Les discussions

Contester une remise en etat d'un logement

Bonjour, Suite au décès de mon père, nous avons du rendre son appartement (location en HLM). Malheureusement, il y avait des travaux à faire, nous...

7 réponses Dernière réponse le 3 juin 2013 par
elodiep87

Problème : etat des lieux sortie & loyer sup à payer

Bonjour, J'ai donnée ma lettre de résiliation du bail avec 1 mois de préavis suite a un changement pro. J'ai donné la lettre en main propre le 3/05 et...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2013 par
domdo76

Preavis 1 mois?

Bonjour, bonjour mon mari est en interim et a des contrat a la semaine donc on c pas si il peu continuer la semaine apres alors vu que interim me f...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2013 par
feloxe

Réstitution logement hlm

bonsoir je viens a vous pour avoir quelques renseignements je vais quitter mon logement hlm la moi prochain à l'état des lieux d'entrée en ma...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2013 par
christ1008

Préavis

Bonjour, Je suis professeure des écoles et j'ai eu ma mutation, pour moi le préavis est donc d'un mois... Je déménage le 15 juillet, j'ai donc appelé...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2013 par
fanelone

Loyer

cela fait 3mois que je n est plus de revenu j ai fait une demande a la ahh donc je ne peux pas payer mon loyer peut il me mettre dehort

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2013 par
sleepy00

Bail caduc et violences

Bonjour à tous et à toutes, Je m'adresse à vous aujourd'hui car il me semble ne pouvoir trouver de réponse plus complète ailleurs. Je vous expose m...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2013 par
bailleurx

Expulsion après fin de bail avec violence en réunion

Bonjour à tous, Je vous expose mon problème ainsi de ce que j'ai vécu aujourd'hui, cela reste incroyable et limite impensable en 2013. Le 31 m...

8 réponses Dernière réponse le 3 juin 2013 par
P S D

Résiliation de bail

 Résolu

Bonjour, j'aimerais changer rapidement d'appartement à cause de mésententes avec mon proprio. Le problème c'est que je risque d'être muté d'ici fin ...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2013 par
pedrito74

Expulsion sans bail

j'aimerais savoir moi et mon conjoint somme demnager dans un pett 3 et demi et nous avons payer tout nos loyer sauf que aujourdhui tout vas mal dans s...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2013 par
bailleurx

Location d'un appartement avec garage...mais sans....

Bonjour J'aimerais savoir si un recours est possible à mon problème: Nous avons loué un appartement par agence avec garage.... Le loyer est total, ...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2013 par
bailleurx

Bail partiellement signé/encaissement honoraires + dg par agence

Bonsoir, Je suis totalement désarmée par ce qui m'arrive... Mon mari et moi avons signé un bail pour la location d'une maison. Nous sommes en fa...

8 réponses Dernière réponse le 2 juin 2013 par
bailleurx

Normes peintures interieures et terrasse

bonjour. je demenage bientot dans un grand appartement et il y a beaucoup a faire,les peintures par exemple tres mal faites,ca deborde de partout, in...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2013 par
marmenard

3 filles dans une chambre est-ce possible

Bonjour, Je reviens dans la région du nord avec ma famille. Nous sommes marié et avons 3 filles de 10 mois, 3 1/2 ans et 6 ans. La personne qui ...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2013 par
keradam

Quitter un appartement très tôt.

Bonjour, je viens de louer un appartement (bail signé, premier mois de loyer donné ainsi que frais d agence, caution ...) mais je me suis vite rendue ...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2013 par
Enora-Jane

Dépôt de garantie partiellement rendu

Bonjour, j'ai rendu les clefs d'un studio de 30 m² loué pendant presque 2 ans avec Foncia. Le dépôt de de garantie était de 340 euros. Le logement ...

