Les discussions

Décalage de la date d'emmenagement (insolite et urgent)

Bonjour, après quelques recherches je n'ai pas trouvé sur la toile de sujet s'apparentant au notre. Nous sommes un jeune couple muté à 400 km de c...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2017 par
Yohann133

Réparations cumulus

 Résolu

Bonjour, Locataire depuis 33 mois,j'ai eu un problème avec mon cumulus.L' un des joints USÉ a lâché pour de bon inondant les voisins du dessous et mo...

19 réponses Dernière réponse le 18 août 2017 par
Silla76

Propriétaire me demande de me déclarer en résidence secondaire

Bonjour, Je souhaite à louer un appartement sur Paris. Seulement, mon propriétaire me demande de me déclarer en résidence secondaire pour cette loc...

6 réponses Dernière réponse le 18 août 2017 par
ulyssesourd

Visites durant préavis

Bonjour, Souhaitant quitter l'appartement que je loue depuis février, je dois effectuer un préavis d'un mois qui prendra fin le 15/09. N'ayant ...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2017 par
sleepy00

Préavis rar envoyé à mon proprio et revenu à mon domicile

Bonjour, J'ai adressé mon préavis de départ le 31.07 pour un départ le 31.08 (délai d'un mois conformément au décret qui ramène de 3 mois à un mois ...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2017 par
sleepy00

Colocataires. quittance de loyer si unique paiement

Bonjour, Mon appartement est loué à 3 colocataires. Le père de l'un, s'est porté garant pour tous. Il a versé le depot de garantie de 1 mois et ver...

6 réponses Dernière réponse le 18 août 2017 par
dombasa

Imposition sur location avec apl ?

Bonjour, J'aimerai louer une chambre meublée dans mon appartement à une étudiante pour 10 mois à 450€/mois, donc 4500@ par an. Dois je le déclarer e...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2017 par
Ulysseosurd

Résiliation bail habitation

 Résolu

bonjour, je loue ma maison depuis le 1er octobre 2016, je souhaiterais résilier le bail pour pouvoir l'habiter. Pouvez vous me confirmer le mode et l...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Nature du paiement du loyer par le locataire.

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue à une personne qui me pose aujourd'hui et sans que j'en connaisse la raison tous les probl...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2017 par
djivi38

Sortie de l'appartement

 Résolu

Bonjour, J'ai envoyé mon préavis d'un mois à mon propriétaire le 12/08 en précisant quitter l'appartement le 22/09. Peut-il me demander de sortir ...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2017 par
Flo5554

Caution non rendue entièrement - erreur bail

Bonjour, Du 26 Novembre 2016 au 30 Juin 2017, j'ai loué un meublé pour la somme de 520€ + 30€ de charges forfaitaires. Du moins, c'est ce qui est ...

5 réponses Dernière réponse le 18 août 2017 par
djivi38

Problème de caution

Bonjour, il y a peu j'habitais dans un logement, mon proprietaire avait réaliser des travaux sur un des murs de l'appartement quelques mois avant ...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2017 par
djivi38

Frais pour immobilisation appartement

Bonjour, Je viens vers vous pour avoir une infi concernant le bailleur hlm que l'on s'apprete a quitter d'ici 15 jours. Celui ci nous a remis lors ...

7 réponses Dernière réponse le 17 août 2017 par
djivi38

Loyer

Bonjour, J'ai eu l'état des lieux sortant avec restitution des clés le 3 juillet. L'agence me réclame de payer le loyer jusqu'au 16 car le nouveau l...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2017 par
djivi38

Caution non rendue

bonjour, Mon compagnon et moi avons occupe un appartement neuf pendant un an et avons rendu les cles Le 15 juillet. Il etait équipe d'une plaque...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2017 par
Valenchantée

Logement pour 2

Bonjour, Mon copain et moi voulions habiter ensemble, j'ai 18 ans, lui il en a 17. Nous somme tous les deux en terminale. Pouvons nous bénéficier...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2017 par
BmV

