Les discussions

Celianie Louer un logement

Problème de préavis en 1 mois

Résolu

Bonjour à tous. Je suis actuellement sur une location d'appartement dans le Tarn avec mon conjoint. Lors de la signature de notre bail j'étais en Cd...

10 réponses Dernière réponse le 17 mars 2014 par
domdo76
kev666 Louer un logement

Problème avec syndic

Bonjour, j'aurais besoin d'aide, voila je vous explique ma situation. Je suis actuellement locataire d'un appartement dans une résidence lors de m...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2014 par
dany311
niata Louer un logement

Caution location appartement nouvelle loi

Résolu

Pour la location d'un appartement , le propriétaire me demande plusieurs mois de dépôt de garanti.je suis de nationalité américaine et ne comprends ri...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2014 par
ozambe
bonjour9595 Louer un logement

Clause à ajouter sur le bail

Résolu

bonjour et merci d'avance pour votre aide je suis sur le point de devenir locataire d'une maison qui nécessite énormément de travaux. nous avons con...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2014 par
bonjour9595
lyly6262 Louer un logement

Etat des lieux sortant

Bonjour, Je viens de déménager et m propriétaire a réaliser l'état des lieux de sorti sur l'état des lieux d'entrée en utilisant un crayon de couleur...

Marmenard
3MALAMUTE Louer un logement

Résiliation bail un an ferme

Bonjour, je viens de trouver vos discussions sur ce sujet que j'ai suivi avec intérêt car je me retrouve dans le même cas avec mon fils et également a...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2014 par
3MALAMUTE
boulangerea2noms Louer un logement

Locataire absente edl

Bonjour à tous, sans nouvelle d'une locataire (je n'ai pas sa nouvelle adresse) l'EDL dressé par une agence immobilière est il valable au regard de l...

feloxe
bibidr Louer un logement

Droit à visite du logement loué

Résolu

Bonjour, paraît-il que je n'ai pas le droit de visiter mon appartement que je loue, ss l'autorisation du locataire ! Je le loue meublé depuis 3 ans. J...

10 réponses Dernière réponse le 16 mars 2014 par
feloxe
Kiki1248 Louer un logement

Rompre un bail de location d'habitation

Bonjour Monsieur, Bonjour Madame, J'ai un couple de locataires depuis 6 ans avec un bail de location pour un logement à destination Habitation Pri...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2014 par
...^^Marie^^.....
aureliadcv Louer un logement

Expulsion?

Bonjour à tous. Mon copain et moi etions etudiant et nous avons pris un appartement tout les deux dans le secteur privé. Nous allions avoir nos bou...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2014 par
feloxe
misseglantine Louer un logement

Apl par le propriétaire

Bonjour, Je voudrais avoir un renseignement très important. Mon propriétaire vient de recevoir 3 mois d'APL (et j'avais payer la totalité de deux de...

6 réponses Dernière réponse le 15 mars 2014 par
feloxe
najat1987 Louer un logement

Comment avoir un préavis d'un mois

Bjr,je suis locataire d'un logement social de HLM de puis le 10/8/2012. J'était intérimaire quand j'ai eu l'appartement ,J'ai signé un cdi en juin 201...

10 réponses Dernière réponse le 15 mars 2014 par
najat1987
popshy Louer un logement

Augmentation du loyer

Bonjour, Le propriétaire doit-il informer ses locataires de l'augmentation du loyer ? Merci à tous Popshy

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2014 par
Marmenard
cerisette1 Louer un logement

Refus acceptation des clefs par mon bailleur

Résolu

bonjour, j'ai eu une mutation (dans la meme ville qu'avant) , j'ai donc rendu avec un préavis de 1 Mois mon logement. Mon propriétaire à refuse mon p...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2014 par
cerisette1
BB04 Louer un logement

Cède bail

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement et je souhaite changer de logement pour me mettre en colocation. De ce fait j'ai envoyé m...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2014 par
Marmenard
wolfgang06 Louer un logement

Entretien annuel de la chaudière

Bonjour alors l'échéance de l'entretien annuel de la chaudière est début avril; la locataire actuelle qui est dans l'appartement depuis 6 mois (appar...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2014 par
Marmenard
Utilisateur anonyme Louer un logement

Fin de bail, état des lieux

Bonjour, Pourriez-vous me dire ce qui peut se passer dans un cas comme celui-là : A et B ont loué un logement, chacun a son nom sur le bail. B a ...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2014 par
Utilisateur anonyme
ben024 Louer un logement

Facture d'eau

Bonjour, je suis actuellement locataire dans une résidence de quatre logements, mon propriétaire divise la facture d'eau au prorata du nombre de locat...

