Pas d'état des lieux de sortie et non restitution de la caution

rom1972 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 - 6 sept. 2013 à 15:09
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 6 sept. 2013 à 15:20
Bonjour,

j'ai quitté mon logement le 19 juillet dernier. Le proprietaire du logement que j'occupais ne pouvant etre là, il a demandé à une amie (presentée comme associé d'une agence immobiliere) de le representé. Meme personne avec qui j'vais eu à faire lors de l'entrée dans les lieux.

L'etat des lieux a bien été fait, et il n' y avait pas grand chose a redire. L'amie de mon proprietaire m'a fait signer et datr l'etat des lieux de sortie m'indiquant que le proprietaire me le renverrais signé de sa part.
J'ai recu par mail le même jour une copie de cet etat des lieux de la part de cette amie qui n'avait pas eu le temps de le faire signer.
Depuis, l'appartement est reloué mais le proprietaire refuse l'etat des lieux de sortie car ils conisdere que son amie a fait des oublis et il refuse evidement de me renvoyer l'etat des lieux comme je l'avais signé. Apres plusieurs courrier en ARLR, il a finalement renvoyé une EDL de sortie avec de nouvelles anotations que je conteste evidement.
Que dois je faire pour recuperer ma caution? Tribunal?
Je vous remercie

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
6 sept. 2013 à 15:20
Dans un premier temps une mise en demeure par lrar de vous restituer sous 8 jours votre dépôt de garantie et prévenez le que a défaut vous saisirez le juge de proximité a qui vous demanderez en plus de la somme 500 euros de dommages et intérêts.

Avertissez le que modifier un état des lieux est totalement interdit par la loi que vous donnerez au juge l'exemplaire signé de votre main et comportant l'écriture de son amie qu'il a mandaté
0