Propriétaire qui abuse je pense...

julienmenton06 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2014 - 5 sept. 2013 à 17:21
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 5 sept. 2013 à 20:53
Bonjour,

Voilà mon problème.
J'ai quitté le 25 Aout dernier un logement meublé. Mon préavis se termine le 6 Septembre.
Or, ma propriétaire m'avait fais avancé le dernier mois de loyer jusqu'au 11 Septembre.
J'aimerai récupérer le trop perçu, du 6 au 11 Septembre mais ma propriétaire me dit que c'est impossible, que tout mois entamé est du!
A-t-elle raison?

Egalement, à l'état des lieux de sortie, tout s 'est bien passé. Aucun problème. Rien n'a été signalé sur celui-ci comme problème.
Mais hier je reçois un mail de ma propriétaire me parlant d'un dégat des eaux présent à l'appartement, et qu'elle va déduire le montant du devis sur ma caution!!!

Est elle dans son droit ou suis je floué?
Je précise bien que sur l'état des lieux de sortie qui s'est fait en 5 minutes RIEN n'a été signalé.

D'avance merci pour vos réponses.

Julien

2 réponses

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 285
5 sept. 2013 à 18:57
à quelle date votre lettre recommandée de préavis a t'elle tété reçue par la propriétaire?

tout mois entamé n'est pas dû le loyer est dû au prorata du nombre de jours d'occupation
même si le bail dit le contraire
et même en location meublée (sauf saisonnière)

si l'état des lieux ne mentionne rien
vous êtes réputé avoir rendu les lieux en bon état
j'espere que vous en avez pris une copie à l'issue de l'état des lieux
si non bien sur elle peut écrire ce qu'elle veut
1
julienmenton06
5 sept. 2013 à 19:11
Merci pour votre réponse.
Elle a reçue mon recommandé le 6 Aout.
Donc mon préavis se termine le 6 Septembre.

Pour l'état des lieux de sortie, je n'ai aucun document car nous n'avons rien rempli ni signé ensemble lors de l'état des lieux de sortie.
Ma signature apparait nulle part.

Que faire?
Merci beaucoup!
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 285
5 sept. 2013 à 20:53
pas d'état des lieux = rendu en bon état (elle ne peut rien vous facturer vu que vous n'avez apposé votre signature sur aucun document)

votre préavis prend fin le 6 vous devez seulement le loyer de 6 jours sur 30

la location meublée n'est pas soumise à un delais légal pour la restitution du dépôt de garantie il faut se référer au contrat

c'est habituellement 2 mois maximum

vous devrez donc lui envoyer un courrier recommandé avec AR pour exiger le remboursement du DG et des loyers trop perçus

et la menacer d'une procédure si elle résiste

cherchez dans ce site les jolies lettres de marmenard ;)
0