Délais fixation rdv locataire pour remise des clés
Résolu
mamounettes5
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2014
-
Modifié par kasom le 7/09/2013 à 11:58
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 9 sept. 2013 à 10:03
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 9 sept. 2013 à 10:03
A voir également:
- Délais fixation rdv locataire pour remise des clés
- Restitution des clés loi alur - Guide
- Lettre pour locataire malpropre - Guide
- Délai remise attestation pôle emploi - - Droit et chômage
- Décharge de remise d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Remise de cheque societe generale ✓ - Forum cheques
6 réponses
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
6 sept. 2013 à 12:45
6 sept. 2013 à 12:45
Bonjour,
La date de l'edl est fixée par commun accord... le jour de la restitution des clés.
Si pas d'accord possible, vous pouvez passer via huissier. C'est d'ailleurs le mieux à faire dans votre cas. L'huissier enverra la convocation au locataire minimum 7 jours avant la date (demandez le 31/10). Si pas de réponse du locataire, les frais seront partagés...
J'ai plus de 60 ans, ai je " UN DROIT" pour y re habiter. Ne veux plus le mettre en vente, au vu de son état catastrophique.
Non ! Il aurait fallu donner congé pour ce motif avant !
celui-ci m'a dit en gros que mon RAR pour fin de location n'était pas valable ( n'ayant pas cité la loi???? ) Pas besoin de citer la loi... Pouvez-vous nous mettre une copie de votre courrier de congé ?
La date de l'edl est fixée par commun accord... le jour de la restitution des clés.
Si pas d'accord possible, vous pouvez passer via huissier. C'est d'ailleurs le mieux à faire dans votre cas. L'huissier enverra la convocation au locataire minimum 7 jours avant la date (demandez le 31/10). Si pas de réponse du locataire, les frais seront partagés...
J'ai plus de 60 ans, ai je " UN DROIT" pour y re habiter. Ne veux plus le mettre en vente, au vu de son état catastrophique.
Non ! Il aurait fallu donner congé pour ce motif avant !
celui-ci m'a dit en gros que mon RAR pour fin de location n'était pas valable ( n'ayant pas cité la loi???? ) Pas besoin de citer la loi... Pouvez-vous nous mettre une copie de votre courrier de congé ?
mamounettes5
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2014
2
6 sept. 2013 à 12:56
6 sept. 2013 à 12:56
Merci
C'est quoi l' EDL?
C'est quoi l' EDL?
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
6 sept. 2013 à 13:07
6 sept. 2013 à 13:07
État des lieux !
mamounettes5
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2014
2
6 sept. 2013 à 14:00
6 sept. 2013 à 14:00
Merci , je n'avais pas réfléchi
Mes excuses
Mes excuses
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
6 sept. 2013 à 14:17
6 sept. 2013 à 14:17
pas grave, on ne peut pas tout savoir ;-)
mamounettes5
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2014
2
7 sept. 2013 à 10:28
7 sept. 2013 à 10:28
Merci à BarbieTM et Domdo 76
Je vous envoie
Contrat de location et Fin de bail
Merci de m'indiquer ou j'ai fait 1 erreur d'après mon locataire
CONTRAT DE LOCATION
Loi n°89-462 du 6-juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs et portant modification de la loi n°86-1290 du 23 décembre 1986
ENTRE LES SOUSSIGNES
LE BAILLEUR
Madame Z, née le à BORDEAUX ,demeurant
et
LE LOCATAIRE
Mr,Y
né le demeurant
Il a été arrêté et convenu ce qui suit : le bailleur loue les locaux et équipements, ci - après désignés, aux locataires qui les acceptent aux conditions suivantes.
