Régularisation de charges locatives sur 5 ans
Bonjour, J’ai appris récemment par des anciens voisins suite à mon départ de mon appartement occupé jusqu’en 2019, que j’avais payé injustement tr...
Bonjour, J’ai appris récemment par des anciens voisins suite à mon départ de mon appartement occupé jusqu’en 2019, que j’avais payé injustement tr...
Bonjour, Je fini mon cdd le 23 août 2020, je vien de trouver une nouvelle location pour le 1er juillet 2020. Est ce que la réduction de preavis pour...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement que je souhaite louer. Plusieurs questions me taraudent. On parle souvent des documents à fournir...
Bonjour, Je vais enmenager d'en un appartement HLM il me demande un dépôt de garantie je n'es pas de chéquier esque je peux leur donner en liquide
Bonjour, Notre fille vient de louer une maison avec son compagnon en passant par une agence. Seulement l'agence veut leur faire payer le loyer le 5 d...
Bonjour, J'ai aménagé dans un appartement la semaine dernière, l'ancienne locataire m'a dit avoir clôturé son contrat chez son ancien fournisseur....
Bonjour, Je loue mon bien à un couple depuis septembre 2019. Ils vont avoir un bébé et vont bientôt faire leur déclaration auprès de la caf et de l...
Bonjour, voilà j'aimerais avoir des avis ou conseils s'il vous plaît. Car je devais faire mon préavis fin avril 2020 mais voilà avec les contraintes d...
Bonjour, J'ai donné le préavis de l'appartement d'étudiante de ma fille pour le 15 juin 2020. Ce matin j'ai reçu un mail de l'agence immobilière qui...
Bonjour, Mon propriétaire est egalement le gérant d'une société de constructions/réparations multiservice Lors de l'etat des lieux de sortie celui ...
Bonjour à tous, Tout d'abord j'espère que tout va bien pour vous dans cette période délicate. J'ai quitté mon logement en date du 14 décembre 2...
Bonjour, J'ai une amie de 21 ans qui a une petite fille de 2 ans, qui est dans un logement où elle a subi des violences par son ex (qui n'est pas le...
Bonjour, C'est l'heure des régularisations de charges dans notre immeuble. Notre bailleur possède l'ensemble de l'immeuble alors il n'y a pas de s...
Bonjour . Avant le confinement nous avons déposer un dossier de location pour un appartement . On nous a dit qu'il était accepté pendant le confi...
Bonjour, je Cherche appartement Je suis en famille J’ai deux petites filles Ma première fille est scolarisé ici à meaux j’habite ici en France meaux...
Bonjour, Bonjour, je suis sans papier je travaillé, mes je ne pas de logement. Je cherche un logement
Bonjour, Nous avons quittés le logement le 21 mars 2020, il n'y a pas eu d'états des lieux ni à l'entrée et à la sortie, nous avons rendus les clés l...
Bonjour, Il est souvent demandé aux locataires de gagner net 3 fois le loyer charges comprises. Cette règle est-elle toujours de mise pour des sal...
Bonjour, La question a peut-être déjà été posée mais je me lance quand même. Nous sommes en location, préavis de départ déposé début mars pour ...
Bonjour, J'ai le même souci que la personne précédente. Je reçois un mail d'une agence immobilière qui m'envoie un Rib et demande de mandat SEPA, po...
Bonjour J ai envoyé à mon bailleur mon préavis prenant fin au bout d un mois , pendant la crise sanitaire mais n étant pas sure de pouvoir vider mon...
Bonjour à tous , j’espère dans un premiers temps que vous allez bien ? J’aimerais savoir j’ai fais un dossier pour un logement social mon dossier ...
Bonjour à tous, Je vous fais part des différends qui nous opposent à ce jour avec notre propriétaire. • Le sol de la douche (bac de douche en...
Bjr mon proprio a rajouter un extérieur au logement mais ne veut pas change le bail car il veut que je dégage car j ai des bêtes par contre il a gard...
