A t-elle le droit ?????
Bonjour, mon amis a fait l'état des lieux aujourd'hui de notre logement meublé la propriétaire lui a fait signer l'état des lieux mais elle vas véri...
Bonjour, mon amis a fait l'état des lieux aujourd'hui de notre logement meublé la propriétaire lui a fait signer l'état des lieux mais elle vas véri...
Bonjour, Je souhaiterai louer un appartement d'un montant de 550 €, mon compagnon est en cdi et touche 1250 €net et moi je suis actuellement au ch...
Bonjour, je veux vous parler d' un appart qui se trouve à l' angle de 2 rues: au cadastre le bâtiment serait enregistré au 66 av victor hugo, mais c...
Bonjour, Je vous expose mon problème j'ai signer mon bail depuis plus de3 semaines. J'ai déjà payé ma caution (d'un mois) alors que je suis censer...
Bonjour, je suis locataire d ' une maison depuis novembre 2010 , j ' avais demandé à ma propriétaire de me faire un bail de 2 ans , justement pour etr...
Bonjour, je recherche un appartement et voici une annoces trés alléchante, quand pensez vous? Bonsoir et merci pour l'intérêt porté à mon appartement...
Bonjour, Je vous expliquent mon probleme, en faite le mois dernier j'ai eu en plus de mon loyer a payer une société qui est venu deboucher ma baig...
Bonjour, J'occupe un appartement en tant que locataire. Mon propriétaire m'a envoyé un courrier m'indiquant que je dois quitter l'appartement parc...
Bonjour, je rends les clés de mon appartement le 15 aout, et j'étais en stage jusqu'au 2juillet! donc pendant un mois mon appartement sera vide car ...
Bonjour, je suis salariée mais je touche une partie du RSA ai je le droit au 1 mois de preavis si oui dois je donné un justificatif? merci de me re...
Bonjour, merci de votre réponse il peut refusé vrai ou faux?
Bonjour, j'aimerais etre sur en ce que concerne le temps de preavis suite a mon demenagement a l'etranger pour des raisons profissionnel. Je loue un ...
Bonjour, j'ai loué un studio le 1/01/2011 moyennant un loyer de 440,- euros + 48,- euros de charges. le montant du loyer comprenait le studio a...
Bonjour à tous, Ma question porte sur la récupération de notre dépôt de garantie suite à la fin de location d'une maison non meublée. Voila, lors de...
Bonjour, quel loyer est du en cas de départ en cours du mois de location?
Bonjour, je n ai pas tout compris comment on calcul le taux d intérêt de la caution qui n est pas rendus dans les temps impartis.. Mon bailleur devait...
Bonjour, je vais biento m installer avec mon copain; cependant ayant un mi temps et etant bourisère, mon copain ayant un salaire a temps plein nous ...
Bonjour, je suis en location en immeuble ou je suis au 4 eme étage et lascenseur est trés souvent en panne et ayant des probleme de santer vu mon jeu...
Bonjour, J'ai confié un logement en location à une agence immobilière. Je ne suis pas satisfaite de sa gestion. Aussi, je souhaiterais recue...
Bonjour, Mon ami louait sans bail, ni état des lieux, ni caution, une petite maison a son patron. Depuis quelques mois, il a des problèmes financier...
Bonjour, Je souhaiterai savoir si il est légale de mettre une clause d'obligation de durée de location dans un contrat de bail pour une location m...
Bonjour, Pour laisser une trace de l'adresse mail de l arnaqueur sur internet de souhaite déposer ceci ! Et en même temps savoir que faire cont...
Bonjour, La réparation des volets roulants est elle à la charge du locataire ou du propriétaire
Bonjour, Il y a 4 mois et demi, j'ai signalé à mon agence immobilière un problème d'odeur nauséabonde dans le logement, que je loue. De fortes remo...
Bonjour, nous sommes en colocation dans une maison. Nous avons tous les quatre envoyés notre résiliation de fin de bail en envoyant chacun une lett...
