Réparation Chaudière - Litige avec mon agence
Cody86
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2013
-
15 nov. 2013 à 08:53
Cody86 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2013 - 15 nov. 2013 à 13:28
Cody86 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2013 - 15 nov. 2013 à 13:28
A voir également:
- Réparation Chaudière - Litige avec mon agence
- Durée légale garantie réparation automobile - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Pourcentage frais d'agence - - Achat-Vente
- Entretien chaudière locataire entrant - Forum Louer un logement
- Réclamation agence de voyage – prestation non respecté - Guide
3 réponses
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
15 nov. 2013 à 09:34
15 nov. 2013 à 09:34
Bonjour,
Vous ne réglez pas cette facture.
Vous leur envoyez un courrier reco A/R, leur indiquant que la chaudière étant en dysfonctionnement à votre entrée dans le logement, vous n'avez pas à supporter les frais d'une réparation ou d'un remplacement.
Vous leur expliquez d'autre part que l'obligation d'entretien stipule que la chaudière doit faire l'objet d'un entretien annuel. Qu'étant en place depuis telle date, vous n'avez eu aucune obligation d'entretenir cette chaudière, juste celle d'informer le bailleur d'un éventuel dysfonctionnement, ce que vous avez fait. Vous leur demandez par la même occasion les dates des entretiens précédents, avec les preuves ;-)
Vous terminez bon prince, en leur exprimant votre regret que vos relations commencent de cette façon, mais que comme vous êtes civique, vous ne demanderez pas de réduction de loyer pour les 4 semaines aux cours desquelles le logement n'était pas habitable !
Puis vous classez le dossier.
A part cette affaire, avez-vous bien fait un edl d'entrée détaillé...?
Vous ne réglez pas cette facture.
Vous leur envoyez un courrier reco A/R, leur indiquant que la chaudière étant en dysfonctionnement à votre entrée dans le logement, vous n'avez pas à supporter les frais d'une réparation ou d'un remplacement.
Vous leur expliquez d'autre part que l'obligation d'entretien stipule que la chaudière doit faire l'objet d'un entretien annuel. Qu'étant en place depuis telle date, vous n'avez eu aucune obligation d'entretenir cette chaudière, juste celle d'informer le bailleur d'un éventuel dysfonctionnement, ce que vous avez fait. Vous leur demandez par la même occasion les dates des entretiens précédents, avec les preuves ;-)
Vous terminez bon prince, en leur exprimant votre regret que vos relations commencent de cette façon, mais que comme vous êtes civique, vous ne demanderez pas de réduction de loyer pour les 4 semaines aux cours desquelles le logement n'était pas habitable !
Puis vous classez le dossier.
A part cette affaire, avez-vous bien fait un edl d'entrée détaillé...?
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 947
15 nov. 2013 à 09:45
15 nov. 2013 à 09:45
Si vous payez votre loyer par prélèvement, demandez a votre banque de stopper les prélèvements car l'agence va prélever la facture en plus du loyer et payez dorénavant votre loyer par virement ou chéque
Cody86
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2013
15 nov. 2013 à 13:28
15 nov. 2013 à 13:28
Bonjour,
Je vous remercie pour ces réponses qui seront utiles pour la suite de mes démarches.
Je confirme avoir fait à l'entrée du logement un EDL, mais le courant électrique n'étant pas ouvert au cours de celui-ci nous, toutes les informations concernant les appareils électriques n'ont pas était précisées.
Heureusement, je règle mon loyer par chèque.
Merci.
Je vous remercie pour ces réponses qui seront utiles pour la suite de mes démarches.
Je confirme avoir fait à l'entrée du logement un EDL, mais le courant électrique n'étant pas ouvert au cours de celui-ci nous, toutes les informations concernant les appareils électriques n'ont pas était précisées.
Heureusement, je règle mon loyer par chèque.
Merci.