Les discussions
Akerys comment récupérer sa caution?
Bonjour, j'étais locataire en Picardie, jai quitté le logement en aout 2011, nous sommes en janvier et ma caution ne m'a toujours pas été rendue m...
Chasse d'eau defectueuse
Bonjour, Je suis locataire d'une maison individuelle depuis 2 ans .Suite a un probleme de fuite d'eau , nous avons fait venir un plombier pour chang...
Préavis sur contrat de location meublé
Bonjour, je suis propriétaire d'une maison que j'ai loué à un tarif très intéressant parce que c'est un contrat meublé de septembre à juin c'est préci...
Délais intervention huissier maximum?
Bonjour, Suite à un litige qui porte sur l'état des peintures de notre ancien appartement, nous n'avons pas signé l'état des lieux de sortie. Les ...
Erreur montant du loyer sur le bail
Bonjour à tous, nous avons signé un bail il y a 2 semaines avec une agence, pour une entrée dans les lieux début février (dans un mois et demi). O...
Bail non renouvelé pour vente factice
Bonjour, quel recours a un locataire quand son propriétaire ne renouvelle pas son bail pour cause de vente, mais que cette vente n'est pas réellemen...
Précision frais d'agence propriétaire/locatai
Bonjour, J'ai lu beaucoup de posts sur le forum mais aucun n'a répondu précisément à ma question. selon l'article 5 de la loi 89-462 du 6 jui...
Clauses du contrat de location non respectées
Bonjour, le 10 octobre , j' ai loué un studio à 535 eu / mois . Le propriétaire m' a dit que j' ai une place de parking pour ma voiture . ...
Demande d'apl pour couple à paris
Bonjour à tous et bonne année, Je viens sur ce forum affin de poser une question, sait on jamais, vous auriez pu ou seriez dans la même situation que...
Fin location a la fin du preavis ou travaux ?
Bonjour, En surfant sur un modele de contrat de bail, je suis un peu surprise et aimerait un eclaircissement : Le dépôt de garantie est de (voir...
Extrait de compte bancaire
Bonjour, un propriétaire peut il demander les extraits de compte bancaire des 2 derniers mois au candidat à la location ? Merci
Enregistrement bail tardif et non déclaration
Bonjour, J'ai un souci avec ma propriétaire. Je suis invalide, reconnue, avec les attestations nécessaires. J'ai donc signalé à ma propiétaire qu'...
Louè appartement
Bonjour, bnjour je voudait louè l appatement de mon frere penser vous que je toucherait toujour mon apl
Norme chaudiere, installation barbare,
Bonjour, Je suis en location depuis presque 1 an, dans un appartement F4. En dessous ce trouve mon garage avec la chaudière qui chauffe les 4 app...
Bien loué occupé partiellement par bailleur
Bonjour, Je loue un appartement avec deux caves (reprises sur le bail). Ma propriétaire a fait mettre 5WC complets dans une de mes deux caves (occu...
Problème avec foncia pour location
FerméBonjour, Moi et mon concubin avons trouvé un appartement qui nous convient pour une location chez FONCIA. La condition est biensur, entre autres, d'...
Preavis de départ
Bonjour, Mon locataire a donné congé de son appartement pour cause de mutation.Cette mutation est connu depuis aout 2011 et prend acte en janvier ...
Préavis de départ après dégat des eaux
Bonjour, Je suis locataire dans un immeuble appartenant à un même propriétaire. Hier, je viens de subir un dégât des eaux du voisin du dessus. Je ...
Résilier un logement
Bonjour, Ma fille est étudiante au cegep et elle partage un logement avec des amis. Elle fait présentement une dépression nerveuse et elle doit arrê...
8 refus
RésoluBonjour, je suis prioritaire urgent mon mari et notre fils de 32mois somes dans un t2 de 37m2 pour 626e de loyer en insalubrité et malgré tout j ai et...
Vice caché
Bonjour, 15 jours après mon arrivée dans mon apaprtement, j'ai découvert qu'une des fenêtres du living avait un sacré "jour". Le vent s'y engouffre...
Louer un appartement en tant que retraité
Bonjour, je suis retraitée France télécom depuis bientôt six ans, et j'ai perdu mon logement il y a deux ans déja. J'ai une fille de seize ans à cha...
Changement de proprietaire et bail
Bonjour, La fin de mon bail de 3ans se termine le 1er juin, n'ayant eu aucun préavis de mon actuel propriétaire, le bail est donc reconduit automa...
Résiliation bail de trois ans ...
Bonjour, J'ai signé un bail de trois ans le 01/09/2010. Ma situation amoureuse ayant changé j'ai emménagé avec madame dans un autre appartement ....
Révision de loyer rétroactive
Bonjour, je viens de faire l'etat des lieux de sortie de mon appartement...La propriétaire est arrivée avec une revision de loyer retro active d...