29 réponses Dernière réponse le 1 juin 2013 par
bailleurx

Perte d'un emploi avant le début du bail

bonjour, cas présent : je signe un bail fin avril pour le 1er juin et je suis en période d'essai, le vendredi 31 mai ma période d'essai est arrêtée...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2013 par
bailleurx

Visite de la caf pour appart.non décent.

Bonjour, une locataire a fait venir un technicien de la caf pour un diagnostic non décent, j'attends son rapport. Que risque t on ? Si des travaux ...

6 réponses Dernière réponse le 1 juin 2013 par
bailleurx

Certificat médical

 Résolu

Je suis en instance de préavis locatif. Nous avons 83 ans et nous avons fourni à l'agence de location un certificat médical nécessitant un regroupeme...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2013 par
RIO LOCO

Risques si non paiement des derniers loyers ?

 Résolu

Bonjour, J'occupe actuellement un logement gèré par une agence, or depuis la perte de mon emploi, ce loyer fait un énorme trou dans mon budget... ...

22 réponses Dernière réponse le 1 juin 2013 par
bailleurx

Demande de préavis réduit situation compliquée

bonjour, je suis actuellement en location d'un appartement avec mon concubin mais voilà depuis la fin décembre mon concubin à terminé son cdd et no...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2013 par
feloxe

Meme numero pour 2 location dans une maison

bonjour , voila j'ai une maison que j'ai couper en 2 partie . je loue la partie de devant actuellement et j'occupai la partie de derrière j'usqua pré...

6 réponses Dernière réponse le 1 juin 2013 par
feloxe

Mon bailleur me reclame 1500 euros de facture d'eau .

Bonjour, je viens sur ce forum pour avoir des conseils et une aide suite à une lettre recommandée reçue par le bailleur qui me reclame 1500 euros po...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2013 par
P S D

Remise en état de l'appartement par le bailleur

 Résolu

Bonjour, Que dit la législation de la remise en état de l'appartement avant la fin du préavis le 28/06/2013,par le Bailleur (peintures)état des lieu...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2013 par
feloxe

Logement locataire

bonjour voila lundi jais déposer un dossier dans une régie (agence bonnefoy) normalement il mette 48h pour te donner une réponse. mais moi je n'...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2013 par
fatiha6923

Versement au propriétaire d'aide au logement du locataire

 Résolu

Madame, Monsieur, Depuis quatre ans, ma mère loue à mon frère un appartement. En consultant les comptes de ma mère, je me suis rendu compte que mon...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2013 par
Sissy13

Etat des lieux

j'ai un t2 que je loue, mes locataires viennent de partir, pendant l'état des lieux, j'ai note que dans le coulloir tapisserie neuve avec des troues ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2013 par
BarbieTM

Demande titre de bail

je vais loues mon bien est comme c'est la premiere fois ou puis je me procurer un contrat de bail et dois je m'inscrire quelque part pour déclarer mon...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2013 par
marmenard

Litige états des lieux syndic

Bonjour, Nous avons emménagé il y a trois ans dans un appartement avec de la gouttelette au mur et avec une cuisine très restreinte. Aujourd'hui...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2013 par
marmenard

Relouer après insalubrité

Bonjour, je me permets de poser une question pour mes parents. Après une déclaration d'insalubrité, ils ont effectué des travaux dans l'apparteme...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2013 par
clairepeyr

Clause résolutoire légale ?

 Résolu

Bonjour, Suite à un contentieux avec mon proprio qui tient à me forcer à faire le ménage en invoquant une clause du contrat de bail, il m'a appelé...

7 réponses Dernière réponse le 31 mai 2013 par
BarbieTM

Propriétaire douteuse

Bonjour, J'habite un appartement en colocation depuis le 1er septembre 2012, et arrivé le 15 septembre une fuite d'eau (du compteur) a inondé l'appar...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2013 par
bailleurx

Déménagement et préavis.

