Les discussions

Silvano47 Louer un logement

Location en meublé

Résolu

Bonjour, J'ai signé un bail d'1 an en meublé pour un studio, à une couple marié . Si cette a couple a un enfant je ne peux plus resilier le contrat...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
Silvano47
fleurdeliss Louer un logement

Demande logement

Fermé

Bonjour, Je vit dans un F3 avec mon fils de 14ans et j'aimerais changer d'appartement. Dans l'attente d'une réponse de la mairie en attendant je ...

Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
durock
max Louer un logement

Résiliation de bail pour vente

Bonjour, pourquoi parler du propriétaire comme s'il était mal intentionné ? il ne s'agit pas forcément de "foutre quelqu'un dehors", mais de nécessi...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
lbigaret
gesele Louer un logement

Preavis

Bonjour, mon proprietaire mais ca maison en vente je suis locataire je ne souhaite pa acheter la maison je suis dans les six moix restant de mon...

maylin27
ouioui92612 Louer un logement

Calcul d'un prorata temporis sur loyer

Bonjour, je m'adresse à vous pour une question souvent abordée, mais pour laquelle j'ai tout de même besoin d'éclaircissement : je loue un logeme...

maylin27
elios78 Louer un logement

Frais de bureau

Bonjour, Est-il normal,qu'apparaissent sur mon avis d'échéance de loyer des frais de bureau? Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

bha
sally971 Louer un logement

Location meublé mais avec le temps....

Bonjour, Je loue depuis le 01/11/2009 une maisonnette meublé et je rend mes clefs le 02/10/2011 , j'ai deja entrepris des petites réparation qui s...

sally971
math Louer un logement

Puis-je bénéficier du préavis d'un mois?

Bonjour, le 2 mai j'ais eu mon premier CDI après une période d'intérimaire de 1 ans et demi, le 7 juillet j'ais signalé a mon propriétaire mon envie...

maylin27
TeddyBear94 Louer un logement

Augmentation loyer (avec ou sans charges ?)

Bonjour à tous, Ce mois-ci est la date anniversaire de mon bail, mon propriétaire a augmenté le loyer à hauteur de 1,73% (le pourcentage est corre...

maylin27
kikiroom Louer un logement

Problème de règlement du loyer

Bonjour, Je suis locataire et ai réglé mes loyers par chèque pendant longtemps. J'ai fini par remplir une autorisation de prélèvement en juillet. Ma...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
kikiroom
sunseablue Louer un logement

Le séquestre est-il obigatoire et légal ?

Bonjour, je cherche un appartement à louer, et le propriétaire me demande 20 000€ de séquestre, pourtant j'ai un garant. Est-ce légal et obligatoir...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
BarbieTM
Régine dunand Louer un logement

Problemes de restitution caution

Bonjour, Aprés 4 mois de retard le propriétaire me confirme la restitution de la caution , mais il me rembourse que 50% du montant , car il retien...

BarbieTM
DEVELLE Thierry Louer un logement

Caution non rendu

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour récupérer ma caution alors que le délai de deux mois est écoulé et que l'agence ne me l'a toujours pa...

BarbieTM
jojo Louer un logement

Ne pas payer le dernier loyer?

Bonjour, Nous quittons un logement que nous occupons depuis 12 ans. Nous avons toujours payé les loyers en tant et en heures. Nous le quittons car l...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
BarbieTM
jet85 Louer un logement

Qui rembourse qui ?

Résolu

Bonjour, Il y a 2 ans j'ai été locataire d'une maison loué par une collectivité ,le dépot de garanti était de 2 mois ( 828e),j'ai payé 1 mois ...

BarbieTM
wolson Louer un logement

Ce bail est-il valable ?

Bonjour, est ce que un bail ecrit entierement de la main du propriétaire et signé par les locataire est valable ?je precise qu'il n'y a pas fais l...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
wolson
Russie04 Louer un logement

Modification de bail

Bonjour, Je suis actuellement étudiante et je viens de louer (il y a un peu moins d'un mois) un studio meublé, mon petit ami envisage de venir vivre...

BarbieTM
Audrey Louer un logement

Préavis

Bonjour, puis je demander un préavis d'un mois . mon conjoint vient de retrouver un traval (cdi) a une trentaine de kilometres . de plus, nous lou...

juristator
anna Louer un logement

Tailler une haie plus bas qu'à l'origine

Bonjour, je suis locataire d'une maison ,je me suis séparer il y a peux de temps lorsque jais résider cette maison la hait était couper a cette même ...

Albus
ancolie Louer un logement

Quand donner son préavis

Résolu

Bonjour, Ma fille a pris un logement meublé,ce 11 septembre, le bailleur lui a fait un contrat de trois mois reconductible. Malheureusement elle ne ...

ancolie
Ericsen Louer un logement

Logement loué par 1 frère: droits aux apl?

