Avenant au bail

mfr53 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014 - 17 nov. 2013 à 07:54
GrandCaribou Messages postés 28777 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 17 nov. 2013 à 14:58
bonjour,
lors de la signature du bail je n'ai pas mis de charges et ai informé les locataires que la cage d'escalier devait être entretenue par eux sinon le nettoyage par une entreprise serait à leur charge et que chacun devaient faire réviser la chaudière de gaz annuellement et m'envoyer le compte rendu du plombier.Tout a été noté dans le bail et signé. depuis j'ai un gros souci avec un locataire : il n'a toujours pas révisé la chaudière depuis presque 1,5 ans qu'il est dans les locaux et lors de ma dernière visite la cage d'escalier est dégueulasse. depuis le début avec ce locataire j'ai des ennuis : retards répétés de paiement de loyer (LRAR), bruit de voisinage, poubelles non vidées et voilà qu'il n'entretien pas la chaudière (LRAR) et ne passe plus un coup de balai dans la cage d'escalier. pour la chaudière je lui ai envoyé un recommandé avec un extrait du RSD spécifiant que c'était à lui de l'entretenir et lui ai proposé de faire un avenant au bail pour qu'il paye l'entretien de la chaudière en charges. je n'ai eu qu'un appel de sa part me signifiant qu'il avait de l'argent pour payer mais rien n'est fait à ce jour. je compte lui envoyer 1 recommandé avec un avenant pour cela et s'il ne le signe pas je souhaite ne pas renouveler son bail dans 1,5 ans. est ce possible.?

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28777 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 10 391
17 nov. 2013 à 14:58
Bonjour,

"s'il ne le signe pas je souhaite ne pas renouveler son bail dans 1,5 ans. est ce possible.?"
Non...

Envoyez une mise en demeure LRAR de réaliser l'entretien et de vous fournir l'attestation du chauffagiste sous 15 jours, délai au bout duquel vous saisirez le tribunal pour résilier le bail.

Cordialement
0