Les discussions

Préavis donné par le propriétaire en location meublée...

 Résolu

Bonjour, je suis en location meublée depuis 1 an. Ma proprio souhaite récupérer son logement pour y habiter. Elle m'a envoyée une lettre de préavis...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2013 par
Utilisateur anonyme

Caution encaissement???

bonjour mon cheque de caution peut il se faire encaisser???

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2013 par
maylin27

Probleme de préavis

bonsoir, je suis etudiant, en septembre j'ai pris un appartement F1 a 518 euro (458 e de loyer + 60 euro de charge) qui etait dans mes moyens, mi m...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
pistoch

Non paiement de loyer et sans ressource

J'ai hérité d'un locataire que je n'ai pas choisi et qui sous- louait à mon insu mon appartement.Avertie par les co-propriètaire qui trouvait que les ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
john

Agence msi : frais ou pas ? en tout cas manque de transparence!

Mon fils a emménagé à Boulogne.Il a trouvé un appartement sur leboncoin. Le propriétaire lui a affirmé qu'il n'y avait pas de frais d'agence. Il a s...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2013 par
angelsam

Résiliation de bail par le propriétaire

Bonjour, Notre propriétaire vient de nous signifier la non reconduction de notre bail pour défaut d'entretien des extérieurs. Le congé est fait dan...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2013 par
feloxe

État des lieux de sortie

Bonsoir, Je ne trouve pas de réponses a mes questions, alors peut-etre que quelqu'un pourra m'aider ... Mon ami et moi avons enménager ensemble po...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
marmenard

Préavis logement réduit et fin de cdd

Bonjour, Voilà ma situation : mon CDD se termine le 31 aout 2013 mais je souhaite quitter mon logement le 15 juillet. Ai-je le droit de poser un pr...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2013 par
Valenchantée

Locataire indésirable

Bonjour, Existe-t-il un moyen pour se séparer d'un locataire qui, depuis le début de l'année occupe un appartement (logement T4) tout en refusant d...

5 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
sleepy00

Désacord avec proprietaire

Bonjour, je suis en location depuis plus de 4 ans. Mi mars la ligne électrique qui fourni la télé dans mon logement et la lumière de la cage d'escalie...

9 réponses Dernière réponse le 5 mai 2013 par
Papaschultz

Préavis et mensualités à payer

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement, j'ai envoyé ma lettre de préavis et le propriétaire l'a reçu le 02/05. Le préavis a donc débuté se m...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2013 par
GrandCaribou

Suis-je obligée de repeindre mon logement?

Bonjour tous le monde, voila mon problème: j'ai loué il y a un an un logement dont les murs étaient peints ( salon gris, entrée verte et salle de...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2013 par
bailleurx

État des lieux

Bonjour, j'ai fait l'état des lieux de mon nouvel appartement et je voudrai savoir de combien de temps je dispose pour y a noter tout ce que moi j'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2013 par
GrandCaribou

Resiliation de bail

un locataire qui part pour mutation peut-il résilier son bail à n'importe quel jour du mois (par exemple le 08 du mois) même s'il le fait 1mois avant,...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2013 par
feloxe

Entretien appartement

Bonjour, Ca fait 9 ans que je suis locataire du même appartement. En 9 ans, la propriétaire n'a pas mis 1€ dans l'entretien de l'intérieur de s...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2013 par
BmV

Preavis

Bonjour, je souhaiterais savoir si c est un mois ou trois mois de préavis pour quitter un logement en sachant que je travaille a temps partiel et q...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2013 par
anais83270

Preavis

je vie dans un F3 et je vien d'avoir un deuxieme enfants et le logement est trop petit pour nous 4 donc je voulais savoir si notre delais de preavis p...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2013 par
Cfc

Mandat de gestion locative

Bonjour, Le lendemain de l'achat d'un appartement, l'agent immobilier m'a fait signer un mandat exclusif de gestion locative pour rechercher un locat...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2013 par
francoisnaif

Bail

Bonjour, Je souhaiterais connaitre mes droits pour la situation suivante : La locataire de ma future location (maison) a donné son préavis à la prop...

7 réponses Dernière réponse le 5 mai 2013 par
cupulata

Appartement neuf vide première location

Bonjour, Doit-on équipé les placards de rayonnages ou le locataire peut-il le faire

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2013 par
GERDAN

Garder l'appartement malgré la séparation

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je me sépare de mon petit-ami avec lequel je vivais depuis + d'1 an dans un appartement en location (agence, bail à nos 2 noms, clause de ...

31 réponses Dernière réponse le 4 mai 2013 par
keyrra

Loyers impayés tribunal

Bonjour, Ayant un locataire qui ne paie plus. Deux renseignements. 1°: J'ai fait une demande de déclaration au greffe de la juridiction de proxim...

9 réponses Dernière réponse le 4 mai 2013 par
becnitonne

Régul de charges locatives de plus de 2000€...

Bonjour, J'ai un gros souci pour lequel ma femme et moi aurions vivement besoin d'aide. Nous louons un appartement neuf (nous sommes les premiers l...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2013 par
bailleurx

Logement

suite à la signature du bail de location et aprés avoir versé le dépot de garantie le propriétaire à refuser le logement ,il ne veut pas rendre le mon...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2013 par
marmenard

Loyer à payer ou pas?

