Reprendre son logement loué avant fin de bail

cecilou77 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013 - 4 sept. 2013 à 17:33
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 5 sept. 2013 à 15:29
bonjour a tous et a toutes

je me retrouve dans une "galère" marital - mon mari (depuis 20 ans) a accepter une mutation professionnelle avril 2013- il est parti seul d'avril a juin

nous avons déménager début juillet pour toulouse j'ai quitté mon job mon fils ses amis et son collège

nous avons louer notre maison principale au 1er aout 2013

aujoud'hui mon mari fréquente quelqu'un meme si il veut qu'on reste ensemble -mais moi du coup .... je veux rentrer en région parisienne

je souhaite savoir si je peux reprendre ma maison avant la fin du bail - je ne peux pas rester a toulouse je n'ai pas mes reperes ni mes amies plus de travail et j'en trouve pas

je veux rentrer chez moi dans ma maison s'il vous plait dite moi que c'est possible je ne tiendrais pas longtemps
A voir également:

5 réponses

dna.factory Messages postés 24945 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 402
4 sept. 2013 à 17:50
Il reste une solution, qui n'est pas 'légale' (sans pour autant être illégale).
Vous demandez gentiment.

Certains locataires sont prêt à déménager, surtout si ils y gagnent.

Présentez les choses de la façon suivante à votre locataire.
A la fin du bail (1 ans, 2 ans...), il devra déménager car vous souhaiterez reprendre l'appartement.
Maintenant, il peut soit attendre la fin du bail, et faire le chose dans le cadre de la loi.
Soit il peut partir plus tôt, et dans ce cas, vous vous engagez à l'accompagner.
Préavis réduit/pas de préavis officieux (il a toujours un préavis de 3 mois, mais vous le libérez de ce préavis, et des loyers dès qu'il quitte l'appart), caution rendue intégralement si l'appart est dans un état acceptable, vous ne demandez pas qu'il fasse le ménage avant de partir).
Si il déménage dans les 6 mois, vous payez même les déménageurs (1000 à 2000 euros).
Vous pouvez aussi l'aider à trouver un appartement, et vous porter témoin de moralité auprès du futur bailleur.
etc..

Franchement, mon bailleur viens me voir avec ces conditions (par écrit), je déménage dès que possible.
2
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
4 sept. 2013 à 18:02
Sans oublier une indemnité allant de 4 a 6 mois car vous gagnez 3 ans !!!!!
0
Même avis que maylin27. Parce que demander à un locataire qui vient à peine de défaire ses cartons de partir... Il n'est pas certain qu'il apprécie la démarche.
0
dna.factory Messages postés 24945 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 402
5 sept. 2013 à 07:46
J'avais pas vu qu'ils avaient emménagé au 1 aout...
Ca peut jouer en votre faveur, du coup un certain nombre de carton sont déja prets.
0