Les discussions
Resiliation de bail
RésoluBonjour , Je suis age de 84 ans et mon épouse de 81 ans .Nous habitons depuis 5ans et demi un appartement en location .Le proprietazire vient de nous...
Mon père peut-il être colocataire?
Bonjour, Je fais appel à vos lumières, car je souhaiterais déposer un dossier pour un appartement, mais les propriétaires ont souscrit à l'assurance...
Non renouvellement de bail - location meublé
Bonjour, Ma situation est un petit peu particulière, et faisant intervenir plusieurs paramètres que je ne maitrise pas, je cherche des réponses su...
Augmentation de charges.
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement,mon propriétaire augmente les charges de 38%,mes charges passent de 200e à 275e par mois. Il n'a jamais...
Locataire victime de la dégradation de son appart. par un tiers
Bonjour, Je suis locataire dans un immeuble appartenant à la Ville de Paris et situé en face d'une école d'enseignement supérieur. À de nombreuses...
Garder une clé d'entrée d'immeuble
Bonjour, Je loue un appartement depuis quelques jours. J'ai donné toutes les clés au locataire, mais aurais-je pu garder une clé de l'entrée d'immeu...
Prix d'un avenant au bail
Bonjour, Nous sommes dans une colocation et souhaitons faire rentrer notre nouvelle colocataire sur le bail. Notre agence réclame 800euros pour ce s...
RésoluBonjour, Je loue actuellement un appartement non meublé et la personne me demande si elle peut aménager une chambre pour exercer son métier de phyt...
Problème avec le bail
Bonjour, Ma petite soeur - étudiante comme moi- loue un studio depuis le 01/08/2015 qu'elle a commencé à occuper le 6 aout. L'état des lieux a été n...
Pour sortir
Bonjour à toutes je loue un appartement depuis 3 ans Tout ans le propriétaire montre le prix et c'est fois il montre le charge 50€ Je vais démén...
Loyer
BONJOUR J'ai quitté mon logement le 19/07 et payé le loyer jusqu'au 31/07, le propriétaire refuser de me donner la différence de loyer soit 145 eur...
État des lieux
Bonjour, Je viens de changer de logement. J'ai fait parvenir ma lettre de préavis dans les temps à mon agence immobilière, mon bail s'est donc arrê...
Modèle type
Bonjour, je cherche un modèle type de bail gratuit et validé par le dernier décret en vigueur, connaissez vous un site ou je peux le telecharger gra...
Fuite d'eau qui paye?
Bonjour a tous! je vous sollicite car je suis en location depuis mi juillet et lors de l'état des lieux nous n'avons pas remarqué une fuite d'eau d...
Renouveler un bail de location avec une révision de loyer
Bonjour, Je voudrais avoir un modèle d'avenant pour renouveler un bail de location qui a été réalisé sur 3 ans et faire en même temps une révision de...
Pb avec chaudiere
Bonjour, Je me joins a vous pour vous exposer mon problème. Nous avons emménager en janvier 2014 dans une maison construite en 2008 gérée par agen...
Rupture de bail par le propriétaire
Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement, je viens de signer un bail avec 2 locataires ce mardi, la location doit débuter le 1er Novembre. A...
Loi qui sert a quoi ?
Bonjour, Et donc en attendant la prononciation du divorce, on fait quoi ? On reste vivre sous le même toit ? Et si même on ne voulait pas divorc...
Mon dossier passera t-il ?
Bonjour, mon conjoint et moi-même cherchons un appartement en région parisienne lui travail et gagne a peu prés 2000 euros par mois mais moi venant de...
Probleme de chauffage et d'issolation
Bonjour, notre locataire en place depuis mars 2013, se plaint depuis un mois que le logement n'est pas assez isolé et que les radiateurs ne fonction...
Resiliation de contrat de location
j ai vendu ma maison principale j ai un dossier de surendettement la vente de cette maison recouvrirais ce dossier je voudrais récupérer ma ma...
Non réponse au préavis alors que j'ai reçu l'accusé
Bonjour, J'ai envoyé mon préavis à ma propriétaire (qui habite à 800km de chez moi) pour l'avertir que je quitte le logement. J'ai un préavis d'un ...
Contestation du montant remboursement caution
Bonjour, J'ai loué par le biais d'une agence un logement neuf (occupé seulement durant 9 mois avant suite à la mutation de la première locataire) ...
Départ d'un locataire
j'ai un locataire qui part le 16 du mois.il ne veut pas payer son loyer en entier mais au prorata des jours loués.je lui ai répondu que tous mois comm...
Réduction préavis
Bonjour, Mon ami a été licencié économiquement en juillet 2014. Il a eu un CDD de Décembre 2014 à Avril 2015. J'ai lu qu'un nouvel emploi conséc...
Préavis de location d'un mois ?
