Les discussions

Augmentation excessive des charges locatives

Bonsoir, Je suis locataire d'un appartement pour lequel mon bail prévoit une provision sur charges de 200€/mois. Je reçois aujourd'hui une deman...

11 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
jack

Proprietaire rentré dans mon logement-impact sur la caution

Bonjour. Ma proprietaire est rentrée dans mon logement sans aucune autorisation de ma part ni de celle de mon colocataire. Cette infraction peut el...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
BarbieTM

Locaraire

Résolu

Bonjour, j'ai une locataire depuis 5 ans elle habiter avec un compagnon se compagnon et partie et le contrat de bail été a son nom a lui depuis je ne...

bailleurx

Caution solidaire

Bonjour, je me suis portée caution du logement de ma fille et de son copain et suite à une mauvaise entente, ils se sont séparés. Sachant que ma fill...

bailleurx

Droit d'intervention sur un lieu de travail

Suite à des démélés avec mon propriétair, un huissier est venu sur mon lieu de travail me remettre une sommation. 1- A-t-il le droit de venir sur mon...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2013 par
marmenard

Locataire bail 48

Nous sommes propriétaire d'un appartement loué en loi 48. La locataire a 95ans Faut il que nous fassions une démarche avec un huissier pour constater...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2013 par
dothy44

Quels sont les avantages du bail notarie?

Résolu

hello et son prix approximatif? merci -- la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes car tout bouge change se transforme

5 réponses Dernière réponse le 9 juin 2013 par
roger83600

Préavis

Résolu

Bonjour, Je suis étudiante et je viens d'être admise dans à une école hors France. Je débute les cours en Août. Mon bailleur me dit que mon pré...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2013 par
thal971

Location supérieur a 3 mois

bonjour, actuellement locataire, nous sommes passés par une agence. aprés etablissement du contrat de location nous nous sommes rendus compte que le p...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2013 par
domdo76

Résiliation bail: quand l'honneteté ne paie pas...

Résolu

Bonjour à tous, J'aurais besoin de vos avis. Alors voilà, je suis locataire (logement vide). Je peux bénéficier du préavis réduit (j'ai vérif...

34 réponses Dernière réponse le 9 juin 2013 par
domdo76

Litige préavis

Bonjour, en octobre dernier, nous avons reçu un courrier du propriétaire de notre appartement, nous disant qu'il souhaitait vendre son appartement. S...

14 réponses Dernière réponse le 9 juin 2013 par
bailleurx

Places de parking non délimitées

Bonjour, J'ai signé un bail de location pour une maison non meublée (j'y ai emménagé il y a quelques mois). Sur le bail, c'est écrit explicitement ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2013 par
BmV

Arrangement amiable avec propriétaire

Fermé

Bonjour, je suis partie de ma location car mon propriétaire vendait mon appartement. Il y a eu un malentendu avec belvia immobilier qui m'affirmait pa...

Dernière réponse le 8 juin 2013 par
GrandCaribou

Réclamation de loyers impayés sans cautionnaire

j ai un locataire qui a 3 mois de préavis, il a démissionné de son travail et reparti dans sa famille il ne peux pas regler son loyer et je n ai pa...

GrandCaribou

Frais annulation

Bonjour. En début de semaine je décide de louer pour 2 semaines un logement en Grèce. Je fais une demande via un site français en ligne sans savoir si...

GrandCaribou

Couper lelect sans prévenir

Bonjour mon proprio m'a couper l'électricité sans me prévenir parcque j'ai un mois de loyer en retard et que il et venue pour récupérer l'argent de E...

15 réponses Dernière réponse le 8 juin 2013 par
bailleurx

Mon propriétaire veut récupérer sa maison pour y vivre

bonjour, mon propriétaire veut vivre dans la maison que je lui loue. Il m'a donc envoyé par lettre recommandé avec accusé de réception un préavis de ...

