Les discussions

Non remise des quittances de loyer

Bonjour, Je loue un appartement à un ami à moi qui est gestionnaire des location dans une agence étant en brouille avec lui aujourd'hui il me pourri...

8 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
Foyer

Le locataire qui divorce doit-il informer son propriétaire ?

Bonsoir, Mes locataires ont donné congé par courrier séparé il y a quelques mois. Après la fin du bail, nous avons appris qu'ils étaient divorcés de...

8 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
feloxe

Fuite d'eau après que j'ai quitté mon appartement

Bonjour à tous, J'ai un petit souci avec l'agence immobilière qui gère mon ancien appartement. Donc j'ai quitté cet appartement il y a trois semai...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2013 par
Dragonfly13

Etat des lieux location saisonnière

Résolu

une agence peut-elle exiger de ne pas faire d'etat des lieux d'entrée, la faire etablir par le locataire en éxigeant un délai court de dépôt, non véri...

12 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2013 par
Valenchantée

Problème d'isolation thermique

Bonjour, depuis un 1 an je suis locataire d'une maison assez ancienne. Et cette hiver, j'ai débourser un prix "trop" élever pour l'électricité par r...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2013 par
domdo76

Caution solidaire, mon compte saisi par l'huissier

Bonjour, étant caution solidaire pour mon fils et sa compagne, et suite à leur séparation, et au non paiement de plusieurs mois de loyer, la Régie g...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2013 par
chatmika

État des lieux

Bonjour, Je loue un appartement à ma soeur. Je viens de poser mon préavis.Il faut savoir qu'à la signature du bail, je n'ai pas fait d'états des lie...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2013 par
lbigaret

Préavis

Mon propriétaire m a fait rédiger une.lettre manuscrite pour donner mon préavis, lettre remise en main propre. Est ce legal?? Mais l appartement que ...

13 réponses Dernière réponse le 31 août 2013 par
feloxe

Caution et 1er loyer

Résolu

Bonjour, J'ai visité un appartement et donner au propriétaire le chèque d'acompte et le chèque de caution MAIS je n'ai rien signé. Je veux me désist...

7 réponses Dernière réponse le 31 août 2013 par
POUPY35

Décompte concernant une caution

Bonjour, J'ai un problème avec mon ancienne propriétaire j'ai fait mon mois de préavis du 05Mai 2013 au 05 Juin 2013. Est mon état des lieux le 31 ...

ns

Préavis et premier contrat d'apprentissage

Bonjour, Je suis actuellement étudiant à Caen et viens de finir sa licence dont j'attends la résultats. Aussi, au vu de ma situation actuelle, je r...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2013 par
Gignacau14

Pas de bail et entretien de la chaudiere

Bonjour à tous, Mon sujet est un peu long mais j'ai besoin de reponse. J'ai visité un logement le 17 juin dernier dans un autre departement et j'ai ...

marmenard

Taxe ordures ménagères et solde de tout compte non remis

Bonjour à tous! Mon problème est le suivant : j'ai quitté une location début janvier 2013. Vers le mois de février, mon agence m'envoie les mo...

7 réponses Dernière réponse le 31 août 2013 par
C.Julie

Demande de regularisation de loyer abusive

bonjour; mon propriètaire me demande de lui règler une forte somme suite à des réévaluations de loyer, qu'il n'a jammais faites pendant des années !!!...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2013 par
feloxe

Habiter un logement dont le bail n'est pas à mon nom: risques ?

Actuellement intérimaire depuis deux ans avec des contrats réguliers, je n'arrive cependant pas à me loger. Les agences immobilières refusent de propo...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2013 par
bailleurx

Déclarer le départ et l'arrivée d'un locataire

La loi nous oblige t'elle de déclarer le départ et l'arrivée d'un locataire Si oui ou ? Merci

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2013 par
bailleurx

Logement sans électricité

alors voilà,je vous expose notre problème au mois de juillet nous avons signé un bail pour une maison,pour une entrée au 1septembre la maison était...

