Les discussions

Durée de préavis

 Résolu

Bonjour, nous actuellement un logement depuis le 15/10/2011 ma copine vient de commencer a travaller dans la méme usine que moi mais pas dans le mém...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
00lina00

Renseignement sur la façon de louer

 Résolu

Bonjour, Nous venons de mettre en location une maison par une agence immobiliére,aprés 15 jours de réfléxion,nous avons mis cette maison en location...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
DANIEL

Detartrage a l acide tuyauterie chaudiere sui

Bonjour, suite à l'entretien annuel de la chaudière il a été constaté la présence de calcaire dans la tuyauterie nécessitant un détartrage a l'acide ...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
youpia

Depart locataire sans etat des lieux

Bonjour, Voilà je vous expose mon probléme ma locataire est partie début octobre et avait signé l'etat des lieux de sortie. Pas contente du fait q...

8 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
depart92

Résiliation de bail, une simple question

 Résolu

Bonjour, Dans une lettre télécharger, je met : je vous donne donc congé, lequel prendra effet, eu égard au délai de préavis de trois mois par l...

16 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
cerise

Al

Bonjour,je suis locataire d'une maison qui appartient a mon fils ai-je droit a l'AL merci

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
pititenouette

Réservation de location

 Fermé

Bonjour, nous nous apprêtons à signer une réservation de location (sur laquelle est stipulée que nous nous engageons à louer pour l'appartement sou...

25 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
Utilisateur anonyme

Preavis

Bonjour, on vient de se marier et l'appartement de mon mari est trop petit,peut-on resilier le contrat et de combien est le preavis l'ors d'un maria...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
maylin27

Caution solidaire après cession du bail

Bonjour, Nous venons de céder notre bail commercial et le propriétaire des murs a exigé que nous resterons caution solidaire pendant toute la durée ...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
Utilisateur anonyme

Comment récupérer les frais de réparation loc

Bonjour, Mes locataires sont partis après état des lieux réalisé avec leur huissier. Ce dernier a relevés de nombreux problèmes. J'ai fais fai...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
mod77

Preavis de demenagement a 1 mois

Bonjour, je suis licenciee depuis 9 mois et je suis colocataire jai donc cherche un autre boulot et continué a payer mon loyer en puisant sur mes ec...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
Jennydu88

Réparations : propriétaire ou locataire ?

Bonjour, suite à une fuite d'eau constatée sur notre chauffe-eau, nous avons contacté l'agence de location qui a immédiatement fait venir un plomb...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
goudron

Un proprietaire il sans dort aucun travx

Bonjour, jai pris un apart sans agence mes mon proprietaire se fait passer pour une agence il fait aucun travx depuis 05/06/2009 on est bientot 2012...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
BarbieTM

Je cherche un studio

Bonjour, je suis en train de chercher un studio mais j'ai un petit de garant est ce que c'est possible d'avoir un studio sans garant merci de me rép...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
BarbieTM

Problème de remboursement de caution

Bonjour, Je viens de quitter mon appartement et mon ex propriétaire veut décompter de ma caution la motorisation d'un volet qui a été cassé. Lorsq...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
BarbieTM

État de leiux de sortie protège qui?

Bonjour, Pourriez-vous me dire l'article ou la jurisprudence qui dit que l'état de lieux de sortie protège le bailleur? Autrement dit en cas de...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
Laura

Temps d'occupation d'un logement récupéré

Bonjour , Je souhaite récupérer ma maison louée , pour y installer ma fille .... Combien de temps doit-elle y séjourner afin que les locatair...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
maylin27

Préavis d'un mois pour mutation

Bonjour, j'aimerai savoir quel document fait foi en cas de mutation professionnelle : le contrat de travail ? une attestation de l'employeur ?En som...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
maylin27

Continuité de l'ancien loyer...

Bonjour, à la suite d'une prévision de destruction ou réhabilitation de bâtiment, nous avons été relogés par un bailleur public : nous sommes passés d...

9 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
Laura

En coloc avec des rats....

 Résolu

Bonjour, Je viens car je ne sais plus quoi faire et je n'en peux plus. Cela fait 4 ans en mars que j'habite un petit studio de 20m2, quelques jours ...

15 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
Laura

Documents à prévoir pour location

Bonjour, Je vais sur Paris pour louer un logement, pouvez vous me dire les papiers que je dois prendre avec moi pour avoir un maximum de chances d...

6 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
kaizer

Agence immobilière pas sérieuse

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis 2 mois avec ma soeur. A la signature du bail l'agence nous a remis un trousseau de clé avec une...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
lbigaret

Probleme de caution

Bonjour, mes parents ont rendu leurs maison qu ils louer depuis 11ans nous avons tout repeint en blanc comme c était quand nous sommes arriver la ma...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
marmenard

Location d'un studio et réglementation

 Résolu

Bonjour, J'envisage de louer une chambre (non meublée avec entrée indépendante) avec salle d'eau indépendante et coin kitchenette à la soeur d'une...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
BROCELIANDE

Qui doit payer?

Bonjour, au fait nous avons signaler a notre bailleur qu'il y avait de l'humidité et de la moissisure au mur,ici aprés 1 ans son assurance a accpete...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
Rochat1

!!! résiliation de bail estudines !!!