Bonjour, voila, jai donné congé de mon appartement le 5 mai, sachant que les loyers sont payables d avances, quand est-ce que celui-ci se terminera...
Bonjour, nous avons loué une maison le 26 octobre 2010 et nous la quittons le 4 juillet. Nous voulons savoir ce que nous devons faire pour l'entretien...
Bonjour, je viens de rendre mon appartement et je n'ai pas fait les vitres le proprietaire veux les faire nettoyer et retenir le montant sur la cau...
Bonjour, Nous sommes actuellement locataire d'un appartement depuis fin mars. A peine instalolé, j'ai obtenu une mutation ce qui nous fait déménag...
Bonjour, Nous avons donné notre préavis de 3 mois en ayant déjà déménagé. On recherche du coup un autre locataire. L'agence a trouvé un locataire ma...
Bonjour, à la recherche d'un studio sur Lyon pour faire mes études, je tombe sur une offre intéressante, studio bien placé en bon état et plutôt spa...
Bonjour, Dans le liens suivant : http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l70-quand-le-locataire-resilie-le-bail.php3...
Bonjour, nous sommes locataire dans une résidence HLM dans un f2 avec un bébé qui dort dans une pièce sans fenêtre,sans radiateur, sans bouche d'aéra...
Bonjour! Je me demandais, concernant les logements en location, quand le propriétaire demande comme salaire 3 fois le montant du loyer si c'est net ou...
Bonjour, Savez-vous jusqu'où peuvent aller les agences immobilières lors d'une vérification d'un dossier de location? - Pièce d'identité / Conta...
Bonjour, Mon agence immobilière m'a loué un studio en me disant que l'eau faisait partie de mes charges, l'annonce stipulait clairement meublé 704 ...
Bonjour, Jusqu'à présent je vivais en concubinage mais depuis peu, mon compagnon et moi nous nous sommes séparés. Ce dernier est en instance de...
Bonjour, j'ai signé un bail le 21/06 pour un logement meublé sans déposer de caution ni de loyer préalable. je n'ai pas eu les clefs car je devais y...
Bonjour, je loue une studette depuis presque 2 ans à une personne. Depuis plus d'un an cette personne se plaint de problèmes de plomberie que nous s...
Bonjour, J'ai quitter mon logement début Mars,je contact mon agence immobilière pour savoir quand me serai rendu les sommes,le comptable me dit dan...
Bonjour, ma mère a été locataire d'un appartement pendant 48 ans (!). Ne pouvant plus vivre seule, nous avons rendu l'appartement au propriétaire (S...
Bonjour, Cela fait plus d'un an que j'ai repris le bail d'habitation d'un immeuble suite à mon divorce, et je rencontre un problème avec les toil...
Bonjour, Pourrai-je avoir des info pour resilier le bail de mon locataire? J'ai acheter un appartement en 2007 avec le locataire dans les lieux...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement au rez de chassée. Depuis environ 1 an un nouveau locataire est arrivé au dessus de chez moi. Depui...
Bonjour, je me propose d'héberger mon beau frère l'année prochaine, à titre gracieux. Il a besoin d'un justificatif de domicile. Existe t-il des c...
Bonjour, Mon ex propriétaire refuse de me rendre le dépôt de garantie. Après l'envoi de nombreux courriers, dont des recommandés, l'association de d...
Bonjour, voilà mon problème: J'ai décidé de mettre en location par le biais d'une association (dont je taierais le nom) qui me loue mon bien pendan...
Bonjour, je suis actuellement dans un studio meublé que mon propriétaire souhaite vendre quels sont les délais de préavis? cordialement
Bonjour, j'ai résilié le mandat de gestion qui me liait à une agence immobilière ; quels sont ces devoirs à mon égard ; par exemple : n'a pas demand...
Bonjour, je suis locataire et j'ai un amie qui trouve punaise du lit dans l'appartement mais qui va payer le produit pour nettoyer appartement loca...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.