Réparation : locataire ou propriétaire ??

Tokugawa56 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 - 7 sept. 2013 à 21:35
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 8 sept. 2013 à 18:54
Bonjour, je suis actuellement locataire dans une résidence étudiante (hors crous) dans Paris et les éclairages de mon appartement ont des petits problèmes. J'ai un spot électrique avec trois ampoule (dont deux seulement s'allume) et le même problème pour deux petits néons (un dans la salle de bain au dessus du miroir et un dans la cuisine au dessus de l'évier). Cette équipement est assez vétuste mais fonctionnait avant mon arrivée. Ma propriétaire refuse de faire les réparation et me demande de les faire à ma charge.
Qui doit payer pour le remplacement des équipements ?
Si c'est à ma propriétaire que dois je faire pour la contraindre à faire ces changement ??

3 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 723
7 sept. 2013 à 21:56
Bonjour,
si ce sont les spots et le néon qui ont grillé (cela arrive......) c'est a la charge du locataire....

Cordialement
0
Tokugawa56 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013
7 sept. 2013 à 21:59
Non, les ampoules et les neons sont bons. Il faut faire venir un électricien et changer l'installation ..
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 287
8 sept. 2013 à 18:54
ceci est peu probable
soit ca marche soit ca ne marche pas
il se peut que les fils se soient deconecté
mais n'importe quel bricoleur peut regarder ça
dans ce cas plus aucune des ampoules d'un même spot ne fonctionnerait

il se peut que l'ampoule que vous essayez d'installer soit trop large pour le spot et empêche au culot de se visser correctement il ne peut pas aller assez en profondeur

si non si vous estimez que les equipements sont vetuste
vous pouvez demander au propriétaire de justifier de la pose de cet appareil pour invoquer son ancienneté
vous pouvez aussi aller à brico truc acheter un spot à 20€ et l'installer à la place

pour les petits neons (SB Cuisine) c'est aussi souvent un problème de contact des langettes sur les cotés avec le neon
en grattant les languettes pour les nettoyer enlever l'oxydation et favoriser le contacte un peu ca peu aussi aider

0