Les discussions
2 garants pour 2 soeurs
Bonjour, Nous voulons faire rajouter ma sœur sur le bail de location mais l'agence immobilière nous impose une 2ème garants différents du 1er, Est-ce...
Compteur edf et eau
Bonsoir J’ai loué une maison pendant 2 ans. Mon propriétaire avait son jardin près du mien. Il y avait des sous compteurs EDF et EAU dans la maison ...
Réduction de bail
Bonjour, Nous cherchons actuellement à quitter notre logement mon conjoint et moi seulement mon CDD ne se fini pas avant le 3 mars sachant qu’on est ...
Calvados
Bonjour, Voilà j’ai une aide de 400€ par mois je vie chez mon ex le temps que je trouves un logement je serais toute seul bien sûr j’en voulais savo...
Ma location est elle une chambre ou 1 studio (sans cuisine) ?
Bonjour à tous, J'ai 2 questions : 1) Est-ce qu'un studio sans cuisine/coin cuisine/kitchenette (je veux dire sans évier, plaque de cuisson, arr...
Location d'un logement après une vente
Bonjour, Il y a un problème dans la volonté des bailleurs voulant un locataire ayant 3 fois le montant du loyer en ressources. Je suis propriétair...
Retard de restitution caution et majoration
Bonjour tout le monde, Je m’excuse par avance si un poste semblable a déjà été publié, je n’ai personnellement rien trouvé d’équivalent à mon prob...
Faut-il passer par une agence pour établir un bail de location ?
Bonjour, Je compte louer un appartement en meublé puis-je établir directement un bail avec le locataire à partir d'un bail modèle (pris sur interne...
Locataire âgé et sale/problème gardien
Bonjour, Je m'occupe de ma marraine âgée de 94 ans et sortant de l'hôpital. Elle ne nous invitait jamais, elle insistait pour venir nous voir en dis...
Location une famille / algérie
Bonsoir, J'ai une question concernant la location: En algérie Au regard de la loi, est il possible pour une famille avec 3 enfants de louer un ...
Premier loyer
Bonjour Un propriétaire peut il demander le premier mois complet de loyer si le bail débute le 15 du mois ?
D p e
Bonjour, Je n'est pas de DPE dans mon bail suite a mes factures électricité élevé. Je voudrais savoir si je peux réduire mon préavis de 3 mois à...
Préavis réduit après nouvel emploi
Bonjour, J'ai perdu mon emploi en septembre 2015, j'ai eu entre temps une longue période de chômage (indemnisée), j'ai retrouvé le 03 juillet 2017...
Bien mener la suite d'un edl
RésoluBonsoir, Suite à un état des lieux de sortie, nous avons racheté le nécessaire manquant ou détérioré ainsi que remis en état le logement. Le dépôt d...
Mon propriétaire
Bonjour, mon propriétaire veut habité chez moi tend qu'il fait les travaux chez lui il veulent que je parte
Assurance loyer impayés qui connait les nouvelles dispositions ?
Bonjour Tenant compte que j'ai un peu décroché de la gestion administrative de mes biens depuis quelques temps, et vu les multiples modifications de ...
Vice cacher ou pas
Bonjour, Nouvelle locataire depuis 1 mois, d un appartement au 1er etage d une maison je decouvre sur le terrain attenant a la maison : de grande f...
Prêt de mon logement
Bonjour, En tant que locataire, ai je le droit de prêter l appartement que je loue a un ami à titre gratuit. Pour une durée de 10jours période pend...
Problème régularisation de charges, je n'en peux plus
Bonjour, J'ai un problème avec la régularisation annuelle des charges. Je loue une maison depuis août 2016 avec mon copain. Le problème: cette ma...
Bac de douche fêlé, 1500 euros réclamés
RésoluBonjour, Je poste ce sujet de la part d’une amie qui est locataire d’un appartement dans lequel son bac receveur de douche s’est cassé. D’après mon...
Apprentie mineure, comment trouver un logement?
Bonjour, Je suis une apprentie en CAP Cuisine et je cherche à prendre un logement qui me rapprocherait de mon lieu de travail et savoir quels aides ...
Appartement inaccessible et fin de bail le 27/11/17
Bonsoir, J'ai besoin d'un conseil avisé. Je m'explique, je suis propriétaire d'un studio, ma locataire a rendu son congés fin de bail (déposé en mai...
Obligation de rendre son hlm en l'état avant amélioration
Bonjour, Mon problème est le suivant: je quitte mon logement hlm qui m'à été attribué il y a 5 ans. Lorsque je suis rentrée dans l'appartement, ...
Taxe d'habitation
Bonjour, Nous sommes locataires depuis le 01 Aout et la propriétaire qui habitait la maison avant nous, nous fait payer la taxe d'habitation d'aout ...
Location saisonnier en lmnp à l'année
bonjour, j'ai une maison de 130m2 en LMNP en location saisonnière toute l'année gérer par une agence. j'ai déclaré en mairie le bien. je reçois ...
