Préavis réduit à 1 mois (perte d'emploi)
RésoluBonjour à tous, Je suis locataire d'un appartement depuis 1an et demi et je souhaite déménager. Je suis en CDD depuis 2 ans (apprentissage) et mon...
Bonjour à tous, Je suis locataire d'un appartement depuis 1an et demi et je souhaite déménager. Je suis en CDD depuis 2 ans (apprentissage) et mon...
J'ai plus 70 ans. Je suis locataire et je rencontre de graves problèmes de voisinage. Je souhaite déménager. D'autre part ces problèmes de voisinage d...
Bonjour à tous. Mon fiancé et moi avons quitté notre logement le 22 avril dernier. Lors de l'état des lieux de sortie, après avoir fait le tour du ...
Bonjour, Je déménage de mon appartement ce mois ci. J'ai toujours payé un forfait sur charges. Je déménage donc le 10 juillet, l'agence immobiliere m...
Bonjour, Je loue actuellement un studio meublé dans une résidence récemment construite. Ainsi, je suis le premier locataire de ce logement et je m'a...
Bonjour, Donc, pour ma petite histoire: j'ai emménagé dans mon appart au rdc il y a 1 mois et 10 jours (ledit appart avec un petit jardin qui était ...
bonjour a tous, j'ai loué un petit appartement rez de chaussé, dans une résidence avec un bail de 3 ans, type F3 avec un jardin de 50 m2 depuis 15 mo...
bonjour je vous explique ma situation j'étais en cdd qui na pas etait renouveler car je suis enceinte et le patron na pas apprécier bref..... mon ami ...
Bonjour à tous, Je me tourne vers vous car je suis un peu désemparé face à la situation. Je cherche à louer un appartement avec ma compagne, à n...
je suis propriétaire d un appartement que je loue en saison ,j aimerai conaitre les formalites au sujet des chèques vacances,est ce que je peux les ac...
Bonjour à tous, ma locataire m'a donné son préavis avec LRAR le 05/06, elle a donc 3 mois de préavis. Depuis je n'ai pas reçu le paiement du loye...
bonjour je vous ecris de la part d'une amie qui a toujours vecu avec ses parents ayant-droits des mines dans un logement soginorpa. Malheureusement ...
Bonjour a tous Je vis dans un appartement depuis 10 ans , j'ai signé mon premier baille a une personne qui avais achetez le dit appartement en viag...
bonjour , jai déposé mon préavis de mon ancien logement en mars soit jusqu'au 26avril car j'ai le rsa, cependant jai eut l'attestation de la caf que l...
bonjour, j'ai donné un mandat de gérance à une agence en fin d'année et n'ai eu aucun locataire pour mon appartement. Voici mes questions : 1/ Puis-...
Bonjour, Je vous explique brièvement notre problème : nous sommes locataires d'une maison. Nous nous sommes rendu compte en janvier dernier que de...
je dois un loyer a mon ex proprietaire il ne veut pas me rendre mon depot de garantie alors qu il n y a aucune reserve de notee sur l etat des lieux ...
bonjour je voudrais résilié le bail de ma maison mais je ne suis pas déclaré avec mon copain il souhaiterais guardé le logement comment faire ?
Il y a quelques semaines, je décide de quitter la maison que je louais. S'en est suivi la procédure habituelle: 3 mois de préavis, LRAR aux propriéta...
Bonjour, Le propriétaire, peut-il mandater une agence en cours du bail? Si oui - a qui dois-je réclamer le DG à la fin du bail? Surement il ...
Bonjour, mon parrain, âgé, ne peut plus entretenir sa maison, qui reste vide, et doit même payer pour son entretien. En lui proposant , moi, d'y habit...
Bonjour je loue un logement (le mot est grand ) et j'ai signé un état des lieux de rentrée dans ce logement sans que le cabinet de gérance est estimé ...
bonjour,un etat des lieux de sorties fait par huissier . qui paie les frais? merci
bonjour, je suis proprietaire d'un appartement que je loue a une etudiante depuis juillet 2012. Je viens d'apprendre qu'elle quitte le logement car e...
