Les discussions

Propriétaire présent lors de visites?

Bonjour, peut-on demander au propriétaire de ne pas être présent lorsque des éventuels futurs locataires viennent visiter l'appartement? Les pr...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
cibou

Charges récupérables litige

Bonjour, Voilà ma situation, viendront ensuite mes questions... Appartement loué de mai 2009 à Juin 2011 (première location en France pour moi)...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
marmenard

Trop de visites du propriétaire

Bonjour, pourriez vous m'aider? mon propriétaire vient faire une visite 1 x par an (visite normale j'ouvre c'est normale) mais dans les cas suiva...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
latribudes5

Hébergement gracieux

Bonjour, Combien d'années puis je héberger une personne a titre gracieux.Merci

mezzo

J'entends tout à travers les murs

Bonjour, je viens d'emménager dans un logement et me rends compte seulement après signature du bail qu'on entends à travers le mur c'est à dire que ...

BarbieTM

Résiliation bail colocation préavis 3 mois

Bonjour, Je suis actuellement en colocation et je souhaite me trouver un appartement seule. J'ai trouvé de nombreuses lettres "type" pour résilie...

6 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
BarbieTM

Logement déclaré décent par la caf

Bonjour, voila j'occupé un logement indécent pendant 6 mois j'ai donné 2 mois de causions + 1 loyer complet et 3 fois 200 e je suis parti et 6 mois ap...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
ezalia

Caution

Bonjour, je voudrais savoir les papiers que l'on doit fournir à une agence de location lorsque l'on se porte caution pour un étudiant pour un loyer

jaqot

Renon

Bonjour, le contrat de bail est juste a mon nom mon mari ne fait pas parti de contrat meme si on vie ts les deux la lui il a un boulot et moi je t...

feloxe

Recherche logement pour un contrat determiner

Bonjour, je suis en cdd depuis peu et j'aimerai savoir si je peut trouver un petit studio ou n'importe et quel demarche doit-je faire pour? de plu...

ezalia

Date limite pour préavis

Bonjour, Comment se calcule la date limite pour un préavis : un bail arrive à exipration le 15/04 : la date de 3 mois avant l'expiration est-elle...

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
iasonia

Erreur de signature d'une caution solidaire

Bonjour, sur l' acte de caution solidaire, que j'ai fait pour une amie il y a une erreur de signature, en effet à l'emplacement la caution il y a la...

18 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
lbigaret

Déduction du dernier loyer d'une caution

Bonjour, en cas de résiliation de bail puis-je déduire mon dernier loyer du montant de la caution dans le cas d'une réponse négative ; qu'est ce q...

lbigaret

Taxe habitation

Bonjour, Suis-je obliger de fournir une copie de la taxe d'habitation parution en novembre (prélèvement mensuel : ordures ménagères comprises dans l...

lbigaret

À la charge du locataire ou du propriétaire?

Bonjour, Après avoir lu pas mal de textes, je ne trouve pas de réponse... ou ne les comprend pas bien?? Je suis locataire et la résistance de mon c...

lbigaret

Rupture d'un bail avant emménagement

Bonjour, Nous venons de signer un bail avec un locataire qui doit emménager le 1er octobre. Le bail est à la date du 1er octobre. Nous souhaitons ...

BarbieTM

Entrée d'air - aération

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement. Il y a des aérations au-dessus de certaines fenêtres : 1 dans la chambre et 2 dans la salle à vivre. ...

7 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
*guss*

Help,12 mois de caution qui a déjà vu ça?

Bonjour, Il y a 2 ans (en aout 2009), nous avons déménagé de la Belgique pour le sud de la France. Le propriétaire de la maison que nous avions t...

9 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
perrineb

Entretien et mise en route de la chaudière

Bonjour, j'habite une maison en location depuis 10 jours; maintenant, il faut mettre en route le chauffage avec chaudière à fuel et le propriétaire d...

marmenard

Eau chaude

Bonjour, nous sommes 3 locataires d un appartement où nous sommes dans l impossibilité d avoir de l eau chaude parcequ il y a un grave probleme de f...

BarbieTM

Location de logement après expatriation

Bonjour, J'étais expatrié en chine pendant 4 ans et je viens de rentrer en France, et je recherche un logement à louer, or le temps que je crée mo...

honeybaobao

Location meublé : qualité du mobilier

Bonjour, je suis actuellement locataire d'un meublé, et ce depuis 1 ans, et je ne peux plus dormir convenablement dans mon lit car le matelas est très...

BarbieTM

Annuler un bail

Bonjour, je suis proprieteraire d'une maison que j'ai du mettre en location pour acheter plus grand .La banquiere ma demander de signer le bail av...

BarbieTM

Préavis et règle étrange

Bonsoir, Je suis actuellement dans une résidence Lamy, depuis plus d'un an. Parallèlement mon CDD vient de se terminer. Aussi, je pense à déménage...

6 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
BarbieTM

Préavis de fin de bail / changement d'emploi

Bonjour, Je vis actuellement en couple dans un appartement que nous louons depuis Septembre 2010. Je suis au chômage et mon amie viens démissionner...

