Concernant ma caution

ninine1812 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 - 16 nov. 2013 à 11:33
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 16 nov. 2013 à 11:46
Bonjour,
j'ai téléphonée à l'agence immobilière car de ma caution a été retiré des frais de 343€ concernant une l'intervention d'un plombier pour laquelle je n'ai jamais eu de facture. Cette intervention correspondrait à des bondes. La seule bonde qu'il manquait était le bouchon du lavabo de la salle de bain mais j'avais dit qu'il s'était trouvé emmené lors du déménagement et qu'il n'avait jamais fonctionné mais que je pouvait leur ramener et la bonde de la douche qui elle n'a jamais fonctionné. Cette dernière n'a d'ailleurs pas été notée sur l'état des lieux elle. Lors de l'état des lieux on m'a bien dit que le logement était en très bon état et qu'il n'y aurait pas de problème pour récupérer ma caution je devais recevoir une copie de l'état des lieux de sortie que j'avais signé à mon départ et que je n'ai jamais reçu et voilà qu'au bout de 2 mois j'ai la surprise de recevoir 176€ au lieu de 540€. il y avait les ordures ménagères de déduites ce qui ça est normal mais 343€ pour une bonde je trouve ça exagéré. Puis je contester ses 343€.

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
16 nov. 2013 à 11:44
Bonjour,

Commencez par réclamer votre exemplaire de l'EDL de sortie, jamais vous n'auriez du laisser l'agence partir sans vous remettre votre exemplaire.

Ensuite, vous adressez au propriétaire un courrier LRAR exigeant la restitution du montant du dépôt de garantie injustement retiré sous 8 jours, sous peine de mettre l'affaire au tribunal.

Si l'état des lieux mentionne une dégradation... point de recours possible, demandez juste le justificatif de le somme retirée.

Cordialement
1
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 515
16 nov. 2013 à 11:46
Bonjour,

Tout d'abord, il vous faut l'état des lieux de sortie. Débrouillez vous comme vous voulez : rendez vous à l'agence et exigez le de manière très ferme car on aurait dû vous donner une copie au moment de l'état des lieux.

On ne peut vous facturer que ce qui apparaît dans l'état des lieux de sortie, en comparaison avec ce qui était noté dans l'état des lieux d'entrée, et sur justificatifs.

Cdlt
0