DESIGNATION DE L'APPARTEMENT
Adresse du local loué :
Superficie: 69,71 m²
Consistance et désignation des lieux :
Nombre de pièces principales : 4 ( T4 )
(destinées au séjour ou au sommeil,éventuellement chambres isolées Surface du volume habitable : m²
au sens de l'article R111-1 al 3 du CCCH ) (au sens de l'article R111-2 al.2 et 3 du CCH)
DESIGNATION DES LOCAUX et EQUIPEMENTS PRIVATIFS
Entrée 3 chambres
Pièce principale Salle d'eau
Cuisine W.C.
Cellier / séchoir Balcon fermé par baies coulissantes
ENUMERATION DES PARTIES et EQUIPEMENTS COMMUNS
Ascenseur
Local vélos, local et motos
Antenne T.V. Collective
Espaces verts
FIXATION - REVISION DU LOYER - CAUTIONNEMENT - DEPOT DE GARANTIE
DUREE :
Le présent contrat est consenti pour une durée de 3 ANS commençant à courir le 1er NOVEMBRE 2010 et se terminant le31 OCTOBRE 2013 sous réserve de reconduction ou de renouvellement.
Il est à noter qu'il n'y aura aucune indemnité ou remise concernant le loyer et les charges, dans le cas où des travaux jugés nécessaires par le propriétaire ou la co-propriété devaient être effectués.
MONTANT DU LOYER
Le montant initial du loyer est fixé à la somme de SIX CENT QUATRE VINGT EUROS ( 680 euros ), plus les taxes récupérables et une provision sur les charges initiales de QUARANTE EUROS ( 40 euros ) - ( comprenant copropriété et ordures ménagères ).
Le loyer est payable mensuellement, par virement le 5 du mois au plus tard.
REVISION DU LOYER
Il est rappelé que la provision sur les charges est révisable chaque année AU 1er NOVEMBRE en fonction des dépenses réelles.
Le loyer sera automatiquement révisé le 1 NOVEMBRE de chaque année pour tenir compte de la variation de la moyenne des 4 indices trimestriels de référence des loyers publié par l 'INSEE; moyenne sur les 12 derniers mois, des évolutions des prix à la consommation hors tabac et hors loyers. L'indice de référence est celui du 2ème trimestre du 15 juillet 2010 d'une valeur de 118,26.
DEPOT DE GARANTIE
Conformément à l'article 22,il est fixé à SIX CENT QUATRE VINGT EUROS ( 680 euros ) ( loi n° 2008/111 du 8 février 2008 ). Au moment de la signature du bail, le dépôt de garantie est versé au bailleur directement par le locataire ou par l'intermédiaire d'un tiers. Non productif d'intérêt, il ne sera pas révisable ni en cours de contrat initial, ni lors du renouvellement éventuel. Il sera rendu aux locataires dans un délai maximum de deux mois, à compter de la restitution des clés, déduction faite, le cas échéant, des sommes restant dues au bailleur et des sommes dûment justifiées dont celui-ci ou ceux-ci pourraient être tenus pour responsable aux lieux et place des locataires
A titre de clause pénale, à défaut de restitution du dépôt de garantie dans le délai de deux mois, le solde restant dû après arrêté des comptes produira intérêts aux taux légal au profit du locataire.
Ce dépôt de garantie ne pourra sous aucun prétexte être affecté par le locataire au paiement des derniers mois de loyer.
CLAUSES PARTICULIERES
En annexe du présent contrat les parties reconnaissent avoir remis ou reçu :
Un état des lieux lors de la remise des clés
Le dossier du diagnostic technique ( diagnostic de performance énergétique )
Les extraits du règlement de copropriété
Clés remises : 2 ( appartement )
1 ( local vélo )
1 ( boite aux lettres )
Rayés nuls : ................................. mots ...........................lignes
Fait et signé à MERIGNAC. Le 9 novembre 2010 en 2 exemplaires.
dont un remis à chacune des parties qui le reconnaît.
LE BAILLEUR LE LOCATAIRE
(signature précédé de la mention manuscrite ) ( signature précédé de la mention manuscrite )
« LU ET APPROUVE » « LU ET APPROUVE »
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Madame X propriétaire Monsieur X locataire
mon adresse actuelle adresse de l'appartement
Mérignac, le
OBJET : congés de fin de bail et vente de l'appartement
LETTRE RECOMMANDEE + A.R.