11 réponses Dernière réponse le 8 juin 2013 par
bailleurx

Revente d'un abonnement edf

Bonjour, Je loue un appartement dans un maison séparer en 3 partie, d'un côté la proprio, au milieu mon compagnon et moi meme, et d'un autre côté ...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2013 par
emyrochy

Caution parentale pour colocation (un peu perdu...)

Bonjour, Mon copain et moi étudiants lui en droit, moi en commerce, souhaitons prendre un appartement sur Montpellier entre 25 et 35 m² en locatio...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2013 par
bailleurx

Europe

Bonjour, Je suis très étonnée par le ton très vif de ces posts. Ne peut-on pas tenter de vivre ensemble en harmonie, chacun préservant ses int...

harmonie1

Rappel de caf combien de temp

bonsoir voila j ai 3 enfant la caf ma envoyer un rapel depuis le 3 juin et actuellemznt je ne les et tjr pas combien de temps que je dois zncore atten...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2013 par
djulyana

Preavis 1 mois

bonjour voila je voudrais savoir j mon mari qui a un promesse embauche dans un autre departement et j voulais savoir si je peu faire un preavis 1 moi...

12 réponses Dernière réponse le 7 juin 2013 par
maylin27

Résolu

Bonjour mon fils,étudiant,rend son studio meublé (qui était neuf à l'entrée) Au pré-état des lieux : 3 petites taches sur un mur mais interdiction...

6 réponses Dernière réponse le 7 juin 2013 par
maju30

Fermeture à clé ,porte d'entrée de l'immeuble

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis locataire dans un petit immeuble de 2 étages. Celui ci dispose d un interphone et d'une ouverture à distance par chaque logeme...

Dernière réponse le 7 juin 2013 par
MASCOJE

Apprentissage et préavis

Résolu

Bonjour à tous, Voici mon soucis: Actuellement en apprentissage, celui-ci se fini à la fin de l'été. Je loue actuellement un logement non meublé, ...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2013 par
cacahuète57

Droit du bailleur,locataire se desistant apres signature du bail

Résolu

suite a une annonce de location meuble, j'ai été contacte par plusieurs personne ; suite a cela 1 bail a été signe par les 2 parties j'ai reçu 1 cheq...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2013 par
marmenard

Regularisation apres paiment integral des charges

Bonjour, dans mon ancien appartement quand jai demenager jai recu 900e de charge a payer . jai payé . 1 ans apres je recoi une régularisation de 2...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2013 par
maylin27

Préavis d'un mois : justificatifs

Bonjour, Je pense pouvoir résilier mon bail avec un préavis d'un mois mais j'aimerais m'en assurer. Pourriez-vous m'aider SVP ? Voici la situat...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2013 par
maylin27

Préavis réduit à un mois

Bonjour, Je suis proche du désespoir ! Je vais essayer de faire court : - J'ai trouvé en janvier mon premier emploi - Depuis, je cherche un nouvel...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2013 par
dprnk

Changement motif résiliation bail

Bonjour, j'ai envoyé ma lrar pour résilier mon bail le 20mai. Je me suis aperçue aujourd'hui que nous étions éligible au délai réduit (perte d'emploi...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2013 par
maylin27

Conflit locataire propriétaire en fin de bail

Locataire d'un appartement de novembre 2009 à fin mars 2013, date à laquelle j'ai mis fin à mon bail par lettre recommandée avec AR envoyée fin décemb...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2013 par
feloxe

Intrusion de mon proprietaire

Résolu

bonjour ,ma fille locataire d'un studio ,a des soucis avec son propietaire qui rentre chez elle sans sa permission ,pour effectuer des travaux ,elle l...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2013 par
poca33560

Préavis en fin de mission

Bonjour à tous je suis en fin de mission d'intérim le 30juin (dans 3 semaines). Si j'envoie la lettre de résiliation de bail pour mon appartement, ...

