Les discussions

Réduction préavis bail locatif

Bonjour, J'ai démissionné volontairement pour faire un stage (je suis étudiante). Est-ce que cela peut compter comme changement d'activité profess...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
motyl

Preavie un mois

Bonjour, je vient d'etre embauché dans une entreprise ravalement de facade suite a une demision de cdi et la je voudrai demenager de mon logement ...

8 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
maylin27

Litige 4000 euros sortie logement

Bonjour, je suis un peu démunie pour expliquer qu'on me demande 4000 euros pour un logemnt que j'ai occupé pendant 12 ans et qui restait propre.jevo...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
Laura

Non état des lieux

Bonjour, ma propriétaire n'à pas voulus d'état des lieux de sortie par rapport à de gros dégâts dus a l'eau(pluvial) et bâtiment dégradé.Le lendemain ...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
florence

Besoin d'un coup de pouce

Bonjour, actuellement je suis en colocation ,en mars avec ma coloc on lance les 3 mois de préavis,est ce que quelqu'un peut me dire en passant voir ...

lolalulu

Isolation

Bonjour, Notre logement est très mal isolé: de l'air s'infiltre par les fenêtres, sous la porte; il n'y a pas de trappe à la cheminée ce qui fait en...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
Laura

Rétractation de bail

Bonjour, J'ai signé mon bail samedi avec mon propriétaire et je lui ai versée une caution équivalente à mon loyer soit 800.00 euros en espèces. Je...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
qdf

Il a un dossier criminel

Bonjour, Ma soeur a été agressée et droguer par un homme qui veux louer un appartement dans le même immeuble que moi, puis-je me battre et l'empêche...

qdf

Préavis de départ du logement

Bonjour, mon fils vient de trouver un stage de 6 mois (dans le cadre de son Master 2) à Amsterdam. locataire sur Bordeaux depuis 5 ans, (soit la ...

maylin27

Clause résolutoire + loyers impayés

Bonjour, Puis-je envoyer moi-même (sans passer par un huissier ou le tribunal) un courrier pour rompre le bail de location sachant que cela fait 2 m...

15 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
Dussy78

Besoin d aide loyer

Bonjour, j aimerais savoir au moment ou on rentre dans un nouveau logement on doit donner le loyer d avance par exemple je rentre le 01 janvier 2012...

00lina00

Rupture anticipée de bail. dédommagement?

Résolu

Bonjour, Mon proprio souhaite récupérer son appartement suite a son divorce pour y habiter. Il viens de m'envoyer une lettre de congé qui m'indique...

13 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
BarbieTM

Baux séparés et clause de solidarité

Bonjour, J'ai récemment dû quitté mon appartement avant expiration de mon bail du fait que je changeais d'études. Le propriétaire de l'appartemen...

Boris56

Augmentation de loyer après fin de contrat

Bonjour, J'ai quitté mon appartement en juillet dernier, le préavis se terminant le 31 de ce même mois. Six mois plus tard, le propriétaire me récla...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
daisy

Caution , locapass et mois de loyer

Bonjour, nous sommes entrer dans notre appartement en novembre 2011 , notre proprio nous a fait débourser presque 1200e rien que pour l'entrée . A l...

Laura

Doc fin contrat bail logement

Bonjour, je suis propriétaire d' un logement , aujourd'hui je n'ai plus de locataire , je souhaiterais savoir quel document fourni...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
Foyer

Rétractation après signature de bail

Bonjour, Je suis actuellement dans un hlm et j' ai signé un bail pour une mutation. J' ai changé d' avis et je veux rester là ou je suis, est ce ...

maylin27

Location, séparation d'un couple marié

Bonjour, Je loue une maison , mon mari est parti depuis quelques mois , nous ne sommes pas encore divorvés et aucune procédure n'a encore été mise e...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
Foyer

Augmentation du loyer

Résolu

Bonjour, Je n'ai jamais augmenter le loyer de mon bien à mes locataires (bail signé le 01/04/2005). Quelle augmentation puis-je appliquer? Est-elle...

Foyer

Bail meublé - clause abusive / illicité ?

Bonjour, Ma question porte sur un sujet déjà abondamment commenté mais pour lequel des doutes subsistent. J'ai signé un contrat de location meub...

9 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
lbigaret

Congé donne par le bailleur - légal?

Bonjour, Je viens d'être informé par le propriétaire de mon appartement qu'il planifie de retourner y vivre fin avril, et donc qu'il me fera parve...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
Dedeto

Loyers impayés et fin du bail locatif

Bonjour, Maman est en maison de retraite depuis janvier 2009, nous avons donc loué son appartement par l'intermédiaire d'une agence. Des locataires...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
COMIRA

En location chez mon copain?? aidez moi

Bonjour, Je souhaite savoir si mon concubin pouvait me louer une partie de sa maison dont il est propriétaire; en effet, nous ne sommes pas ensemble...

9 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
Paris.