Monsieur,
Par la présente, je viens vous signaler la fin du bail pour l'appartement que vous me louez au :
adresse de l'appartement
Comme le stipule la loi, je vous envoie ce courrier en RAR, en espérant que vous alliez le chercher, sinon je ferai venir un huissier, comme le stipule la loi.
En effet, comme je vous l'ai déjà indiqué, je le mets en vente.
Étant prioritaire en tant que locataire, je vous en indique le prix, à savoir 135 000 euros.
Le contrat de location ayant été établi pour le 1er NOVEMBRE 2010, bien que signé le 9 novembre 2010, date à laquelle vous avez pu aménager ( voir votre émail ), comme le prévoit la loi, je vous envoie donc ce préavis.
Ce bail se terminera donc au plus tard, le 31 OCTOBRE 2013.
D'autre part, comme déjà réclamé, je vous serai reconnaissante de bien vouloir me fournir l'adresse de votre femme Mme X avec laquelle vous m'aviez dit être divorcée lors de votre visite pour l'appartement, celle-ci payant aussi le loyer sur votre compte commun. Mlle Z lors de cette même visite pour laquelle vous m'aviez dit qu'elle était votre fille, et une fois le bail signé, m'avoir avoué que c'était votre compagne.
Mlle Z, lors de cette même visite pour laquelle vous m'aviez dit qu'elle était votre fille, et une fois le bail signé, m'avoir avoué qu'elle était votre amie
J'espère que le nécessaire a été fait au niveau de la taxe d'habitation ,les impôts m'ayant contacté, ne trouvant aucune trace de Monsieur X au adresse de l'appartement mais seulement de Mlle Z , alors qu'elle n'a aucune signature sur le contrat de location, ni de frais de location.
Merci de m'indiquer vos horaires pour les visites de l'appartement, afin que je puisse m'organiser.
Je ne vous remets pas le règlement de copropriété, car je vous l'avais déjà remis lors du contrat de location.
Salutations distinguées.
Madame X propriétaire
Je vous envoie
Contrat de location et Fin de bail
Merci de m'indiquer ou j'ai fait 1 erreur d'après mon locataire
CONTRAT DE LOCATION
Loi n°89-462 du 6-juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs et portant modification de la loi n°86-1290 du 23 décembre 1986
ENTRE LES SOUSSIGNES
LE BAILLEUR
Madame Z, née le à BORDEAUX ,demeurant
et
LE LOCATAIRE
Mr,Y
né le demeurant
Il a été arrêté et convenu ce qui suit : le bailleur loue les locaux et équipements, ci - après désignés, aux locataires qui les acceptent aux conditions suivantes.
DESIGNATION DE L'APPARTEMENT
Adresse du local loué :
Superficie: 69,71 m²
Consistance et désignation des lieux :
Nombre de pièces principales : 4 ( T4 )
(destinées au séjour ou au sommeil,éventuellement chambres isolées Surface du volume habitable : m²
au sens de l'article R111-1 al 3 du CCCH ) (au sens de l'article R111-2 al.2 et 3 du CCH)
DESIGNATION DES LOCAUX et EQUIPEMENTS PRIVATIFS
Entrée 3 chambres
Pièce principale Salle d'eau
Cuisine W.C.
Cellier / séchoir Balcon fermé par baies coulissantes
ENUMERATION DES PARTIES et EQUIPEMENTS COMMUNS
Ascenseur
Local vélos, local et motos
Antenne T.V. Collective
Espaces verts
FIXATION - REVISION DU LOYER - CAUTIONNEMENT - DEPOT DE GARANTIE
DUREE :
Le présent contrat est consenti pour une durée de 3 ANS commençant à courir le 1er NOVEMBRE 2010 et se terminant le31 OCTOBRE 2013 sous réserve de reconduction ou de renouvellement.