Scellier intermédiaire
RésoluBien acquis en 2009 et loué sous scellier intermédiaire des 2010 Au bout de combien d'annees je peux le revendre Merci de votre reponse
Probleme de preavis
Bonjour, J'ai donne mon preavis en lettre recommandee simple mais j'ai eu confirmation que le pli a ete remis au destinataire et la date. Ma propri...
Caution ou garant
Bonjour La maman de mon locataire s'est portée caution pour son fils. Actuellement les loyers ne sont plus payés depuis le mois de mars 2017. Doit-...
Énorme soucis.
Bonjour, Voilà j'ai un énorme soucis et je ne sais plus quoi faire. C'est la 3eme années que nous louons un loft dont la visite c'était faite en ét...
Être au chômage et louer
Bonjour, je suis actuellement en difficulté pour trouver un appartement. je suis étudiante, ma garante est en rupture conventionnelle (donc actuel...
Accès à la fibre
Bonjour, Je suis locataire depuis le 10/11/2017 . J habite la dernière pièce d une maison. Pour louer, le propriétaire a fait monter un mur en carre...
Locataire qui veut payer 1 ans de loyer d'avance
RésoluBonjour je viens d'être confronté ce matin a une (peut être) futur locataire étudiante qui veux payer sont loyer par avance d'un an (1an) c'est elle ...
Preavisde rupture de location
Bonjour* Ma proprietaire a décidé de vendre la maison où je suis locataire et pas intéressé pour l acheter . Ayant 3 enfants ,j ai vite chercher u...
Mise en vente du logement que je loue actuellement
Bonjour, Mon propriétaire m'a signifié, en bonne et due forme, la rupture du bail parce qu'il vend sa maison. Le prix demandé est beaucoup trop élev...
Décès d'un locataire : son héritier demande 3 ans de quittances
Bonjour, Notre locataire est décédé. Son héritier nous réclame des quittances de loyer pour les trois dernières années. J'ai bien vu qu'il y a obl...
Comment faire avec la location après un décés
bonjour ,voila ma questtion. Ma fille est décédé depui le 23 aout 2017 et son propriétaire ne veut pas nous restituer la caution de 420 euro. comme...
Chèque de caution
Bonjour, J'aurais souhaité avoir des renseignements concernant la restitution du chèque de caution suite à une fin de location. Voilà j'ai ren...
Préavis de 6 mois - contrat reconduit ?
Bonjour, J'ai effectué quelques recherches sur internet et je n'ai pas trouvé de solution donc j'espère que vous pourrez m'éclairer, je m'excuse d'av...
Paiement taxe d'habitation 2017
Bonjour, Suis propriétaire d'un logement que je loue depuis décembre 2015, le locataire est donc celui qui doit payer la taxe d'habitation de l'avis ...
Contrat location meublée saisonnier
Bonjour, je voudrais louer un studio meublé à une personne qui travaille en station de montagne pour la saison d'une durée de 4 voire 5 mois; quelle...
Problème caution
Bonjour, Je permet aujourd’hui de vous envoyer ce message car je rencontre un problèmes avec mon propriétaire qui ne veut pas me restituer ma cau...
Bnd
Bonjour, je souhaiterais retrouver les héritiers d'un propriétaire de BND forestier décédé depuis plus de 30 ans. Il n'y a jamais eu de succession L...
Etat des lieux de sortie "caution"
bonjour je voudrais savoir quoi faire ,j'ai quitté mon logement 1 septembre j 'ai fait l état des lieux de sortie sans le document d’entrée et le prop...
Prevision pour charge
Bonjour, Dans nos prévisions pour charge, nous payons la prestation d'un jardinier-paysagiste qui s'occupe du jardin (souhait de la propriétaire)....
Ordures ménagères paiement
Bonjour Je suis locataire d'un appartement dans un petit immeuble de 2 logements , ma propriétaire me demande la taxe d'ordures ménagères pour mon lo...
Litige avec pierre & vacances sur une fin de bail
Bonjour* Juste avant le début d'un bail de 9 ans avec Pierre et Vacances pour assurer la location de notre appartement cette société nous avait env...
Comment cherche un studio "usage mixte habitation et professionn
Bonjour, d'abord excusez-moi je ne parle pas tres bien Français et ecrire pas accent Français sur mon ordinateur...desole. Je suis prothesiste ...
Frais d'agence immobilière pour location
Jai réservé un appartement en location qui sera libre que dans 2 mois, l'agence m'a réclamé une somme de 600 euros qu'elle a déjà encaissée et me préc...
Changer un robinet dans une location
bonjour lors de ma location, le robinet des toilettes étant défectueux, j'ai demandé à mon propriétaire d'effectuer les réparations, il l'a fait mais...
Charges récupérables sur notre caution paraissant excessives.
Bonjour, nous avons quitté notre location meublée en juillet, suite à ce départ, le propriétaire nous garde 623€ (sur une caution de 1060€) pour l...