Les discussions

2 garants pour 2 soeurs

Bonjour, Nous voulons faire rajouter ma sœur sur le bail de location mais l'agence immobilière nous impose une 2ème garants différents du 1er, Est-ce...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
Valenchantée

Compteur edf et eau

Bonsoir J’ai loué une maison pendant 2 ans. Mon propriétaire avait son jardin près du mien. Il y avait des sous compteurs EDF et EAU dans la maison ...

7 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
stefetnina

Réduction de bail

Bonjour, Nous cherchons actuellement à quitter notre logement mon conjoint et moi seulement mon CDD ne se fini pas avant le 3 mars sachant qu’on est ...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
djivi38

Calvados

Bonjour, Voilà j’ai une aide de 400€ par mois je vie chez mon ex le temps que je trouves un logement je serais toute seul bien sûr j’en voulais savo...

5 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
celestedu35

Ma location est elle une chambre ou 1 studio (sans cuisine) ?

Bonjour à tous, J'ai 2 questions : 1) Est-ce qu'un studio sans cuisine/coin cuisine/kitchenette (je veux dire sans évier, plaque de cuisson, arr...

VaSavoir1419

Location d'un logement après une vente

Bonjour, Il y a un problème dans la volonté des bailleurs voulant un locataire ayant 3 fois le montant du loyer en ressources. Je suis propriétair...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
martine2154

Retard de restitution caution et majoration

Bonjour tout le monde, Je m’excuse par avance si un poste semblable a déjà été publié, je n’ai personnellement rien trouvé d’équivalent à mon prob...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
djivi38

Faut-il passer par une agence pour établir un bail de location ?

Bonjour, Je compte louer un appartement en meublé puis-je établir directement un bail avec le locataire à partir d'un bail modèle (pris sur interne...

djivi38

Locataire âgé et sale/problème gardien

Bonjour, Je m'occupe de ma marraine âgée de 94 ans et sortant de l'hôpital. Elle ne nous invitait jamais, elle insistait pour venir nous voir en dis...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
Gaston

Location une famille / algérie

Bonsoir, J'ai une question concernant la location: En algérie Au regard de la loi, est il possible pour une famille avec 3 enfants de louer un ...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
Misha-d'ok

Premier loyer

Bonjour Un propriétaire peut il demander le premier mois complet de loyer si le bail débute le 15 du mois ?

6 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
BEA

D p e

Bonjour, Je n'est pas de DPE dans mon bail suite a mes factures électricité élevé. Je voudrais savoir si je peux réduire mon préavis de 3 mois à...

Valenchantée

Préavis réduit après nouvel emploi

Bonjour, J'ai perdu mon emploi en septembre 2015, j'ai eu entre temps une longue période de chômage (indemnisée), j'ai retrouvé le 03 juillet 2017...

Valenchantée

Bien mener la suite d'un edl

Résolu

Bonsoir, Suite à un état des lieux de sortie, nous avons racheté le nécessaire manquant ou détérioré ainsi que remis en état le logement. Le dépôt d...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
Juillette

Mon propriétaire

Bonjour, mon propriétaire veut habité chez moi tend qu'il fait les travaux chez lui il veulent que je parte

8 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
maylin27

Assurance loyer impayés qui connait les nouvelles dispositions ?

Bonjour Tenant compte que j'ai un peu décroché de la gestion administrative de mes biens depuis quelques temps, et vu les multiples modifications de ...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
bailleurx

Vice cacher ou pas

Bonjour, Nouvelle locataire depuis 1 mois, d un appartement au 1er etage d une maison je decouvre sur le terrain attenant a la maison : de grande f...

9 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
coco1108

Prêt de mon logement

Bonjour, En tant que locataire, ai je le droit de prêter l appartement que je loue a un ami à titre gratuit. Pour une durée de 10jours période pend...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
dany311

Problème régularisation de charges, je n'en peux plus

Bonjour, J'ai un problème avec la régularisation annuelle des charges. Je loue une maison depuis août 2016 avec mon copain. Le problème: cette ma...

5 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
djivi38

Bac de douche fêlé, 1500 euros réclamés

Résolu

Bonjour, Je poste ce sujet de la part d’une amie qui est locataire d’un appartement dans lequel son bac receveur de douche s’est cassé. D’après mon...

11 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
Gaston

Apprentie mineure, comment trouver un logement?

Bonjour, Je suis une apprentie en CAP Cuisine et je cherche à prendre un logement qui me rapprocherait de mon lieu de travail et savoir quels aides ...

28 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
dna.factory

Appartement inaccessible et fin de bail le 27/11/17

Bonsoir, J'ai besoin d'un conseil avisé. Je m'explique, je suis propriétaire d'un studio, ma locataire a rendu son congés fin de bail (déposé en mai...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
Poisson92100

Obligation de rendre son hlm en l'état avant amélioration

Bonjour, Mon problème est le suivant: je quitte mon logement hlm qui m'à été attribué il y a 5 ans. Lorsque je suis rentrée dans l'appartement, ...

6 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
lulis2013

Taxe d'habitation

Bonjour, Nous sommes locataires depuis le 01 Aout et la propriétaire qui habitait la maison avant nous, nous fait payer la taxe d'habitation d'aout ...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
Wiwicmoi

Location saisonnier en lmnp à l'année

bonjour, j'ai une maison de 130m2 en LMNP en location saisonnière toute l'année gérer par une agence. j'ai déclaré en mairie le bien. je reçois ...