Préavis pour quitter mon logement

Bonjour, je suis a mie temps avec un contrat cae a mie temps de 1 ans combien de préavis pour quitter mon logement merci

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2017 par
maylin27

Rupture de contrat de location meublée étudiant cas de force maj

Bonjour, J'ai signé un contrat de location étudiant de 10 mois pour un meublé, entre temps les post bac, m'envoie dans une autre école dans un autr...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2017 par
djivi38

Puis-je prétendre au préavis d'un mois

Bonjour à tous, je réside avec ma conjointe depuis bientôt un an dans un appartement. D'ici 15 jours je vais commencer un nouvel emploi qui se situe à...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2017 par
Bbenit0

Probleme locataire

Bonjour, Nouveau sur ce forum, je vient demander des conseilles, Nouveau proprietaire bailleur, nous venons de faire l'aquisition d'une maison divi...

7 réponses Dernière réponse le 16 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Préavis un mois pour étudiant

Bonjour, mon fils a envoyé un recommandé stipulant son départ. le courrier a été reçu le 17/06. Dans quelle mesure la loi MACRON peut elle s'appliquer...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2017 par
cristali

Responsabilité de l'agence immobilière?

Bonjour, j'ai déménagé depuis 3 mois dans un appartement géré par une agence, les propriétaires (anciens habitants de cet appartement) étant partis...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2017 par
Gaston

Nid de guêpes dans la haie

Bonjour, mon voisin est venu me dire cet après midi qu'il y avait un nid de guêpes dans le coin de notre haie qui touche ses poubelles et qui est mi...

8 réponses Dernière réponse le 15 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Louer quand on est professionnel

Bonjour, Je viens de me mettre à mon compte dans l'immobilier donc j'ai un N°SIRET ET SIRENE. Je suis propriétaire de mon appartement dans lequel...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2017 par
djivi38

Vices cachés récupérer frais agence

 Résolu

Bonjour, Apres la visite d'un appartement qui a été faite rapidement car la personne de l'agence était pressé, nous avons signé le bail à l agence e...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2017 par
relou

Bails, états des lieux et caution

Bonjour, Je viens d'arriver sur Paris et je loue actuellement un appartement en colocation. Cependant, la personne dont j'ai pris la place dans la ...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2017 par
Valenchantée

Péavis de bail

bonjour actuellement nous sommes locataire d'une maison et nous aimerions quitter le logement début octobre,car on vient de trouver une autre maison s...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2017 par
djivi38

Préavis bail

Bonjour, C'est pour un rapprochement de mon travail, et du fait que la maison sera disponible début octobre. Mon propriétaire actuel veut que je p...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2017 par
djivi38

Location saisonnière obligé de partir avant fin des vacances

Bonjour Nous avions louer un appartement à la clusaz pour 15 jours du 05/08 au 19/08 (400€/semaines) En arrivant plusieurs problèmes sont arrive : ...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2017 par
djivi38

Couple rsa/etudiante boursière

 Résolu

Bonjour, C'est la première fois que je vais emménager pour mes études, je suis un peu perdue et j'aurais voulu avoir votre aide. Je souhaite louer...

39 réponses Dernière réponse le 15 août 2017 par
Martpoli

Charges de ma locataire non payées

Bonjour, Ma locataire a quitté mon appartement il y a plus d'un an et me doit les charges pour sa dernière période d'habitation. Je les lui ai en...

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2017 par
Louisaianette

Séparation concubinage d'un logement à mon nom

bonjour, je viens de me séparer de son conjoint, cependant nous vivions ensemble dans mon appartement. je lui est laissé un délais pour déménager ma...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2017 par
Ysabe_l

Location saisonnière résidence principale

Bonjour, j'ai viens d'acheter un appartement avec un PTZ. Me situant dans une zone touristique, je souhaiterais le louer quelques semaines l'été bien...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2017 par
djivi38

Zone alur

 Résolu

Bonjour, pouvez vous me dire si perigueux et dans la zone alur merci

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2017 par
djivi38

Caution non restitué désaccord

Bonjour, Lors de notre EDL d'entrée et de sortie ceux sont deux huissiers différents qui sont intervenus. L'appartement a été rendu après un peu p...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2017 par
SylvainR

Deduction cheque de caution abusive

 Fermé

Bonjour, je viens de rendre un appart il y a quelques semaines et ma proprio le temps de tout bien verifier n'a toujours pas rendu la caution. Jusque ...