7 réponses Dernière réponse le 13 mars 2014 par
Marmenard
Chiara2014 Louer un logement

Réduction préavis à 1 mois

Bonjour, Je suis en contrat de professionnalisation et considérée par mon bailleur comme étant étudiante. J'ai donc une caution solidaire qui n'a p...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2014 par
Chiara2014
jasomon Louer un logement

Difficulté de rendez-vous

Fermé

Bonjour, A l'origine du bail, ce dernier a été rédigé, signé au nom de M et Mdame . Entre- temps le 9 mars 2011 ils ont divorcés. Par courrier ...

Dernière réponse le 13 mars 2014 par
BmV
kristof51aa Louer un logement

Réparations locatives: qui paie

bonjour, En levant le volet ce matin, le cardan au bout de la tringle pour lever le volet roulant à casser, est-ce à moi de le changer vus l'ancien...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2014 par
Marmenard
pepette69960 Louer un logement

Recherche appartement en urgence

Résolu

Bonjour, mon fils va se retrouver SDF fin mars en région lyonnaise. Il cherche bien un logement mais on lui demande des garants. Hélas il m'en a pas. ...

8 réponses Dernière réponse le 13 mars 2014 par
Marmenard
Bikino Louer un logement

Premier appart

Bonjour J ai commencé les papiers pour louer un studio car je commence à travailler à 100 km de chez moi. Mon patron me propose un cdi avec un mois d...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2014 par
Marmenard
zapette68 Louer un logement

Frais de réparation pour qui?

Je quitte un logement social où il y a lieu de réparer le point de vérouillage sur chambranle. Renfort plaque métallique. Mon propriétaire m'a demandé...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2014 par
maylin27
elianne13 Louer un logement

Résiliation bail

Bonjour voilà mon problème. Le bail de mon appartement est a mon nom. Mon copain est mécano militaire et il est muté sur sa base mère a 300 km. Nous n...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2014 par
ASILLY
marin bzh Louer un logement

Entretien chaudiere

Bonsoir, je suis bailleur d'un logement sur brest et mes locataires sont partis avant la fin du bail qui doit payer l'entretien de la chaudière sacha...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2014 par
Marmenard
caro Louer un logement

Nombre de clés à la colocation

Bonjour, nous avons signé un bail à trois , le proprio nous donne deux clés . est ce à nous de payer la troisième clé ? merci. caro.

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2014 par
Foyer
stephsola Louer un logement

Dpe non renseigné

Bonjour, Je viens de faire établir des DPE pour 4 appartements que nous louons. J'ai eu la surprise de recevoir des dossiers DPE non renseignés... en...

Odi005
joe83560 Louer un logement

Problèmes électriques

bonjour à tous, je loue un t3 à aubagne de 3 ans. un jour, j'étais à la maison avec mes enfants, le sèche linge tournait dans la chambre. d'un se...

9 réponses Dernière réponse le 12 mars 2014 par
domdo76
philippe666666 Louer un logement

Caution

bonjour Pouvez vous m'indiquer quel est le délai légal pour demander le paiement d'une caution après l'état des lieux (effectué par huissier et jamai...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2014 par
maylin27
vane2803 Louer un logement

Louer a son ex pacsé?

Bonjour, Tout est dans le titre puis je louer mon habitation a mon ex pacsé et aurais je droit a l apl? Merci

doris33
rico770 Louer un logement

Litige avec proprio pour les charges

bonsoir pouvais vous me renseigner voila je suis en location lors de mon baille de 3 ans mes charges est de 75 € par mois jusqu'a la tout va bien c...

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2014 par
kasom
Alex.AO Louer un logement

Pour se porter garant

Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir quel papier faut-il lorsqu'on se porte garant pour une personne ? Et quels sont les papiers qu'elle même doit fournir s'il v...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2014 par
AlexAO
Utilisateur anonyme Louer un logement

Impots

bonjour je loue un studio meublé ete et hiver je paie une taxe prof et une taxe d'habitation es ce normal? on me dit que non c'est l'un où l'autre...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2014 par
Rochat1
Résultats 29851 - 29900 sur un total de 45 085