Les discussions

Mauvaise surprise dans la future location

Bonjour, je vous écris pour ma tante qui va louer un appartement et il y a un gros problème. Elle a visité le logement début janvier. c'est un appa...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
rolal

Préavis d'un mois si demenagement ?

Bonjour, J'été en congé parental de 6 mois sans toucher quoique ce soit de l'employeur ni de la CAF (car je n'ai pas assez cotisé) et j'ai repris ...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
*guss*

Préavis donné, ms autre propriétaire annule

Bonjour, On a donné notre préavis de 3 ms. Ms là où on devait aller, le propriétaire vient de ns appeler pr annuler : ils se séparent et mme va y ...

8 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
Ecoeurée

Fissure de vitres suite à choc thermique

Bonjour, en poussant le chauffage ce matin de grand froid, la vitre de ma fenêtre s'est soudain fissurée... Je suis étudiante locataire, l'agence m...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
Utilisateur anonyme

Bail de location : cuisine pièce principale?

Résolu

Bonjour, Nous venons d'acquérir un petit immeuble avec 5 appartements, dont 2 sont déclarés en étant des T1 bis. Ily a une pièce de vie (entre 16 ...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
bec2401

Loyers impayes

Bonjour, Mon locataire m'a bernée: j'ai présenté 4 fois ses chèques de loyers pour décembre et janvier,refusés à chaque fois pour " défaut ou insuff...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
fanou

Décompte des charges demandées..jamais reçues

Bonjour, j'ai demandé le décompte des charges à mon propriétaire en 2007 sur 5 ans en arrière.Il ne me l'a jamais communiqué.Nous sommes en 2012,sui...

18 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
BarbieTM

Durée minimum d'une location ?

Bonjour Pour une location assez longue (une location non-vacances) quel est la duree min d'un bail ? Merci

pititenouette

Remplacement groupe de sécurité

Bonjour, à tous J'ai un doute concernant le ballon d'eau chaude en location : lorsqu'on me pose la question, je réponds systématiquement que le dé...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
marmenard

Transformation par le locataire

Bonjour, je loue un appartement et avec le locataire nous nous sommes entendus pour changer la moquette et mette du parquet, contre un mois de loyer...

Valy

Chauffage central, entretien

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement dans une maison divisée en plusieurs apparts. Les radiateurs fonctionnent très mal en ce ...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
zupinet

Attestation de loyer : montant du loyer ?

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue en meublé avec un bail , en cours, avec 2 noms figurant sur ce bail (2 amis). Une des...

9 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
marmenard

Préavis d'un mois refusé (rsa)

Résolu

Bonjour, je suis titulaire du RSA, seule, avec deux enfants en très bas âge.(nourrissons) Je veux partir de mon logement actuel car insalubre (...

38 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
feloxe

Travaux et loyer

Bonjour, rma locataire m'a demandée si je pouvais retirer les jours des travaux qui commencent du 30 Janvier au 11 Fevrier donc déduire ses jours sur ...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
lolottevar

Contrat de loacation non respecté

Bonjour, Je loue mon studio de La Rochelle à un étudiant depuis septembre. J'ai mentionné dans le bail que je pouvais disposer éventuellement d...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
aaa

Préavis d'un mois

Bonjour, J'ai été licencié fin mai 2011.Ayant retrouvé un emploi en juin 2011 avec une période d'essai de 7 mois (fini en janvier), j'ai envoyé un...

8 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
yann2891

Changement de propriétaire.

Bonjour, nous avons emménagé dans notre appartement en novembre dernier. Celui -ci comporte deux garages fermés en enfilade. Le propriétaire à l'ép...

marmenard

Préavis de un mois sans justificatif

Bonjour, J'ai reçu de mon locataire une rupture de bail avec un préavis de un mois, pour un changement de travail, mais dans son courrier il ne me...

maylin27

Litige entre proprietaire et locataire

Bonjour, je suis locataire depuis le mois de septembre!!! je vous raconte ma situation et vous me direz ce que vous en pensez!! 1) j'ai perdu les ...

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
BarbieTM

Pose d'un isolant par le locataire

Bonjour à toutes et à tous, Nous venons d'emménager (il y a quelques mois en fait) dans une charmante petite maison de ville, toute en colombages e...

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
BarbieTM

Recours apres état des lieux de sortie

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement dont je viens de faire l'état des lieux de sortie. Le locataire a laissé toutes les chevilles qui dépas...

7 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
MLB42

Modification de contrat de location.

Bonjour, Je viens d'acquérir une maison en location depuis 10 ans. Je souhaite proposer au locataire actuel de louer une pièce supplémentaire à la...

rose

Peinture proprio ou locataire?

Résolu

Bonjour, j'ai un appartement qui me reviens en heritage.Je suis en train de refaire toute l'élèctricité donc il va y avoir des marques sur les murs qu...

Utilisateur anonyme

Arrhes et contrat

Résolu

Bonjour, Le propriétaire me demande, pour une location saisonnière en mai, les arrhes avant de m'envoyer le contrat. Est-ce légal ? Je pensais qu'...

evylar

Résiliation bail mois de préavis

Résolu

Bonjour, Je me tourne vers vous car je ne sais quoi faire. Je suis actuellement en location meublé depuis début février 2011. Malheureusement je...

laviecestdure

Location dans le privé

Bonjour, je voudrais savoir si il est possible de louer un appartement par agence sachant que mon conjoint a un CDI depuis 3 ans et que moi je suis ...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
Energizor

Ramonage sortie de bail

Bonjour, Bonjour, J'ai quitté un appartement de location avec une facture de ramonage de moins d'un an et lors de ma restitution de caution, on m'...

