Visite du log pendant droit de préemption
Bonjour, Mon propriétaire nous a donner un congé pour vente, mon droit de préemption cours du 1 mars au 30 avril, mais une agence immobiliere ma con...
Bonjour, Mon propriétaire nous a donner un congé pour vente, mon droit de préemption cours du 1 mars au 30 avril, mais une agence immobiliere ma con...
Bonjour, Je viens d'entrer en location dans un appartement que je loue à un particulier et dont l'immeuble est gérer par un syndic. L'entrée est...
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement.On m'a signalée que j'avais une consommation importante.110 m3 par an en moyenne et je suis seule.Il doi...
Bonjour, je suis sans emploi depuis 1an dû à une rupture conventionnelle de contrat, cependant les aides au logement que je percevais ont cessée...
Bonjour, J'ai perdu mon emploi il y a un an, mais c'est seulement aujourd'hui que je ne peux plus payer mon loyer. Est il encore temps pour que cet...
Bonjour, Je suis actuellement en colocation avec un ami depuis deux ans, cela fait quelque semaines que nous nous sommes repprochés. Au niveau de...
Bonjour, merci pour votre réponse. En fait, je m'étais déjà rendu sur la page "Les cas de préavis réduit à un mois", seulement étant au chômage de...
Bonjour, J'ai signé en décembre un cdi en temps partiel, avant j'ai cumulé plusieur cdd et interim entre octobre 2009 et décembre 2011. De 2001 à ...
Bonjour, Ma fille a signé un bail de 3 ans pour un logement non meublé le 17 septembre 2011, a bordeaux elle avait un ami qui ouvre une entreprise à...
Bonjour, j'ai informé mon agence de location our remettre les cles a la fin du mois et de faire l'etat des lieux Par contre ILi me donner un rdv Le...
Bonjour, Le problème est simple: mon mari et moi avons constitué un dossier pour une régie. Cette dernière l'a rejeté... Bref, j'ai appelé la régie,...
Bonjour, Je viens vers vous pour connaître des textes de loi sur ce sujet. 15 logements neufs, remise de clés prévue le 6 février. Le 3 février ...
Bonjour, j'aime-ré savoir si ma propriétaire a le droit de m'interdire l'accès a le cave don l'entrée se trouve dans mon studio cette cave contiens no...
Bonjour, mon bailleur a t il le droit de me facturer (15€ !!!) une simple attestation de bon paiements de loyers, tout en sachant que je lui ai adre...
Bonjour, Mon fils, étudiant, a loué un meublé en septembre et le bail fait référence à la loi du 6 juillet 1989. Or, son stage de fin d'étude...
Bonjour, Je viens vous demander votre aide s'il vous plait, Nous avons reçu l'avis de régularisation de charges il y a 2 semaines. Nous devons ...
Bonjour, Nous avons déposé notre préavis de départ de notre logement mais l'appartement dans lequel nous allons emménager n'est pas libre pour la da...
Bonjour, Pour des raisons financières nous souhaiterions quitter notre logement que nous avons en location. nous voudrions bénéficiez d'un préav...
Bonjour, dès que je loue mon appartement qui est résidence principale (pour partir en coloc) suis-je obligé de déclaré les loyers que je perçoit aux...
Bonjour, Mon bailleur se sert du prélèvement automatique de mon loyer pour se faire rembourser des frais (qu'il rajoute au paiement du loyer) En a ...
Bonjour, J'ai quitté un appartement il y'a 8 mois et ce sans état des leiux de sorties. Lors de l'état des lieux le propriétaire m'a demandé des ...
Bonjour, je veux vendre une maisonqui est louee en meuble; le bail se termine le 15septembre; lelocataire refuse de laisser visiter avant le 15 JU...
Bonjour, Ma mère agée de 76 ans et en colocation avec son fils handicapé ont reçu dans les 6 mois réglementaires par huissier le 8 aout 2011 une sig...
Bonjour, Lors de l'état des lieux, la propriétaire a omis de nous dire que pour couper la VMC il fallait relever un interrupteur se situant sur le...