Il est à noter qu'il n'y aura aucune indemnité ou remise concernant le loyer et les charges, dans le cas où des travaux jugés nécessaires par le propriétaire ou la co-propriété devaient être effectués.
MONTANT DU LOYER
Le montant initial du loyer est fixé à la somme de SIX CENT QUATRE VINGT EUROS ( 680 euros ), plus les taxes récupérables et une provision sur les charges initiales de QUARANTE EUROS ( 40 euros ) - ( comprenant copropriété et ordures ménagères ).
Le loyer est payable mensuellement, par virement le 5 du mois au plus tard.
REVISION DU LOYER
Il est rappelé que la provision sur les charges est révisable chaque année AU 1er NOVEMBRE en fonction des dépenses réelles.
Le loyer sera automatiquement révisé le 1 NOVEMBRE de chaque année pour tenir compte de la variation de la moyenne des 4 indices trimestriels de référence des loyers publié par l 'INSEE; moyenne sur les 12 derniers mois, des évolutions des prix à la consommation hors tabac et hors loyers. L'indice de référence est celui du 2ème trimestre du 15 juillet 2010 d'une valeur de 118,26.
DEPOT DE GARANTIE
Conformément à l'article 22,il est fixé à SIX CENT QUATRE VINGT EUROS ( 680 euros ) ( loi n° 2008/111 du 8 février 2008 ). Au moment de la signature du bail, le dépôt de garantie est versé au bailleur directement par le locataire ou par l'intermédiaire d'un tiers. Non productif d'intérêt, il ne sera pas révisable ni en cours de contrat initial, ni lors du renouvellement éventuel. Il sera rendu aux locataires dans un délai maximum de deux mois, à compter de la restitution des clés, déduction faite, le cas échéant, des sommes restant dues au bailleur et des sommes dûment justifiées dont celui-ci ou ceux-ci pourraient être tenus pour responsable aux lieux et place des locataires
A titre de clause pénale, à défaut de restitution du dépôt de garantie dans le délai de deux mois, le solde restant dû après arrêté des comptes produira intérêts aux taux légal au profit du locataire.
Ce dépôt de garantie ne pourra sous aucun prétexte être affecté par le locataire au paiement des derniers mois de loyer.
CLAUSES PARTICULIERES
En annexe du présent contrat les parties reconnaissent avoir remis ou reçu :
Un état des lieux lors de la remise des clés
Le dossier du diagnostic technique ( diagnostic de performance énergétique )
Les extraits du règlement de copropriété
Clés remises : 2 ( appartement )
1 ( local vélo )
1 ( boite aux lettres )
Rayés nuls : ................................. mots ...........................lignes
Fait et signé à MERIGNAC. Le 9 novembre 2010 en 2 exemplaires.
dont un remis à chacune des parties qui le reconnaît.
LE BAILLEUR LE LOCATAIRE
(signature précédé de la mention manuscrite ) ( signature précédé de la mention manuscrite )
« LU ET APPROUVE » « LU ET APPROUVE »
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Madame X propriétaire Monsieur X locataire
mon adresse actuelle adresse de l'appartement
Mérignac, le
OBJET : congés de fin de bail et vente de l'appartement
LETTRE RECOMMANDEE + A.R.
Monsieur,
Par la présente, je viens vous signaler la fin du bail pour l'appartement que vous me louez au :
adresse de l'appartement
Comme le stipule la loi, je vous envoie ce courrier en RAR, en espérant que vous alliez le chercher, sinon je ferai venir un huissier, comme le stipule la loi.
En effet, comme je vous l'ai déjà indiqué, je le mets en vente.
Étant prioritaire en tant que locataire, je vous en indique le prix, à savoir 135 000 euros.
Le contrat de location ayant été établi pour le 1er NOVEMBRE 2010, bien que signé le 9 novembre 2010, date à laquelle vous avez pu aménager ( voir votre émail ), comme le prévoit la loi, je vous envoie donc ce préavis.
