Les discussions
Préavis réduit
Bonjour, Je souhaite me mettre en concubinage et je vais également changer de statut familial car ma future concubine à deux enfants, puis-je bénéfi...
Probleme de garant
Bonjour, Je suis Américain et je viens d'arriver en France ou je suis professeur a la FAC. Je loge actuellement chez des amis le temps de trouver...
A la rue avec deux enfants
Bonjour, je suis une maman avec deux enfants . je suis dans la region paca. il y a quelques temps je suis tombée malade et j ai tout perdu ,, mon e...
Expulsion bail oral
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement pour lequel je n'ai pas de bail Écrit. Tout les mois lors de mon paiement de loyer je reço...
Cheque de caussion non rendu
Bonjour, j ai loyer une caravane a un particulier a bias dans les landes etat des lieux fait par le beau pere des propriots je signale que la tele n...
Date de début du loyer ???
Bonjour, Je vous expose mon problème : mon fils loue un appart sur Paris (quelle galère !!!) via une agence. Nous souhaitions le louer à compter du ...
Loyer non prélevé
Bonjour, Je suis actuellement en location dans un appartement louer par une agence immobilière. Je loue parralélement un garage par la meme age...
Paiement du loyer annuel
Bonjour, Un locataire souhaite payer le loyer d'un studio en une seule fois pour l'année. Ce la ne me gêne pas mais est-ce possible et légal? Si oui...
Question concernant le bail
Bonjour, Je'étais sur le point de louer un appartement avec mon copain, on avait l'accord verbal du propriétaire. Nous avons commencer quelques tr...
Selection dossier locataires dans les agences
Bonjour, A deux reprises j'ai vu mon dossier refusé pour un appartement (470€/mois et 420€/mois). Sachant que je suis étudiante en contrat pro p...
Dernier loyer
Bonjour, Nous louons un appartement via l'agence ORPI Le Clocher de Massy (Essonne). Nous avons envoyé notre préavis pour quitter cet appartement ...
Dédite par un des colocataires
Bonjour, Je suis en colocation pour un appartement. Je souhaite quitter cet appartement et ai donc donné ma dédite pour dans 3 mois. En l'absence de...
Chauffage compris ou non
Bonjour, L'agent immobilier m'a affirmé que l'eau et le chauffage étaient compris dans les charges. Et je vois dans le contrat : chauffage individ...
Récupérer charges non mentionnées dans bail
Bonjour, Est-il possible de réclamer auprès des locataires les charges tels que l'eau et l'électricité (les re-facturer sur la base d'éléments tan...
Visite logement occupé
Bonjour, Je suis actuellement locaitaire d'un appartement. Je donne congé par RAR au 1er Septembre, mais la proprio est déjà au courant car on a pou...
Réparation locative - serrure bloquée
RésoluBonjour, Je viens chercher un conseil. J'ai ma petite soeur qui loue un appartement par le biais d'une agence immobilière. Ce matin en parta...
Bail terminé, locataire pas parti
Bonjour, Mon locataire ne paye plus son loyer depuis qu'il a reçu une demande de congé du bail pour mise en vente du bien. Actuellement le bail est ...
Arnaque à la location ou pas ?
Bonjour, j'ai vu une maison sur le bon coin qui m'intéresse mais l'email de la personne m'intrigue. Qu'en pensez-vous ? Merci Bonjour, M...
Cheque de caution non retourné
Bonjour, nous avons loué un gite pour les vacances et établi un cheque de caution. le contrat précisait qu il nous serait renvoyé dans les 10 jours ...
Propriétaire réclame des sommes
Bonjour, je viens de recevoir de la part de l huissier de ancien locataire ce jour 27 aout2 011 un commandement de payer qui reprends ceci -arrie...
Caution non rendu et frais supplémentaires
Bonjour, On à rendu un logement en location et l'agence immobilière nous demande des frais supplémentaires en plus de la caution non rendue dont la ...
Annuler un bail signé ?
Bonjour, Nous venons de signer pour une petite maison ce mardi 23 aout. Le bail ne débute que le 1er septembre. Ma voiture a eu la bonne idée de me...
Nombre d'etudiants dans un studio
Bonjour, je loue un studio etudiant de 30 m2 depuis un an , un copain veut s'installer avec moi cette année. Le propriétaire peut -il m'en empêcher ? ...
Location maison dans une agence
Bonjour, Bonjour, j'aurais une question sur mon cas particulier je viens de reserver une maison dans une agence j'ai negocié le montant du loyer...
Avoir un pied à terre en suisse
Bonjour, Actuellement habitante de cessy commune de Gex, je travaille à Gimel et je mets 35 min pour me rendre sur mon lieu de travail . Je voulais s...
