Les discussions
Changer la date du prélèvement
Bonjour, je vous explique ma situation. Voilà mon agence me prélever tout les mois à la date du 10, ce qui m'arranger très bien. Ceci dis il y à que...
Cession d'un bail à ferme
Bonjour, En vue de la création d'une entreprise agricole, j'aurais voulu savoir quelles sont les modalités pour récupérer un terrain qui m'apparti...
Dettes locatives et garant
Bonjour, je viens ici vous exposé mon problème un peu complexe, j'ai loué un appartement avec mon époux en 2008 ma grand mère c'est alors porté gara...
Bip et badge d'accès
doit-on obligatoirement acheter un bip ou un badge d'accès à l'entrée de notre résidence ou du hall d'entrée de notre logement ? Merci, Cordialemen...
Location d'appart sans electricité
Bonjour, J'ai loué un appartement récemment en passant par une agence. Dans les chambres il n'avait pas de douilles pour les lampes du coût j'ai dem...
Maison louer en liquidation
Bonjour, j aimerais savoir comment sa se passe car on loue une maison a un proprietaire qui tient un pmu. on vient d apprendre qu il etait en liquid...
Etat des lieux en fin de bail
RésoluBonjour à tous, J'ai quitté le logement, dont j'étais locataire, fin novembre 2013 et j'ai remis les clés directement au propriétaire, dans le loge...
Remboursement caution au delà du délai légal
RésoluBonjour, J'ai quitté mon ancien logement le 15 décembre et fait l'état des lieux le jour même. Aujourd'hui, plus de 2 mois après cette date donc a...
Provision sur charge initiale
je vais louer la maison de mes parents décédés, avec ma soeur, et sur le contrat de location il y a la demande de provision sur charges initiale et je...
Préavis d un mois ou non ? et si oui quand démarre t il ?
Bonjour, Je suis propriétaire d un logement en location et vient de recevoir de mes locataires la prise de congés en date du 17 fevrier avec réducti...
Signature de bail
le proprietaire veut nous faire signer le bail mi mars pour prendre effet le 1er juillet est ce legal ? devrons nous verser le depot de garantie et l...
Chomage et preavis
Bonjour, Je suis actuellement au chomage et ceux depuis Decembre 2012!!!! Mais voila j'arrive en fin de droits.Je demenage pour un bailleur social...
Rappel des charges générales
RésoluBonjour, J'habite mon appartement depuis février 1988, je demande le détail de mes charges générales chaque année. Je viens de me rendre compte que ...
Loi alur
Bonjour Dans cette nouvelle loi, il est expliqué que le délai de préavis pour rompre le bail est d' un mois dans la zone dites tendu... Sachant que ...
Le locataire a gardé les clefs
voila je vous expose mon problème , un membre de ma famille loue un appartement à une personne qui a des arriérés de paiements de loyer . Nous lui a...
Problème appartement
Bonjour, Voilà je me présente j ai 23 ans et j ai louer mon appartement il y a 1 ans suite à mon en ménagement je me suis appersus que mon apparteme...
J'ai cassé le frigo de mon propriétaire
bonjour Voila je viens vers vous car je louais un studio pendant 1 an et demi que j'ai rendu hier.. L'appart à une cuisine équipé.Il y a un an j'a...
Litige avec locataires
RésoluBONJOUR MESSIEURS DAMES, EN BREF : je me suis lancée dans la location. J'ai voulu garder mon premier achat une petite maison de village charmante en...
Réparations locatives et demande de loyer supplémentaire
Bonjour. Je souhaiterais un peu d'aide, savoir si mes anciens propriétaires sont dans leur droit . J'ai déménagé fin novembre. L'état des lieux de...
Location vacances et chèque impayés
Bonjour, Voilà j'ai fait une réservation pour un logement et fait un chèque de 30% d'arhhes, que le propriétaire m'avait dit n'encaisser que lors ...
Qui doit faire les travaux ?
Bonjour, J'ai visité un T4 de 58 m², ce logement m'a été proposé par Espace habitat. Lors de la visite, j'ai pu constater qu'il y avait de nombreux...
Mon preavis de bail se termine le 30 mars 2014
Bonjour, je me permet de vous demande etant donner que mon mari est malade et a ete hospitaliser rasament j'ai remis in certificat medical a l"agenc...
Litige dépôt de garantie avec ex propriétaire
Bonjour, Je viens vers vous car j'ai des soucis avec mon ex propriétaire par rapport à la remise du dépôt de garantie. Pour resituer le context...
Préavis du locataire donné,refus de laisser visiter
RésoluBonjour, mon locataire a décidé de déménager, a envoyé son préavis réduit à 1 mois pour mutation. de ce fait je décide de mettre en vente la maison, c...
Paiement des charges d'un appartement meublé
Bonjour à tous, J'aurais besoin d'un éclaircissement sur quelques point. Avec ma compagne nous sommes actuellement locataire d'un appartement me...