Bonjour, Je suis actuellement logé dans une résidence Estudines. Celle ci est à plus d'une heure de mon école et on me propose un autre studio moin...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
Igor1

Loyer

Bonjour, merci pour votre réponse par contre je ne vois pas pourquoi les impots ont a voir avec mon amie!!

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
Jennydu88

Modification etat des lieux de sortie

Bonjour, Ma belle-mère est décédée en mars 2010. Quelque jours plus tard on fait l'état des lieux de sortie où tout est remplie à l'ordinateur au fu...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
marmenard

Dois je accepter celà

Bonjour, j ai une amie qui part vivre dans le sud! elle veut me louer sa maison, et me propose une solution de me faire payer un loyer moins cher c...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
marmenard

Augmentation de charges.... à cause du fuel

Bonjour, ma fille occupe un logement depuis le 1-12-2010, suite à la régularisation des charges au 1-05-2011, celles ci sont passées de 55€ à 130...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
feloxe

Caution et dégradations ancien locataire

Bonjour, Je viens vers vous car je viens de recevoir un courrier qui me fait bondir de la part de l'agence qui nous louait un appartement que no...

11 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
suzefromspace

Harcelement du proprietaire

Bonjour, J'ai pris possession d'un studio le 1er mars 2006, en mai, une décision de l'assemblée générale des propriétaires avait voté la pose de co...

14 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
ktx

Installation d'un compteur à gaz

 Résolu

Bonjour, Lorsqu'il n'existe pas de compteur à gaz pour un logement, est-ce le propriétaire ou le locataire qui doit supporter les frais d'installa...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
Bergenia

Non paiement de loyer durant 5 ans par mon ex

 Résolu

Bonjour, suite à une liaison de 5 ans je souhaite savoir dans quelle mesure je peux porter plainte contre mon ex-compagne pour abus de confiance e...

14 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
raviere78

Rrenseignement sur les droits des locataires

Bonjour, Nous rencontrons des problèmes avec notre propriétaire à qui nous avons donné notre préavis de départ et qui prend des rendez vous pour vis...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
Utilisateur anonyme

Faut il assurer la piscine dans notre contrat

Bonjour, Nous sommes actuellement en location dans une maison qui comporte une piscine exterieur. Nous avons pris une option supplémentaire dans n...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
celletpoivre

Préavis de quitter le logement! aidez moi svp

Bonjour, Je suis locataire d'un studio, mon propriétaire veut que je quitte les lieux le 31 décembre 2011, à la mi novembre, il m'a envoyé une let...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
petitphoenix

Wateringues

Bonjour, Pouvez vous me dire si les wateringues sont à la charge du locataire?

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
maylin27

Quitter mon appart sans preavis

Bonjour, j occupe un appartement depuis 3 ans je n ai jamais eu un loyer impayé ma situation a changé je suis au rsa j ai 54 ans je ne trouve pas de...

6 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
rena57

Adoption d'un animal dans un meublé

Bonjour :) Je suis dans un meublé depuis 3mois, et je vais adopter une furette. Je sais que les animaux sont autorisés, mais j'aimerais savoir s'il e...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
Aya

Squatte d'appartement

Bonjour, Mon locataire vient de décéder. Il hebergait depuis quelques temps son frère SDF (je ne sais pas depuis combien de temps - je n'étais pas a...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
feloxe

Hausse loyer prélevée sur la caution

Bonjour, Je viens de quitter mon logement que je louais depuis 6 ans. Le propriétaire a déduit de mon dépôt de garantie (800€) plus de 400€ de "ra...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
Utilisateur anonyme

Agence locative délictueuse...

 Résolu

Bonjour, quel recours puis-je avoir contre une agence locative qui refuse de me verser les 6 derniers mois de locations réglés par la locataire du...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
gaimee

Visite appartement par le syndic

Bonjour, locataire depuis 36 ans, le syndic m'a récemment annoncé verbalement (puis par mail sur ma demande et l'exposé du motif) qu'une personne de...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
marmenard

Non restitution de la totalité de la caution

Bonjour, j'ai rendu ma maison à la mi Aout 2011, mon propriétaire était aussi mon voisin, on avait une bonne relation de voisin, bref l'agence imm...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
marmenard

Problème d'humidité

Bonjour, Nous louons une maison de 54m² depuis un peu plus d'un an. Le premier hiver a été une catastrophe!! Nous avons eu la formation de moisissur...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
jmp59

Caution solidaire

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison destinée à la location. Un locataire potentiel a présenté un dossier de "candidature", qui me semble tout...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
marmenard

Perte d' emploi durant préavis

Bonjour, Est ce que quelqu un pourrait me répondre. J'ai deposé mon préavis début octobre, mon conjoint a perdu son emploi duran le mois de novembre. ...

13 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
maylin27

Un appartement seule?

Bonjour, il y a quelques mois, mon ex copain et moi avions prit un appartement ensemble avec nos 2 nom sur le bail, aujourd'hui il n'est plus là et ...

11 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
LISA

Un loyer est-il dû à ses parents

 Résolu

Bonjour, merci d'avance pour une réponse. Mes beaux parents ont acheté une maison pour placer de l'argent et nous ont proposé de l'habiter. Pendant 12...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
Padproblem
Résultats 38351 - 38400 sur un total de 44 003