Ce bail se terminera donc au plus tard, le 31 OCTOBRE 2013.
D'autre part, comme déjà réclamé, je vous serai reconnaissante de bien vouloir me fournir l'adresse de votre femme Mme X avec laquelle vous m'aviez dit être divorcée lors de votre visite pour l'appartement, celle-ci payant aussi le loyer sur votre compte commun. Mlle Z lors de cette même visite pour laquelle vous m'aviez dit qu'elle était votre fille, et une fois le bail signé, m'avoir avoué que c'était votre compagne.
Mlle Z, lors de cette même visite pour laquelle vous m'aviez dit qu'elle était votre fille, et une fois le bail signé, m'avoir avoué qu'elle était votre amie
J'espère que le nécessaire a été fait au niveau de la taxe d'habitation ,les impôts m'ayant contacté, ne trouvant aucune trace de Monsieur X au adresse de l'appartement mais seulement de Mlle Z , alors qu'elle n'a aucune signature sur le contrat de location, ni de frais de location.
Merci de m'indiquer vos horaires pour les visites de l'appartement, afin que je puisse m'organiser.
Je ne vous remets pas le règlement de copropriété, car je vous l'avais déjà remis lors du contrat de location.
Salutations distinguées.
Madame X propriétaire
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
domdo76
Messages postés
7747
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
1 786
7 sept. 2013 à 11:28
7 sept. 2013 à 11:28
Bonjour
Dans votre bail quelques erreurs :
- sous réserve de reconduction ou de renouvellement. :
un bail se renouvelle automatiquement, votre phrase doit donc etre modifiée, du style :
Le présent contrat est consenti pour une durée de 3 ANS renouvelable par tacite reconduction (ou automatiquement) commençant à courir le 1er NOVEMBRE 2010 et se terminant le 31 OCTOBRE 2013.
- Il est à noter qu'il n'y aura aucune indemnité ou remise concernant le loyer et les charges, dans le cas où des travaux jugés nécessaires par le propriétaire ou la co-propriété devaient être effectués.
CLAUSE ABUSIVE: la Loi prévoit le contraire en cas de dépassement de 40 jours + déséquilibre entre les parties
- Le loyer est payable mensuellement, par virement
INTERDIT, le mode de paiement est au libre choix du locataire.
Si une entente se fait entre les deux parties cela doit y être notifié clairement du style "il est convenu librement entre Mr x et Mr Y que le loyer sera payé par...... pour telle date...Mr Y étant libre de modifier ce moyen de paiement à sa convenance etc....
- plus les taxes récupérables
quelles taxes ?
Manque dans votre bail ;
- la rubrique "RÉSILIATION DU BAIL/CONGÉS",
donné par le locataire, donné par le bailleur ...
- la spécification : logement à usage d'habitation principale loué vide
- le constat de risque d'exposition au plomb
- l'ERNT si concerné
- L'information sur les modalités de réception des services de télévision
- clause résolutoire de non paiement du loyer et charges, etc....
Euh ! manque beaucoup de choses :/
je reviens pour le congé donné
Dans votre bail quelques erreurs :
- sous réserve de reconduction ou de renouvellement. :
un bail se renouvelle automatiquement, votre phrase doit donc etre modifiée, du style :
Le présent contrat est consenti pour une durée de 3 ANS renouvelable par tacite reconduction (ou automatiquement) commençant à courir le 1er NOVEMBRE 2010 et se terminant le 31 OCTOBRE 2013.
- Il est à noter qu'il n'y aura aucune indemnité ou remise concernant le loyer et les charges, dans le cas où des travaux jugés nécessaires par le propriétaire ou la co-propriété devaient être effectués.
CLAUSE ABUSIVE: la Loi prévoit le contraire en cas de dépassement de 40 jours + déséquilibre entre les parties
- Le loyer est payable mensuellement, par virement
INTERDIT, le mode de paiement est au libre choix du locataire.
