Révision du loyer à la baisse
Br2lon
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feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Cela fait maintenant plus d'un an que je suis locataire d'un appartement dans une résidence de standing.
Dès le début j'ai constaté un problème de débit d'eau courante, en particulier aux "heures de pointe" mais aussi à tout moment de la journée, allant jusqu'à un arrêt complet de l'eau pendant 2-3 secondes, un debit d'un filet d'eau empêchant d'utiliser le mitigeur pour se doucher par exemple!
J'ai rapporté l'an passé le problème par 3 fois auprès de mon agence, par téléphone (j'aurai du d'emblée le faire par email voir par lettre recommandée avec A-R...)
Sur ces 3 plaintes je n'ai vu qu'une seule fois un plombier qui est intervenu sans que cela ne change en rien le problème.
Il y a maintenant un mois de cela j'ai écris un mail à mon agence en leur demandant de régler le problème, considérant que j'avais été suffisamment patient, et dans le cas ou le problème ne pouvait etre régler, je demanderai une révision du loyer à la baisse (le loyer est de 965€ par mois charges comprises de 125€).
Je n'ai toujours pas de nouvelles.
Quelles solutions s'offrent à moi? Que feriez vous sachant qu'il est stipulé dans le décret n°2002-120 du 30 janvier 2002 relatif aux caractéristiques du logement décent dans l'article 3
"Une installation d'alimentation en eau potable assurant à l'intérieur du logement la distribution avec une pression et un débit suffisants pour l'utilisation normale de ses locataires ;".
Mon agence fait la sourde oreille après demande téléphonique et par mail; l'étape suivante est la lettre recommandée avec A-R?
Mais après jusqu'ou cela peut il aller?
Merci pour vos réponses!
Cela fait maintenant plus d'un an que je suis locataire d'un appartement dans une résidence de standing.
Dès le début j'ai constaté un problème de débit d'eau courante, en particulier aux "heures de pointe" mais aussi à tout moment de la journée, allant jusqu'à un arrêt complet de l'eau pendant 2-3 secondes, un debit d'un filet d'eau empêchant d'utiliser le mitigeur pour se doucher par exemple!
J'ai rapporté l'an passé le problème par 3 fois auprès de mon agence, par téléphone (j'aurai du d'emblée le faire par email voir par lettre recommandée avec A-R...)
Sur ces 3 plaintes je n'ai vu qu'une seule fois un plombier qui est intervenu sans que cela ne change en rien le problème.
Il y a maintenant un mois de cela j'ai écris un mail à mon agence en leur demandant de régler le problème, considérant que j'avais été suffisamment patient, et dans le cas ou le problème ne pouvait etre régler, je demanderai une révision du loyer à la baisse (le loyer est de 965€ par mois charges comprises de 125€).
Je n'ai toujours pas de nouvelles.
Quelles solutions s'offrent à moi? Que feriez vous sachant qu'il est stipulé dans le décret n°2002-120 du 30 janvier 2002 relatif aux caractéristiques du logement décent dans l'article 3
"Une installation d'alimentation en eau potable assurant à l'intérieur du logement la distribution avec une pression et un débit suffisants pour l'utilisation normale de ses locataires ;".
Mon agence fait la sourde oreille après demande téléphonique et par mail; l'étape suivante est la lettre recommandée avec A-R?
Mais après jusqu'ou cela peut il aller?
Merci pour vos réponses!
A voir également:
- Révision du loyer à la baisse
- Pourquoi mon aah a baissé - Guide
- Augmentation du loyer - Guide
- Indice loyer commerciaux 2025 - Accueil - Droit et bail commercial
- Lettre type demande de baisse de loyer - Guide
- Revision pension alimentaire 2025 - Accueil - Divorce et séparation
Quels sont les moyens judiciaires à ma portée pour leur faire pression? quelle est la meilleure approche? j'aimerai obtenir une baisse de loyer non symbolique car c'est un problème vraiment gênant!
pour en revenir à mon problème d'eau courante, j'ai écris mon recommandé avec AR à l'agence. J'attends leur réponse en sachant que dans mon courrier je leurs ai fait comprendre que si le problème n'avait aucune solution je demanderai une révision du loyer et que par ailleurs s'ils continuaient à faire la sourde oreille et à ne pas me donner de réponse je saisirai la justice.
Le problème étant que niveau recours judiciaire je n'y connais rien! Quelles démarches puis je entreprendre dans ce cas? mise en demeure du loyer? plainte auprès du tribunal administratif? Quels sont tes (vos) conseils?
Merci!
Vous pouvez si vous n'y connaissez rien vous faire aider par une asso de consommateurs comme la clcv