Preavis en 1 mois comment faire?
Bonjour, je louais un appartement a paris, mais mon CDD n'a pas était renouvelé. je pensais pouvoir retrouver un travail assez rapidement mais c...
Bonjour, je louais un appartement a paris, mais mon CDD n'a pas était renouvelé. je pensais pouvoir retrouver un travail assez rapidement mais c...
Bonjour, je suis en location depuis fin février 2011 dans une maison qui paraissez tout beau et surtout sans problème, quand nous avons commencer...
Bonjour, Je me permet d'ecrire se message car je me pose des questions j'explique : actuellement nous sommes en locations avec 2 enfants (5 ans...
Bonjour a tous, voila je vous explique un peu ma situation. J'ai trouvé un appartement type T2 de 45m2 au 4ème etages sur 5 avec ascenseur dans une be...
Bonjour, Je suis locataire dans un appartement en gestion locative par une agence immobilière. Depuis plusieurs j'ai constaté des fuites d'eau pr...
Bonjour, Mes parents ont l'intention de faire une donation partage d'un appartement à une de mes soeur et à moi même. Pour ma part cela ne me chan...
Bonjour, ni marie ni pacsé ayant une petite fille de 3 ans je veux la quitter car elle ne participe pas aux charges locative je suis seul sur le bai...
Bonjour, Avec mon ami nous avons signé un bail à nos 2 noms. Nous nous séparons et je quitte le logement tandis que lui y reste. Est-il illégal de n...
Bonjour à tous, je suis nouveau, je me suis d'abord inscrit pour relater mon soucis avec notre logement (colocation) afin de trouver si il existe ...
Bonjour, J'ai réalisé l'état des lieux de sortie de mon logement non meublé il y a quelques jours. Sur cet état des lieux, rien de particulier n'a ...
Bonjour a tous, voila je vous explique un peu ma situation. J'ai trouvé un appartement type T2 de 45m2 au 4ème etages sur 5 avec ascenseur dans une be...
Bonjour, Nous sommes locataires. Nous avons reçu ce matin un courrier de l'agence qui gère les loyers de l'appartement dans lequel il est écrit FA...
Bonjour, nous venons de trouver de nouveaux locataires pour notre meublé mais ils n arrivent que mi-mars. Puis je encaisser un premier loyer ou un d...
Bonjour, En début d'année 2011 je reçois de la part de l'agence immobilière la révision des charges locatives. Je dois 70 euros en plus, et mes char...
Bonjour, voila j'ai des problème avec mon proprio et j'aimerais savoir quel droit j'ai voila bientôt 4 mois que je suis la ba et depuis j'ai p...
Bonjour, nous avons un appartement 35m² j aimerais savoir combien de radiateur nous devrions trouve de ce logement et pour un radiateur combien de ...
Bonsoir, Je suis actuellement propriétaire d'un appartement qui est en location, Mes locataires partent dans 3 mois. La question: Je voudr...
Bonjour, Je vous expose mon problème: J'ai quitté un appartement le 07 novembre 2011.Un état des lieux de sortie a était effectué par un expe...
Bonjour, j'ai poster mon preavis de départ avant le 15 janvier , le facteur a voulu remettre le recommander le 14 janvier mais il n'a pas pu car l...
Bonjour, mon quotient familial est de 87euros, qu'est ce que ça veut dire? je vais avoir beaucoup d'apl au pas?
Bonjour a tous, je me demande si vos mieux etre propriètaire ou locataire en 2012 tout simplement?? Merci pour vos réponses.
Bonjour, Mon locataire bloqué à l'extérieur de son appartement a fait intervenir un serrurier(forfait week end:120 euros).Serrure changée+41€.Il m'...
Bonjour, J'ai réglé la caution de l'appartement qu'à loué mon ex-épouse lors de notre divorce en 2005 directement à son propriétaire par chèque mais...
Bonjour, j'aimerais savoir quelles piècesjustificatives le propriétaire est-il en droit de demander à son locataire, lorsque celui-ci lui a envoyé u...