Bonjour, en cas de séparation et de sortie d'un des 2 colocataires suite à séparation je comprends que le 1er sortant reste solidaire jusqu'a 6 mo...
Bonjour, Bonjour, Mon propriétaire ne veux pas me renboursser les surplus de 4 ans de loyer en prétendant qu'il y avait des augmentation de loyer c...
Bonjour à tous, Je vis dans une colocation de 5 personnes. Depuis de nombreux mois une de mes colocataires (elle est sur le bail) harcèle moralemen...
Bonsoir, ayant fini mon contrat CDD le 30 avril 2020. Est il possible de faire un préavis de un mois sachant que ma conjointe à toujours un contrat CD...
Bonjour, Ma fille étudiante est actuellement en colocation dans une maison avec deux autres étudiants à La Réunion. Ils sont tous les 3 en troisième...
Bonjour, J’ai eu un litige avec mon ancien propriétaire qui refusait de nous rendre le dépôt de garantie. Les ELD étant identiques, il avait 1 m...
Bonjour, Je suis locataire et je quitte le logement bientôt. Il est équipé d'un chauffe eau électrique. Dans son mail détaillant les choses à faire...
Bonjour, Puissiez-vous me dire: si un propriétaire peut me refuser la location de son appartement pour la raison suivante ..... Il refuse que ma f...
Bonjour, Je suis au chômage partiel avec réduction de salaire pour une période indéterminée à ce jour. Est ce un motif pour réduire mon délais de pr...
Bonjour, je voudrais un renseignement je dois signer un bail .on me demande la caution si on na pas de cheque on peut faire comment.merci beaucoup
Bonjour, Suite à la séparation mon ex a décidé de conserver la location. J'ai donné mon préavis au propriétaire mais mon ex a abandonné la locatio...
Bonjour, mon propriétaire me demande de quitter son appartement peut on lui demander le remboursement des frais de agence que J ai payer en prenant l...
Bonjour, Je souhaiterais savoir j'ai un préavis de 3 mois à respecter car je viens d'acquérir un bien immobilier cependant mon fils a des problèmes ...
Bonjour, J'enmenage en logement social le 1er Juin, vais je devoir payer caution +1er loyer dès reception des clefs, ou uniquement caution ? Bien...
Bonjour, Je suis en procedure de divorce et la juge a été décide que quitte le lieux pas que je signé séparation des biens avec ma future mari. J'a...
Bonjour. Mon locataire, actuellement en couple, souhaite refaire un nouveau bail aux deux noms, il était seul lors de l'établissement du bail initial...
Bonjour à tous, Merci à ceux qui lieront ce message et prendront le temps de répondre. J'ai signé un bail pour un studio meublé (prise d'effet ...
Bonjour, J’ai appris aujourd’hui vendredi matin que le lundi matin j’ai un état de lieux et donc remise des clefs de mon futur logement hlm il me fa...
Bonjour à tous, J'ai un appartement en colocation de 3 chambres avec des baux individuels. Un des colocataires a été testé positif au COVID. Mes lo...
Bonsoir à tous, Je suis actuellement à la recherche d’un nouveau logement en location. J’ai visité un appartement ce soir qui me correspond fortemen...
Bonjour, Mon propriétaire il veut de subventions pour faire de travaux Il me demande avis d'imposition que doit-je faire ?
Bonjour, Des pigeons logent sous mon toit et font leur déjection chez le voisin , qui est responsable ?
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement géré pour la location par une agence. Depuis quelque temps cette agence me facture des honoraires s...
Bonjour, Excusez moi de vous deranger, Le mois prochain mon bail ce termine et ma propriétaire ne souhaite pas renouveler la location car elle a be...
Bonjour, ma locataire ne capte plus plus la télé depuis un an elle est branchée avec son antenne extérieur. Elle nous demande de réparer estce que ces...
Bonjour, Une locataire qui a un toit terrasse, a remarqué un essaim d'abeille très actif qui se trouve à 3.50 m de hauteur de la terrasse. Cet ess...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.