Si une entente se fait entre les deux parties cela doit y être notifié clairement du style "il est convenu librement entre Mr x et Mr Y que le loyer sera payé par...... pour telle date...Mr Y étant libre de modifier ce moyen de paiement à sa convenance etc....
- plus les taxes récupérables
quelles taxes ?
Manque dans votre bail ;
- la rubrique "RÉSILIATION DU BAIL/CONGÉS",
donné par le locataire, donné par le bailleur ...
- la spécification : logement à usage d'habitation principale loué vide
- le constat de risque d'exposition au plomb
- l'ERNT si concerné
- L'information sur les modalités de réception des services de télévision
- clause résolutoire de non paiement du loyer et charges, etc....
Euh ! manque beaucoup de choses :/
je reviens pour le congé donné
domdo76
Messages postés
7747
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
1 786
7 sept. 2013 à 12:09
7 sept. 2013 à 12:09
pour le congé pour vendre :
effectivement il n'est pas valable :
le congé doit indiquer la vente, son prix , ses modalités ET les alinéas de l'article de Loi concerné, en l'occurrence l'art 15
"Les termes des cinq alinéas précédents sont reproduits à peine de nullité dans chaque notification."
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006069108/2020-12-03/
plusieurs exemples : https://www.google.fr/#q=mod%C3%A8le+cong%C3%A9+pour+vendre&spell=1
d'autre part , les récriminations personnelles n'ont rien à faire sur ce courrier
cdlt
effectivement il n'est pas valable :
le congé doit indiquer la vente, son prix , ses modalités ET les alinéas de l'article de Loi concerné, en l'occurrence l'art 15
"Les termes des cinq alinéas précédents sont reproduits à peine de nullité dans chaque notification."
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006069108/2020-12-03/
plusieurs exemples : https://www.google.fr/#q=mod%C3%A8le+cong%C3%A9+pour+vendre&spell=1
d'autre part , les récriminations personnelles n'ont rien à faire sur ce courrier
cdlt
mamounettes5
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2014
2
7 sept. 2013 à 13:32
7 sept. 2013 à 13:32
Re, et MERCI!!
Cela veut-il dire que mon courrier RAR de fin de bail n'est pas valable et que je ne pourrai pas récupérer l'appartement au 31-10-2013 du fait que je n'ai pas fait correctement celui-ci?
D'autre part, en ce qui concernent les récriminations, je dois vous avouer être d'accord avec vous, mais ne pouvant l'avoir au téléphone, et avec tous les mensonges qu'il m'a dit, je "pête" parfois les plombs?
Comme d'habitude, le loyer n'est pas encore payé, de toute façon, voilà 4 Mois qu'il ne me règle plus la totalité. Quant au virement, nous nous étions mis d'accord; il m'aurait dit non, nous aurions procédé autrement.
Suis OK avec vous en ce qui concerne la durée des travaux, il n'y a aucun problème à ce sujet, j'avais pris un exemple de contrat de location où l'on disait d'inclure cette rubrique.
A priori, les exemples pris sur INTERNET, aussi bien pour le contrat que pour la fin de bail n'étaient pas au top.
Pouvez-vous m'indiquer comment résoudre ce problème au mieux, car je m'inquiète beaucoup, cette personne ayant l'air de connaître les lois, et comme par hasard, le logement a été loué au 1er NOVEMBRE, donc, après non expulsable.
Je ne voulais pas en arriver là, j'ai loué cet appartement car je ne pouvais pas satisfaire aux travaux de ravalement et terrasse qui étaient trop élevés pour moi. Je n'ai même pas fini de le payer.
En ce qui concerne le plomb, le nécessaire avait été fait, puisque j'avais auparavant fait faire un DIAGNOSTIQUE TECHNIQUE.
Pour la TV il n'y a pas de problème, nous sommes en copropriété et aux normes
l'ERNT si concerné , c'est quoi??
QUE ME DONNEZ VOUS COMME CONSEIL POUR M'EN SORTIR??
