Deux loyers pour un seul bien
Résolu
sylviaLG29
Messages postés
14
Statut
Membre
-
Dalma -
Dalma -
Bonjour,
je voulais savoir pour un propriétaire s'il était possible de recevoir deux loyers pour un seul bien. Si on fait un état des lieux avancé, que la personne paye pour le mois et s'en va sans occuper le logement, le propriétaire peut-il recevoir le loyer d'une autre personne venant à la suite occuper le logement sans restituer le loyer à la première personne ?
Merci pour vos réponses.
je voulais savoir pour un propriétaire s'il était possible de recevoir deux loyers pour un seul bien. Si on fait un état des lieux avancé, que la personne paye pour le mois et s'en va sans occuper le logement, le propriétaire peut-il recevoir le loyer d'une autre personne venant à la suite occuper le logement sans restituer le loyer à la première personne ?
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Deux loyers pour un seul bien
- Indice des loyers commerciaux 2025 - Accueil - Droit et bail commercial
- Vente d'un bien grevé d'un droit d'usage et d'habitation - Guide
- Je vous prie de bien vouloir agréer - Guide
- Comment bloquer ses loyers légalement - Guide
- Cmg deux enfants - Guide
3 réponses
si la personne a quitté l'appartement de manière anticipée (rendu toutes les clés).
Elle reste redevable du loyer jusqu'à la fin du préavis
Sauf
Si le propriétaire arrive à relouer le bien durant ce préavis, et dans ce cas, deux options.
- Le nouveau locataire ne paye pas de loyer.
- Le bailleur rembourse à l'ancien locataire le prorata du loyer correspondant à l'entrée du nouveau locataire.
Elle reste redevable du loyer jusqu'à la fin du préavis
Sauf
Si le propriétaire arrive à relouer le bien durant ce préavis, et dans ce cas, deux options.
- Le nouveau locataire ne paye pas de loyer.
- Le bailleur rembourse à l'ancien locataire le prorata du loyer correspondant à l'entrée du nouveau locataire.
- Le nouveau locataire ne paye pas de loyer. "
Si le locataire précédent peut établir qu'un nouveau bail a commencé durant sa période de préavis, il sera en droit d'exiger le remboursement du loyer trop-perçu. Le fait que le nouveau locataire n'en paie pas n'est absolument pas son affaire.