Entretien chaudière non utilisée

Bonjour, je loue une maison depuis 7 ans. Jusqu'à présent j'utilisais une chaudière à fioul pour me chauffer (j'ai un cumulus indépendant) et un b...

micash14

Sans revenus & sans logement

Bonjour, Je viens d'avoir 18ans . Suite à un refus de Contrat Jeune Majeur au terme de mon placement à l'aide social à l'enfance, moi et mon copain...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
priincesselili

Taxe d'ordures ménagères

Bonjour, Mon locataire a quitté son logement or il doit encore la TOM 2010 et 2011. Peut on appliquer des intérêts de retard pour 2010 ? Merci

6 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
marmenard

Demande de mutation

Bonjour, je souhaiterai savoir si une mutation est possible vers la metropole sur le port marseillais etan dockers prof en martinique pointe des gri...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
Foyer

Réparations des équipements

Bonjour, J'ai récemment demandé à l'agence qui gère l'appartement que je loue de mandater un électricien afin de réparer une plaque de cuisson éle...

16 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
lbigaret

1m de caution, 1m de loyer + m en cours

Résolu

Bonjour, Je savais lorsque j'ai signé mon bail en février 2009 que les propriétaires ne pouvaient plus demander 2 mois de caution pour un logement...

8 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
marmenard

Canalisation rompue, qui doit payer?

Bonjour, Lors de la régularisation annuelle de les charges locatives j'ai pu constater que les charges passaient de 50€/ mois à 91€/mois; je regar...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
kiki

Cherche logement cause procédure expulsion

Bonjour, après un arrêt maladie longue durée, le licenciement pour raisons de santé qui s'est ensuivi, la diminution des ressources et puis, dernièr...

15 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
*guss*

Charges à payer par le propriétaire

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement qui est actuellement occupé par une locataire.Cependant, celle-ci vient de me signifier par courrier ...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2012 par
Laura

Séparation de compteur

Bonjour, Je vais bientot acheter une maison comprenant 2 appartements mais qui à l'heure actuelle ne possède qu'un seul compteur EDF et un seul comp...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2012 par
Energizor

Frais pour impayé facturés par une agence imm

Résolu

Bonjour, Je loue un appartement à Sète par le biais d'une agence (ASC Immobilier) ; cette agence est apparemment très gourmande et je voudrais sa...

8 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2012 par
Laura

Visites appart alors que je suis à l'étranger

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement et j'ai demandé la résiliation de mon bail début janvier. Je sais que le locataire a une obligation ...

maylin27

Préavis

Résolu

Bonjour, J'ai reçu le préavis de mon locataire en RAR daté du 29 octobre que j'ai réceptionné le 07 novembre 2011. Le locataire conteste les 6 jours...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2012 par
maylin27

Loyer et bail

Bonjour, J'ai signé un bail de location commençant le 12 février. Suis-je obligée de payer le premier loyer du 12 au 29 février et donc faire ...

maylin27

Suites décès locataire

Résolu

Bonjour, Ma mère est décédée à Marseille le 6 janvier dernier. Elle était locataire d'un appartement à Biarritz ; je suis la seule descendante/hér...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2012 par
Foyer

Loyer jamais révisé ni augmenté depuis 5 ans

Bonjour, J'ai un locataire depuis le 01/07/2006 (réf irl 103.78 4trim 2005)il paie 1000 euros hors charges et n'ai jamais fait de révision ou d'augm...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2012 par
Foyer

Non reconduction de bail

Bonjour, je suis locataire depuis plus de trois ans mon propriétaire n'as pas reconduis le bail.puis je partir quand je le souhaite? quels sont mes dr...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
pititenouette

Apl concubinage étudiants

Bonjour, L'année prochaine je vais faire un bts immobilier en alternance et ma copine est en fac de psychologie et touche les bourses, je voudrai ...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
Jennydu88

Taxe habitation logement meublé

Résolu

Bonjour, Je loue studio meublé à étudiants. Le précédent locataire a quitté le logement le 27/12/2011, le contrat du nouveau locataire est à compter...

Jennydu88

Systme locapass

Résolu

Bonjour, J'ai 60 ans, de petits revenus pas encore à la retraite, je vais devoir louer un appartement, je suis indemnisée par Pôle Emploi, est-ce qu...

Jennydu88

Locataire et colocation

Bonjour, Je suis séparée depuis 2 ans, je perçois une pension alimentaire provisoire de 1200 euros, je percevais 246 euros d'allocation logement ca...

Jennydu88

Quittances de loyer

Bonjour, Je recherche un appartement, je suis actuellement chez mes parents depuis 5 mois. J'ai quitté mon ancien appartement et je n'ai pas de...

Jennydu88

Réduction du temps de préavis par dommages

Bonjour, voilà je vous explique ma situation: j'ai déjà prévenue l'agence qui s'occupe de mon appartement de mon inconfort dans lequel je me retrouve ...

Jennydu88

Insalubrité d'un logement

Bonjour, Une amie est locataire d'un logement qui s'avère totalement insalubre . Humidité ,bestioles avec pour conséquences pourritures des ve...

Foyer

Changer aérateur robinet

Bonjour, Je suis locataire et l'aérateur du robinet de la cuisine doit être changé (usé et entartré). Est ce à ma charge ou celle du propriétaire...

ginto5

Vilaine locataire

Bonjour, Retraitée je loue dans mon domicile une chambre jolie, qualitativement meublée. Tout est neuf ou à l'état neuf. Alors je fais attention et ...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
Mylo

Problème de constat des lieux

Bonjour, mon fils a louer un studio par l'intermédiaire d'une agence. Lors de l'état des lieux il était indiqué une grande usurede la moquettePar co...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
BarbieTM
Résultats 37951 - 38000 sur un total de 44 293