--
Merci pour vos conseils et votre aide
Cordialement
Cela veut-il dire que mon courrier RAR de fin de bail n'est pas valable et que je ne pourrai pas récupérer l'appartement au 31-10-2013 du fait que je n'ai pas fait correctement celui-ci?
D'autre part, en ce qui concernent les récriminations, je dois vous avouer être d'accord avec vous, mais ne pouvant l'avoir au téléphone, et avec tous les mensonges qu'il m'a dit, je "pête" parfois les plombs?
Comme d'habitude, le loyer n'est pas encore payé, de toute façon, voilà 4 Mois qu'il ne me règle plus la totalité. Quant au virement, nous nous étions mis d'accord; il m'aurait dit non, nous aurions procédé autrement.
Suis OK avec vous en ce qui concerne la durée des travaux, il n'y a aucun problème à ce sujet, j'avais pris un exemple de contrat de location où l'on disait d'inclure cette rubrique.
A priori, les exemples pris sur INTERNET, aussi bien pour le contrat que pour la fin de bail n'étaient pas au top.
Pouvez-vous m'indiquer comment résoudre ce problème au mieux, car je m'inquiète beaucoup, cette personne ayant l'air de connaître les lois, et comme par hasard, le logement a été loué au 1er NOVEMBRE, donc, après non expulsable.
Je ne voulais pas en arriver là, j'ai loué cet appartement car je ne pouvais pas satisfaire aux travaux de ravalement et terrasse qui étaient trop élevés pour moi. Je n'ai même pas fini de le payer.
En ce qui concerne le plomb, le nécessaire avait été fait, puisque j'avais auparavant fait faire un DIAGNOSTIQUE TECHNIQUE.
Pour la TV il n'y a pas de problème, nous sommes en copropriété et aux normes
l'ERNT si concerné , c'est quoi??
QUE ME DONNEZ VOUS COMME CONSEIL POUR M'EN SORTIR??
--
Merci pour vos conseils et votre aide
Cordialement
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
9 sept. 2013 à 10:03
9 sept. 2013 à 10:03
Bonjour,
Malheureusement, effectivement, le congé n'est pas valable...
Il existe des contrats tous faits, dont il ne reste plus qu'à compléter les champs libres, dans le commerce. Je vous conseille ce mode la prochaine fois. Pour le congé, dans le doute il vaut mieux passer par huissier directement : ça coûte un peu, mais moins que dans votre cas.
Si le locataire refuse de partir pas de recours.
Comme d'habitude, le loyer n'est pas encore payé, de toute façon, voilà 4 Mois qu'il ne me règle plus la totalité.
S'il ne vous paie pas, vous pouvez entamer une procédure... mais c'est long et parfois couteux.
D'autant plus s'il fait des paiements partiels !
Malheureusement, effectivement, le congé n'est pas valable...
Il existe des contrats tous faits, dont il ne reste plus qu'à compléter les champs libres, dans le commerce. Je vous conseille ce mode la prochaine fois. Pour le congé, dans le doute il vaut mieux passer par huissier directement : ça coûte un peu, mais moins que dans votre cas.
Si le locataire refuse de partir pas de recours.
Comme d'habitude, le loyer n'est pas encore payé, de toute façon, voilà 4 Mois qu'il ne me règle plus la totalité.
S'il ne vous paie pas, vous pouvez entamer une procédure... mais c'est long et parfois couteux.
D'autant plus s'il fait des paiements partiels !
6 sept. 2013 à 20:21
je me permets de vous reprendre , vous avez mal formulé votre phrase et fait une petite erreur ;-)
la restitution des clefs se fait le jour de l'état des lieux de sortie, il faut donc convenir d'une date avant la fin du préavis ou date de départ du locataire.
Pas besoin de citer la loi
la Loi, c'est un peu trop...... mais le congé pour vente doit reproduire les cinq premiers alinéas de l'article 15-II de la loi du 6 juillet 1989.
cdlt