Bonjour, Je suis en colocation, une des personnes vient de partir et les propriétaires viennent dans l'appartement sans qu'on soit au courant et en ...
Bonsoir, Locataire d'un appartement pour lequel j'ai donné mon préavis, j'ai informé mon propriétaire de mon départ en vacances, et il m'a demandé ...
bonjour je vous explique j'ai répondu à une annonce sur un site de particulier à particulier les gens m'a répondu ceci; " Bonjour! Merci de nou...
Bonjour, J'ai fait l'état des lieux sortants avec les propriétaires de l'appartement. Pendant la location, l'abattant WC s'est cassé par l'usu...
j'aimerai savoir si une loi est prévue pour faciliter l'accession à la location aux personnes ayant des revenus mais pas de bulletins de salaires ?
bonjour je vivait en concubinage avec un homme . le bail pour l appartement que nous louons ètait aux 2 noms . j ai quittèe le logement pour raison p...
Bonjour, Mon bailleur refuse de prendre en compte ma date de préavis réduit de 1 mois (LRAR reçue chez eux le 19 juin) tant que je ne lui fournit p...
Bonjour, je suis étudiant et je vis dans une chambre sur le campus. D'après le contrat de location, il est interdit de faire un double de ses propres ...
Bonjour, Voici mon gros problemes qui me crée beaucoup de problemes de santé par enervement... Mes proprietaires n ont jamais rendu de garantie lo...
Bonjour, Je dois rendre mon logement en location prochainement. Le préavis a été reçu par l'huissier qui s'occupe de la location le 17 mai. La fin ...
Bonjour, pour louer a un commercant qui n'est pas salarie quels justificatfs lui demande? merci -- la vie est pleine d'interrogat...
BONJOUR JE SUIS UN PEUT PERDUE JE VOUDRAIS SAVOIR J' ai un contrat de location de 3 ans cella fait 6 ans et 2 mois mon proprietaire particulier ne ma...
Bonjour, Je suis actuellement locataire avec mon ami d'un appartement à DIJON depuis 4 ans. Le bail est à mon nom uniquement (location par l'interm...
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement que j'ai mis en location non meublé et géré par une agence. J'envisage de me séparer de me conjo...
bonjour à tous, J'aimerai votre avis avec un litige que j'ai avec une agence immobilière : J'ai été locataire d'un logement loué par cette agenc...
Bonjour a tous ! Alors voila après avoir recherché sur le net et ici même et n'ayant trouvé aucune réponses significative, je me permet donc de pos...
bonjour, Je viens d'acheter une maison et je dois donner mon préavis pour quitter ma location actuelle. Je sais que le préavis est normalement de t...
Bonjour à tous, J'aurais besoin de vos connaissances, j'ai quelques questions auxquelles il me faudrait des réponses. Je vis en colocation dans...
Depuis le 8 mars 2013 où un plombier a retiré les éléments dans ma salle de bain (bac à douche, bidet et cumulus) suite à un dégât des eaux ayant néc...
J ai loué en meuble un appartement en résidence principale pour le preneur, sur un imprime signe en juin 2012 avec lequel figure que le préavis pour ...
Bonjour, Je suis actuellement locataire sur Le Mans avec mon amie (union libre mais nous sommes tous les 2 présents sur le bail). Mon amie vient...
Bonjour, Je m'apprête à conclure un bail (habitation) mais je ne comprend pas une des clauses qui stipule que je suis responsable des charges de vill...
Bonjour, Peut-on contester un état des lieux de sortie signé? Avec une agence immobilière. Ma fille de 21 s'est trompée dans l'heure de rendez-vous...
Bonjour, Je suis actuellement en Angleterre car j'effectue mon stage a l'etranger 8 semaine dans le cadre de mes etudes. Seulement voila je suis...
Bonsoir, J'ai loué un appartement ; après envoi du préavis de résiliation au propriétaire, le RDV pour la remise des clés a été fixé d'un commun acco...
Bonjour , je viens d'obtenir une mutation professionnelle et peux donc faire jouer le délai de résiliation d'un mois de mon bail de location. Questio...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.