Energizor

Probleme avec etat des lieux

Bonjour Voila je suis rentrer dans l'appartement le 21 novembre 2009 nous avons fait l'état des lieux sur lequel était noter une hotte de cuisine. ...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2013 par
bulou

Taxe ordure ménagère - non prévu au bail

Bonjour, Je sais que les TOM sont normalement à charge du locataire sur présentation de la taxe foncière du proprietaire. Dans le bail de la maiso...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2013 par
marmenard

Augmentation annuelle des loyers

Bonsoir à tous Quel est en pourcentage l'augmentation des loyers depuis 2007 à nos jours ??? , Est ce que le propriétaire est en droit de réclamer...

marmenard

Augmentation retroactive loyer sur 5ans après départ du logement

Bonjour, Encore un problème bien connu. Mon ancien proprietaire de mi 2008 à mi 2013 me réclame 1800€ (avec un calcul erronné) de régul de charges e...

SC75000

Questions: prov. eau froide et double bail parking + habitation

Bonjour, J'ai loué récemment un logement neuf dans une immeuble ou j'ai été le premier locataire. A la signature du bail il était indiqué (par écri...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2013 par
dna.factory

Préavis réduit

Bonjour Je loue actuellement un appartement d'à peine 38 m2. Au moment de la location de cet appartement,je vivais seule seulement j'ai récupérée la ...

9 réponses Dernière réponse le 30 août 2013 par
Nadou21400

Jeune proprio. d'un appart à louer se pose pleins de questions ?

Bonjour, voici la situation... lundi prochain je vais réceptionner mon premier achat d'appartement (un petit studio) que je vais louer par la suite.....

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2013 par
marmenard

Travaux en instance dans les parties communes

Bonsoir Voilà 1 an et demi que j'ai emmenagé dans une résidence . Lors de ma signature de bail on m'a assuré que les travaux des parties communes s...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2013 par
bailleurx

Index érroné sur compteur d'eau

bonjour je suis locataire d'un petit 2 pièces depuis 5 ans , je suis seul donc consommation d'eau réduite , lors du dernier relevé en avril ,et envo...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2013 par
Antoine 2

Dates de préavis et visites futures

Bonjour, Je vous remercie par avance pour le temps que vous voudrez bien consacrer à ma demande. Locataire, je souhaite donner mon préavis. Celui-ci...

15 réponses Dernière réponse le 29 août 2013 par
Angela54

Accord verbal location rupture

Bonjour, Mon conjoint a pris de nouvelles fonctions dans un village il y aura bientôt 15 jours, nous étions venus en juillet une semaine, et logions ...

Stefdub

Hébergement lycéens mineurs

Bonjour, Suite à un manque de places à l'internat pour des élèves admis au lycée et en section sportive. Une forte demande faite part les parents él...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2013 par
sylvie1005

Annulation d'accompte

Bonjour a la recherche d'un appartement, avec mon concubin militaire, mon concubin est actuellement militaire ne parle pas vraiment français et ne com...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2013 par
GrandCaribou

Récupérer un chèque de caution encaissé

Bonjour, Nous avons loué une petite maison, pour 15 jours, et la gérante de l'agence immobilière est venue faire l'état des lieux , nous as insin...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2013 par
anniec2910

Droits pour récupérer une caution

Bonjour ! Voici ma question: J'ai loué un T2 pendant quelques mois, puis j'ai averti le propriétaire que je déménageais par téléphone, étant au RSA...

maylin27

Louer une maison à notre fille ainsi que son conjoint

Bonjour, En mai 2012, mon mari a été muté à 850 km de notre résidence principale ; j'ai pris une disponibilité en 2013 pour le rejoindre. Nous som...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2013 par
dolodom

