Les discussions

Fuites récurrentes

Bonjour, Après des travaux effectués par les propriétaires de notre appartement pour des fuites et alors que nous pensions la situation résolue, d...

6 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
aie mac

Location d'un appartement sans les clés du garage

Bonjour, J'espère que certains d'entre vous auront une réponse a mon petit problème. Voilà plus de deux semaines que mon compagnon et moi avons lo...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
Help75

Fin mandat de gestion locative avant location

Bonjour, Nous avons signé un mandat de gestion avec une agence pour louer notre maison, depuis la semaine dernière. Pour des raisons personnels, n...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
Help75

Louer en etant surendette

bonjour, j'ai un dossier de surendettement, et je cherche une location pas chère ,sans famille, et un emploi a temps partiel, personne ne veux me ...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
Poisson92100

Preavis

Bonjour, je viens vers vous car mon ami a un certificat médical pour un préavis 1mois mais mon agence me dit que ça ne marche pas car notre bail date ...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2015 par
maylin27

Mon locataire a quitté son logement sans m'envoyer de recommandé

Bonjour, Mon locataire a quitté son logement sans m'envoyer de recommandé!Je ne peux donc pas disposer de mon logement afin de pouvoir le louer à no...

sleepy00

Chèque de caution....

Bonjour, Je suis propriétaire d un appartement. Je le loue. Mon locataire s'en va. j'ai retrouvé une locataire qui était très motivée pour prendre m...

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
maylin27

Fin d'un bail de location.

J'aimerai savoir à quel tarif mon ancien propriétaire peut me facturer le remplissage de la cuve à gaz. Il l'a remplie à 100% il y a 9 ans, je lui ren...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
maylin27

Hlm nice

Bonjour, Je voudrais savoir y'a t-il des hlm à Nice plutôt le quartier le port ou riquier si oui à qui s'adresser

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
GrandCaribou

Fumeur de cannabis (canada)

Bonjour, je suis locataire et mon voisin du bas fume du cannabis assez réglurierement j'ai de la misere a prendre mon petit déjeuner dison qu'au 4 hre...

termilas

Dégat dans ma location apres une semaine dans l'appartement!

Bonjour! Tout d'abord merci de votre aide!Je poste pour une premiere! En effet,au moment de l'etat des lieux d'entrée: La personne de l'agence im...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2015 par
aie mac

Rentabilité location garage

Bonjour, Je me posais la question de la rentabilité d'un garage loué 55€/mois sur un an. Surtout vis-a-vis des impôts. Si j'ai bien compris il fau...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2015 par
zic700

Locataire décédé

Bonjour, je suis propriétaire d'une petite maison que je loue. Cette maison est dans une agence de location. Le locataire est décédé dans ma location,...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2015 par
domdo76

Hauteur sous plafond et location

Bonjour nous venons de rénover un garage en appartement, la hauteur sous plafond est au final de 2.08m, peut on envisager de le louer légalement?

BmV

Caution amputée à50%

bonjour je ne veux entendre parler de l'agence FONCIA! des voleurs! pour la deuxiéme fois, je n'ai pas récupéré la totalité de ma caution. 79€ d...

Poisson92100

Préavis

Bonjour je suis dans une agence immobilier, je veux donner mon préavis (1mois) j'ai un certificat médical, l'agence me dit que c'est pas bon car d'apr...

danielle@

Caf, préavis et déménagement, help.

Bonjour, Je reviens vers vous pour une autre question. Actuellement, je suis en appartement et je touche des aides de la CAF. Je fais mon état ...

Potlee

Logement saisonnier, litige

Bonjour, Nous avons loué un logement dont l'état des lieux a été fait oralement et très rapidement. Il s'est révélé que ce logement était très sal...

Ysabe_l

Degradations ou usures normales

Résolu

Je loue un studio à des etudiants chaque année, mais le dernier en date a rendu un studio avec le plancher completement raboté et creusé sur 6 mm en r...

Gasc

Frais de huissier

Bonjour, J'ai payé des frais de huissier à mon état des lieux d'entrée: un huissier mandaté par ma propriétaire sans que j'en sois informée au préa...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2015 par
sleepy00

Préavis d'un mois

Bonjour, Je voudrais savoir si habitant à Chilly-mazarin dans le 91 sachant que cette ville figure dans une zone tendu et que j'ai signé mon bail au...

maylin27

Changement serrures cave par le propriétaire

Bonjour, Mon père, âgé de 76 ans, loue une maison depuis maintenant 15 ans. Il s'agit d'une vieille maison de village et a l'époque il n'a donc sign...

Gasc

Location par une agence ou non

Bonjour, J'avais mis mon appartement meublé en location par une agence depuis le 1er juin. A ce jour cette agence ne m'a toujours trouvé aucun locat...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2015 par
patnev

Location gracieuse et expulsion

Bonjour, mon copain est hébergé à titre gracieux par son père dans un studio, pour lequel il versait une somme de 150 euro par mois à son père.( je ...

9 réponses Dernière réponse le 23 août 2015 par
majustice

Propriétaire annule location vacances pour vente

Bonjour, nous avons loué un chalet pour les fêtes de fin d'année mais le propriétaire le vend. L'acheteur, donc le nouveau propriétaire, veut venir ...

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2015 par
feloxe

Découverte d'un dégat après état des lieux de sortie ras.

