Révision du loyer à la baisse

Br2lon Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 - 9 nov. 2013 à 13:39
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 18 nov. 2013 à 18:55
Bonjour,
Cela fait maintenant plus d'un an que je suis locataire d'un appartement dans une résidence de standing.
Dès le début j'ai constaté un problème de débit d'eau courante, en particulier aux "heures de pointe" mais aussi à tout moment de la journée, allant jusqu'à un arrêt complet de l'eau pendant 2-3 secondes, un debit d'un filet d'eau empêchant d'utiliser le mitigeur pour se doucher par exemple!
J'ai rapporté l'an passé le problème par 3 fois auprès de mon agence, par téléphone (j'aurai du d'emblée le faire par email voir par lettre recommandée avec A-R...)
Sur ces 3 plaintes je n'ai vu qu'une seule fois un plombier qui est intervenu sans que cela ne change en rien le problème.
Il y a maintenant un mois de cela j'ai écris un mail à mon agence en leur demandant de régler le problème, considérant que j'avais été suffisamment patient, et dans le cas ou le problème ne pouvait etre régler, je demanderai une révision du loyer à la baisse (le loyer est de 965€ par mois charges comprises de 125€).
Je n'ai toujours pas de nouvelles.
Quelles solutions s'offrent à moi? Que feriez vous sachant qu'il est stipulé dans le décret n°2002-120 du 30 janvier 2002 relatif aux caractéristiques du logement décent dans l'article 3
"Une installation d'alimentation en eau potable assurant à l'intérieur du logement la distribution avec une pression et un débit suffisants pour l'utilisation normale de ses locataires ;".

Mon agence fait la sourde oreille après demande téléphonique et par mail; l'étape suivante est la lettre recommandée avec A-R?
Mais après jusqu'ou cela peut il aller?

Merci pour vos réponses!
A voir également:

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 938
10 nov. 2013 à 10:30
Vous devez avertir votre agence et le propriétaire par lettre recommandée.

Si rien n'est fait vous serez obligé de saisir la justice
1
Merci Feloxe.
Quels sont les moyens judiciaires à ma portée pour leur faire pression? quelle est la meilleure approche? j'aimerai obtenir une baisse de loyer non symbolique car c'est un problème vraiment gênant!
0
Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 785
12 nov. 2013 à 18:03
Finalement, vous désirez une baisse de loyer ou l'eau courante ?
0
L'eau courante! Mais depuis le temps que va dure je suis devenu pessimiste quant à la possibilité que cela puisse changer!
0
Br2lon Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014
18 nov. 2013 à 18:52
Bonsoir Feloxe,
pour en revenir à mon problème d'eau courante, j'ai écris mon recommandé avec AR à l'agence. J'attends leur réponse en sachant que dans mon courrier je leurs ai fait comprendre que si le problème n'avait aucune solution je demanderai une révision du loyer et que par ailleurs s'ils continuaient à faire la sourde oreille et à ne pas me donner de réponse je saisirai la justice.
Le problème étant que niveau recours judiciaire je n'y connais rien! Quelles démarches puis je entreprendre dans ce cas? mise en demeure du loyer? plainte auprès du tribunal administratif? Quels sont tes (vos) conseils?
Merci!
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 938
Modifié par feloxe le 18/11/2013 à 18:55
Vous devez assigner le propriétaire et non l'agence c'est pour cela que vous devez faire un recommandé au propriétaire auprès du tribunal d'instance.

Vous pouvez si vous n'y connaissez rien vous faire aider par une asso de consommateurs comme la clcv
0