Les discussions

Probleme a l'etat des lieux de sortie

Bonjour, Suite à la location d'une maison en mauvais état (problèmes d'humidité, prises électriques manquantes, vétusté...) , j'ai signé un état des...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2011 par
marmenard

Apl tarde

Bonjour, J'ai loué mon appart à 3 étudiants en meublé depuis juillet , l'APL tarde à venir et je me suis rendu compte en allant à la caf que seul l'...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2011 par
feloxe

Remboursement de caution avec retenue

Bonjour, Je viens de recevoir ma caution, avec retenue, pour un élément visible et remplacé, dans la salle de bain. Hors, lors de la signature de l...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2011 par
arenablack

A-t-on une chance d'avoir un appartement ?

Bonjour, Voilà je suis une étudiante de 21 ans. Et mon compagnon est à la recherche d'un emploi depuis la fin de sa formation en juin dernier. Nou...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2011 par
Utilisateur anonyme

Loger son enfant et sa femme dans une residen

Bonjour, Au fait je suis etranger venat poursuivre son M2 en France, a cet effet, j'ai eu droit a un T2 en Residence Universitaire, par ailleurs, ...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2011 par
Foyer

Mois preavi

Bonjour, nous souheteron savoir si nous avon le droit de partir de notre logement sans deposer nos mois de preavi et sans fair le menge mais en lais...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2011 par
Utilisateur anonyme

Demande de préavis

Bonjour, je suis seule avec 2 enfants,je n'ai que le rsa,je veux rendre mon appartement,car je n'y arrive plus,je retoune chez mes parents,quel est le...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2011 par
blux

Rupture d'un bail à échéance

Bonjour, Mon bail arrive a échéance en octobre et je ne souhaite pas le renouveler dois je quand même donner un préavis de 3mois a mon bailleur?'

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2011 par
marmenard

Bail et quittance de loyer

Bonjour, Mon agence immobilière ne veux pas m'adresser l'original de mon contrat de bail signé par moi et le propriétaire; J'ai reçu juste une co...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2011 par
Utilisateur anonyme

Bail de courte durée (x2)

Bonjour, Un bail de courte durée (non meublé, 2 ans) peut-il être résilié par le propriétaire pour motif "légitime et sérieux"?

10 réponses Dernière réponse le 12 août 2011 par
Utilisateur anonyme

Retenue sur depot de garantie

Bonjour, Je souhaiterai avoir votre avis concernant ma situation actuelle. J'ai quitté mon logement le 8 aout, et je viens de recevoir le deco...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2011 par
Cafécitron

Frais de dossier et dépôt de garantie

Bonjour, je souhaite louer un logement étudiant d'ADELE et on m'a demandé les frais de dossier et le dépôt de garantie, ma question est la suite: qu...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2011 par
Lea34

Augmentation annuelle

Bonjour, Mes locataires n'ont jamais augmenté leur loyer depuis vingt ans, je souhaite le faire selon la loi, et récupérer cinq années d'arriérés...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2011 par
labelge

Installation téléphonique

Bonjour, nous louons depuis 4 mois une maison construite en 2009. Il se trouve que la maison n'est pas raccordé au réseau téléphonique, c'est à di...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2011 par
wilmans18

Loyers

Bonjour, j'ai un impayé de loyers qui date de plus de 4 années je suis dans une situation précaire! est il possible que cette dette ne soit plus du...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2011 par
Cafécitron

Que retenir sur le dépôt de garantie ?

Bonjour, Je suis bailleur et j'ai effectué moi-même l'état des lieux d'entrée. Par contre, dans l'impossibilité de me déplacer, j'ai fait effectue...

6 réponses Dernière réponse le 12 août 2011 par
ninette

Rideau metallique

Bonjour, je loue un local à une entreprise de négoce qui me demande de prendre à ma charge la réparation voire le remplacement de son rideau de sé...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2011 par
Foyer

Numerique

Bonjour, Voila dans mon immeuble il n'y a pas d'antenne sur le toit pour recevoir la television , je voulais savoir comme nous allons passer au nu...

5 réponses Dernière réponse le 12 août 2011 par
Foyer

Litige avec propriétaire: bail non signer???

Bonjour, Il y a quelques mois j'ai emenagée dans un studio neuf alors que le consuel de EDF n'était pas encore passé, le propriétaire n'a pas signé ...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2011 par
183cachou

Louer un appartement

Bonjour, j'ai 18ans et mon ami 22. on aimerai avoir un apprtement, le pére de mon ami se porte garant et on a visiter plusieurs appart , il y en a ...

5 réponses Dernière réponse le 12 août 2011 par
tati009

Besoin d'éclairage, loi du 23 decembre 1986 !

Bonjour, Je viens de trouver un logement meublé TTC sur Bordeaux, a vrai dire ça fait un mois que je cherchais, je l'ai prise sans être vraiment s...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2011 par
carole

Réduction du préavie de bail a 1 mois

Bonjour, J'aimerai savoir si la réduction du préavie de bail est applicable pour les contrats saisonnier? Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2011 par
cris17

Annulation chambre d'hôte

Bonjour, Ma demande est assez urgente. Mon conjoint et moi même voulons annuler une réservation passée il y a deux semaines pour un chambre d'...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2011 par
SP

Facture electricité & eau studio 20m2

Bonjour, Etudiante, j'espère pouvoir emménager dans un studio de 20m2 en centre ville à la rentrée de septembre. Hormis le loyer CC, les diverses...

10 réponses Dernière réponse le 11 août 2011 par
duncanben

Droit locataire électroménager

 Résolu

Bonjour, Nous allons peut-être louer un appartement qui fait parti d'un programme neuf. Le propriétaire avait décidé de mettre une cuisine avec fo...

