Les discussions

Aide résiliation de bail

bonjour , jai loué une maison en aout 2011 avec un bail de 3 ans qui s'est reconduit automatiquement et je voudrais savoir si je doit attendre aout 20...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
Poisson92100

Mon locataire a "saccagé" une porte fenêtre en bois ... question

Bonjour, Mon locataire a littéralement saccagé une porte-fenêtre en bois : - son chien, insatisfait d'être enfermé, a dévoré les deux ventaux sur...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
djivi38

Problème de facture

Bonjour, En 2017 j'ai loué dans l'urgence un logement sans contrat de bail. Les terme de l'accore orale avec le propriétaire etait les suivant. L...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
maylin27

Laisser une somme d'argent comme consigne.

Bonjour, Voila, j'ai laisse de la consigne pour loue une appart ,deux jours apres , j'ai change d'avis.es-ce que ,je peus recupere la consigne ou pa...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
djivi38

Problèmes de moisissures

Bonjour, je me permets de vous contacter car voici plus d'un an que nous sommes rentrés chez nous pour trouver un problème énorme de moisissures dans ...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
marinaeus

Aides pour un logement

Bonjour, Je ne vie plus chez mes parent et je voudrait prendre un studio mes c pas comment faire pour avoirs des aides

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Expulsion locataires , qui paie leurs derniéres factures ?

Bonjour* Les locataires qui sont en place dans mon appartement vont être expulsés pour non paiement de loyers , procédure en cours , qui va payer l...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2018 par
Energizor

Loi dalo

Bonjour, ma question est la suivante est ce que selon la loi une mère peut partager sa chambre avec son fils de 7 ans je me suis vue refuser la loi da...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2018 par
telouval

Resiliation

Résolu

Bonjour J’ai résilié mon bail et la date de sortie des lieux est le 28/02/18 Entre-temps j’ai changé d’avis et souhaiterais rester locataire de cet ...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2018 par
Rochat1

Si je paye pas mes 3 mois de preavis?

Bonjour, jai donné mon preavie a ma proprietaire jai 3 mois a faire mes vient de trouver un nouvau logement j emenage le 31janvier je ne peut pas paye...

Poisson92100

Dépot de garantie : comment récupérer le mois perçu en trop ?

Bonjour, Je loue un logement vide (bail signé en 2017), et j'ai payé en entrant deux mois de dépot de garantie. J'ai appris que la loi ALUR interdis...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2018 par
Poisson92100

Payer loyer après remise des clés

Bonjour, Nous venons, à la fin des trois mois de préavis de faire l'état des lieux et de rendre les clés au propriétaire. Je précise que nous somm...

Poisson92100

Facture mise au tout a l egout

Bonjour ,je suis locataire dans des HLM qui ont été raccordes au tout a l égout .et la surprise ma facture d eau est passe de 160€ a 535 € sachant que...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2018 par
palouzon

Décompte de charges

Bonjour, J'étais locataire d'un appartement que j'ai quitté en juin 2016. J'ai reçu hier le décompte de charges de la part de l'agence pour la péri...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Préavis et jours de location dus

Fermé

Bonjour Mon locataire m'a donné congé par lettre recommandée reçu le 10 janvier. Il dispose d un préavis restreint d un mois. L état des lieux de dép...

Dernière réponse le 19 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Besoin de vos lumières concernant mon bail

Bonjour, Voilà là je vous explique en quelques mots je suis dans une.situation très délicate je suis en colocation avec une dame âgée le propriétair...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2018 par
Cline

Résolu

Bonjour, je loue un appartement dont l'électricité est payée par me propriétaire (un seul compteur pour plusieurs appartements). Le chauffage est en...

12 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Litige avec nos nouveau bailleur

Bonjour, nous avons emménager il y a a peine 3 semaine dans une maison en location, les propriétaire ne réponde pas a nos appel ni a nos recommander...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Contrat location saisonniére

Résolu

Bonjour, toujours sur une location meublée, entant que location saisonnière je peux faire des contrats allant jusqu'à 3 mois mais au delà c'est à di...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2018 par
bbcombe

bonjour, je cherche une lettre type pour informer le locataire de la vente de la maison , mais sans conges de vente

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2018 par
djivi38

Visites de mon logement en mon absence

Bonjour, Je quitte mon appartement et j'ai donné mon préavis fin décembre, le préavis est normalement d'un mois, mais comme je pars en vacances du 1e...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2018 par
Aliice

Meublé ou non meublé ??

Bonjour, J'ai qques questions sur la Rentabilité et la Fiscalité entre le Meublé et non Meublé. Voici mon cas : Meublé : Revenus Annuels 9600€ -...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2018 par
Poisson92100

État des lieux en colocation

Bonjour, Nous sommes propriétaire d'un logement loué jusqu'à présent à un seul étudiant; cette dernière va se mettre en colocation avec notre accor...

9 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2018 par
celia256

Compteur électrique et eau

Bonjour, Je loue un petit pavillon meublé . le compteur électrique et eau son a mon nom et ils desservent les 2 habitations Le pavillon est équip...

6 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2018 par
EDYRO1369

Crochet exterieur de volet

Bonjour, suite à un grand vent,le crochet extérieur fixé sur la façade s'est descellé .Ce crochet sert à tenir le volet ouvert. Qui paie lés réparatio...

6 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2018 par
Paris...

