Louer

nanuto99 Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013 - 16 nov. 2013 à 08:07
nanuto99 Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013 - 17 nov. 2013 à 06:32
Bonjour, Bonjour, est ce que un propriétaire a le droit de ne pas augmenté son loyer si il veut?

5 réponses

choubaka Messages postés 39402 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 octobre 2024 2 188
16 nov. 2013 à 08:45
bonjour

Bien sûr.
1
nanuto99 Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013
16 nov. 2013 à 12:00
merci de votre gentillesse
0
Bonjour
Il est bien inutile de poser des questions si vous ne lisez pas les réponses
je vous ai répondu et odile aussi

Les charges locatives, ou charges récupérables, recouvrent les frais engagés par le bailleur remboursables par le locataire
Et en charges tout bénéfice est interdit : c'est un simple remboursement

Il y a provisions sur charges lorsque le locataire paye, en plus du loyer, une avance au titre des charges.
Ce paiement se fait sur la base de montants anticipés. Le montant réel des charges peut donc être supérieur ou inférieur à celui provisionné.

Ce système de versement anticipé contraint le propriétaire à régulariser les provisions sur charges au moins une fois par an.

Les dépenses réelles engagées par le propriétaire pour le compte du locataire doivent être dûment justifiées : le bailleur est tenu de communiquer un décompte de ses frais par nature de charge ou, dans le cas d'un immeuble collectif, le mode de répartition des charges entre les différents locataires (les tantièmes en cas de copropriété, le mode le plus juste en cas de propriétaire unique). Le décompte des charges doit être adressé au locataire un mois avant la régularisation annuelle et les justificatifs doivent être tenus à sa disposition durant un mois.

Si le coût total des charges excède le montant des provisions, le propriétaire est en droit de réclamer le supplément. Dans le cas contraire, le locataire peut réclamer la restitution immédiate du trop perçu.
Le propriétaire, s'il ne l'a pas fait, peut régulariser et récupérer les charges auprès du locataire rétroactivement sur 5 années.
Le locataire peut également, dans le même délai de prescription, réclamer un trop payé.
1
Re
Un propriétaire peut réajuster annuellement les provisions demandées ; il doit cependant le justifier par la communication de résultats antérieurs arrêtés lors de la précédente régularisation
Les charges que vous payez chaque mois ne sont qu'une provision (14 €)
Si le coût total des charges excède le montant des provisions, le propriétaire est en droit de réclamer le supplément. Dans le cas contraire, le locataire peut réclamer la restitution immédiate du trop perçu.
Et bien sur via son agence
De quand date votre dernière régulation ou RAZ de charges (remise à zéro)
elle doit être au minimum annuelle
Restez sur un seul et même post car vous êtes difficile à suivre
restez donc sur celui ci (louer )car vous même vous ne les retrouvez pas
en voici un
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6254325-augmentation-des-charges-par-l-agence
1
nanuto99 Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013
17 nov. 2013 à 06:32
merci mais a t-on le droit d'augmenté les charges vue que sa que 4 mois que j'y habite dans ma villa?
0
16 nov. 2013 à 09:57
bonjour merci mais voila j'habite depuis le moi de juin de cette année dans une petite villa mon contrat a ete fait par une agence mais entre temps le propriétaire a changer d'agence il on édudier mon contrat il est ecrit charges provisoires et il trouve que les charges sont tres peu élevé. QUESTION on t-il le droit d'augmenter les charges et taxes merci j'éspére avoir ete précise sur ma question merci.... merci.....BEAUCOUP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
16 nov. 2013 à 12:09
bonjour merci d'avoir fait un résumé mais sa repond pas a ma question.Je vous demande si l'agence a le droit d'augmenté les charges ou pas ?vue que sa fait que quelques mois que j'y habite
0