Agence immobilière ne m'a pas prélevé le loyer

Brice3184 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013 - 18 nov. 2013 à 17:41
Brice3184 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013 - 18 nov. 2013 à 19:48
Bonjour,
Alors celle la,si on me l'avait dit,je n'y aurai pas cru!Imaginez ma surprise,quand j'ai vu vers le 20 du mois dernier que mon agence ne m'avait pas prélevé de loyer.
Je me suis présenté en agence,la personne s'est chargée de faire un mail à la compta,qui n'a malgré cela pas daigné envoyer le prélèvement.S'en quit des relances par mail et téléphone qui n'aboutissent pas...

Et ce mois ci ils m'ont pris 2 loyers sans m'avertir ,ma banque a forcé le prélèvement et je me retrouve avec un découvert de 1290€ (pour 700 autorisé)..Bref mon désarroi est aussi grand que ma colère.

C'est juste inadmissible,tant de la part de ma banque que de l'agence,je ne fais qu'aller de galère en galère et je ne sais pas quoi faire..

Bref,j'ai cru comprendre que cette méthode est courante chez eux,et que je ne serais pas le seul.

J'attends vos réactions avec impatience!Cordialement!

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 nov. 2013 à 17:50
Bonjour,

Au risque de vous décevoir, bien qu'ils aient été négligents, vous l'avez été bien plus qu'eux en ne conservant pas ce que vous leur deviez sur votre compte.
Vous pensiez bien qu'ils n'allaient pas vous faire un cadeau ! et ils étaient en retard pour faire le prélèvement mais ils avaient bien le droit de le faire puisque vous leur deviez la somme.
Faut arrêter de vous poser en victime, et chercher un loyer moins élevé si vous ne pouvez pas le payer.

Cdlt
2
Utilisateur anonyme
18 nov. 2013 à 18:15
Oui c'est ça, ils vont bien rigoler, à l'association.
Si vous réfléchissiez un peu vous vous seriez dit que si le premier prélèvement avait eu lieu au moment voulu, le second vous aurait mis dans la même galère exactement puisque vous avez dépensé plus que ce que vous aviez, non seulement sur votre compte mais en plus en autorisation de découvert. Alors comment auriez-vous fait ? Vous ne gérez pas vos comptes au fur et à mesure et ensuite vous pleurez parce que vous n'avez rien anticipé.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 698
18 nov. 2013 à 18:49
Bonjour,
la banque n'est en rien responsable de vos déboires. En effet, si le prélèvement se présente a la date normale elle paie. Si comme cela peut arriver, il arrive qu'un créancier pour des raisons diverses ne fasse pas en temps et heures le prélevement et fasse 2 mensualités en meme temps, cela ne doit pas poser de problème car l'argent doit etre présent en provision suffisante qu'elle soit du fait d'un solde créditeur ou débiteur avec autorisation.
Maintenant faites comme bon vous semble, mais surtout revenez sur le forum nous donner la réponse.
Autre chose, nous sommes des bénévoles, mais pas totalement ignorant des lois..... et si les réponses ne vous semblent pas les bonnes, prenez rendez vous avec un avocat.

Cordialement
0