Location départ/arrivée

cacahuète57 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2016 - 6 sept. 2013 à 10:01
ewilanne Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 - 6 sept. 2013 à 10:13
Bonjour,

Actuellement en préavis, je voudrais savoir si l'agence à ma sortie (Etat des lieux de sortie), peut me pénaliser si les murs ne sont pas tous repeint en blanc (rien sur l'état des lieux d'entrée concernant leur couleur d'origine, ni sur le contrat et j'ai repeint 2 murs sur 4 en bleu pastel dans la chambre et 2 sur 4 couleur lin/taupe clair dans le salon)?
Par ailleurs lors de l'entrée l'electricité était coupée donc les petites imperfections non visibles, puis je la couper également avant ma sortie pour ne pas payer l'electricité d'un logement où je ne vivrais plus?
Et enfin dans la salle de bain, la bouche d'aération (simple grille), a été recouverte au bord par de la peinture jaune (avant mon arrivée dans le logement); si je la démonte pour nettoyer la peinture va craquer et je devrais repeindre (j'ai deja essayé sans insister), est ce que le fait de ne pas nettoyer l'intérieur va me porter préjudice?

Et enfin, pouvez vous m'indiquer les points importants à vérifier avant de louer un logement? et comment savoir s'il sera humide? (car dans l'actuel les murs de la salle de bain sont humides toute la soirée si je prends un bain et du coup le couloir attenant et mes affaires commencent à moisir, je suis obligée de mettre un absorbeur! il n'y a pas de fenetre dans cette piece)

En vous remerciant de votre temps, cordialement.

1 réponse

ewilanne Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 6
6 sept. 2013 à 10:13
J'ai pas toutes les réponses, mais quelques une

Le principe du contrat de location implique de rendre ce que tu as loué dans l'état dans lequel tu l'as pris.

Le locataire est tenu de répondre des dégradations ou des pertes survenues pendant le cours du bail.

Le locataire est tenu de ne faire aucun changement de distribution ou transformation sans l'accord préalable et écrit du bailleur sous peine de remise en état des locaux aux frais du locataire ou de résiliation anticipée du bail suivant la gravité de l'infraction.
Donc oui, elle peut te demander de repeindre en blanc ou elle gardera ta caution.

Avant de louer un appartement, je dirai: Les voisins, la géographie, l'isolation, le type de chauffage.
Sinon demande à pouvoir contacter un des précédents locataires, qui te dira tous les inconvénients ;)
1