Les discussions
Augmentation excessive des charges locatives
Bonsoir, Je suis locataire d'un appartement pour lequel mon bail prévoit une provision sur charges de 200€/mois. Je reçois aujourd'hui une deman...
Proprietaire rentré dans mon logement-impact sur la caution
Bonjour. Ma proprietaire est rentrée dans mon logement sans aucune autorisation de ma part ni de celle de mon colocataire. Cette infraction peut el...
Locaraire
RésoluBonjour, j'ai une locataire depuis 5 ans elle habiter avec un compagnon se compagnon et partie et le contrat de bail été a son nom a lui depuis je ne...
Caution solidaire
Bonjour, je me suis portée caution du logement de ma fille et de son copain et suite à une mauvaise entente, ils se sont séparés. Sachant que ma fill...
Droit d'intervention sur un lieu de travail
Suite à des démélés avec mon propriétair, un huissier est venu sur mon lieu de travail me remettre une sommation. 1- A-t-il le droit de venir sur mon...
Locataire bail 48
Nous sommes propriétaire d'un appartement loué en loi 48. La locataire a 95ans Faut il que nous fassions une démarche avec un huissier pour constater...
Quels sont les avantages du bail notarie?
Résoluhello et son prix approximatif? merci -- la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes car tout bouge change se transforme
Préavis
RésoluBonjour, Je suis étudiante et je viens d'être admise dans à une école hors France. Je débute les cours en Août. Mon bailleur me dit que mon pré...
Location supérieur a 3 mois
bonjour, actuellement locataire, nous sommes passés par une agence. aprés etablissement du contrat de location nous nous sommes rendus compte que le p...
Résiliation bail: quand l'honneteté ne paie pas...
RésoluBonjour à tous, J'aurais besoin de vos avis. Alors voilà, je suis locataire (logement vide). Je peux bénéficier du préavis réduit (j'ai vérif...
Litige préavis
Bonjour, en octobre dernier, nous avons reçu un courrier du propriétaire de notre appartement, nous disant qu'il souhaitait vendre son appartement. S...
Places de parking non délimitées
Bonjour, J'ai signé un bail de location pour une maison non meublée (j'y ai emménagé il y a quelques mois). Sur le bail, c'est écrit explicitement ...
Arrangement amiable avec propriétaire
FerméBonjour, je suis partie de ma location car mon propriétaire vendait mon appartement. Il y a eu un malentendu avec belvia immobilier qui m'affirmait pa...
Réclamation de loyers impayés sans cautionnaire
j ai un locataire qui a 3 mois de préavis, il a démissionné de son travail et reparti dans sa famille il ne peux pas regler son loyer et je n ai pa...
Frais annulation
Bonjour. En début de semaine je décide de louer pour 2 semaines un logement en Grèce. Je fais une demande via un site français en ligne sans savoir si...
Couper lelect sans prévenir
Bonjour mon proprio m'a couper l'électricité sans me prévenir parcque j'ai un mois de loyer en retard et que il et venue pour récupérer l'argent de E...
Mon propriétaire veut récupérer sa maison pour y vivre
bonjour, mon propriétaire veut vivre dans la maison que je lui loue. Il m'a donc envoyé par lettre recommandé avec accusé de réception un préavis de ...
Revente d'un abonnement edf
Bonjour, Je loue un appartement dans un maison séparer en 3 partie, d'un côté la proprio, au milieu mon compagnon et moi meme, et d'un autre côté ...
Caution parentale pour colocation (un peu perdu...)
Bonjour, Mon copain et moi étudiants lui en droit, moi en commerce, souhaitons prendre un appartement sur Montpellier entre 25 et 35 m² en locatio...
Europe
Bonjour, Je suis très étonnée par le ton très vif de ces posts. Ne peut-on pas tenter de vivre ensemble en harmonie, chacun préservant ses int...
Rappel de caf combien de temp
bonsoir voila j ai 3 enfant la caf ma envoyer un rapel depuis le 3 juin et actuellemznt je ne les et tjr pas combien de temps que je dois zncore atten...
Preavis 1 mois
bonjour voila je voudrais savoir j mon mari qui a un promesse embauche dans un autre departement et j voulais savoir si je peu faire un preavis 1 moi...
RésoluBonjour mon fils,étudiant,rend son studio meublé (qui était neuf à l'entrée) Au pré-état des lieux : 3 petites taches sur un mur mais interdiction...
Fermeture à clé ,porte d'entrée de l'immeuble
Résolu/FerméBonjour, Je suis locataire dans un petit immeuble de 2 étages. Celui ci dispose d un interphone et d'une ouverture à distance par chaque logeme...
Apprentissage et préavis
RésoluBonjour à tous, Voici mon soucis: Actuellement en apprentissage, celui-ci se fini à la fin de l'été. Je loue actuellement un logement non meublé, ...
