Les discussions

Akerys comment récupérer sa caution?

Bonjour, j'étais locataire en Picardie, jai quitté le logement en aout 2011, nous sommes en janvier et ma caution ne m'a toujours pas été rendue m...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
linac

Chasse d'eau defectueuse

Bonjour, Je suis locataire d'une maison individuelle depuis 2 ans .Suite a un probleme de fuite d'eau , nous avons fait venir un plombier pour chang...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
Laura

Préavis sur contrat de location meublé

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison que j'ai loué à un tarif très intéressant parce que c'est un contrat meublé de septembre à juin c'est préci...

feloxe

Délais intervention huissier maximum?

Bonjour, Suite à un litige qui porte sur l'état des peintures de notre ancien appartement, nous n'avons pas signé l'état des lieux de sortie. Les ...

marmenard

Erreur montant du loyer sur le bail

Bonjour à tous, nous avons signé un bail il y a 2 semaines avec une agence, pour une entrée dans les lieux début février (dans un mois et demi). O...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
okp

Bail non renouvelé pour vente factice

Bonjour, quel recours a un locataire quand son propriétaire ne renouvelle pas son bail pour cause de vente, mais que cette vente n'est pas réellemen...

14 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
mulan

Précision frais d'agence propriétaire/locatai

Bonjour, J'ai lu beaucoup de posts sur le forum mais aucun n'a répondu précisément à ma question. selon l'article 5 de la loi 89-462 du 6 jui...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
def

Clauses du contrat de location non respectées

Bonjour, le 10 octobre , j' ai loué un studio à 535 eu / mois . Le propriétaire m' a dit que j' ai une place de parking pour ma voiture . ...

def

Demande d'apl pour couple à paris

Bonjour à tous et bonne année, Je viens sur ce forum affin de poser une question, sait on jamais, vous auriez pu ou seriez dans la même situation que...

6 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
tomtom

Fin location a la fin du preavis ou travaux ?

Bonjour, En surfant sur un modele de contrat de bail, je suis un peu surprise et aimerait un eclaircissement : Le dépôt de garantie est de (voir...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
marmenard

Extrait de compte bancaire

Bonjour, un propriétaire peut il demander les extraits de compte bancaire des 2 derniers mois au candidat à la location ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
Laura

Enregistrement bail tardif et non déclaration

Bonjour, J'ai un souci avec ma propriétaire. Je suis invalide, reconnue, avec les attestations nécessaires. J'ai donc signalé à ma propiétaire qu'...

Laura

Louè appartement

Bonjour, bnjour je voudait louè l appatement de mon frere penser vous que je toucherait toujour mon apl

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
marie

Norme chaudiere, installation barbare,

Bonjour, Je suis en location depuis presque 1 an, dans un appartement F4. En dessous ce trouve mon garage avec la chaudière qui chauffe les 4 app...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
Laura

Bien loué occupé partiellement par bailleur

Bonjour, Je loue un appartement avec deux caves (reprises sur le bail). Ma propriétaire a fait mettre 5WC complets dans une de mes deux caves (occu...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
jiangben

Problème avec foncia pour location

Fermé

Bonjour, Moi et mon concubin avons trouvé un appartement qui nous convient pour une location chez FONCIA. La condition est biensur, entre autres, d'...

Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
Arnaud

Preavis de départ

Bonjour, Mon locataire a donné congé de son appartement pour cause de mutation.Cette mutation est connu depuis aout 2011 et prend acte en janvier ...

BmV

Préavis de départ après dégat des eaux

Bonjour, Je suis locataire dans un immeuble appartenant à un même propriétaire. Hier, je viens de subir un dégât des eaux du voisin du dessus. Je ...

marmenard

Résilier un logement

Bonjour, Ma fille est étudiante au cegep et elle partage un logement avec des amis. Elle fait présentement une dépression nerveuse et elle doit arrê...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
didi

8 refus

Résolu

Bonjour, je suis prioritaire urgent mon mari et notre fils de 32mois somes dans un t2 de 37m2 pour 626e de loyer en insalubrité et malgré tout j ai et...

Foyer

Vice caché

Bonjour, 15 jours après mon arrivée dans mon apaprtement, j'ai découvert qu'une des fenêtres du living avait un sacré "jour". Le vent s'y engouffre...

Foyer

Louer un appartement en tant que retraité

Bonjour, je suis retraitée France télécom depuis bientôt six ans, et j'ai perdu mon logement il y a deux ans déja. J'ai une fille de seize ans à cha...

9 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
Foyer

Changement de proprietaire et bail

Bonjour, La fin de mon bail de 3ans se termine le 1er juin, n'ayant eu aucun préavis de mon actuel propriétaire, le bail est donc reconduit automa...

marmenard

Résiliation bail de trois ans ...

Bonjour, J'ai signé un bail de trois ans le 01/09/2010. Ma situation amoureuse ayant changé j'ai emménagé avec madame dans un autre appartement ....

pititenouette

Révision de loyer rétroactive

Bonjour, je viens de faire l'etat des lieux de sortie de mon appartement...La propriétaire est arrivée avec une revision de loyer retro active d...

marmenard

Antenne tele

Bonjour, Je suis locataire depuis dans une maison individuelle.Ma television n'a jamais fonctionnée l'antenne doit certainement etre mal reglée Le c...

marmenard

Tempète : qui paye la réparation des volets ?

