État des lieux entrant non fait

Hey73200 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013 - 13 nov. 2013 à 23:42
 homair73 - 14 nov. 2013 à 11:41
Bonsoir à tous, merci de me donner de votre temps pour m'aider.
Voila suite à mes études dans le supérieur, j'ai décider de louer un appartement dans la ville mon école.
Donc chez un particulier, je suis dans le logement depuis début septembre et à se jour ( le 13/11) l'état des lieux n'est toujours pas fais.
Mon propriétaire me donne des rendez vous bidon ou il ne répond jamais présent:
2 rendez vous donner, deux absence, 0 excuse. Il me répond au téléphone juste pour me réclamer le loyer. Je ne veux pas être vulgaire donc je préfère éviter de passer par la.
Je voulais savoir si il m'étais préférable qu'aucun état des lieux entrant soit fait ? c'est a dire que même si je fais le bordel dans l'appartement (chose que je ne ferait pas) , il n'aurai aucun mot à dire vue l'absence de ma signature sur un papier officiel ?
En gros selon la loi qui sera en tort à la fin du bail ? Sachant que j'ai donner un chèque de caution que je veux récupérer.

2 réponses

bonjour, Et bien il vaut mieux qu'un état des lieux soit fait, car si pas d'état des lieux d'entrée, l'appartement est considéré comme étant en parfait état.

Donc, il pourrait vous mettre tout sur le dos à la sortie, à moins qu'il ne fasse aucun EDL de sortie.

Pressez le pour qu'il vienne. En attendant, prenez des photos datées, et préparez vous-même un EDL en notant tous les défauts que vous constatés et en en faisant une photo. Un EDL doit être établi contradictoirement, c'est à dire en présence du bailleur et du locataire, mais des photos ce serait mieux que rien.

Vous pouvez dire à votre bailleur que vous avez préparé l'état des lieux, donc que ce sera plus vite fait, mais qu'il faut absolument qu'il passe très rapidement pour l'établir officiellement.
1
Bonjour,

D'après votre description des faits, il semble que vous soyez tombé sur un propriétaire peut scrupuleux.
Il vous faut dès à présent ménager l'avenir, car vos soucis ne font que commencer.

En tant que locataire, vous avez des droits, et ne vous laisser pas enfermer dans les embrouilles de ce propriétaire.

rapprochez-vous de l'ADIL de votre département , qui vous aidera et vous conseillera.

www anil.org/ >>>puis votre département

ou

www adil86.com

cdt
0