Bonjour, Ma question concerne le préavis lié à la rupture de bail. Je vous explique ma situation : je loue un appartement depuis 2013, et héberge...
Loi alur préavis d'un moi
Bonjour, Voulant libérer mon appartement au 31 décembre 2015 j'ai envoyer ma lettre de résiliation du bail le 30 septembre avec accusé de réception ...
Congé au locataire - mesure transitoire loi alur
Bonjour, J'ai donné congé à ma locataire quelques mois après la sortie de la loi ALUR pour un bail très ancien (loi du 6 juillet 1989). Ma locataire ...
Mon proprio rentre avec double de cle et me vole du materiel
RésoluBonjour, mon proprietaire est rentre chez moi avec un double de cle et m a vole du materiel qu encoure til
Remboursement caution
Bonjour, Nous avons deux colocataires qui ont visité notre appartement sur Paris, ont de suite dit "oui " et versé la caution de 2 mois. Le jour de ...
Loi alur dans les alpes-maritimes
RésoluBonjour, est ce que les communes d'Antibes et Juan les Pins font partie officiellement des zones tendues, avec possibilité d'un préavis de départ rédu...
Reconnaissance d'indication et visites location
Bonjour, j'ai du signé ce document pour avoir les indications de logement et les coordonnés de la personne qui nous a fait visiter l'appartement. J...
Norme de fixation d'1 détecteur de fumée norme européenne et nf.
RésoluBonjour, Je viens de fixer un détecteur de fumée norme européenne EN 14 604 avec de l'adhésif double face haute performance. J'ai choisi ce mode de ...
Recours pour gros soucis d insalubrite
RésoluBonjour, quel est l organisme à contacter pour des problèmes d insalubrité dans mon logement.merci
Recherche de logement et bénéficiaire du rsa
Bonjour, Je suis mère au foyer et viens d'arriver sur STRASBOURG. Je suis à la recherche d'un emplois et d'un appartement mais j'ai du mal à trou...
Charges trimestrielles
Bonjour, Propriétaire d'un appartement, ce dernier est loué pour la première fois par une agence. Je reçois directement du syndic les charges tri...
Charges
Bonjour, Nous venons emménager depuis six mois maintenant et sachant que l'hiver approche nous nous sommes renseigner auprès des anciens locataires po...
Etat des lieux
Bonjour, nous sommes 2 colocs et nous avons loué un appart en bon état général un état des lieux a été fait entre le proprio et nous, tout semblait bi...
Erreur dans le préavis de résiliation de bail
RésoluBonjour à toutes et à tous, J'ai une question : Je désire quitter mon logement car je deviens propriétaire. J'ai donc envoyé à mon bailleur soc...
Congé expulsion
Bonjour, je suis dans l'attente de la constatation de la résiliation du bail en référé pour un meublé en tant que propriétaire. Et ce que je peux ...
Location chez l'habitant, et par un parent !
RésoluBonjour, J'habite actuellement avec ma mère dans son appartement dont elle est propriétaire. Afin que je l'aide au paiement des charges de coproprié...
Préavis d'un locataire
Bonjour, C'est la 1ère année que nous louons un studio. Notre locataire s'est installée le 1er septembre 2015. Dans son bail, il est précisé qu'ell...
Préavis pour raison de santés?
Bonjour, mes parents habite un HLM au 3 éme étage, mon père étant atteint de 2 tumeurs et sous chimio ne peut plus monter les escaliers. l'agence qu...
Préavis d'un mois ? quelle loi ?
RésoluBonjour, Voilà demain on passe en commission pour avoir un logement HLM. Si on a la chance de l'obtenir, on aurait les clés début novembre. ...
Preavis de bail
Bonjour, J ai 2 enfants et mon frère vivent dans la même chambre j ai trouvé une maison plus grand que l appartement mais je ne savais pas concern...
Rompre le bail à l'amiable
Bonjour je suis locataire dans un appartement loué par un particulier. J'ai trouvé une maison à louer . J'ai demandé à mon propriétaire de partir ava...
Place handicapée dans une résidence privée
Résolu/FerméBonjour, Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi mon message est classé dans "location" J'occupe l'appartement, dont je suis propriétaire. J...
Litige avec agence
Bonjour, J'ai loué en colocation une maison avec un loyer de 820 euros le 27/02/2015. J'ai dû demander à qqn de ma famille d'être garant à la dema...
Préavis
RésoluBonjour, nous louons depuis 3 ans une maison présentant une très forte humidité. Les propriétaires ne voulant rien entendre, nous avons monté un dossi...
Puis-je être sûr qu'un dossier sera accepté
Bonjour, Actuellement étudiante en alternance je ne touche que 870€/ mois, c'est pourquoi 2 personnes vont se porter garant pour moi. Le 1er touch...