Problème de préavis en 1 mois
RésoluBonjour à tous. Je suis actuellement sur une location d'appartement dans le Tarn avec mon conjoint. Lors de la signature de notre bail j'étais en Cd...
Bonjour à tous. Je suis actuellement sur une location d'appartement dans le Tarn avec mon conjoint. Lors de la signature de notre bail j'étais en Cd...
Bonjour, j'aurais besoin d'aide, voila je vous explique ma situation. Je suis actuellement locataire d'un appartement dans une résidence lors de m...
Pour la location d'un appartement , le propriétaire me demande plusieurs mois de dépôt de garanti.je suis de nationalité américaine et ne comprends ri...
Bonjour, Bonjour, Voila je suis un étudiant en administration des affaires. Il y à trois ans de cela j' étais étudiant en génie industriel à bru...
bonjour et merci d'avance pour votre aide je suis sur le point de devenir locataire d'une maison qui nécessite énormément de travaux. nous avons con...
Bonjour, Je viens de déménager et m propriétaire a réaliser l'état des lieux de sorti sur l'état des lieux d'entrée en utilisant un crayon de couleur...
Bonjour, je viens de trouver vos discussions sur ce sujet que j'ai suivi avec intérêt car je me retrouve dans le même cas avec mon fils et également a...
Bonjour, Je m'a prêtre a déménager bientôt j'ai donc 3mois de préavis , je paye mes charge dans mon loyer .l'année dernière nous avons chauffer 2mo...
Bonjour, J'ai acquis un immeuble en décembre 2013. Quelques jours avant que je ne devienne propriétaire, il y a eu un dégât des eaux dû au lave-lin...
Bonjour, J'aurai besoin de vos lumières et si possible d'un texte de loi s'il y en a un car je viens de recevoir une facture de recouvrement de mon a...
Bonjour à tous, sans nouvelle d'une locataire (je n'ai pas sa nouvelle adresse) l'EDL dressé par une agence immobilière est il valable au regard de l...
Bonjour, paraît-il que je n'ai pas le droit de visiter mon appartement que je loue, ss l'autorisation du locataire ! Je le loue meublé depuis 3 ans. J...
Bonjour, J'avais poser cette question pour l'augmentation du loyer, la propriétaire a le droit si cela est bien spécifié dans le bail, ça ok, elle...
Bonjour, je poste un autre sujet différent de celui que j'ai énoncé précedemment, mais relatif. Je suis sans bail, ni état des lieux, ni inventai...
Bonjour Monsieur, Bonjour Madame, J'ai un couple de locataires depuis 6 ans avec un bail de location pour un logement à destination Habitation Pri...
bonjour je loue actuellement depuis le mois de mai 2013. le proprio veut que je parte sous pretexte qu'il veut faire du saisonnier Il me laisse jus...
Bonjour à tous. Mon copain et moi etions etudiant et nous avons pris un appartement tout les deux dans le secteur privé. Nous allions avoir nos bou...
Bonjour, Je voudrais avoir un renseignement très important. Mon propriétaire vient de recevoir 3 mois d'APL (et j'avais payer la totalité de deux de...
Bjr,je suis locataire d'un logement social de HLM de puis le 10/8/2012. J'était intérimaire quand j'ai eu l'appartement ,J'ai signé un cdi en juin 201...
Bonjour, Le propriétaire doit-il informer ses locataires de l'augmentation du loyer ? Merci à tous Popshy
bonjour, j'ai eu une mutation (dans la meme ville qu'avant) , j'ai donc rendu avec un préavis de 1 Mois mon logement. Mon propriétaire à refuse mon p...
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement et je souhaite changer de logement pour me mettre en colocation. De ce fait j'ai envoyé m...
Bonjour alors l'échéance de l'entretien annuel de la chaudière est début avril; la locataire actuelle qui est dans l'appartement depuis 6 mois (appar...
Bonjour, Pourriez-vous me dire ce qui peut se passer dans un cas comme celui-là : A et B ont loué un logement, chacun a son nom sur le bail. B a ...
bonjour . je suis mère de cinq enfants seul et j'ai prévu de déménager pour dans un mois ma propriétaire me dit qu'elle garde ma caution pendant deux...
