre 20...
mes locataires m'ont prévenus qu'il ne partiraient pas à la fin du préavis de bail prévu le 7 janvier 2014 que dois-je faire merci
Je réside depuis peu dans une appartement rez de chaussée surmonté d'un autre appartement. Dans la rue touts les appartements sont ainsi. Je me suis...
je suis locataire d'un meuble depuis deux ans ,depuis mon entree dans ce logement je me chauffe au poil a bois aujourdhui ma proprietaire vient de m'a...
je voudrais savoir quel jour un locataire doit -il rendre les clefs du logement le 31 si le préavis se termine le 31 du mois où bien le 1er du mois su...
bonjour je loue une maison depuis 18 mois pour lequel le loyer au depart ne me posais pas de probleme, femme seule avec trois enfants,aujourd'hui m...
Bonjour, Pour faire suite aux nombreuses discussion je souhaite savoir comment est régis le mois de préavise suite à mutation professionnelle quand...
Bonjour à toutes et tous, Voila deux mois que j'ai quitté mon ancien logement afin de pouvoir poursuivre mes études dans une autre ville. Jusque là...
Bonjour à tous, M'étant déjà pas mal renseigné sur le net (site et forum) sur mon cas j'ai trouvé bien évidement plusieurs infos divergentes et pas...
Bonjour, Je suis locataire d'une maison depuis un an maintenant, mais elle n'est pas isolée. Malgré tous les radiateurs allumés, il fait 16 degrés l'...
Bonjour, A la suite de la restitution de mon appartement en location, un dépôt de garantie de 73€ m'a été déduit, pour motifs: nettoyage VMC et po...
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement. A la remise des clés, je me suis rendu compte que la clé de la porte d'entrée de l'immeuble est la mêm...
Bonjour, Mon amie et moi avons trouvé un nouveau logement. Seulement nous avons 3 mois de préavis. Mon amie est locataire et moi colocataire ma...
Bonjour, Je m'adresse à vous pour un conseil. Nous avons déménagé en juin 2013 d'un logement que nous habitions depuis 2005. Nous avons envoyé not...
Bonjour, j'ai donné mon préavis a mon bailleur pour cause de premier embauche, j'ai fournit une attestation de premier embauche, cependant ce dernier ...
Je suis tout nouveau sur le forum et j'espère poster mon sujet au bon endroit. J'espère que certains d'entre vous auront la gentillesse de m'aider J'...
Le four électrique installé dans le logement que je loue est en panne. La réparation est à ma charge ou à celle de mon bailleur?
Bonjour, J'espère ne pas me tromper de catégorie en postant mon message ici. Si tel est le cas, je remercie les modérateurs de m'orienter vers le ...
Bonjour, Nous venons de louer une maison à un jeune couple, il y à tout juste 2 mois. Pas chance!!!! . Nous sommes à nouveau confrontés à des (p...
Bonjour, j'ai vendu mon magasin le 09 juillet 2013 et à ce jour ( le 02 septembre 2013) je n'ai toujours pas récupéré mon chèque de caution. Est ce qu...
Bonjour, Ils n'effectuent aucun entretien intérieur et extérieur de la maison et des biens mis à disposition. A leur entrée dans le logement,ils n'o...
nous venons de créer un association, mon mari étant président, moi, trésorière. A but caritatif (intégration des jeunes en difficulté et participation...
Bonjour, J'étais jusqu'à présent en CDD, j'aimerais faire jouer ma fin de contrat pour résilier mon bail avec un préavis d'un mois, cependant mon ...
bonjour nous avons déménager en mois de mars notre propriétaire était pas en France nous avons prévenu ses enfant de notre préavis pour avoir un éta...
Bonjour, Cela fait deux ans que je suis dans mon actuel logement,et déjà deux augmentations(10 euros par an).Donc 20 euros de plus tous les mois,par...
Bonjour à tous, Je suis dans une situation un peu "délicate" donc j'aimerais savoir si selon vous j'ai la possibilité de demander à mon bailleur un...
Bonjour, J'ai le problème suivant : Je loue un appartement près d'Angers car je fais mes études là-bas. L'été je garde mon appartement mais je r...
Bonjour, je suis actuellement locataire dans un logement HLM mais je souhaite déménager et m'orienter dans un logement privé soumis aux conditions d...
je possede un terrain de 5 hectares environs, et je voudrais le vendre. un voisin y met ses bêtes, et me paie un fermage, mais nous n'avons signé auc...
Bonjour, Une petite question à propos d'une colocation qui se termine assez mal.... Nous avons signés le bail en colocataires solidaires, j'ai bie...
Bonjour, Mon propriétaire m'a donné congé de mon bail meublé car il veut vendre son bien. L'échéance est le 31 octobre 2013. Si je quitte le logeme...
Bonjour, Mon locataire me faisant de grande difficultés aussi bien pour paiement INTEGRAL du loyer que pour visite appartement que j'avais mis en...
Bonjour, je me permets de solliciter votre aide. J'ai rendu mon appartement le 1er Juillet 2013. le proprio avait jusqu'au 1er Septembre donc pou...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.