Bonjour, j'ai emmenager dans un apartement neuf , il y a 4 ans, depuis étant fumeuse, les papiers du murs ont jaunis, est ce une obligation de les rem...
bonjour, Actuellement étudiante j'aimerais rejoindre mon amis qui lui est propriétaire de son appartement. J'aurais aimé savoir s'il était possib...
Bonjour, Je veux résilier mon bail de location-meublee, j'envoie ma lettre le 15 du mois de février, devrai-je payer mon loyer jusqu'à la fin du moi...
Bonjour, je loue par l'intermédiaire d'une agence immobilière un local commercial . Le bail de 9 ans étant arrivé a échéance ,l'agent immobilière a ...
Bonjour, Je suis en location dans une maison individuelle. Mon propriétaire a décidé de refaire le ravalement complet de la maison. Celui-ci...
Bonjour, J'ai emménagé il y a 1 an dans un logement qui venait d'être entièrement refait. Seulement 1 mois après, je déclarais mon 1er dégât des ea...
Bonjour, Je me suis installé dans mon logement le 1er septembre 2011, je suis étudiante et les bourses m'ont été refusé. Ma propriétaire est part...
Bonjour, ma situation est un peu compliqué, je loue une maison depuis plus d'un an et demi, et ayant eu un enfant mon ami et moi avons décidé de cha...
Bonjour, Locataire, lorsque je signe le bail il y deux an, une clause a été rajouté, disant que si je fais les papiers peints de l'appartement 63...
Bonjour, Je voudrais savoir j'ai un préavis de 3mois a donné à mon propriétaire pour pouvoir quitter mon logement, mais mon bail se termine le 07/...
Bonjour, un locataire quitte un appartement. le vinyl estait en tres bon état lorsqu'il est rentré dans l'appart maintenant il y deux grandes déchiru...
Bonjour, je suis assistante maternelle depuis 6 ans mon mari a une entreprise d'acastillage qui marche très bien on a 2 enfants cause de dècès dans ...
Bonjour, Mon père possède un appartement à Paris qu'il loue meublé (bail d'1an). Le contrat va d'Avril à Avril. Je viens juste d'apprendre que j'a...
Bonjour, l'indivision a laissé s'installer depuis plusieurs années l'un d'entre nous dans une maison de l'indivision (indivision à part égale )Aujourd...
Bonjour, je suis locataire d'un appartement en maison sa fait 1an et demi que nous habitons la bas et quand nous sommes arrivé dans l'appartement no...
Bonjour à toutes et tous, Je viens de recevoir un courrier de mon agence immobilière qui me demande de lui régler les sommes correspondantes à des ...
Bonjour, j'habite dans une maison avec un étage. la partie habitable se situe en haut. au rez-de-chaussée se trouve le garage ainsi que une cave. ...
Bonjour, Voilà la situation : Je suis en colocation avec trois autres personnes dans un appartement non meublé avec des baux individuels et trois...
Bonjour, j'aimerais savoir si le F L U se porte garant et pour combien de temps? Merci
Bonjour, j'ai 18 ans , je n'ai pas de ressources et je voudrai un studio ,sachant que jhabite chez ma grand mére et qu'elle ne peut pas me garder d'...
Bonjour, le locapass astria me réclame 6 ans apres le depot de garantie de mon ancien appartement car effectivement mon bailleur a verse ce depot su...
Bonjour, J'aimerais savoir quelle est la durée du préavis lorsque l'on quitte un logement social HLM pour un logement conventionné (possibilité apl...
Bonjour, je suis locataire de puis 6 ans dans le logement que je loue ;mais je n ai pas eu debaye de signé et orale et ni étas des lieux je me dem...
Bonjour, Voila j'habite chez ma grand mére depuis peu et j'aimerai avoir un petit studio ou un appartement, j'ai bientot 19 ans et je n'est que le ...
Bonjour, Le 21 novembre 2011, mon propriétaire m'a signifié par lettre AR qu'il allait vendre l'appartement que j'occupe et qu'il me donnait 6 moi...
Bonjour, La machine à laver se trouve dans la garage non accolé à la maison. On n'a aucune arrivée d'eau pour une machine à laver ou un lave vais...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.