Retour de caution

brigou66 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour
la propriétaire du logement que ma fille louait veut nous amputer 60,00 euros sur la caution
ma fille a pendant sa location et par mégarde fendu un vitrage sur qq cm sur un coin, il n'est pas cassé, nous avons vu avec un miroitier et celui-ci nous a conforter ds notre démarche de ne pas toucher à ce vitrage vu l'ancienneté, l'importance du mastic et l'impossibilité de déplacer cette fenêtre pour aller la faire réparer à cause du cache volet qui bloque
lors de l'état des lieux que ma fille a réalisé avec la proprio, cette dernière n'a pas vu que le vitrage était fendu , il n'a donc pas été noté sur l'état des lieux de sortie
n'ayant pas de document officiel, la propriétaire a signé l'état des lieux d'entrée et convenu de rendre la caution ds la semaine
1 mois après, elle nous appelle pour nous réclamer une housse de clic-clac et ds sa conversation nous interpelle sur ce vitrage fendu et convient de retirer d'elle-même 60,00 euros de la caution
ma fille n'est pas d'accord car
1) elle aurait dû faire son état des lieux de sortie correctement
2) elle a validé et signé la sortie
3) elle aurait dû nous appeler plus tôt pour nous permettre de faire marcher l'assurance ds le mois suivant la sortie
qu'en pensez vous ?

3 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Si rien de tout cela est noté dans l'état des lieux de sortie vous ne lui devez rien.
0
Brigou66

Merci
À votre avis dois je faire appel à un médiateur car la proprio à l'air d'insister ?
Et me dit que nous sommes de mauvaise foi
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

Bonjour,

me dit que nous sommes de mauvaise foi
Je n'irais pas jusque là, même si effectivement vous auriez du remplacer ce que vous aviez cassé au cours de la location...

Mais en effet, si rien n'est noté dans l'edl en terme de dégradation, le bailleur ne peut rien facturer en réparations !

Vous lui écrivez un courrier reco A/R en ce sens, en la mettant en demeure de vous restituer l'intégralité du DG dans les délais légaux sous peine de saisie du tribunal concerné.
0