Maison ancienne: location à l'amiable

misstankgirl Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013 - 18 nov. 2013 à 12:04
misstankgirl Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013 - 18 nov. 2013 à 22:48
voilà j'ai emménagé dans la colocation de mon conjoint(6 personnes 130m2) il y a trois ans.ils n'avaient pas fait d'état des lieux à leurs arrivé.....petit a petit les colocs sont parti (sans préavis etc) et un bébé est arrivé.n'étant plus que tout les deux j'ai demandé l'aide au logement et pour être sur le bail le proprio a refait un bail (très vite fait a nos deux noms) c'est une vielle maison quand j'étais enceinte il y a eut un incendie a cause d'un poêle a bois(installer par eux)mis trop prés de la cuisinière (aussi disposé par les proprio)on leur a signalé mais rien n'a été fait,j'ai donc mis moi meme des chauffages éléctrique en attendant qu'il installe une chaudière......donc 2 ans plus tard ils nous mette une chaudière a bois ....et nous dise qu'a la fin du bail ils veulent récuperer la maison je reçois donc une lettre d'huisser 6 mois avant.....cette maison est insalubre -simple vitrage qui laisse infiltrer la pluie
eau qui gèle des que la température est trop basse ,eau sales qui s'évacue dans le champs derrière,je suis a jour dans les loyers,mais comme par hasard ils veulent faire un état des lieux de départ et menace de faire venir un huissier !!!!bref cette vielle maison qu'il ont loué sans état des lieux presque à l'amiable ;ils ont touché 600 euros pendants 6 ans sans jamais se soucier d'aucun travaux (a part la chaudière mise cette année en janvier!!)d'un seule coup ils veulent :un état des lieux ,le ramonage de la cheminée (que j'ai effectué moi même en décembre 2012),le remplacement dut à l'incendie des carreaux de faïence,une des fenetre ne ferme(vielle boiserie) plus donc avec le vent le carrreau a casser aprés mon déménagement .......bref ils me menace alors que cette maison est dans un état lamentable que tout casse car vieux et que je ne vai pas tout remplacé!!le logement est rendu propre c'est tout mais je crois que malheureusement je suis en tort ????

5 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
18 nov. 2013 à 12:07
Je vous conseillerais de faire faire l'état des lieux par un huissier qui sera impartiale.

L'huissier marquera vétusté et non autre chose
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
18 nov. 2013 à 12:07
Bonjour,

Le bailleur a t'il été prévenu par courrier reco A/R des dysfonctionnements au cours du bail...?
Si non, en effet, les dégâts peuvent vous être imputés...

Concernant l'incendie, aviez-vous déclaré le sinistre à votre assurance ?

0
misstankgirl Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013
18 nov. 2013 à 18:03
non nous avons juste prévenu à l'amiable et insisté pour le chauffage...par contre j'ai eut un hiver un controle CAF et quand l'inspecteur a visiter la maison il a compris nos facture élevé d'électricité et nous a conseillé de déménager ....mais nous avions aucune ressource a se moment la et donc impossible de trouver une autre location. Et a donc signifié dans son rapport que notre logement était dans un sale état et sans chauffage.Combien coute un huissier pour ce genre de démarche? et comme il n'y a pas eut d'état des lieux on n'est dans le tort non?
0
misstankgirl Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013
18 nov. 2013 à 18:05
et pour l'incendie les propriétaire nous ont dit qu'il voyait avec leur assurance vu que c'était du à un disfonctionnement de leur équipement de chauffage .....encore une fois on a eu tort je pense
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
18 nov. 2013 à 18:21
Un huissier vous coutera entre 150 et 200 euros.
Si vous ne prenez pas d'huissier, et que vous n'êtes pas d'accord avec l'état des lieux de sortie refusez de le signer et rendez leur les clefs.Le propriétaire devra alors faire un état des lieux par huissier mais a frais partagé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
misstankgirl Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013
18 nov. 2013 à 22:48
merci pour ces réponses je tiendrais au courant pour pour la fin de l'histoire
0