Louer sans passer par une agence
RésoluBonjour, je souhaite mettre mon appartement a louer sans passer par une agence je souhaiterai savoir quel sont les conditions pour le locataire a...
Obligation de signer "manuellement" ???
RésoluBonjour, Une question qui peut paraître bête mais qui me pose souci: après avoir envoyé un courrier recommandé avec AR à ma propriétaire pour une...
Facture plombier qui paie?
Bonjour, le robinet d'arrivée d'eau pour la machine à laver fuit et j'ai du couper l'arrivée d'eau. Tout fonctionnait bien et je suis dans ce meubl...
Contre visite sur un etat des lieux déjà fait
Bonjour, Ayant fait l'EDL sortant le 30 juin 2011, avec deux personnes mandatées par le propriétaire, le propriétaire peut il faire une contre vi...
Se protéger pour son état des lieux de sortie
Bonjour, Je suis locataire d'un studio à Paris. Je vais donner mon préavis de 3 mois car je souhaitais partir et j'ai eu 2 dégats des eaux en 3 mo...
Ramonage à ma charge ?
Bonjour, j ai vécu 7 mois dans un logement est ce que le ramonage est a ma charge ou a la charge du propriétaire. merci d avance
Résilier un bail de fermage
Bonjour, Nous avons depuis 1983 des terres en fermage (avenants jamais faits), je viens d'apprendre que le fermier est à la retraite depuis plusieu...
Litige concernant les charges 2006/2007
Bonjour, Voilà j'ai un gros soucis et cela dure depuis fin 2006 ; petit historique : Je reçois mon reliquat de charge fin 2007 au titre de l'année ...
Revenus locatifs
Bonjour, Voila je dispose d'un appartement que je voudrais mettre en location cependant je voudrais savoir qui est ce kon peut consulter pour savoi...
Litige caution + décompte sur charges
Bonjour, Nous étions en location durant 2 année dans un 2 pièces - 58mètres carré/ 530€ loyer par mois + 45€ d'avances sur charges. Nous avons ren...
Attente logement
Bonjour, la prefecture de paris ma proposer un logement dans 12é et paris habitat ma envoyer un dossier a remplire et a renvoyer la prefecture ma b...
Résiliation de bail
Bonjour, voilà j'ai intégré le domicile de ma conjointe il y a de ça plus d'un an. Nous avons fournis les justificatifs par à la demande de l'orga...
Problème de restitution caution
Bonjour, Nous avons occupé pendant 7 ans une maison de village. A la restitution des clefs le 21/06 aucun éat des lieux de sortie n'a été fait. N'...
Quels recours pour un locataire trompé?
Bonjour, Nous venons de signer pour un appartement en location et nous nous sommes rendus compte quelques heures après qu'une odeur infecte envahie ...
Délai saisi tribunaux
Bonjour, J'ai quitté le 31 août 2010 un studio dont j'étais locataire. L'état des lieux s'est bien passé et ne stipule aucun problème dans l'appa...
Reprise du bail par une agence immobiliere
Bonjour, j'occupe un logement depuis plusieurs mois;mon proprietaire m'a indiqué q'une agence immobiliere allait reprendre la gestion de mon logemen...
Location meublée
Bonjour, je vais mettre en location mon appartement (résidence principale). Je voudrais savoir si je suis obligé à fournir aussi : oreillers, coue...
Logement vide déclaré meublé
Bonjour, voila je viens d emménager dans un appartement vide hors le propriétaire m a fait signé un contrat de location meublée, sur le coup je n ai...
Ne plus payer son loyer?
Bonjour, Je suis locataire d'une maison depuis octobre 2010 pour un bail de 3ans. L'hiver dernier nous avons utilisé pour nous chauffer un poêle a...
Absence d'état des lieux
Bonjour, j'ai habité dans une colocation(logement d'étudiant) de septembre 2010 à juin 2011. A l'entrée il n'y a pas eu d'état des lieux, ni sorta...
Pose claustras
Bonjour, Je suis en location dans une maison, à cause de pas mal de vis à vis, j'ai décidé de poser des claustras au fond du jardin, de ce fait je n...
Branchement machine à laver
Bonjour, je vais bientôt signer un bail pour une location d'appartement. Il n'y a pas de branchement pour une machine à laver le linge. L'installat...
Changement de serrure de la porte d 'entree
Bonjour, Ma mère louait un appartement à Paris, et a été obligé de changer la serrure de la porte d'entrée de son appartement car la serrure et la p...
Réduire le préavis de son logement
Bonjour, J'ai emménagé dans un logement en juillet 2009 alors que j'étais à la recherche d'un emploi. Depuis octobre 2010, j'ai un nouvel emploi et ...
Garant indispensable ?
Bonjour, je me retrouve sans emploi , impossible de louer un logement social j'ai eu trop de revenue je me retourne vers le privé et là il me fau...