Offre locative

soyous Messages postés 6 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013 - 16 nov. 2013 à 10:35
soyous Messages postés 6 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013 - 18 nov. 2013 à 10:13
Bonjour à tous
J'aimerais savoir si une offre locative signé auprès d'un agent immobilier m'oblige à prendre le dit local ?car j'ai signé une offre locative sur un local commercial avec une close suspensive d'obtention de prêt et le dit local se trouve dans un centre commercial ayant trouver mieux et moins chère ,puis -je renoncer à la précédente offre sachant que l'agent immobilier me menace d'une plainte si je m'installe dans le centre commercial .
Merci pour vos réponses ?

2 réponses

Bonjour si vous avez signé sans préciser , et par écrit et signé vous et l'agent immobilier , la clause suspensive , c'est cuit
0
soyous Messages postés 6 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013
17 nov. 2013 à 10:04
Bonjour marmenard
Merci de votre réponse ,je tiens à signaler que sur mon exemplaire d'offre ,il n'y a que ma signature ni celle de l'agent ce dernier m'ayant informer par mail que le propriétaire apposera sa signature plus tard .noter aussi qu'il ya un paragraphe qui stipule que mon offre est valable 10jours je pense être en droit de renoncer à louer son local
Merci encore pour votre attention
0
Re
question : à quoi sert un agent immobilier si le propriétaire doit signer plus tard
réponse : a rien
Et bien sur le proprio à signé après 10 jours ????
Un agent immobilier est mandaté pour vendre par le propriétaire et donc de signer et faire signer
0
soyous Messages postés 6 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013
17 nov. 2013 à 20:44
Bonsoir marmenard
Je suis du même avis que vous au sujet de l'agent immobilier !!
Le proprio aurait signé le lendemain son exemplaire que je n'ai jamais reçu ni par mail ,ni par courrier mais Mr l'agent immobilier m'assure qu'il l'a en sa possession .
Cordialement
0
Signé OK mais daté ?
ou écrit fait le et date
Dépêchez vous de de voir de vos yeux et en récupérer un double
0
17 nov. 2013 à 21:46
Re
J'ai effectivement signé mais pas daté mais il m'a fait parvenir mon exemplaire le soir même par mail ni signé ni daté .
Bien que les rapports sont en peu tendu je vais essayé de récupérer le double même si franchement je veux juste savoir ce que je risque en renonçant à mon offre auprès de lui et signé mon bail auprès des gens biens .
Cdt
0
Ce que vous risquez :sachant que l'agent immobilier menace d'une plainte si je m'installe dans le centre commercial ??
Il est donc capable de vous trainer au tribunal pour vous faire payer un dédit + des frais de rupture de contrat
Si vous avez un exemplaire non signe , voir rapidement au greffe de votre tribunal
ou en mairie pour faire certifier la date , la date actuelle et la date de signature officiellement
et par défaut un huissier qui sera plus cher
Si vous êtes , demain lundi , à moins de 10 jours , votre offre étant valable 10 jours
0
17 nov. 2013 à 23:01
Re
Merci encore de vos renseignements demain je commence les démarches nécessaires
Noter quand même que j'ai signé l'offre le 24/11/13 et reçu son exemplaire le 25/11/13
Cdt
0