Récupérer un appartement loué

Bonjour, je souhaite récupérer d'une part un studio loué non meublé depuis le 1 août 2007 pour mon usage personnel et d'autre part une studette louée ...

bailleurx

Mon gestionnaire dit ne pas avoir reçu mon préavis de bail

Bonjour, Je vais quitter mon logement, j'ai donc informé mon gestionnaire (loft one) que je souhaitais résilier mon bail avec le délais normal de 3...

bailleurx

Avenant bail-repartition différente charges/loyer sans augmenta

Bonjour, Actuellement mes locataires payent 700€ de location avec une répartition de 590 loyer et 110 charges. Cependant, c'est une nouvelle acquis...

8 réponses Dernière réponse le 28 août 2013 par
marmenard

Révision excessive des charges à l'état des lieux de sortie.

Bonjour, Je quitte mon logement après 8 années de location, ayant toujours payé mon loyer et ayant pris grand soin de l'appartement. Aujourd'hui, ...

22 réponses Dernière réponse le 28 août 2013 par
marmenard

Propriétaire ne va pas chercher le préavis (et sans nouvelles )

Bonjour, Arrivant à la fin de mon contrat de travail, j'ai envoyer mon préavis de 1 mois par recommandé avec accusé de réception le 12 août au pr...

13 réponses Dernière réponse le 28 août 2013 par
hug35

Obtenir des réparations par le bailleur

Bonjour, actuellement locataire d'une maison, dont le propriétaire ne veut fait aucuns frais, je me retrouve avec un toilette dont la chasse d'eau fui...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2013 par
Josh Randall

Pas de sorti d'antenne chambre

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si je pouvais faire la demande de pose d'une prise d'antenne dans la deuxieme chambre, car j'ai deux prise tv une dans l...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2013 par
patal34

Faut-il un dépot de garantie pour propriétaire avecgrl

Bonjour je vais être locataire prochainement et mes futurs propriétaires ont pris un glr. Dois je tout de même le verser un mois de dépôt de garantie ...

bailleurx

Retenue sur restitution de caution

J'ai reçu moins de la moitié d'une caution engagée pour une location. Les factures sont fantaisistes Exemple 4h de ménage pour un 18 m2 Achat d'une...

9 réponses Dernière réponse le 28 août 2013 par
Paris17

Arnaque leboncoin caution

Bonjour J'ai eu un soucis avec un propriétaire pour une location saisonnière . Depuis quelques temps je cherches toujours sur le site Leboncoin.fr un...

00lina00

Préavis a mon locataire

bonjour a tous merci de m'aide j'ai donner le préavis a mon locataire qui prend la fin au mois de septembre 2013 a la fin du mois deux questions...

BarbieTM

Droit aux apl pour une 4ème personne

Bonjour, Nous sommes actuellement sous une collocation de 3 personnes dans un appartement loué en HLM. Actuellement un ami habitant en campagne (+ ...

bailleurx

Taxes tom sur impôts du propriétaire

Bonjour, je voulais savoir une petite chose concernant les charges locatives récupérables est il obligatoires que les justificatifs fournis par le p...

bailleurx

Mon propriétaire a t-il le droit de venir prendre un meuble?

Bonjour, Je loue depuis peu un "studio" meublé et mon propriétaire souhaiterais venir chercher un meuble lui appartement et étant en place dans mon l...

bailleurx

Locataire sans salaire

Bonjour à tous j'aimerais savoir si c'est possible que les noms de deux personnes d'un couple soient sur le même bail? Je m'explique, imaginons que...

bailleurx

Répartition des charges de copropriété

Bonjour, une simple question ? Je souhaite louer mon appartement, pour rester compétitif, je souhaiterai demander simplement 20e de charges alors que ...

bailleurx

Loi boutin

bonsoir a la recherche un logement pour un rapprochement aupres de mon ami , nous avons effectués des recherches en agence pour louer un bien .on nous...

bailleurx
Résultats 31501 - 31550 sur un total de 45 003