9 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
djivi38

Scellier intermédiaire

Résolu

Bien acquis en 2009 et loué sous scellier intermédiaire des 2010 Au bout de combien d'annees je peux le revendre Merci de votre reponse

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
christiane gruzza

Probleme de preavis

Bonjour, J'ai donne mon preavis en lettre recommandee simple mais j'ai eu confirmation que le pli a ete remis au destinataire et la date. Ma propri...

14 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
maylin27

Caution ou garant

Bonjour La maman de mon locataire s'est portée caution pour son fils. Actuellement les loyers ne sont plus payés depuis le mois de mars 2017. Doit-...

Melly 15122016

Énorme soucis.

Bonjour, Voilà j'ai un énorme soucis et je ne sais plus quoi faire. C'est la 3eme années que nous louons un loft dont la visite c'était faite en ét...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
Ysabe_l

Être au chômage et louer

Bonjour, je suis actuellement en difficulté pour trouver un appartement. je suis étudiante, ma garante est en rupture conventionnelle (donc actuel...

dna.factory

Accès à la fibre

Bonjour, Je suis locataire depuis le 10/11/2017 . J habite la dernière pièce d une maison. Pour louer, le propriétaire a fait monter un mur en carre...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
dna.factory

Locataire qui veut payer 1 ans de loyer d'avance

Résolu

Bonjour je viens d'être confronté ce matin a une (peut être) futur locataire étudiante qui veux payer sont loyer par avance d'un an (1an) c'est elle ...

14 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
Valenchantée

Preavisde rupture de location

Bonjour* Ma proprietaire a décidé de vendre la maison où je suis locataire et pas intéressé pour l acheter . Ayant 3 enfants ,j ai vite chercher u...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
djivi38

Mise en vente du logement que je loue actuellement

Bonjour, Mon propriétaire m'a signifié, en bonne et due forme, la rupture du bail parce qu'il vend sa maison. Le prix demandé est beaucoup trop élev...

7 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
djivi38

Décès d'un locataire : son héritier demande 3 ans de quittances

Bonjour, Notre locataire est décédé. Son héritier nous réclame des quittances de loyer pour les trois dernières années. J'ai bien vu qu'il y a obl...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
djivi38

Comment faire avec la location après un décés

bonjour ,voila ma questtion. Ma fille est décédé depui le 23 aout 2017 et son propriétaire ne veut pas nous restituer la caution de 420 euro. comme...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
relou

Chèque de caution

Bonjour, J'aurais souhaité avoir des renseignements concernant la restitution du chèque de caution suite à une fin de location. Voilà j'ai ren...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
djivi38

Préavis de 6 mois - contrat reconduit ?

Bonjour, J'ai effectué quelques recherches sur internet et je n'ai pas trouvé de solution donc j'espère que vous pourrez m'éclairer, je m'excuse d'av...

11 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
Nalafub

Paiement taxe d'habitation 2017

Bonjour, Suis propriétaire d'un logement que je loue depuis décembre 2015, le locataire est donc celui qui doit payer la taxe d'habitation de l'avis ...

8 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
djivi38

Contrat location meublée saisonnier

Bonjour, je voudrais louer un studio meublé à une personne qui travaille en station de montagne pour la saison d'une durée de 4 voire 5 mois; quelle...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
djivi38

Problème caution

Bonjour, Je permet aujourd’hui de vous envoyer ce message car je rencontre un problèmes avec mon propriétaire qui ne veut pas me restituer ma cau...

djivi38

Bnd

Bonjour, je souhaiterais retrouver les héritiers d'un propriétaire de BND forestier décédé depuis plus de 30 ans. Il n'y a jamais eu de succession L...

Misha-d'ok

Etat des lieux de sortie "caution"

bonjour je voudrais savoir quoi faire ,j'ai quitté mon logement 1 septembre j 'ai fait l état des lieux de sortie sans le document d’entrée et le prop...

10 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
djivi38

Prevision pour charge

Bonjour, Dans nos prévisions pour charge, nous payons la prestation d'un jardinier-paysagiste qui s'occupe du jardin (souhait de la propriétaire)....

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
maylin27

Ordures ménagères paiement

Bonjour Je suis locataire d'un appartement dans un petit immeuble de 2 logements , ma propriétaire me demande la taxe d'ordures ménagères pour mon lo...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
djivi38

Litige avec pierre & vacances sur une fin de bail

Bonjour* Juste avant le début d'un bail de 9 ans avec Pierre et Vacances pour assurer la location de notre appartement cette société nous avait env...

Poisson92100

Comment cherche un studio "usage mixte habitation et professionn

Bonjour, d'abord excusez-moi je ne parle pas tres bien Français et ecrire pas accent Français sur mon ordinateur...desole. Je suis prothesiste ...

15 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2017 par
OGA

Frais d'agence immobilière pour location

Jai réservé un appartement en location qui sera libre que dans 2 mois, l'agence m'a réclamé une somme de 600 euros qu'elle a déjà encaissée et me préc...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2017 par
djivi38

Changer un robinet dans une location

bonjour lors de ma location, le robinet des toilettes étant défectueux, j'ai demandé à mon propriétaire d'effectuer les réparations, il l'a fait mais...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2017 par
Valenchantée

Charges récupérables sur notre caution paraissant excessives.

Bonjour, nous avons quitté notre location meublée en juillet, suite à ce départ, le propriétaire nous garde 623€ (sur une caution de 1060€) pour l...

8 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2017 par
Valenchantée
Résultats 15701 - 15750 sur un total de 44 927