Les discussions

dantes62 Louer un logement

Départ et paiement du loyer

bonjour, mon locataire quitte le logement que nous lui louons et ne veut pas nous régler le loyer tant que l'état des lieux n'est pas fait et attend...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2013 par
bailleurx
LuluCastagnette21 Louer un logement

"tout mois commencé est considéré comme dû"

Résolu

Bonjour, Je vais louer un appartement à compter du 15 novembre, j'ai demandé à la propriétaire à combien serait évalué le loyer pour les 15 dernie...

9 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2013 par
LuluCastagnette21
Tokugawa56 Louer un logement

Réparation : locataire ou propriétaire ??

Bonjour, je suis actuellement locataire dans une résidence étudiante (hors crous) dans Paris et les éclairages de mon appartement ont des petits probl...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2013 par
bailleurx
flowpa Louer un logement

Chèque de "réservation" encaissé!

Bonjour, J'ai établi un chèque de réservation d'un montant de 900€ le 16 Aout sans savoir que cela était illégal. Le propriétaire m'avait dit par ...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2013 par
flowpa
Ludi MAwo Louer un logement

Litige propriétaire peu scrupuleux .

Bonjour, Voilà 2 mois que je suis dans un appartement, lors de la visite j'avais noté que celui ci avait été refait soit disant à neuf mais sans fin...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2013 par
Ludi MAwo
Cooper7 Louer un logement

Litige caution

Bonjour, Voici mon probleme : J ai dû demenager en urgence a 850 kilometres avec un delai tres serré , j ai fais 3000 kilometres en une semaine pou...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2013 par
Cooper7
jérémy313 Louer un logement

Reprise d'un bail en colocation

Bonjour, Voilà maintenant 4 ans que ma concubine ainsi que moi habitions en appartement sous une colocation au deux noms par agence immobilière. O...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2013 par
Valenchantée
louloutou Louer un logement

Régularisation de charges et chauffage

Bonjour, Je suis locataire et j ai reçu mes régularisations de charge. En un an elles ont doublé, pour ma part , elles s élèvent à plus de 1000€....

6 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
marion
harlilsyl Louer un logement

Résiliation bail

Bonjour, Nous avons signé en novembre 2000 un contrat de location d'une durée de 3 ans minimum sans renouvellement de ce contrat. Je suis le baille...

6 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
bailleurx
lucinda1040 Louer un logement

Proposition de logement

Bonjour, voila ma question , en faite je loue un petit f2 maison en ophlm et j'ai 3 enfants notre logement est devenus insalubre , en voyant bien-sur ...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
Utilisateur anonyme
Loîcquimperle Louer un logement

Champs non entretenus autour de notre location

Bonsoir, Je vous écris car j'ai un petit soucis avec mon propriétaire, depuis notre altercation (il rentrait chez nous, comme chez lui sur le terrai...

8 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
Loîcquimperle
brigou66 Louer un logement

Retour de caution

bonjour la propriétaire du logement que ma fille louait veut nous amputer 60,00 euros sur la caution ma fille a pendant sa location et par mégarde f...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
BarbieTM
Parapote Louer un logement

Congé du locataire pour reprise du logement

Bonjour, propriétaire d'un appartement, j'ai donné congé au locataire avec 6 mois d'anticipation (lettre RAR) par rapport à la date d'échéance du bai...

11 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
babar2
locetude Louer un logement

Mandat de recherche et locataire

Bonjour Nous avons trouvés sur le site web d'une agence un appartement à louer. Après contact avec l'agence et fourniture des documents requis, nou...

locetude
sylviaLG29 Louer un logement

Deux loyers pour un seul bien

Résolu

Bonjour, je voulais savoir pour un propriétaire s'il était possible de recevoir deux loyers pour un seul bien. Si on fait un état des lieux avancé, ...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
Dalma
cacahuète57 Louer un logement

Location départ/arrivée

Bonjour, Actuellement en préavis, je voudrais savoir si l'agence à ma sortie (Etat des lieux de sortie), peut me pénaliser si les murs ne sont pas...

ewilanne
moricath Louer un logement

Resilier un bail

Résolu

Bonjour, j'aurais besoin d'une info, car j'ai signé un bail en juin 2013 pour une entree ds un logement en construction. La date de livraison de l ap...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
moricath
Marcelle@29 Louer un logement

Entretien de l'assainissement non collectif

Bonsoir, Je loue une maison depuis un an et demi, équipé d'une fosse toutes eaux. Un technicien de la communauté de commune est venue contrôler l'i...

25 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
bailleurx
julienmenton06 Louer un logement

Propriétaire qui abuse je pense...

Bonjour, Voilà mon problème. J'ai quitté le 25 Aout dernier un logement meublé. Mon préavis se termine le 6 Septembre. Or, ma propriétaire m'ava...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
bailleurx
POUPY35 Louer un logement

Refus de me rendre mon chèque

Bonjour, Je dois porter plainte car un propriétaire refuse de me rendre les chèques que je lui ai fait parce que je me suis désistée sur la location...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
POUPY35
estelle31300 Louer un logement

Frais d'huissier en cas d'impayés

Bonjour je suis rentrée dans un appartement il y a 4 ans et à ce moment, il y avait une pièce du logement inutilisable à cause de travaux que le prop...

10 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
estelle31300
mamMLD Louer un logement

Frais d'agences multiples

Bonjour, ma fille a contacte une agence pour une location. Cette agence l'a envoye vers une autre pour la visite de l'appartement et la signature du b...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
maylin27
Gwenou14 Louer un logement

Bail non renouveller - préavis

Résolu

Bonjour, Mon bail se terminé le 30 Juin 2013. Mon propriétaire ne s'est pas manifesté pour renouvelé le bail. Es-ce que j'ai toujours 3 mois de pré...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
bailleurx
indy09 Louer un logement

Problème caution

bonjour, j ai un souci avec le non rendu de ma caution, j ai fait l état des lieux de mon ancien appartement le 29 juin 2013 ma propriétaire m a de...

7 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
indy09
anne rose Louer un logement

Préavis pour déménagé

Résolu

Bonjour, Voilà je suis en couple et avec mon conjoint nous avons pris une maison à louer d'un montant de 900€ Car il y à 2 ans je travaillais comme...

anne rose
maie-christine Louer un logement

Comment rédiger un bail

Bonjour Je suis propriétaire d'un appartement meublée que ma fille occupe a titre gratuit ,elle l'habite en colocation et je voudrais savoir comment ...

bailleurx
catseyes31 Louer un logement

Changement liner piscine

Bonjour, Je suis locataire d'une maison avec piscine et mon propriétaire veut changer le liner de la piscine. Pouvez-vous me dire qui doit payer l'e...

bailleurx
nm35131 Louer un logement

Intérimaire: ai-je droit au préavis 1 mois

Bonjour Mon ami étant intérimaire et n'ayant plus de travail depuis le 2 août nous souhaitons savoir si nous pouvons bénéficier d'un préavis d'un mo...

sophiedupuis
France007 Louer un logement

Chèque de caution non restitué

Bonjour, j'ai quitté mon logement après l'état des lieux de sortie le 1 er juillet 2013. A ce jour soit le 5 septembre 2013, je n'ai toujours pas ...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
France007
f_dk Louer un logement

Louer un appartement dans sci

Bonjour, je suis à la pêche aux informations. Je suis propriétaire d'un appartement d'un immeuble en SCI (j'ai des parts dans la SCI). Ne l'occupa...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
patal34
Résultats 31501 - 31550 sur un total de 45 084