Louer un appartement meublé ou non meublé?
Laeti65
Messages postés
3
Statut
Membre
-
bailleurx Messages postés 5575 Statut Contributeur -
bailleurx Messages postés 5575 Statut Contributeur -
Bonjour
Actuellement propriétaire d'un appartement dans le Val de Marne (villeneuve le roi) sur un crédit de 25 ans, je souhaite mettre mon appartement à louer. Seulement je ne sais pas s'il vaut mieux le louer en meublé ou en non meublé. Je gagne actuellement 1450 euro net par mois, je compte louer mon appartement de 31m² environ 550 euro par mois Hors charge (+ environ 150€).
Pourriez vous me dire ce qui serait le mieux pour moi sachant que je n'y connais rien, ou sinon qui pourrait me renseigner? je suis allée dans deux agences immobilières qui m'ont dis deux choses différentes...
Pourrai je avoir une idée du montant des impots qui vont m'être imputé?
je vous remercie.
Actuellement propriétaire d'un appartement dans le Val de Marne (villeneuve le roi) sur un crédit de 25 ans, je souhaite mettre mon appartement à louer. Seulement je ne sais pas s'il vaut mieux le louer en meublé ou en non meublé. Je gagne actuellement 1450 euro net par mois, je compte louer mon appartement de 31m² environ 550 euro par mois Hors charge (+ environ 150€).
Pourriez vous me dire ce qui serait le mieux pour moi sachant que je n'y connais rien, ou sinon qui pourrait me renseigner? je suis allée dans deux agences immobilières qui m'ont dis deux choses différentes...
Pourrai je avoir une idée du montant des impots qui vont m'être imputé?
je vous remercie.
A voir également:
- Louer un appartement meublé ou non meublé?
- Contrat location non meublé pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Louer un appartement pour quelqu'un d'autre ✓ - Forum Immobilier
- Tarif montage meuble conforama - Forum Consommation
- Très en colère contre conforama - Forum Consommation
3 réponses
la location vide est au yeux du fisc un acte de gestion du patrimoine
la location meublée une activité commerciale
la grande difference reside donc dans la gestion comptable
la location vide est beaucoup plus facile que la location meublée
quoi que si vous n'avez que ca comme revenu location vous pourrez choisir dans un cas comme dans l'autre les declarations dite micro
qui donnent droit à la simple ecriture du montant total perçu
hors charge pour la location vide et charges comprises pour la location meublée
vous serez alors imposé forfaitarement (sans tenir compte de vos depenses réelles) sur 70% de vos revenus si vide et 50% de vos revenus si meublé
il faut cependant prévoir qu'en meublé quelques autre demarches seront obligatoire
voir
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6119933-ici-mode-d-emploi-pour-declarer-location-meublee
la location meublée une activité commerciale
la grande difference reside donc dans la gestion comptable
la location vide est beaucoup plus facile que la location meublée
quoi que si vous n'avez que ca comme revenu location vous pourrez choisir dans un cas comme dans l'autre les declarations dite micro
qui donnent droit à la simple ecriture du montant total perçu
hors charge pour la location vide et charges comprises pour la location meublée
vous serez alors imposé forfaitarement (sans tenir compte de vos depenses réelles) sur 70% de vos revenus si vide et 50% de vos revenus si meublé
il faut cependant prévoir qu'en meublé quelques autre demarches seront obligatoire
voir
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6119933-ici-mode-d-emploi-pour-declarer-location-meublee
merci pour votre réponse. Cependant, j'aimerai avoir une idée du montant que cela pourrait me coutait en impot.
Ewilanne, meublé oui mais j'ai peur de tomber sur des personnes peu respectueuses.
JE souhaite passer par une agence, quels seront les frais demandés pour ma part?
Ewilanne, meublé oui mais j'ai peur de tomber sur des personnes peu respectueuses.
JE souhaite passer par une agence, quels seront les frais demandés pour ma part?
meublé oui mais j'ai peur de tomber sur des personnes peu respectueuses.
Je ne vois pas bien ce que ça change, vous n'allez pas leur mettre des meubles de luxe. Mais en vide les baux sont de 3 ans alors qu'en meublé vous pouvez faire des baux de 1 an, voire de 9 mois pour les étudiants ; le préavis est aussi plus court, et si vous avez un mauvais payeur ou un mauvais coucheur ce sera plus facile de vous en défaire.
Je ne vois pas bien ce que ça change, vous n'allez pas leur mettre des meubles de luxe. Mais en vide les baux sont de 3 ans alors qu'en meublé vous pouvez faire des baux de 1 an, voire de 9 mois pour les étudiants ; le préavis est aussi plus court, et si vous avez un mauvais payeur ou un mauvais coucheur ce sera plus facile de vous en défaire.
pour savoir combien ca va vous couter (en micro par exemple)
il vous faut compter dans un cas comme dans l'autre
le total des recettes (avec ou sans charges selon)
multiplié par le % de la formule que vous choisissez
vous obtenez le net imposable
vous regardez sur votre feuille d'impôt votre taux d'imposition (qui risque bien sur d'augmenter puisque vous aurez + de revenus)
et vous multipliez pour obtenir le montant de votre impôt sur le revenu
après sur le net imposable vous aurrez aussi 15% de csg RDS
et si location meublé il se peut selon les commune que vous ayez aussi la CFE (sur la basse minimum)
maintenant si vous avez des emprunts il se peut qu'une déclaration au réel soit plus avantageuse
regardez dans le forum impôts sous rubrique foncier il y a de nombreux sujets la dessus
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/revenus-fonciers-144
il vous faut compter dans un cas comme dans l'autre
le total des recettes (avec ou sans charges selon)
multiplié par le % de la formule que vous choisissez
vous obtenez le net imposable
vous regardez sur votre feuille d'impôt votre taux d'imposition (qui risque bien sur d'augmenter puisque vous aurez + de revenus)
et vous multipliez pour obtenir le montant de votre impôt sur le revenu
après sur le net imposable vous aurrez aussi 15% de csg RDS
et si location meublé il se peut selon les commune que vous ayez aussi la CFE (sur la basse minimum)
maintenant si vous avez des emprunts il se peut qu'une déclaration au réel soit plus avantageuse
regardez dans le forum impôts sous rubrique foncier il y a de nombreux sujets la dessus
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/revenus-fonciers-144