Bonjour, j ai signé ce matin une reservation de location pour un apppartement chez le notaire. j ai fait un cheque de 650 pour la caution et un de 3...
Bonjour, je suis actuellement locataire dans une résidence de quatre logements, mon propriétaire divise la facture d'eau au prorata du nombre de locat...
Bonjour, Je suis en contrat de professionnalisation et considérée par mon bailleur comme étant étudiante. J'ai donc une caution solidaire qui n'a p...
Bonjour, A l'origine du bail, ce dernier a été rédigé, signé au nom de M et Mdame . Entre- temps le 9 mars 2011 ils ont divorcés. Par courrier ...
bonjour, En levant le volet ce matin, le cardan au bout de la tringle pour lever le volet roulant à casser, est-ce à moi de le changer vus l'ancien...
Bonjour, mon fils va se retrouver SDF fin mars en région lyonnaise. Il cherche bien un logement mais on lui demande des garants. Hélas il m'en a pas. ...
Bonjour J ai commencé les papiers pour louer un studio car je commence à travailler à 100 km de chez moi. Mon patron me propose un cdi avec un mois d...
Je suis hébergée chez le père de mes enfants et j'aimerai savoir quelque chose. si un jour il veut quitter l'appart, puis je le récupérer en tant ...
Bonjour, Mes 2 filles sont en colocation (avec clause de solidarité entre les colocataires) L'ainée vient d'apprendre que son CDD ne sera pas reno...
Je quitte un logement social où il y a lieu de réparer le point de vérouillage sur chambranle. Renfort plaque métallique. Mon propriétaire m'a demandé...
bonjour,je voudrais de l'aide,mon locataire depuis un an paie un loyer de 500 euros/mois toutes charges comprises et entièrement meublé,il me paie to...
Bonjour J'ai une résidence secondaire sur la cote d'émeraude que je loue l'été et ou je passe moi même des week end et des vacances. Je souhaite ut...
Bonjour voilà mon problème. Le bail de mon appartement est a mon nom. Mon copain est mécano militaire et il est muté sur sa base mère a 300 km. Nous n...
Bonjour à tous et à toutes, J'ai un problème avec avec mon ex propriétaire, le 26 janvier je lui ai dis vouloir partir en fin février et le 31 jan...
Bonsoir, je suis bailleur d'un logement sur brest et mes locataires sont partis avant la fin du bail qui doit payer l'entretien de la chaudière sacha...
Bonjour, nous avons signé un bail à trois , le proprio nous donne deux clés . est ce à nous de payer la troisième clé ? merci. caro.
Bonjour, Je viens de faire établir des DPE pour 4 appartements que nous louons. J'ai eu la surprise de recevoir des dossiers DPE non renseignés... en...
bonjour à tous, je loue un t3 à aubagne de 3 ans. un jour, j'étais à la maison avec mes enfants, le sèche linge tournait dans la chambre. d'un se...
bonjour Pouvez vous m'indiquer quel est le délai légal pour demander le paiement d'une caution après l'état des lieux (effectué par huissier et jamai...
Bonjour, Tout est dans le titre puis je louer mon habitation a mon ex pacsé et aurais je droit a l apl? Merci
bonsoir pouvais vous me renseigner voila je suis en location lors de mon baille de 3 ans mes charges est de 75 € par mois jusqu'a la tout va bien c...
Bonsoir,Quelqu'un pourrez avoir la gentillesse de m'indiquer si c'est normal , mon proprietaire ne m'a pas installé de compteur individuel d'eau et d'...
Bonjour, je fais suite à ma précédente question sur le même sujet : la maison que je loue depuis décembre 2013 ne dispose pas d'un branchement tv da...
Bonjour, j'aimerai savoir quel papier faut-il lorsqu'on se porte garant pour une personne ? Et quels sont les papiers qu'elle même doit fournir s'il v...
bonjour je loue un studio meublé ete et hiver je paie une taxe prof et une taxe d'habitation es ce normal? on me dit que non c'est l'un où l'autre...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.