Bonjour, Je louais un appartement à une personne. A l'état des lieux d'entrée il fut marqué : RAS. L'appartement étant de l'avis de bon nombre de per...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2015 par
domdo76

En martinique - le locataire part au bout de 6 mois -

Bonjour, l'agence retrouve un locataire immédiatement et redemande les mêmes frais d'agence. est-ce normal ? merci

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2015 par
GrandCaribou

Rupture conventionnelle et préavis de location

bonjour, je suis propriétaire et le locataire souhaite réduire son préavis de bail de location à un mois justifiant une rupture conventionnelle pr...

7 réponses Dernière réponse le 23 août 2015 par
maylin27

Construction extérieur

Bonjour, J'ai de nombreux litiges avec mon propriétaire, et là une question se pose, pourriez vous m'aider? Je suis locataire d'un appartement avec...

5 réponses Dernière réponse le 22 août 2015 par
ninette

Changement de bail "hlm"

Bonjour, je suis actuellement dans un F4 a Troyes et j aimerais l echange contre un F4 en Ile de France plus precisement "Val de Marne ou Seine saint...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2015 par
jmp59

Restitution de dépôt de garantie

Bonjour, J'ai loué la 02 juillet 2014 un studio. La propriétaire n'a pas effectué l'état des lieux sortant de l'ancienne locataire suite à des prob...

7 réponses Dernière réponse le 22 août 2015 par
maylin27

Loi dalo et avoir son logement

Bonjour, Je suis locataire d'un studio de 9 mètres carré, je l'occupe avec mon mari et je suis enceinte de 6 mois , et que je loue 410 euros par mois...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2015 par
zaza

Double des cles et réparation

Bonjour, Mon appartement est loué pour la 1ère fois depuis le 1er août par l'intermédiaire d'une agence. Cette dernière à la demande de la rentrée...

19 réponses Dernière réponse le 22 août 2015 par
gevais

Logement loue

Bonjour ma locataire a des punaises de lit depius 2 mois et habite depuis 5ans que faire elle ne veut plus payer son loyer

feloxe

Agence immobilière menaçante

Bonjour, Ayant déménagé il y a un peu plus d'un mois, je reçois un beau matin un coup de téléphone de mon ancienne agence de location qui m'énumèr...

domdo76

Résiliation bail

Résolu

Bonjour, LA Loi ALUR stipule qu'en zones tendues la résiliation d'un bail locatif est modifiée à un mois au lieu de trois mois. Le décret d'applica...

MEPHISTO69

Arriérés de charges suite à changement de propriétaire - loi 1948

Bonjour, Nous vivons depuis plus de 30 ans dans un appartement loi de 1948, avec un bail oral. Le propriétaire étant décédé il y a 2 ans les héritie...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2015 par
marinette444

Probleme chaudiere

bonjour. locataire d'un logement depuis 03/2015,le propriétaire m'annonce,suite au relevé à 6 mois de la cie des eaux,une surconsommation de 150 m3 d...

7 réponses Dernière réponse le 22 août 2015 par
Plomb

Dois-je déménager du dernier étage à l'étage en dessous ??

Résolu

Bonjour, j'aimerais que ma question ne soit pas encore une fois effacée par erreur ?? J'ai déménagé dans un appart y a 2 mois et il est sous le...

30 réponses Dernière réponse le 22 août 2015 par
Micha1.

Louer un appartement classique à une personne handicapée

Bonjour, Une personne handicapée est intéressée par notre appartement. Il n'a pas d'aménagement spécifique pour son handicap (salle de bains, accès...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2015 par
Néophyte

Récupération de charges locatives

Bonjour, j'ai loué en 2007 un appartement, en direct avec le propriétaire. Le bail n'a pas été accompagné de la partie du rgt de copro, permettant la ...

Augeronne 14

Préavis non indiquer, 3 mois obligatoire ?

Résolu

Bonjour, Je ne trouve dans une situation assez délicate et je n'y connais pas grand choses (C'est ma première location ...) Je vous fais un p...

16 réponses Dernière réponse le 21 août 2015 par
maylin27

Détecteur

Bonjour,locataire pendant trois an dans un HLM, en avril 2115 ils ont installé le Détecteur ,j ai déménagée le 26 juin 2015 est il normal sue l on me...

5 réponses Dernière réponse le 21 août 2015 par
duchessemilie

Locataire

bonjour voila je ne travaille pas mon concubin est en chomage depuis juin pour inaptitude les allocations chomage seront payees en septembre je dois c...

Bea2a

Propriétaire refusant l'apl

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement de 50 m². J'ai fais une demande d'apl qui est acceptée, ma propriétaire doit encore remplir l'attestatio...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2015 par
Caf de la Dordogne

Chèque de réservation

Bonjour, Je me permets aujourd'hui de vous parler de mon problème car il me perturbe. Il y a deux mois, j'ai visité un appartement avec mon co...

10 réponses Dernière réponse le 21 août 2015 par
Eddy.D

Je m'enfoutisme

Bonjour, je me suis permis de mettre un commentaire ici pour dénoncer le je m'enfoutisme des commerciaux de Foncia argenteuil qui apparament n'ont ...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2015 par
GrandCaribou

Travaux bruyants

Bonjour, J'ai emménagé dans un appartement en centre ville il y a deux ans. Depuis Octobre 2014, il y a des travaux constamment autour de cet appar...

relou

Accord colocataire pour hebergement à titre gratuit ?

Bonjour, Je suis actuellement en colocation. Si mon colocataire décide d'héberger un ami à lui à titre gratuit pendant quelques mois dans notre ap...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2015 par
doris33

Exonération lmnp

Bonsoir, je compte louer une partie importante de mon habitation principale en tant que loueur meublé non professionnel. J'ai cru comprendre qu'il ...

Utilisateur anonyme
Résultats 23551 - 23600 sur un total de 44 433