11 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
belmaati

Réduire un préavis

Bonjour, Je souhaite déménager. J'ai trouvé un autre logement, seulement mon préavis est de 3 mois, j'aimerai le réduire à 1 mais ma propriétaire ne...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
roucaou13010

Visite de l'appart avant réception de dédit

Bonjour, J'ai envoyé ma dédite en RAR le 23/01/2012 avec copie en lettre simple dans la boite aux lettres de ma propriétaire. Celle-ci m'indiquait...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
marmenard

Rupture du contrat pas le bailleur

Résolu

Bonjour, Mon propriétaire à fait une rupture de contrat de baille qui ce terminera au Mois de Juin. Il à fait les choses dans la légitime ...

8 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
salvatore34

Aide au logement

Bonjour, j'ai fait une demande d'aide logement en debut decembre 2011,et on m'a envoyer l'attestation de loyer a faire remplir par le proprietaire ...

*guss*

Surloyer

Bonjour, La société HLM me taxe d'un surloyer à partir du 01/01/12 alors que ma fille majeur habite encore avec moi. Elle déclare ces revenus mais ...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
chris

Bail d'un an

Bonjour, Dans le cadre d'une location de logement principal, est-il vrai que pour signer un bail d'un an, il faut au préalable avoir signé un bail d...

13 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
roucaou13010

Dècé du locataire

Bonjour, mon pére agé de plus de 70 ans met un terme à son bail en envoyant son préavis d un mois à son agence de gestion de biens , il décéde 5 jours...

6 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
jma

Réduction de préavis

Résolu

Bonjour, Ma famille s'est agrandie, il y a un an j'ai demandé un appartement plus grand à Batigère en stipulant que nous étions 4 dans une chambre...

maylin27

Litige propriétaire

Résolu

Bonjour, je vivais en colocation depuis 1 ans du 1er juin 2010 au 25 juillet 2011, date à laquelle l ensemble des collocataires avont pris congé par...

Laura

Caution

Bonjour, je me suis porter cautionnaire pour ma fille et son copain et j'ai trois questions la 1er: sur le bail il est écrit que mon mari c'est port...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
maylin27

Vivre à 2 avec 1500€

Bonjour, Je sais que cette question est mise en ligne par de nombreuses personnes mais les réponses changent du tout au tout en fonction d'un sit...

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
CLAVAL54

Preavie

Bonjour, je souhaiterai resilier mon contrac de location car j'ai perdu mon emploi le 31 mars ,mais on me dit que pour le preavie de 1mois ce nest ...

GrandCaribou

Pas de garant

Bonjour, Plusieurs demandes de logements sociaux on été faites et pour pouvoir accéder à un logement il faut un garant mais je ne connais personne...

VioletteOurson

Proprio perd les clés/nous qui payons ??

Résolu

Bonjour, Je viens de quitter un appartement que je louais. Il y'a 4 ans, mon mari se fait voler ses clés. Nous demandons au proprio s'il veut b...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
*didi

Loueur meublé

Résolu

Bonjour, Je suis gérant d'une SCI propriétaire d'un studio, je souhaite le louer à la journée, semaine ou mois, quel statut je peux adopter? Merci ...

Lilly

Préavis bail non meublé pour studio meublé

Bonjour, je suis propriétaire d'un studio meublé, mais je préfère faire un bail non meublé avec le locataire. Le préavis de 3 mois en cas de départ y ...

6 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
Lilly

Date de resiliation de bail

Bonjour, locataire depuis novembre 2011 par l intermediaire d une agence,puis-je resilier mon bail le 6/2/2012 ?

maylin27

Déplacement d'une locataire en loi de 48

Bonjour, Ma locataire de 70 ans qui bénéficie de la loi de 48 est en maison de repos depuis plus de 6 mois et je ne suis pas sûre qu'elle puisse rev...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
roboul75

Provision d'eau mais pas facturation

Bonjour, je vis dans une maison l'agence me prend 30 euros de provisions d'eau depuis 2008. Elle ne m a faite qu'une regularisation en 2009. mais co...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
sand1300

Resiliation de bail

Bonjour, mon mari louait un appartement il avait donner une caution a son entrée , il est décédé au mois de juillet 2011 j'ai téléphoner a la cn...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
maminou82

Dégâts ?? retenue de caution

Bonjour, Je viens de recevoir le courrier concernant le calcul de la restitution de ma caution (600€) versé pour un logement occupé durant 2ans. ...

11 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
catseyes1505

Question pour une caution

Bonjour, Madame, Monsieur, bonjour, Pouvez-vous me dire si j'ai le droit de demander une caution complémentaire en plus de la caution légale, si le...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
Foyer

Prioritaire dalo et tjr pas de logement adapt

Résolu

Bonjour, je suis une personne en situation de handicap,je me déplace en fauteuil. Voila plusieurs années que ma famille et moi même nous sommes à...

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
*guss*
Résultats 37951 - 38000 sur un total de 44 420