Les discussions

Demande aide logement

Bonjour, Je vis chez mes parents avec mon fils, et c’est un combat au quotidien !! J’ai 45 ans et mon fils en a 19. En problème c’est que nous av...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
lutttinette

Attestation d'hebergement pour location d'1 mois

Bonjour, Mon locataire de logement saisonnier (pour un mois) souhaite que je lui fournisse une attestation d'hébergement, il ne m'en a pas préciser...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Location saisonnière

Bonjour, Je viens de louer un appartement en location saisonnière et c’est à moi de payer l’entretien de la chaudière annuelle ?

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
Soso

Garants et concubinage

bonjour, combien de garants sont exigés pour louer si concubinage (depuis 2008), le loyer étant de 480 euros, à combien doivent être leurs salaires? M...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Ménage parties communes

Bonjour à tous, Ma question porte sur le ménage des parties communes. J'habite dans un immeuble qui appartient à un seul propriétaire et où l'ensembl...

Utilisateur anonyme

Location avec forage

Bonjour, Désolé si le sujet à déjà étais traité, mais après quelques recherche je ne trouve pas de réponse à ma question ... Je suis locataire d'u...

Rochat1

Expulser un locataire en logement de fonction

Bonjour, Il y a plusieurs mois, j'ai signé un bail pour la location du logement parisien dont je suis propriétaire à une entreprise. Il était conve...

Rochat1

J ai le rsa est ce que ma dette de loyer va etre effacer par un juge

Bonjour, je vais vous expliquer j ai ete expulser il y a 2 ans et j ai fait un dossier de surrendettement et j attend toujour l audience devant le jug...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
Nina

Je voudrais acheter l'appartement que je loue

Bonjour, Je loue un appartement avec un petit cellier dans le couloir à l'extérieur du logement. Si j'achète l'appartement pensés vous que le cell...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
Paris...

Location de mon appartement en italie

Bonjour à tous, Je viens d'acheter un appartement en Italie, et je souhaiterais le mettre en location. Comment me faut-il procéder ? Merci d'avanc...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
GHOSTDOGO

Reprise logement

Résolu

Bonjour, L'appartement qu'on occupe en tant que locataires à été vendu le 23/07/2018 et le nouveau propriétaire souhaite récupérer le logement. Je v...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
OAM

Préavis de bail locataire

Bonjour, Bonjour Je dois partir pour mobilitée professionnelle et je dois quitter mon logement. Seulement la personne qui vivait avec moi est en pr...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
Valenchantée

Canalisations

Bonjour, Svp j'ai besoin de votre aide... J'habite dans une ancienne maison divisée en 3 appartements, au rdc. En Septembre dernier, j'ai du appel...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
Rochat1

Renon (belgique)

Bonjour, J'aurais une question à laquelle je ne trouve de réponse. Je suis locataire. Mon propriétaire a vendu la maison que je loue sans m'a...

6 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
Jul

Congé pour vente

Bonjour, Je suis usufruitier d'une maison que je loue. J'ai donc signé le bail de location. Avec ma fille, nue propriétaire, nous voulons vendre ce...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Edls facturation supplémentaire pour réparation.

Bonjour, j'ai quitté mon logement il y a 2 mois maintenant. Il y avait des carreaux avec des impacts noté sur l'EDLS, mais noté état d'usage. Et dan...

12 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
Valenchantée

Injonction de payer suite à la non-restitution du dépôt de garantie

Bonjour à tous ! Merci par avance pour la lecture de ce petit pavé qui j'espère sera le plus claire possible ! J'ai loué un logement meublé pen...

6 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Calcul loyer

Bonjour, Je prends un logement en location le 3/02/2020. Comment est calculé le loyer de ce mois qui comprend 29 jours au lieu de 31 jours va t'o...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
mf5511

Mettre mon père agé sur mon bail

Bonjour, je suis bénéficiaire du logement hlm a Montreuil géré par le groupe 3F , mon père qui habitait dans le nord de la france est trés agé et su...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
sleepy00

Location sans chauffage ni eau chaude.

Bonjour, J'ai signé un bail pour un logement le 11/01/2020, tout était bon, cependant l'eau chaude s'est coupée le soir même, ainsi que le chauffa...

LKSHI

Demande de devis suite à un cambriolage

Bonjour, J ai été cambriolé le 25 janvier dans la soirée . La police , la police scientifique est venue . J ai fait ma déclaration auprès de la po...

OFELIA

Demande d’avis d’imposition

Bonjour, Mon propriétaire me demande à moi et mon conjoint nos avis d’impositions pour avoir une prime pour pouvoir changer la chaudière. Nous...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
Melnouche62

Impayée de loyers

Bonjour je suis en séparation depuis le 1 janvier 2019 j’ai envoyé au propriétaire un courrier plus une main courante comme quoi je quitter le domicil...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
sleepy00

Bail de location terrain agricole

Bonjour, Je tiens à louer trois hectares de terrain agricole en GUADELOUPE, j'aimerais savoir quelle démarche éffectuée pour le bail de location et ...

Utilisateur anonyme

Puis-je contacter directement le propriétaire alors que je passe par une régie ?

Bonjour, Je suis locataire depuis 2 ans et demi d'une maison qui nous plaît beaucoup. Nous passons par une régie immobilière. Ai-je le droit de...