Droit du bailleur,locataire se desistant apres signature du bail
Résolusuite a une annonce de location meuble, j'ai été contacte par plusieurs personne ; suite a cela 1 bail a été signe par les 2 parties j'ai reçu 1 cheq...
Regularisation apres paiment integral des charges
Bonjour, dans mon ancien appartement quand jai demenager jai recu 900e de charge a payer . jai payé . 1 ans apres je recoi une régularisation de 2...
Préavis d'un mois : justificatifs
Bonjour, Je pense pouvoir résilier mon bail avec un préavis d'un mois mais j'aimerais m'en assurer. Pourriez-vous m'aider SVP ? Voici la situat...
Préavis réduit à un mois
Bonjour, Je suis proche du désespoir ! Je vais essayer de faire court : - J'ai trouvé en janvier mon premier emploi - Depuis, je cherche un nouvel...
Changement motif résiliation bail
Bonjour, j'ai envoyé ma lrar pour résilier mon bail le 20mai. Je me suis aperçue aujourd'hui que nous étions éligible au délai réduit (perte d'emploi...
Conflit locataire propriétaire en fin de bail
Locataire d'un appartement de novembre 2009 à fin mars 2013, date à laquelle j'ai mis fin à mon bail par lettre recommandée avec AR envoyée fin décemb...
Intrusion de mon proprietaire
Résolubonjour ,ma fille locataire d'un studio ,a des soucis avec son propietaire qui rentre chez elle sans sa permission ,pour effectuer des travaux ,elle l...
Préavis en fin de mission
Bonjour à tous je suis en fin de mission d'intérim le 30juin (dans 3 semaines). Si j'envoie la lettre de résiliation de bail pour mon appartement, ...
Location terrain pour mobile-home
Bonjour à tous, Ma mamie est propriétaire d'un terrain que mon grand père avait acheté pour une bouchée de pain il y a environ 30 ans, malheureusem...
État des lieux de sortie
RésoluBonjour, Je m'occupe du déménagement de mon père en résidence médicalisée recommandée par ses médecins (car problèmes graves de santé). Le proprié...
Arnaqueur garantie locative
Bonjour, Il y a un an nous avons signe un bail et donc un etat des lieux que nous avons fait modifier car incomplet. Des personnes habituées a voir ...
Probleme avec mon proprietaire
Bonjour, Je vous écris car j'ai actuellement un problème avec mon propriétaire et par ricocher avec l'agence qui s'occupe de mon dossier. Depuis...
Location appart en concubinage (lui 17ans moi 19ans)...
Bonjour, d'ici 3 mois mon copain va faire sa rentrée en Fac de droit de Montpellier et moi en Ecole de Commerce également à Montpellier. Nous allons d...
Préavis de logement
bonsoir tout le monde, quelqu un peut il m aider? voila je souhaite déménager mon ami est en gérance de restaurant mais le CA d affaire est très ...
Problème retour de caution
Bonjour, Je vous contacte parce que j'ai un petit problème de caution avec mon ancien propriétaire. Lors de ma sortie des lieux, il a noté deux tra...
Dégats des eaux antérieurs au bail
Bonjour, Je ne trouve aucun post qui relate exactement mon problème. Je suis passé par une agence pour louer mon appartement actuel (avec frais ...
Rupture de bail en colocation
Bonjour , Je suis en colocation depuis 1 ans mon bail est de 3 ans et je souhaite faire une rupture de bail sans préavis seulement il faut que mon c...
Location saisonnière: clause abusive ?
Bonjour, j'ai loué via gîtes de France une maison dans le Périgord. Il est indiqué que 30 jours avant la date du début de la location, nous devons pay...
Caution
Bonjour, alors j'ai donné mon préavis de départ a mon propriétaire de 1 mois (licenciement oblige), par ailleurs je lui ai retrouvé un locataire, no...
Le responsable de l'agence nous manque de respect
Bonjour, je reviens vers vous a propos du sujet que j'avais posté il y a quelques temps: la responsable de l'agence nous manque de respect, hier nous ...
Refus de prise en compte d'un revenu locatif
RésoluBonjour, Je suis mutée sur la métropole et à la recherche d'une location. Mon employeur a fait appel à un prestataire pour la recherche du logemen...
Loyers impayes
BONJOUR, Mon locataire ne me paie plus son loyer de puis mars, je l ai mis chez l huissier, ne ma jamais envoye l attestation d assurance alors qu i...
Vétusté d'un parquet stratifié.
RésoluBonsoir à tous, Propriétaire d'un studio brestois confié en gestion locative à une agence immobilière, Je reviens vers vous tous avec un parquet ...
Dépot de garantie : questionnement
RésoluBonsoir , Avec ma fiancée, nous sommes face à une interrogation . Je vais tenter d'expliquer brièvement. Nous sommes entrés dans une location me...
Louer un logement seulement avec un salaire à mi temps ...
Bonjour à tous, je travaille seulement à mi temps, pour trouver un appartement c'est de plus en plus compliqué ! j'ai fais des demandes de logements,...