Dernière réponse le 14 août 2017 par
djivi38

Loyer révisé a la date anniversaire qui continue d'augmenter

Bonjour, Je payait un loyer de 751 euros et à la date anniversaire du 15 juillet il a été révisé. J'ai donc payé en Juillet 753 euros mais ce mois...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2017 par
djivi38

Délai de restitution d'un trop perçu de loyer

Bonjour, J'ai loué un appartement à Joinville-le -ont du 01/08/2013 au 31/12/2016 ; j'ai fait l'état des lieux de sortie et la propriétaire ne m'a ...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2017 par
djivi38

Résiliation de bail en colocatio-qu'elle est l'échéance de bail?

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement qui est loué en colocation. Un des locataires m'a donné son préavis de départ et je souhaiterais en ...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2017 par
Valenchantée

Facture délirante d'eau que mon propriétaire retient sur caution

Bonjour, J'ai habité seule un logement pendant 10 mois. Sur mon bail, il est signifié que l'eau chaude est individuelle. J'ai quitté mon loge...

7 réponses Dernière réponse le 12 août 2017 par
cristali

Locataire protege

bonjour je souhaite louer un appartement à un couple de 67 et 63 ans qui a un revenu annuel de 25000 euros par an. J'ai 60 ans et je pense aller h...

10 réponses Dernière réponse le 12 août 2017 par
djivi38

Fioul

Bonjour J'ai rendue la maison que je louer.Quand j ai enmenagée l année dernière le propriétaire avait remis du fioul,,l agence ne m avait pas préven...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2017 par
Valenchantée

Une transaction arrete elle des poursuites ?

Bonjour a tous et bon ete Voila mon dilemne. Je loue un studio a Paris. Mon locataire l a considerablement degradé. il a fait constater par la v...

7 réponses Dernière réponse le 12 août 2017 par
C1C3R0N

Contrat de location chaudière refusé par elm leblanc

Bonjour Je suis propriétaire d'un appartement que je loue. J'ai toujours souscrit ou fait souscrire des contrats d'entretien de chaudière chez ELM ...

23 réponses Dernière réponse le 12 août 2017 par
Misha-d'ok

Non paiement de loyer

Bonjour, j ai un locataire qui me doit 2 loyers qur puis-je faire? merci de m aider

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2017 par
djivi38

Location saisonnière sinistre pris en charge

 Résolu

Pour la première fois nous avons eu un sinistre lors de notre location saisonnière. Baie vitrée coulissante donnant sur terrasse, une marche à ne pas ...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2017 par
Valenchantée

Arnaques et problèmes avec des propriétaires harcelant

Bonjour à tous et à toutes Je suis locataire d'un studio de 25 metres carré au rez de chaussé dans un ancien immeuble dont les propriétaires possè...

6 réponses Dernière réponse le 11 août 2017 par
feloxe

Abus de mon bailleur

Bonjour, Lorsque j'ai signé mon bail, j'ai également signé un formulaire stipulant que, à l'état des lieux de sortie, le logement devait être rendu p...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2017 par
djivi38

Caution non meublé : peut on récupérer le mois payé en trop

Bonjour, tout est dit dans la question. Je loue un logement non meublé, depuis plusieurs mois, et lors de la signature du contrat la propritaire a i...

9 réponses Dernière réponse le 11 août 2017 par
djivi38

Asl et charges locatives récupérables

Bonjour à tous, Ancien locataire d'un appartement (quitté en avril dernier), j'ai quelques interrogations relatives aux charges locatives que j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2017 par
Valenchantée
Résultats 15701 - 15750 sur un total de 44 030