Les discussions

Responsabilités de l'agence

Bonjour, L'agence n'a pas demandée de chèque de caution à l'entrée des locataires. Je n'ai pas de nouvelles du Loca-pass depuis 3 mois malgré mes re...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
Mijacat

Résiliation du bail par mon propriétaire

Bonjour, Je viens de recevoir une lettre recommandée de mon propriétaire dont voici les termes: "Votre bail de location conclut le 01 Aout 1999 n...

13 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
jerome92

Dépôt de garantie restitué ...

 Résolu

Bonjour, Ayant quitté mon logement le 25 novembre 2010, je reçois aujourd'hui un chèque de l'agence, de la totalité de mon dépôt de garantie. L...

7 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
arthurus04

Reprise de bail

Bonjour, mon fils est en collocation, il a trouvé un appartement avec une reprise de bail, peut-il faire pareil est cédé son bail car son colocataire ...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
michel

Préavis: urgent

Bonjour, Je suis actuellement en collocation avec un ami dans un appartement non meublé. Ce dernier vient de trouver un nouvel emploi et doit dém...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
loramac

Création de ligne téléphonique

Bonjour, J'ai aménagé en décembre dans un appartement en location. J'ai du demander l'intervention d'un technicien France Télécom pour la création ...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
BarbieTM

Restitution caution de loyer

Bonjour, J'ai quitté l'appartement que j'ai loué il y a un mois. Le propriétaire ne veut pas me rendre la caution car je dois lui fournir une attes...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
BarbieTM

Cheque de caution

Bonjour, je voudrais savoir , jai une amie qui va loue un appart par un organisme genre opac etc...il lui demande un cheque de caution mais elle en...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
donni05

Durée du preavis

Bonjour, jusqu'à présent je vis dans un appartement t3 qui me coute 740 euros CC et je bénéficier d'un aide au logement d'environ la moitie de ce pr...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2011 par
GrandCaribou

Urgent: préavis

Bonjour, J'ai signé un contrat de location rédigé par le propriétaire sur papier libre où la date de sortie est bien stipulé. J'ai trouvé un stag...

10 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2011 par
Caro

Garant pour une location: imposable

Bonjour, une agence immobilière nous affirme que nous ne pouvons être acceptés comme garants parce que nous sommes non imposables. il parait que c'...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2011 par
bibiche

Les meilleures solutions pour se loger?

bonjour à tous, je me permet de poser quelques questions afin d'organiser au maximum mes études. j'essaierai d'être le plus clair possible (il e...

9 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2011 par
Utilisateur anonyme

Location studio arnaque,attention!!!

 Résolu

Bonjour, Voici une annonce qui est une arnaque en réalité, la personne vous dit qu'elle est à l'étranger pour affaire et qu'elle ne se déplacera pou...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2011 par
riton

Rendez vous pour l' état des lieux = 1 loyer

Bonjour, j'ai rendu les clés le 4 novembre à 9 h 30, du logement que je louai, sitôt après avoir procédé à l'état des lieux en présence du respo...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2011 par
crealit

Bail saisonnier appartement hotel de 6 mois

Bonjour, J'ai loué un appartement dans un immeuble hotelier pour six mois. Le propriétaire a établi un bail saisonnier de 6 mois. De plus j'ai r...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2011 par
loramac

Carrelage décollé - appartement en location

Bonjour, Je loue un appartement de 1900 depuis environ 4 mois. Quand on l'a pris, à l'état des lieux, il y avait 2 carreaux (des grands carreaux de...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2011 par
lbigaret

Litige état des lieux de sortie

Bonjour, j'ai un litige avec mon ancien propriétaire suite à l'état des lieux de sortie. Elle a décidé de refaire toutes les peintures du rez de cha...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2011 par
loramac

Faux en écriture ?

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'un appartement et notre locataire nous a envoyé son préavis pour mutation avec une attestation de son employeur...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2011 par
loramac

Adresse du propriétaire

Bonjour, mon propriétaire habitait jusqu'à il y a quelques temps en dessous de chez moi. Après avoir déménager, celui-ci ne veut pas me transme...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2011 par
loramac

Clef de logement

Bonjour, un proprietaire a t il .le droit de .garder une clef du logement qu'il me loue merci

19 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2011 par
loramac

Bail d'un mois!!

Bonjour, Voila je nous sommes un couple en union libre. Nous souhaitons déménager et nous avons trouvé une petite merveille. L'appartement est...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2011 par
angelsam

Fin de bail

Bonjour, Mon propriétaire vend mon appartement, il m'a informé de la vente sans me donner de préavis. Je souhaite quitter mon appartement, combien...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2011 par
angelsam

Mon locataire sous loue

Bonjour, que mon locataire sous louait celui ci a quelqu'un d'autre Que puis je faire???????

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2011 par
Utilisateur anonyme

Le locataire qui arrete la chaudiere gaz

Le locataire change le moyen de chauffage Bonsoir Je posséde une maison mise en location. Dans le bail il est fait état de la chaudière à gaz e...

9 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2011 par
Utilisateur anonyme

Non renouvellement de bail

 Résolu

Bonjour, Un bailleur a-t-il le droit de ne pas renouveler son bail à un locataire sortant ? Merci de votre réponse

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2011 par
Toto

Rendu appartement - règlement des travaux.