Résolu

Bonjour, Je suis en location dans un immeuble ressent. La région où nous habitons vient d'essuyer une tempète et un des volets électrique a été arra...

4 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2011 par
petitemoune

Loi sur la caution

Bonjour, on m'a dit qu'il y avait une lui disant que si l'on habitait 5 ans dans le meme appart, l'on peut sortir sans reparer les degats et que le ...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2011 par
maylin27

Decompte charges compteur eau

Bonjour, Je suis locataire depuis 6 mois, je paie mes charges tous les mois. Je reçois mon décompte de charge en décembre avec une demande de paieme...

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2011 par
marmenard

Renouvellement bail et caution solidaire

Bonjour, il y a 3 ans, ma mère signé un bail pour un appartement. J'ai signé une caution solidaire, avec une date de fin de cautionnement soit le 19...

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2011 par
popeyette

Motif de résiliation de bail

Résolu

Bonjour, je vais acheter un studio (actuellement sous promesse), occupé jusqu'en 2014 et j'ai entendu dire que si je voulais loger un de mes enfant...

6 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2011 par
jiklam

Loi sur le dépot de garantie

Bonjour, Ma mére viens de rentrer dans une résidence de service pour personnes agées .On lui réclame deux mois de dépot de garantie.Je pensais que d...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2011 par
michel

Mise en demeure lamy

Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio que je loue, et dont le syndic est Lamy à Libourne. En novembre j'ai reçu un appel de charges de 14,90 €...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2011 par
Igor1

Menage non fait.

Bonjour, suite a etat des lieux de sortie,le locataire n'a absolument rien fait en terme de ménage, six mois plus tot ,a etat des lieux d'entrée, il...

11 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2011 par
marmenard

J'ai loué un appartement le 30 juillet 2010.

Bonjour, J'ai loué un appartement le 30 Juillet 2010 quand dois-je payer le premier index?

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2011 par
jaqot

Contrat de bail __préavis __ reconduction

Bonjour, Il y a 1 an j'ai envoyé un préavis de 3 mois a mon propriétaire pour quitter le logement. Par contre n'ayant pas trouver mon bonhe...

Foyer

Maison insalubre

Bonjour, nous vivons actuellement en location depuis 3 ans dans une maison de plus en plus insalubre de la moisisure partout de l'eau sur les murs qu...

5 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2011 par
Foyer

Prise d'effet de l'augmentation du loyer

Bonjour, L'agence s'occupant de la location de mon appartement m'a envoyé fin novembre la quittance de loyer pour le mois de décembre. J'ai payé l...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2011 par
Foyer

Rendu de caution par les proprio

Bonjour, nous avons déménagé il y a plus d'un mois maintenant, et nous n'avons toujours pas reçu notre caution, le délai est-il bien d'un mois, je che...

marmenard

Probleme logement maladie

Bonjour, J'ai changé de métier l'année dernière (informatique vers la cuisine). Problème aujourd'hui je fais de la polyarthrite qui évolue vite, je...

Igor1

Obligation entretien climatisation 6 mois

Bonjour, Nous avons loué un appartement depuis le 5 août 2011 jusqu au 31 décembre 2011, l agence nous dit que nous sommes obligés de faire entreten...

Igor1

Résiliation bail pour travaux

Bonjour, Je suis propriétaire et je souhaite que mon locataire parte de ma maison pour le motif de gros travaux. Suis-je obligée de passer par une e...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2011 par
marmenard

Peut on casser un bail ?

Résolu

Bonjour, voila je suis interesser par un appartement qui es en vente suite a une succession mais il y a des locataires jusqu a avril 2013. j ai ente...

8 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2011 par
francoiscamagni

Portillon

Bonjour, Nous louons une maison. L'agence nous avait certifié qu'elle serait entièrement cloturée. Pourtant, il n'a jamais été installé de portillon...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2011 par
Foyer

Attente travaux pour fissure et moisissures

Bonjour, Je suis locataire depuis 2 ans d'un appartement dans un petit immeuble construit en 2006. Il y a 2 mois j'ai alerté l'agence de loca...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2011 par
Korrigan444

Locataire qui se plaint des murs qui suintent

Bonjour, Nous sommes une indivision et nous avons refait à neuf un appartement pour le destiner à la location. C'est l'une des propriétaire qui y ha...

marmenard

Préavis de 1 mois, 1er emploi

Bonjour, Je suis en colocation avec deux colocataires depuis le 01.09.2011. Quand même le colocation ne va pas très bien et maintenant je veux quitt...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2011 par
Foyer

Reduction bail etudiant-salarié

Bonjour, je suis actuellement en différent avec mon propriétaire. En effet, ayant subit une non-reconduction d'un de mes travails en septembre 201...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2011 par
AudreyV

Réduction préavis à 1 mois?

Bonjour, Actuellement en location, je me demande si la fin de mon cdd (en septembre dernier) me permet de bénéficier d'un mois de préavis au lieu ...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2011 par
GrandCaribou

Renseignement

Résolu

Bonjour, mon beau frere est proprietaire d'un logement et voudrais le louer a sa mere veuve peut elle avoir droit a-apl- merci et quelle demarche.

didite
Résultats 38351 - 38400 sur un total de 44 416