Bonjour, la caution de notre locataire nous a adressé son désengagement. est ce que cela peut ^tre un motif de rupture de bail ou de son non renouve...
Bonjour, Est-ce que quelqu'un sait si lorsque l'on est locataire et qu'il y à un problème de canalisations dans l'appartement mais aussi dans la c...
Bonjour, je paie ma facture d'eau tous les 6 mois, c'est mon^propriétaire qui me fait le calcul, donc sur le papier que je reçois il y a l'ancienne ...
Bonjour, Le bailleur ne met plus les quittances de loyer dans des enveloppes comme il le faisait auparavant. A-t-il le droit de mettre la quittance d...
Bonjour, Courant mes 2 années de location plusieurs faits, assez désagréables, se sont produits : 1) à l'état des lieux le robinet d'arrivée d'...
bonjour esque la caf fait des pres pour emménager mon appartement merci d'avance
Bonjour, Quel est la durée du préavis si la personne occupante d'un appartement est en prison ? Je vous remercie.
Bonjour, je voudrais savoir combien de temps on a pour rendre un logement lorsqu'il n'y a pas de bail de signer??? merci
Bonjour, Le propriétaire de l'appartement que j'occupe a décidé vendre son bien et m'a "donné congé". Un huissier a déposé dans ma boite au lettre ...
Bonjour, Voilà, nous devons rendre notre appartement le 1 Mai 2012. Un ami souhaite louer l'appartement à partir du mois de Mars 2012. L'agence ...
Bonjour, Nous avons emménagé dans notre nouvel appartement le 01 février 2012. Lors de l'état des lieux, la chaudière ne fonctionnait pas car le ga...
Bonjour, je suis locataire depuis aout 2011. après de multiple péripéties auprès de la commerciale le bail m'a enfin été délivré. seul problème elle a...
Bonjour, Que signifie dans le montant d'un loyer " Charges Comprises "? Est ce que le chauffage est compris dans les charges?
Bonjour, Je me tourne vers ce forum pour récolter quelques avis. Après quelques semaines de galères, j'ai enfin eu une réponse positive pour une...
Bonjour, je suis locataire depius le 15 mars 2010 entre temps j ai eu un divorce j occupe un t4 commme je n ai plus mes enfants en garde et l appartem...
Bonjour, je voudrai savoir si je peux louer un appartement jai 17ans je suis mere au foyet et jai pas de copain je suis seule avec mon fils agé de 5...
Bonjour, Je loue actuellement un logement à un propriétaire très sympathique avec qui tout ce passe parfaitement. Or je paye mon loyer à une agenc...
Bonjour, J'ai quitté mon ancien logement en fin juillet 2011, après visite de l'agent immobilier il constate que l'état de l'appartement est corre...
Bonjour, je viens de me faire aussi avoir par contre jai fait l erreur de donner mon adresse mon nom et ma situation .es ce qu il a un risque pour q...
Bonjour, je loue un appartement depuis 2007 et prend congé de celui ci fin avril 2012. depuis 2ans je réclame ma régularisation d'eau par recommandé...
Bonjour, Quelqu'un connait t-il les conditions d'attribution d'un logement en location avec l'agence century 21 ? au niveau revenus, garants et...
Bonjour, Je vous explique ma situation. avec mon amie nous aimerions déménager loin de chez nous. Ma question est est ce que l'on peut louer un ap...
Bonjour, c'est à nouveau moi, depuis le 1er octobre 2010, j'attend de recuperer ma caution de 1500 euros que le proprio refuse de me repayer pour le...
Bonjour, Voila mon probleme: Hier j'ai fait l'etat des lieux de mon nouveau logement (maison) par le biais d'un bailleur social, nous avons not...
Bonjour, Qu'est ce qui peut être retenu sur un dépôt de garantie de location de logement ? Merci
Bonjour a tous ! Tout d'abord je me présente je suis stagiaire en formation a Montpellier et je loue un appartement dans un campus étudiant depuis ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.