Location appartement vide

Bonjour, Ma locataire m a envoyer par lettre recommandée +Ar son souhait de quitter le logement.lettre ecrite le 28/10 ,postée le 31/10, et récepti...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2018 par
djivi38

Etat des lieux de sortie suite décès

Résolu

Bonjour, apres le décés de ma maman j'ai du rendre son appartement et faire l'etat des lieux .j'ai signé sur la tablette , tous les travaux on etait d...

7 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2018 par
Elfedesanges

Divorce des propriétaires bail au nom de sa femme

Bonjour, nous sommes en location dans une maison depuis deux ans. Nos propriétaires divorce, le bail est signé au nom de Mme .... Mais nous n'avons pl...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2018 par
djivi38

Location ccas

Bonjour je loue actuellement un logement CCAS que cela signifie t il?

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2018 par
djivi38

Restitution partielle dépôt de garantie abusive

Bonjour, J'ai lu plusieurs sujets sur le même thème mais je n'ai pas réussi à répondre à toutes mes questions. Après avoir effectué l'EDL sorta...

13 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2018 par
djivi38

Le propriétaire peut-il redemander les fiches de paie ?

Résolu

Bonjour à tous, Je vous explique ma situation : au mois d’en septembre mon copain et moi avons été dans une agence pour louer un appartement, l’agen...

8 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2018 par
Marie80650

Attestation de bon paiement de loyer

Résolu

Bonjour, Mon locataire me demande une attestation de bon paiement du loyer Avez vous un modele Merci

10 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2018 par
Lidgeux

Peut-on arrêter d'être garant

Fermé

Bonjour, il y a une quinzaine d'années mes parents se sont portés garants pour un membre de la famille. Ce dernier n'est plus très fiable et mes pare...

Dernière réponse le 17 janv. 2018 par
jules

Contrat location appartement

Fermé

bonjour je voulais savoir si je suis dans mes droits de proposer un logement avec un contrat de 6 mois renouvelable au lieu de un an pour un apparteme...

Dernière réponse le 16 janv. 2018 par
djivi38

Contrat de location appartement meublé

Résolu

bonjour je loue un appartement meublé et je voulais savoir si je suis dans mes droits de proposer une location d'une durée de 6 mois renouvelable au l...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2018 par
djivi38

Bail de colocation

Bonjour, Nous louons actuellement en non meublé à un locataire; avec notre accord, ds 1 mois ce locataire étudiant va se mettre en colocation avec ...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2018 par
celia256

Que faire d'une maison sur terrain non constructible ?

Bonjour, Il y a plusieurs années maintenant, j'ai eu héritage de ma grand-mère un terrain non constructible sur lequel il y a une maisonnette touj...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2018 par
kasom

Frais d'agence immobilière

Madame, Monsieur, Quels sont les frais d'agence immobilière dus par le locataire d'un appartement ? Ces frais sont-ils du une seule fois à la consti...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2018 par
dna.factory

Délai de préavis suite à la fin d'un cdd

Bonjour, Je termine mon cdd le 21/01, je voudrais savoir si il y a des dispositions particulières à remplir pour pouvoir bénéficier du délai de préa...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2018 par
Marmotte

Travaux et fin de bail

Bonjour, J'ai donné mon préavis pour qu'il soit effectif au 31.03.18 après 7ans de location mon agence souhaite repeindre une partie de l'appartemen...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2018 par
Dupont37

Mon premier logement

Résolu

Bonjour, Je suis en ce moment à la recherche d'une colocation et j'aimerais savoir comment se passait le procesus de location. Dois-je payer le 1er...

7 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2018 par
xplom

Locataire d une résidence secondaire

Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d une maison avec mon mari mais je voudrais louer une résidence secondaire seulement a moi!pour des raison...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2018 par
Rochat1

Préavis logement privé pour logement hlm

Résolu

Bonjour, Je part d'un logement privé a un logement HLM combien de temps de préavis ai je droit. Cordialement Mme Antunes

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2018 par
djivi38

Désistement à une location

Bonjour, Je suis étudiant universitaire , j'ai voulu louer un studio dans une résidence privée on faisant un versement direct sur le compte de la ré...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2018 par
Skynet_23

Restitution dépôt de garantie location saisonnière

Bonjour, Nous avons loué un gîte, du 30 décembre 2017 au 1er janvier 2018. Nous avons effectué un virement de 100 € au profit du propriétaire, repré...

6 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2018 par
djivi38

Colocation d'une place de parking

Bonjour, J'aimerais louer un parking dont je suis propriétaire (souterrain, box fermé. ) Cependant il y a dans ce parking également une petite armo...

5 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2018 par
Poisson92100

Cuisiner dans une chambre louee

Bonjour,je loue une chambre de 18m carree avec fenetre et l'assemblée des coproprieteres veut interdire de cuuisiner au locataire de cuisiner;est ce l...

12 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2018 par
Poisson92100

Dois-je payer la taxe d'ordures ménagères

Bonjour, Je loue mon logement depuis trois ans et six mois et cette année, pour la première fois, j'ai dû m’acquitter de la taxe d'enlèvement des ...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2018 par
Poisson92100

Pb états des lieux de sortie et garant

Salut tout le monde, Alors voilà, je viens de déménager et mon ex propriétaire vient de me recontacter (après etat des lieux de sortie signé par p...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2018 par
djivi38

Location non déclaré et apl

Résolu

Bonjour, je vais bientôt emménager dans un appartement où initialement la location ne serait pas déclarée (le locataire est le propriétaire et il n'a ...

7 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2018 par
Felunie
Résultats 15301 - 15350 sur un total de 44 927