 Résolu

Bonjour, J'ai lu pas mal de sujets sur cette question dans divers forums, mais je pose quand même ma question. Je vais bientôt rendre mon appar...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2011 par
arth

Congé pour vente

 Résolu

Bonjour, J'ai donné congé à mon locataire pour vendre, il a fait une demande de crédit. Doit-il assister à la prochaine assemblée générale des copr...

8 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2011 par
lbigaret

Récupérer une caution

Bonjour, Nous avons quitté notre appartement il y a plus d'un mois en ayant réglé tous nos loyers dans les temps et en posant notre préavis dans l...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2011 par
BarbieTM

Caution et plus prélever sans aucune facture

Bonjour, J'ai quitter mon appartement le 12 Janvier 2010. J'ai donc demander à ma banque de stopper le virement de mon loyer qui ne la pas pris e...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2011 par
maylin

Désistement de bail locatif

Bonjour, Je vivais en union libre avec mon ami, et nous venons de signer, devant le notaire, un bail de location pour une maison. Mais nous nous s...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2011 par
jaqot

Probleme de chauffe eau et caution

Bonjour, je suis locataire en appartement depuis septembre je suis a jour dans mon loyer mais n'ai pu verser que la moitie de la caution,aujourd'hui...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2011 par
milla119

Caution locataire

Bonjour, J'ai quitté le 10 février 2010, un studio dont j'étais le locataire. Étant étudiant, ce sont mes parents qui ce sont portés caution, m...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2011 par
lbigaret

Colocatairesoires

 Résolu

Bonjour, Un ami me propose de louer avec lui son appartement comme colocataire. Il a avisé le propriétaire qui lui a dit qu'une nouvelle loi impos...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2011 par
lbigaret

Pose d'antenne

Bonjour, J'habite dans un batiment ou nous sommes quatre locataires. Le propriétaire n'a pas posé d'antenne sur le toit. Je viens d'en faire poser...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2011 par
lbigaret

Bail mixte à usage commercial.

Bonjour, A la recherche depuis longtemps d'un local commercial, je viens de trouver ce dernier avec une plus grande surface que nécessaire et 'amé...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2011 par
lbigaret

Locataire,reparation qui sen charge?

Bonjour, je suis locataire depuis deux ans et mon volet s'est decrocher du mur jai apeler mon agence immobilier et ils mon dit que c'est le syndic...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2011 par
bina

Resiliation bail par le proprietaire

Bonjour a tous, je suis proprietaire d'une maison a toulon que j'ai mis en location depuis quelques annees, et je vis a toulouse. en septembre ma ...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2011 par
jaqot

Travaux toiture

Bonjour, Depuis déjà un mois, le propriétaire de l'immeuble que j'occupe et directeur de l'agence immobilière du rez de chaussée a entamé des trav...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2011 par
Utilisateur anonyme

Preavis pour quitter mon appartement,apres ca

Bonjour, je viens de me faire cambrioler dans l'appartement que je loue.Vu l'insécurité qu'il régnait déjà,je n'ai plus le courage de rester dans ma...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2011 par
BarbieTM

Attestation de licenciement légal ?

Bonjour, Est ce que mon futur propriétaire peut me demander légalement une attestation stipulant que je ne suis pas en procédure de licenciement ou ...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2011 par
jaqot

Caution solidaire résidant au luxembourg

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je met en location. J'ai trouvé un locataire, la personne qui se porte garant est de nationali...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2011 par
jaqot

Problèmes lors de l'état des lieux de sortie

Bonjour, j'ai un gros soucis avec une agence mandaté par mon propriétaire pour mon état des lieux de sortie. Je vous explique: je viens de rece...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
Latinatahsah

À l'aide: pbl d'animal et chauffage

Bonjour, Peut- on m'imposer 80 euros de chauffage, alors que je suis chauffée par les autres locataires et qu'un seul radiateur est fonction et ce...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
BarbieTM

Question état des lieux logement

Bonjour, nous sommes locataires d'un pavillon depuis 3 ans et nous nous appretons à le rendre. Sur le bail il a été précisé que "le locataire be...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
stephaanie

Location

Bonjour, je sui dans un appartemen depui 3 ans bientot dans 2 mois et je sui bientot au fin de bail mai mon proprietaire ma prevenu depui 6 mois dej...

9 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
BarbieTM

Loi du 1 er janvier 2011

Bonjour, je vien a vous car un soucis et arriver avec notre facture d electriciter je paye 98 eur par mois pour un 90 m2 nous avons recu un rappel...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2011 par
Utilisateur anonyme

Prévis 3mois, meublé

Bonjour, Je souhaiterai quitter mon logement tout meublé (lit, table, chaises, canapé, frigo, four, plaques de cuisson...), mais le propriétaire m...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2011 par
Hawaii87

Signer un bail en désaccord

Bonjour, Je viens d'enménager dans une maison, avec champs et grange pour y mettre mon cheval avec l'accord du popriétaire (propositon qu'il m'a f...

6 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2011 par
mickael

Belges desireux de louer en france

Bonjour, nous sommes belges salarier en belgique,desireux de nous installer a frejus et nous nous sommes vu refuser les logements a frejus (causes r...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2011 par
myriam

Consommation électricité

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement de 120 m3 . Il y a deux systèmes de chauffage : fioul et pompe à chaleur. Lorsqu'il y a du redoux c'es...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2011 par
cilou30
Résultats 43701 - 43750 sur un total de 43 967