Bonjour, Mon frère proprio me loue un studio depuis 15 jours, j'ai appelé la caf pour avoir des renseignements et la femme m'a dit que ça dépend...

mamandunange
ergwno Louer un logement

Moisissure salle de bains

Bonjour, je suis dans le logement depuis 5 ANS, apres utilisation de la salle de bain les murs sont impregnes d humidite et moisissent , j ai appel...

Laura51
latribudes5 Louer un logement

Harcèlement du propriétaire :-(

Fermé

Bonjour, pourriez vous m'aider? mon propriétaire vient constamment en visite , je ne sais pas avoir 1 mois sans visite ! courrier constant "en rec...

Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
^^Marie^^
Melou8413 Louer un logement

Contrat d'entretien de chaudière à gaz

Bonjour, Je poste pour la première fois sur ce forum et espère ne pas me tromper de rubrique. Je vous expose mon problème : Nous avons emmenag...

9 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
patrice gaz marseille
mumute Louer un logement

Logement fissurée

Bonjour, je suis dans la 2 ème année dans ce logement. en Mars 2011 il y a eu un grand bruit et à ma grande supprise une fissure qui fait tout...

sophiag
nini Louer un logement

Loyers garages

Bonjour, J ai l intention d acheter un garage, avec un crédit, et le louer et je voudrai savoir, ce que je dois déclarer aux impots :les loyers? l...

salut
Hititoa Louer un logement

Devoirs de l'agence immobiliaire

Bonjour, Je viens de louer une maison (au 1er juillet 2011) et nous nous apercevons au 25 septembre 2011 que la fosse septique fuit par des fissures...

Hititoa
nanoumery Louer un logement

Problemes de charges .

Bonjour, ma propriétaire me demande 126 euros pour 3 mois pour remettre à jour les charges 2010. Dans ces charges elle m'explique qu'il y a les ...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
marmenard
tiffany1511 Louer un logement

Humidité dans logement loué

Bonjour, voila je loue un logement depuis juin 2011, au bout d'un mois les meuble on commencait a gondoler, les proprios nous ont dit qu'il fallai...

8 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
tiffany1511
marine Louer un logement

A laide plafond s ecroule

Bonjour, j habite une maison en location et jai eu une infiltration d eau suite a des mauvaises installation d un plombier.Le proprietaire en a fait v...

7 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
Laura51
classicben Louer un logement

Location appart, vise caché? quels recours?

Bonjour, nous sommes en location depuis le mois de juin avec ma colocataire. Nous avons constaté que pour fermer nos fenêtres de chambres il fallait f...

10 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
Utilisateur anonyme
pilou88 Louer un logement

Probleme apres un etat des lieux de sortie

Bonjour, voila mon probleme, j'ai fais un etat des lieux de sortie a la date du 1er juillet de cette année. mon proprietaire n'etais pas la c'est ...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
Selma19
vincent Louer un logement

Revision du loyer

Bonjour, Je suis locataire de mon local commercial,le bail un est 3/6/9. Je souhaite savoir si mon propriétaire peux augmenter le loyer suivant l'i...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
Utilisateur anonyme
FloCarl Louer un logement

Frais d'agence - location

Bonjour, Je me permets de vous demander conseil, j'ai pris un appartement en colocation. Amie avec ma colocotaire l'agence n'a pas eu à trouver u...

bulou
cymerline84 Louer un logement

Bail pas signé pas de préavis ?

Bonjour, Voila nous avons commencé une location d'un appartement auprès d'un propriétaire au 1er juillet 2011. Depuis cette date nous sommes en ...

cymerline84
ophélie 56 Louer un logement

Différence de surface habitable

Bonjour, Nous sommes locataire depuis plus d'an et curiosité nous a pris de vérifier la surface habitable inscrite sur le bail soit 125 m² nous avon...

ophélie 56
nadia Louer un logement

Modeles gratuits de contrat de bail logement

Résolu/Fermé

Bonjour, je cherche des modèles gratuits de contrat de bail tunisien d'un appartement non meuble d'après le code des contrats et des obligations tunis...

Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
vicky
côme Louer un logement

Obligation de pose de vmc pour loc

Bonjour, j'aimerai savoir si à ce jour pour mettre un bien en location il y a obligation de poser une vmc dans les pièces wc, salle de bains et cuis...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
BarbieTM
fred198071 Louer un logement

Lettre de dédite

Bonjour, j'ai envoyé une lettre de dédite a ma proprio en recommandé avec ac,elle ne la toujours pas récupérer,ma dédite est elle valable si elle ne l...

6 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
maylin27
mao Louer un logement

Location immobilière

Bonjour, Je cherchais un logement en location que j'ai trouver dans une agence, une fois visiter , l'agent immobilier me demande un chèque de "réser...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
mao
Résultats 41501 - 41550 sur un total de 45 165