6 réponses Dernière réponse le 11 août 2011 par
Foyer

Litige edl entre locataire et propriétaire

Bonsoir, j'ai quitté mon ancien logement il y a 2 mois et je viens de recevoir le remboursement "partiel" de mon dépôt de garanti. J'ai quelques qu...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2011 par
feloxe

Réduction du préavis à 1 mois?

Bonjour, Je suis actuellement dans un appartement avec mon ami et nous souhaitons le quitter pour louer un appartement plus grand, mais le problèm...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2011 par
feloxe

Resiliation de location

Bonjour, Je voudrais savoir si un préavis peut être reduit à cause de maladie importante d'un familier. Car mon père a developpé un cancer et il doi...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2011 par
Utilisateur anonyme

Préavis bail

Bonjour, pouvez-vous me dire si je suis obligé de faire mes 3 mois de préavis alors que rien n'est signalé dans mon bail? Car mon propriétaire m'ava...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2011 par
183cachou

Problème:location du parking avec le logement

Bonjour, Je loue depuis 1 an un studio avec une place de stationnement. Et je viens de m'apercevoir qu'en réalité j'ai signé deux baux: Un bail d'h...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2011 par
frudy

Règlement copropriété

Bonjour, J'ai demandé une copie du règlement intérieur aujourd'hui et ma demande n'a pas été la bien venu. Tout de suite j'ai senti de l'agressivi...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2011 par
aigleblanc

Mettre son appartement en location

 Résolu

Bonjour, j'aimerais mettre mon appartement, meublé, en location, mais juste pendant les vacances. Connaissez vous un site, assez connu pour mettre...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2011 par
juju2a5

Pour calculer % garage

Bonjour, pouvez vous me dire comment on calcule une augmentation de loyer pour un garage je paie 35 euros et on me demande 38 euros merci de me r...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2011 par
Utilisateur anonyme

Ouverture d'une 2ème ligne téléphonique

Bonjour, Pour des raisons professionnelles, j'ai été contrainte de faire installer une deuxième ligne téléphonique.FT m'a dit qu'il n'y avait pas as...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2011 par
Igor1

Assurance loyers impayés - caution solidaire

Bonjour, Après avoir lu quelques échanges sur ce site sur l'incompatibilité entre l'assurance loyer impayés et la caution solidaire, je souhaitais s...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2011 par
Igor1

Résiliation bail de courte durée

Bonjour, Un bail de courte durée peut-il être résilié pour "motif légitime et sérieux" comme un bail classique de 3 ans?

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2011 par
feloxe

Expulsion imminente

Bonjour, mes beaux parents vont se faire expulser de chez eux pour loyer impayés... ils n'ont pas de revenu (juste les aides de la Sécu) chez eux vi...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2011 par
elo

Récupérer une partie de ma caution

Bonjour, j'ai emménagé il y a 5 ans. à l'époque la caution demandée était de deux mois de loyer. J'aimerais savoir si, la loi ayant changé (la ca...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2011 par
maylin27

En location ,propriétaire décédé

Bonjour, Monsieur je suis en location je dois renouveller mon bail ce mois ci mais mon propriétaire vient de décédé si l'appartement est en vente ...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2011 par
feloxe

Location saisonnière et nombre de personnes.

Bonjour, Je pars cet été avec 17 de mes amis. Nous avons signés le contrat stipulant que cette villa peut accueillir 16 à 18 personnes. Cependant j...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2011 par
Nicolas92

Existe-t-il une loi pour la réception tv ?

Bonjour, Existe-t-il une loi qui dit que le propriétaire ne peut empêcher un locataire de recevoir correctement les chaines TV ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2011 par
friald29

Dates d'entretien chaudière par les locataire

Bonjour, Au moment du départ des locataires nous leur avons demandé de produire un document attestant du bon entretien de la chaudière. Le document...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2011 par
maylin27

Je suis locataire

Bonjour, je suis locataire et je vais bientôt partir Je recherche une personne ou entreprise qui ferais avec moi (locataire) , état des lieux app...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2011 par
marmenard

Annulation de préavis

Bonjour, Voilà, nous avons donné notre préavis en mai, car nous souhaitions quitter la région où nous sommes pour aller dans un autre département p...

7 réponses Dernière réponse le 11 août 2011 par
maylin27

Chauffage manquant

Bonjour, Je vais louer semaine prochaine un meublé de 18 m2 avec une pièce principale, une SBD séparée et une chambre séparée par une porte. Il y ...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2011 par
Utilisateur anonyme

Chambre meublée chez l'habitant

Bonjour, J'ai loué une chambre meublée chez l'habitant pour mon fils qui effectue un stage de 1 mois. L'annonce précisait cuisine à partager. La ...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2011 par
Utilisateur anonyme

Louer un appart pour 3 mois.

Bonjour, Je voudrais louer un appart ou un studio pour une durée de 3 mois environ, ce serait mon premier appart donc je m'y connais pas du tout. Je...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2011 par
Utilisateur anonyme

Question location d'appartement

Bonjour à tous , Je suis un étudiant sortant de mes 2 années de classes préparatoires , je suis actuellement pris dans une école de façon sûre et e...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2011 par
Utilisateur anonyme

Vétusté tapisserie

Bonjour, Mon conjoint et moi même venons de quitter un logement que nous n'avons occupé qu'un an. Nous avons reçu le remboursement de notre dépôt ...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2011 par
Igor1

Loyers en retard

Bonjour, Propriétaire fauchée (emprunt dépassant le loyer !) je rencontre des difficultés récurrentes avec mon locataire qui paye les loyers quand i...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2011 par
Utilisateur anonyme
Résultats 41501 - 41550 sur un total de 43 969