Antenne tele
Bonjour, Je suis locataire depuis dans une maison individuelle.Ma television n'a jamais fonctionnée l'antenne doit certainement etre mal reglée Le c...
Tempète : qui paye la réparation des volets ?
RésoluBonjour, Je suis en location dans un immeuble ressent. La région où nous habitons vient d'essuyer une tempète et un des volets électrique a été arra...
Loi sur la caution
Bonjour, on m'a dit qu'il y avait une lui disant que si l'on habitait 5 ans dans le meme appart, l'on peut sortir sans reparer les degats et que le ...
Decompte charges compteur eau
Bonjour, Je suis locataire depuis 6 mois, je paie mes charges tous les mois. Je reçois mon décompte de charge en décembre avec une demande de paieme...
Renouvellement bail et caution solidaire
Bonjour, il y a 3 ans, ma mère signé un bail pour un appartement. J'ai signé une caution solidaire, avec une date de fin de cautionnement soit le 19...
Motif de résiliation de bail
RésoluBonjour, je vais acheter un studio (actuellement sous promesse), occupé jusqu'en 2014 et j'ai entendu dire que si je voulais loger un de mes enfant...
Loi sur le dépot de garantie
Bonjour, Ma mére viens de rentrer dans une résidence de service pour personnes agées .On lui réclame deux mois de dépot de garantie.Je pensais que d...
Mise en demeure lamy
Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio que je loue, et dont le syndic est Lamy à Libourne. En novembre j'ai reçu un appel de charges de 14,90 €...
Menage non fait.
Bonjour, suite a etat des lieux de sortie,le locataire n'a absolument rien fait en terme de ménage, six mois plus tot ,a etat des lieux d'entrée, il...
J'ai loué un appartement le 30 juillet 2010.
Bonjour, J'ai loué un appartement le 30 Juillet 2010 quand dois-je payer le premier index?
Contrat de bail __préavis __ reconduction
Bonjour, Il y a 1 an j'ai envoyé un préavis de 3 mois a mon propriétaire pour quitter le logement. Par contre n'ayant pas trouver mon bonhe...
Maison insalubre
Bonjour, nous vivons actuellement en location depuis 3 ans dans une maison de plus en plus insalubre de la moisisure partout de l'eau sur les murs qu...
Prise d'effet de l'augmentation du loyer
Bonjour, L'agence s'occupant de la location de mon appartement m'a envoyé fin novembre la quittance de loyer pour le mois de décembre. J'ai payé l...
Rendu de caution par les proprio
Bonjour, nous avons déménagé il y a plus d'un mois maintenant, et nous n'avons toujours pas reçu notre caution, le délai est-il bien d'un mois, je che...
Probleme logement maladie
Bonjour, J'ai changé de métier l'année dernière (informatique vers la cuisine). Problème aujourd'hui je fais de la polyarthrite qui évolue vite, je...
Obligation entretien climatisation 6 mois
Bonjour, Nous avons loué un appartement depuis le 5 août 2011 jusqu au 31 décembre 2011, l agence nous dit que nous sommes obligés de faire entreten...
Résiliation bail pour travaux
Bonjour, Je suis propriétaire et je souhaite que mon locataire parte de ma maison pour le motif de gros travaux. Suis-je obligée de passer par une e...
Peut on casser un bail ?
RésoluBonjour, voila je suis interesser par un appartement qui es en vente suite a une succession mais il y a des locataires jusqu a avril 2013. j ai ente...
Portillon
Bonjour, Nous louons une maison. L'agence nous avait certifié qu'elle serait entièrement cloturée. Pourtant, il n'a jamais été installé de portillon...
Attente travaux pour fissure et moisissures
Bonjour, Je suis locataire depuis 2 ans d'un appartement dans un petit immeuble construit en 2006. Il y a 2 mois j'ai alerté l'agence de loca...
Locataire qui se plaint des murs qui suintent
Bonjour, Nous sommes une indivision et nous avons refait à neuf un appartement pour le destiner à la location. C'est l'une des propriétaire qui y ha...
Préavis de 1 mois, 1er emploi
Bonjour, Je suis en colocation avec deux colocataires depuis le 01.09.2011. Quand même le colocation ne va pas très bien et maintenant je veux quitt...
Reduction bail etudiant-salarié
Bonjour, je suis actuellement en différent avec mon propriétaire. En effet, ayant subit une non-reconduction d'un de mes travails en septembre 201...
Réduction préavis à 1 mois?
Bonjour, Actuellement en location, je me demande si la fin de mon cdd (en septembre dernier) me permet de bénéficier d'un mois de préavis au lieu ...
Renseignement
RésoluBonjour, mon beau frere est proprietaire d'un logement et voudrais le louer a sa mere veuve peut elle avoir droit a-apl- merci et quelle demarche.