Entretien de l'assainissement non collectif

Marcelle@29 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013 - 28 août 2013 à 22:47
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 5 sept. 2013 à 21:15
Bonsoir,

Je loue une maison depuis un an et demi, équipé d'une fosse toutes eaux. Un technicien de la communauté de commune est venue contrôler l'installation il m' a mentionné qu'il fallait :

1- Enlever la graisses dans le premier "trou" . (pardon mais je ne connais pas le jargon )
2- Nettoyer à grandes eaux les pierres volcaniques de filtrage du 3eme trou.
3- vérifier les regards (même lui ne les a pas trouvé, même après avoir appeler le propriétaire, donc je ne sais pas non plus ou sont les regards, dans le champs en contre bas parait'il)

Ce contrôleur n'a pas su me dire, si c'était à moi d'effectuer ces 3 points ou au propriétaire.

Sur mon bail , est spécifié seulement "taxe d'assainissement à la charge des locataires"
Voici mes questions :
est-ce à moi d'effectuer les point 1, 2 et 3? et qui doit payer la vidange qui a lieu tous les 4 ans ?
Merci de me répondre; car je suis seule et ai pas la force, ni les outils pour soulever les plaques (couvercles) de béton et devrait faire appel à un artisan.

Merci par avance de votre aide.
Marcelle.

3 réponses

aurad Messages postés 757 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 278
29 août 2013 à 08:33
bonjour,

je confirme pour les points 1 2 et 3 qui sont bien à la charge du locataire. d'ailleurs a ce sujet tout défaut d'entretien de la part du locataire pourra être imputé au locataire en cas de dysfonctionnement majeur

en revanche pour la taxe périodique de bon fonctionnement, c'est bien l'usager du système, donc le locataire qui la paye. au même titre que la part assainissement collectif elle est répercutable sur les charges
5
Marcelle@29 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013
3 sept. 2013 à 10:19
Merci beaucoup, bonne journée.
0