Utilisateur anonyme

Droits location chambre individuelle

Bonjour, Je suis locataire d'une chambre dans une colocation à 3 chambres. Cela fait 7 mois que les autres chambres sont libres, j'ai hébergé 2 amis...

Utilisateur anonyme

Demande l’attestation d’entretien de climatiseur par mon agence immobilière

Bonjour, Dans une semaine je quitte un logement que je loue depuis 8 mois. Mon agence immobilière vient de m’envoyer un mail disant que le syd...

9 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Trouver un logement

Bonjour, Je m'appelle Sophie j'ai 38 ans et trois enfants, 11,6 et 2 ans. Je n'ai plus de travail pour le moment et je ne persois que les familiales...

jodelariege

Le service d hygiene est venu constater l'insalubrité de la maison que je louais

Bonjour, je voudrais savoir si le proprietaire a le droit d enlever des feuilles de la fiche energetique qui m aurais prevenue de l arnarque dont ...

22 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
Coucou

Entretien chaudière fin de bail

Bonjour, J'étais locataire et j'ai rendu les clés de mon appartement le 30 décembre 2019. J'avais fait réalisé un entretien de la chaudière le 3...

7 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
Tsan

Logement

Bonjour, je me tourne vers vous pour un renseignement je ne sait plus quoi faire avec mon mari nous avons loué une maison qui quand on la visité ...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Ecole trop éloigné

Bonjour, J’Aimerais aller dans une ecole qui se trouve assez loin (environs 1h30) du loyer familial il met alors impossible de rentré chez moi tout ...

Utilisateur anonyme

Hebergement a titre gratuit pour un ami

Bonjour, Je suis bénéficiaire du rsa et apl un ami incarcéré me demande si je peux l heberger chez moi pour son aménagement de peine avec bracel...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
jodelariege

J'étais jetée par le propriétaire

Bonjour J'ai eu une très mauvaise expérience et j'aimerais bien avoir un avis juridique sur ça. Je suis italienne (désolée pour les fautes d'orthogr...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
djivi38

Bailleur

Bonjour, Je suis propriétaire bailleur, j'ai une nouvelle locataire depuis le 05 novembre 2019 avec un bail de trois ans. Je suis actuellement en c...

8 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
Jerome1984

Bonjour, Je me permet de vous posez une question car je n’est pas de réponses et cela me stress. Mon copain et moi avons trouvez un appartement...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
djivi38

Allocation

Bonjour, Nous voulons habiter ensemble moi et mon copain avec notre fils , mais également avec mes beau parents, ou bien sûr chaque personne paye ...

djivi38

Payer après la fin du préavis

Bonjour, Je voudrais savoir si les propriétaires sont en droit de me faire payer le loyer après les 3mois de préavis . La fin de mon préavis s'est t...

9 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
djivi38

Blocage de loyer pour fuite d'eau

Bonjour, J'aimerais savoir si un locataire peut faire un blocage de loyer car suite a de grosses pluies une infiltration d'eau a eux lieu. Une répar...

Utilisateur anonyme

Dépôt de garantie : prélèvement du remplacement de l'évier pour tâche

Bonjour, Suite à l'état des lieux de sortie de mon appartement, nous nous sommes mis d'accord avec mon propriétaire que j'avais laissé une tâche da...

djivi38

Ma mère me met à la porte

Bonjour, Je suis en recherche active d'un logement social j'ai déjà un numéro unique d'enregistrement. Ma mère me demande sans cesse de quitter...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Logement

Bonjour, j'ai une dette pour un appartement avec lesun baille sociaux depuis 8 ans c pour savoir si je peux avoir un autre appartement svp merci j'ai ...

ptiboy

Dépôt de garantie insuffisant

Bonjour, Suite à mon départ de mon logement le 20-11-19, j’ai reçu le 29-11-19 ( soit 2 mois et 9 jours après) le courrier me demandant de régler ...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
djivi38

Appartement insalubre

Bonjour, Je vous explique en bref la situation je vie dans un appartement insalubre accompagné de mitte et d’araignée il n’es pas isolé j’ai les mur...

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
gitane2229

Logement

Bonjour, moi je vient remplir un dossier fsl pour moi et ma fille car la ou on n ai hébergement on vie a 3 dans 24 mètre carré et ma fille n'a pas cha...

jodelariege

Rattachement au bail de ma mère malade

Bonjour, J'habite avec ma mère parce qu'elle est malade (maladie de PAEKINSON entre autre) elle est titulaire s'une carte d'invalidité à 80% et béné...

GKLONE

Bonjour, Nous allons habiter d’ici fin mars une nouvelle location. Le bail n’est pas encore signé mais la mandataire du bien nous promet de nous l...

11 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
djivi38

Garant français mais résident en arabie saoudite.

Bonjour je souhaite déménager et mon garant est français seul souci c'est qu'il réside en Arabie saoudite. Il paie des impôts en France mais foncier...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
djivi38

Fin de bail pour

Bonjour, Je suis partie d une maison que je louer depuid 6 ans car la propriétaire vent. Mais je pense quelle a gonfler le prix et depuis 6mois elle...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
djivi38

Baignoire rouillée, mon bailleur refuse la changer

Bonjour, il y a 3 mois j'ai signalé à mon bailleur par courrier recommandé que ma baignoire était rouillée et qu'elle fuyait, ce qui pouvait occas...

6 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
djivi38
Résultats 7801 - 7850 sur un total de 44 312