 Résolu

Bonjour, Mon locataire m' signifié par lettre reçue le 11 février 2013, qu'il partait. Il a exigeait de faire l'état des lieux le 30 avril, il pensa...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2013 par
bailleurx

Location

Madame, Monsieur Mon fils vient de signer son bail de location, le propriétaire lui demande d'effectuer le premier entretien de la chaudière (chauf...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2013 par
FOUPOUDAVE

Compte d 'eau

Bonjour, Je voudrais savoir à qui sont les frais engagés pour l'accès à un compteur d'eau dans un logement loué Merci de votre aide

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
CathieLoc

Quittances de loyer

Merci beaucoup de me renseigner , si c'est possible Mon propriétaire peut-il me refuser des quittances de loyer en arguant d'un décalage de deux mo...

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
australe13

Problème de facture edf au nom du propriétaire

 Fermé

Bonjour, nous louons une maison de campagne avec mon mari et mes 3 enfants à une adresse différente de la propriétaire. Nous lui payons son loyer, par...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
Energizor

Entretien de chaudière à l'entrée dans les lieux, qui paie? prop

Bonjour, J'aimerai savoir lors de l'entrée dans un logement en location, qui paie le premier contrat d'entretien, le locataire ou le propriétaire. ...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
vanille44

Préavis bail locatif

Bonjour. Je suis logé par mon employeur et ma partenaire est logée dans le privé à 200km. Je vais être muté et nous allons nous pacser et nous install...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
stepat01

Pas de huissier à edl d'entrée le proprio en veut un à la sortie

Bonjour, Je suis locataire depuis un peu plus d'un an. L'état des lieux d'entrée s'est fait entre nous (locataire et propriétaire). Lorsqu'il a re...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2013 par
sleepy00

Pas d'huissier à edl d'entrée le proprio en veut un à la sortie

Bonjour, Je suis locataire depuis un peu plus d'un an. L'état des lieux d'entrée s'est fait entre nous (locataire et propriétaire). Lorsqu'il a re...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
marmenard

Préavis et colocation

Bonjour. J'étais en colocation d'un Appartement depuis janvier 2006. Mon colocataire pour raisons professionnelles à quitter la collocation avec un p...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
maylin27

Préavis locatif pour cui

Bonjour à tous, Je souhaite quitter mon logement et j'aimerais savoir quel préavis je peux donner. En effet, mon contrat CUI c'est terminé et n'es...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2013 par
Jess

Resiliation de bail handicap (depression)

Bonjour, Je habite avec ma femme dans un immueble a Montreal avecn un bail de location depuis presque 3 ans. L'appartmement est tres sombre et mah...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2013 par
Rochat1

Plainte contre agence??

Bonjour, Le 1er août 2008 , mutée en province et devant me déplacer souvent à l'étranger pendant plusieurs mois, j'ai mis mon logement en location...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2013 par
marmenard

Mon propriétaire passe désormais par une agence immobilière

Bonjour, Mon propriétaire a décidé de faire gérer ses biens par une agence immobilière. Du coup l'agence immobilière me demande des frais suppléme...

9 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
marmenard

Locataire décédé

 Résolu

Bonjour, je loue un appartement dont le locataire vient de décéder. Comme son compte a du être bloqué à son décès, le virement automatique pour le l...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2013 par
marmenard

Commission d'attribution - échange hlm

Bonjour , voici l'affaire : demande de logement hlm depuis septembre 2010 , et d'echange auprès du bailleur . Je suis une maman solo alors au chomage ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2013 par
Psykedelikk

Fin de préavis mais pas de logement

Bonjour, voila mon problème, nous avons acheté une maison que nous rénovons, actuellement nous sommes en location et avons déposé notre préavis le 1er...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
maylin27

Résiliation bail pour un premier emploi

Bonjour à tous, Je suis actuelement sans emploi dans une colocation dans une ville du nord et lors d'un weekend chez ma famille (dans une autre ville...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
bailleurx

Travaux imposés le dimanche, nuisances sonore

Bonjour, Je suis locataire et j'aimerais savoir si on a le droit de refuser que le propriétaire s'impose le dimanche pour des travaux ?? Nous a...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
maylin27

Promesses écrite avant bail non tenu.

Bonjour, c'est la premiere fois que je passe par une agence immobilière... et quelle galère :/ Je pensais vraiment pas m'attendre à être autant pris...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
alaindu57

Moisissures dans appartement loué mais très peu occupé

Bonjour, Pouvez vous me renseigner sur une location à une personne qui n'occupe son appartement que 4-5 mois dans l'année (Mai - Septembre) et s'en v...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
pmazoyer

Augmentation du loyer au changement de locataire

Bonjour, Depuis le 1 aout 2012, la fixation du loyer lors de la signature du bail est règlementée. Le loyer ne peut dépasser le loyer appliqué au p...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2013 par
marmenard

Mon ex ne veut pas me retirer du bail , quel recour ai je ?

Bonjour, suite a ma séparation mon ex ne veut pas signer l avenant que l agence a envoyé! Mettans retire financièrement , il m assure qu il ne paiera ...

9 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
joelle77410

Locataires partis avant fin du préavis

Bonjour, Nos locataires ont résilié le bail pour le 30 avril. D'après les dires du voisinages, ils sont sortis mi-avril. Depuis plus de nouvelles. I...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2013 par
BarbieTM

Demande de logement

Bonjour, Suite a une demande de logement , on nous demande une attestation de propriétaire mais je ne sais pas du tout ce que sais... Si vous pourr...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2013 par
BarbieTM

Location différée sans accord du locataire

Bonjour, J'ai signé un bail de location avec une agence immobilière pour un appartement non meublé, alors loué à une locataire. Une semaine et demi...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
bailleurx
Résultats 31801 - 31850 sur un total de 43 998