 Résolu

Bonjour, Une amie va être en fin de contrat CDD, mais elle a trouvée un autre contrat de travail dans une autre ville. Le problème est que son...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
bailleurx

Est ce légal ou non

Bonjour je voudrais un renseignement au niveau légal, si quelqu'un s' y connait bien , je suis actuellement au [ chomage] et je paye un loyer assez él...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
bailleurx

Modalités de résiliation

Bonjour, Je suis étudiant et locataire d'un appartement en collocation. Je m'apprête à signer le bail pour une durée allant de septembre à juin pr...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
bailleurx

Préavis

Bonjour, Je suis locataire, je suis entrain d'acheter un appartement. J'ai un préavis de 3 mois à donner. Y a t-il une réduction de préavis lors de l...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
botox8

Problème de syndic et charges annuelles

Bonjour, je voudrais savoir si je me mets en illégalité par rapport à mon syndic d'immeuble, si je ne paie pas mon dernier loyer (je déménage à cau...

15 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
marmenard

Pas d'état des lieux de sortie, réclamation du prorata du loyer

bonjour, mon locataire a quitté son logement en me laissant les clés dans la boîte aux lettres et un mot (sans indiquer sa nouvelle adresse) précisan...

8 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
BarbieTM

Reparation locative

bonjour, j'ai loué un appartement le 01/11/2011 avec EDL et dêpot de garantie; L'appart est tout neuf (nous avons gardé les 4 murs et tout reconstrui...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2013 par
BarbieTM

Resiliation bail 2 personnes pacsees

Bonjour, nous avons loué un appartement à deux personnes pacsées. Au bout d'un mois l'une d'elles est partie et a donné sa dédite en demandant à ce...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
BarbieTM

Demandes interdites des agences

 Fermé

Bonjour, Avec un ami nous cherchons à louer un T3 en région parisienne. Il est en CDI je suis en formation professionnelle et mon père se porte gar...

19 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
Noureka

Ma propriétaire m'arnaque sur la surface du logement !!!

Bonjour, Voici mon soucis : je vis dans un appartement depuis un an environ, il s'agit la d'un studio mansardé. Sur mon bail, la propriétaire a no...

11 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
BarbieTM

Location

 Résolu

Bonjour, Ma belle soeur est décédée sans héritier direct (mari ou enfants) est il possible pour moi avec l'accord des parties intéressées de louer s...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2013 par
catmanus

Location gîte

Bonjour, Le week-end dernier nous avons loué un gîte pour une cérémonie de mariage (du vendredi soir au lundi matin). Nous avons choisi ce gite car c...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2013 par
Rochat1

Réparation mécanisme volet roulant

 Résolu

Bonjour la communauté , Je suis locataire dans un immeuble qui a les caractéristiques HLM .réhabilité depuis 7ans En remontant le volet roulant de...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
JAZZFAN

Je nai pas payer le loyer depuis 1 ans

bonjour jai un petit probleme etant avec mon ex dans un appartement on cest separer et lon a envoyer le preavi le proprio n'a jamais etait le chercher...

16 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
cypi24

Jusqu'à fin juin pour partir

Bonjour j'ai des conflits avec ma propriétaire car je paie mes loyers mais pas à la date prévue mais je paie quand même. Aujourd'hui elle me laisse ju...

15 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
chiquefille

Probleme de locataire

bonjour à tous. En 2010, j'ai loué à une amie avec un bail ( un peu bidon), elle payait 550.00 euros eau comprise (mentionné sur bail 550 hors charge...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
boulangerea2noms

Problème de chauffage en location

Bonjour à tous, Je viens ici poser ma question en espérant pour trouver réponse à notre problème : Nous louons une maison dans l'aisne depuis 7 mois ...

12 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
marmenard

Bail meublé 20 ans

 Résolu

J'ai signé en 2011 un bail de 20 ans pour une location meublée à une personne de ma connaissance qui a fait construire avec mon autorisation une véran...

20 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
ouiouin33
Résultats 31501 - 31550 sur un total de 44 003