7 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
maylin27

Bail de location

Bonjour, L agence qui s occupe de la location de ma maison a omis de mettre cours en commun, car les locataires sont au premier et deusième etages...

sophiag

Litige avec mon ancien propriétaire

Bonjour, nous sommes en litite avec notre ancien propriétaire car il a fait l'état des lieux de sortie avec un huissier car nous étions en vacances...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
angelsam

Chambre universitaire du crous urgent

Bonjour, J'ai habité dans une chambre universitaire en 2008 durant 5 mois , residence vraiment sale et precaire , les toilettes communes toujours ...

10 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
duncanben

Refus d'un mois de préavis

Bonjour, a-t-on le droit à 1 mois de préavis suite à mutation professionnelle (j'ai été muté dans la loire) en déménageant à 1,1 km de son domicile...

10 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
Déménageur

Urgent : comment obliger des travaux

Bonjour, Comment peux t-on obliger un locataire a nous recevoir pour faire des travaux si il ne veut pas ? et qu'il se plaint qu'on ne veut pas les ...

Laura

Remise en état d'une toile de verre

Bonjour, Locataire depuis huit ans d'un logement que je quitte, je souhaite savoir si la remise en état du revêtement mural en toile de verre que ...

jaqot

Loyer de retard

Bonjour, j envoie ce jour une lettre de retard car cela fais depuis janvier bénéficiant en plus de la caf il ne donne qu une patie mais paye en etal...

feloxe

Locataire depuis bientot 12 ans

Résolu

Bonjour, locataire depuis bientôt 12 ans est-ce que je peux demander à mon bailleur de refaire des travaux d'entretiens : peintures, sols, ballon d'ea...

jaqot

Bail terminé, besoin d'un préavis ?

Résolu

Bonjour, Je suis en location dans un appartement depuis un peu plus de 3 ans (avec bail écrit de 3ans), le bail est arrivé à son terme il y a 5 mo...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
mysspanda

Résiliation de bail

Bonjour, Voilà ma propriétaire n'a écrit aucun préavis sur le bail puis je le quitté dans 15 jours ou dois je forcément donnée un préavis d'un mois m...

marmenard

Etat des lieux de sortie

Bonjour, Ma locataire a fait l'état des lieux de sortie avec ma mère il y a 10 jours. Ma mère n'a pas notifié certaines choses sur l'état des l...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
Foyer

Frais d'agence location

Résolu/Fermé

Bonjour, Je voudrais savoir si le calcul des frais d'agence que m'a fait l'agent immobilier pour la location est le bon. 8% du montant annuel du l...

Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
lbigaret

État des lieux par huissier

Bonjour, Mon propriétaire s'est présenté avec un huissier de justice pour faire l'état des lieux de sortie de mon appartement. Je n'ai pas été pré...

marmenard

Proposition de logement

Bonjour, je voudrais savoir si j ai une chance obtenir un logement de 73m2 ,f3 a paris sachant que je suis une mere celibateur avec 1 enfant (une pe...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
Foyer

Puis je redéménager??,

Bonjour, Voilà j ai emmenagé dans une petite ville à la mi juin, ayant changé de département, et ne dépendant que de ma caisse comme ressources, m...

mystic18

Augmentation d'une imdemnité d'occupation

Bonjour, Mon locataire après vente de l' appartement se retrouve sans droit ni titre au terme se son bail en mai de cette année .il a été condamné ...

arabonbon

Entretien chauffage non réalisé

Bonjour à tous, J'ai emménager dans mon appartement le 29/08/11 et compte le quitter au bout de 6 mois. La locataire précédente a réalisé l'entret...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
Greg6974

Dpe et préavis

Résolu

Bonjour, je viens d'apprendre par un ami que si le propriétaire d'un appartement ou maison ne fait pas le DPE (consommation du logement et économiqu...

6 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
maylin27

Reclamer une somme apres restitution de la ca

Bonjour, j'ai oublié de décompter une somme à mon locataire pour la remise en état de l'appartement qu'il est occupé et je lui ai restitué sa ca...

louis86000

Mise en route chauffe eau en temps que locata

Bonjour à tous Je viens de louer un appartement, et le chauffe eau ne se mets pas en route... l'agence me dit que je dois faire venir un technicien...

Bernie64

Double location

Bonjour, Je suis locataire d'une logement et j'ai donner mon préavis de 3 mois le 31 juillet, donc le préavis cours jusque fin octobre. J'ai fais ...

maylin27

Electricité

Bonjour, Je suis locataire d'un petit pavillon HLM depuis 1984, en fin de semaine dernière l'interrupteur de mon sejour a laché. De bonne foi je sui...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
Prosodie43

Location saisonnière

Bonjour, Je recherchai un séjour atypique pour un anniversaire. J'ai trouvé près de chez moi, un séjour dans les arbres. Il s'agissait de passer ...

gegethebest

Problème volet roulant a manivelle

Bonjour, je suis locataire et un volant roulant ne veut plus remonter. Après avoir reçu un devis c'est le treuil qui est cassé, petite précision l...

feloxe

Résiliation bail pour études

Bonjour, je quitte Brest pour Angers pour une poursuite d'étude et je voudrais savoir si je peux utiliser cela pour ne bénéficier que d'un mois de...

hey
Résultats 41501 - 41550 sur un total de 44 930