Conservation des contrats de bail et état des lieux d'une agence
J'ai signé en 2011 un bail de trois ans à des locataires par l'intermédiaire d'une agence qui a ensuite assuré la gestion de cette location pendant un...
Quitter le domicile conjugal et louer un bien
Bonjour, Mon mari et moi nous séparons de fait. j'ai pris la décision de trouver un logement et souhaiterais louer un appartement. Puis-je louer...
Frais d'agence
Résolupour une location d'une maison a 940 euros ont me demande 1000euros de frais d'agence alors que j'ai trouvé l'annonce sur le bon coin qui a été mise p...
Appartement à louer
comment trouvé un appartement à la garde avec deux chambres sans frais d'agence et sans honaires
Bailleur en liquidation judiciaire
Résolubonjour, Ma mère, âgée de 89 ans, est locataire dans une résidence séniors depuis janvier 2010, et je précise qu'elle est totalement à jour dans les ...
Dédommagement immobilisation logement
RésoluBonjour à tous, Après avoir réalisé une visite avec une agence immobilière pour un appartement, j'ai déposé mon dossier accompagné d'un chèque (fra...
Un souci avec mon propriétaire
Bonjour, je ne sais pas trop ou mettre mon poste j ai un souci avec mon propriétaire je suis locataire depui le 9 janvier d un type 3 duplex jusque...
Surface habitable
Bonjour, je viens vers vous car je m'apprête a louer un appartement via un organisme. Cet appartement devrait faire 82 m2 habitable. Hors dans mon p...
Préavis d'un mois car impossibilité de payer les loyers
Bonjour, Ma mère va donner son préavis début mars pour un départ début avril (loyer vide) car elle s'est séparée de son conjoint et ne peux plus ré...
Frais de location affichés non respectés
Bonsoir, je viens de signer le bail pour la location d'une maison meublée, mais les frais d'agence mentionnés sur l'annonce ont été majorés de 300 eur...
Louer un appartement en étant au chômage
Bonjour à tous, Je veux me mettre en location avec mon copain, lui a un emploi fixe et sure (CDI) le soucis c'est que je suis au chômage. Je vou...
Se porter garant
Bonjour, Je me suis porté garant pour un an pour un ami pour une location d'un studio... Mais j'ai des doutes et j'aimerai y mettre fin. Je sais qu...
Paiement facture ballon électrique
Bonsoir, Un plombier est passé ce matin chez moi pour vérifier mon ballon électrique avant mon départ de l'appartement en avril 2014. Il m'a ensuit...
Taxe poubelle
Résolubonjour, Suite a la résiliation de mon contrat locatif d un appartement, ayant un gros différent avec mon propriétaire pour la recuperation de ma ca...
Changement bonde douche locataire ou propriétaire ?
Bonsoir. Je suis locataire d'un appartement qui est géré par une agence. J'ai un problème avec le joint de la bonde de la douche. Il s'agit d'une ca...
Location en couple, risques
Bonjour, Je vous écris car j'aimerais savoir quels sont les risques de la location en couple. En fait l'histoire est un peu compliqué. Une amie ét...
Gestion confié au cabinet b?rard
Bonjour, Le cabinet Berard ayant repris l'activité du cabinet Laforêt sur la région de Versailles, j'ai actuellement affaire à lui. Je suis scandali...
Fuite
Résolu/Fermébonjour je viens d'emmenager fuite et refuite dans cette maison je ne sais plus quoi faire je l'ai dit au proprio mais beaucoup de paroles sont dites ...
Je loue une maison pleine de rats
Bonjour, je viens de louer une petite maisons il i a une semaine nous ne sommes pas encore dedans car nous repeignon les mur j ai appris hier qu il ...
Logement teneur plomb
Résolu/FerméBonjour, Jeune étudiante parisienne en 2008 je décide de m'installer dans l'appartement coloc déjà loué par une amie depuis juillet 2007. Je fais u...
Préavis réduit à 1 mois - mission intérim d'un jour
RésoluBonjour, Nous habitons dans un appartement non meublé et le préavis est donc de 3 mois pour partir. Nous souhaiterions changer d'appartement et nou...
Préavis d'un mois
Bonjour, Je suis locataire d'un studio à 320 € charges comprises et je ne travaille plus depuis septembre 2012 date de mon dernier cdd (inscrit au ...
Préavis et chômage
Bonjour, Je suis locataire depuis janvier 2012 dans un appartement. J'ai donné mon préavis le 10 janvier 2014, je devrais donc quitter mon logement...
Chambre meublée chez l'habitant
Bonjour, Je loue actuellement un chambre chez ma propriétaire. Ma propriétaire me réclame 3 mois de loyers impayés puisque je suis en retard depuis ...
Fiscalité: louer une chambre chez soi
Bonjour, je vais louer une chambre chez moi, est il plus avantageux fiscalement de louer meublé ou vide ????? Merci.