13 réponses Dernière réponse le 6 juin 2013 par
bailleurx

Location terrain pour mobile-home

Bonjour à tous, Ma mamie est propriétaire d'un terrain que mon grand père avait acheté pour une bouchée de pain il y a environ 30 ans, malheureusem...

Rochat1

État des lieux de sortie

Résolu

Bonjour, Je m'occupe du déménagement de mon père en résidence médicalisée recommandée par ses médecins (car problèmes graves de santé). Le proprié...

ecirnaej

Arnaqueur garantie locative

Bonjour, Il y a un an nous avons signe un bail et donc un etat des lieux que nous avons fait modifier car incomplet. Des personnes habituées a voir ...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2013 par
feloxe

Probleme avec mon proprietaire

Bonjour, Je vous écris car j'ai actuellement un problème avec mon propriétaire et par ricocher avec l'agence qui s'occupe de mon dossier. Depuis...

esttell

Location appart en concubinage (lui 17ans moi 19ans)...

Bonjour, d'ici 3 mois mon copain va faire sa rentrée en Fac de droit de Montpellier et moi en Ecole de Commerce également à Montpellier. Nous allons d...

6 réponses Dernière réponse le 6 juin 2013 par
twin34

Préavis de logement

bonsoir tout le monde, quelqu un peut il m aider? voila je souhaite déménager mon ami est en gérance de restaurant mais le CA d affaire est très ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2013 par
domdo76

Problème retour de caution

Bonjour, Je vous contacte parce que j'ai un petit problème de caution avec mon ancien propriétaire. Lors de ma sortie des lieux, il a noté deux tra...

marmenard

Dégats des eaux antérieurs au bail

Bonjour, Je ne trouve aucun post qui relate exactement mon problème. Je suis passé par une agence pour louer mon appartement actuel (avec frais ...

bailleurx

Rupture de bail en colocation

Bonjour , Je suis en colocation depuis 1 ans mon bail est de 3 ans et je souhaite faire une rupture de bail sans préavis seulement il faut que mon c...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2013 par
GrandCaribou

Location saisonnière: clause abusive ?

Bonjour, j'ai loué via gîtes de France une maison dans le Périgord. Il est indiqué que 30 jours avant la date du début de la location, nous devons pay...

feloxe

Caution

Bonjour, alors j'ai donné mon préavis de départ a mon propriétaire de 1 mois (licenciement oblige), par ailleurs je lui ai retrouvé un locataire, no...

13 réponses Dernière réponse le 6 juin 2013 par
feloxe

Le responsable de l'agence nous manque de respect

Bonjour, je reviens vers vous a propos du sujet que j'avais posté il y a quelques temps: la responsable de l'agence nous manque de respect, hier nous ...

7 réponses Dernière réponse le 6 juin 2013 par
maylin27

Refus de prise en compte d'un revenu locatif

Résolu

Bonjour, Je suis mutée sur la métropole et à la recherche d'une location. Mon employeur a fait appel à un prestataire pour la recherche du logemen...

mushu974

Loyers impayes

BONJOUR, Mon locataire ne me paie plus son loyer de puis mars, je l ai mis chez l huissier, ne ma jamais envoye l attestation d assurance alors qu i...

sleepy00

Vétusté d'un parquet stratifié.

Résolu

Bonsoir à tous, Propriétaire d'un studio brestois confié en gestion locative à une agence immobilière, Je reviens vers vous tous avec un parquet ...

11 réponses Dernière réponse le 5 juin 2013 par
bailleurx

Dépot de garantie : questionnement

Résolu

Bonsoir , Avec ma fiancée, nous sommes face à une interrogation . Je vais tenter d'expliquer brièvement. Nous sommes entrés dans une location me...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2013 par
Mouflex

Louer un logement seulement avec un salaire à mi temps ...

Bonjour à tous, je travaille seulement à mi temps, pour trouver un appartement c'est de plus en plus compliqué ! j'ai fais des demandes de logements,...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2013 par
shevaa
Résultats 32351 - 32400 sur un total de 44 927