Les discussions

Avignon est en zone dite tendue ?

Résolu

Bonjour, Mon propriétaire me maintient qu'Avignon (84000) ne se trouve pas en zone tendue. Quelqu'un sais si c'est le cas ou pas ? Merci

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2015 par
K-mille84

Bonjour,j'ai 21ans aider moi

Bonjour, je suis actuellement cher mon copain ..mais j'ai trois chiens type gros ...et que son propriétaire n'acceptent pas les animaux type chien dan...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2015 par
Micha1.

Problème de bail

Bonjour, Étant actuellement en location, en concubinage avec mon amie, je souhaiterais résilier le bail afin de quitter l'appartement qui ne nous co...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2015 par
djivi38

Préavis lors d'une résiliation de bail

Bonjour, Je suis en concubinage avec mon ex, le bail est au deux noms et j'ai fais une résiliation de mon bail uniquement la proprio a bien pris en ...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2015 par
Valenchantée

Demande de logement en attente avec quelques soucis

Bonjour, voila enfet je suis un peu perdu car je suis a la recherche d'un logement je vis actuellement dans un centre d'hebergement en attendant q...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2015 par
logement

Etat des lieux par huissier mais dépôt de garantie non réstitué

Bonjour, Après de longues heures sur l'Internet, le code civil et sur ce forum, j'ai 'impression d'être dans un cas atypique. Sujet relativement...

7 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2015 par
vessona

Bail et mauvais payeur

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire et je dois établir un bail pour mon frère qui est mauvais payeur. Je voudrai avoir l'assurance qu'il puisse quitt...

6 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2015 par
cerimane

Résiliation de bail pour fausse déclaration de revenu

Bonjour, J'ai un appartement que je loue. Le locataire, afin d'obtenir le bail, a fait un faux bancaire concernant ses revenus. Est ce que cela peu...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2015 par
Paolo2333

Delai de preavis d.un appartement

BOnjour je suis locataire d.un appartement mon proprietaire a ete temoin de taches d.humidite a notre arrivee pendant l.etat des lieux mais l.humidite...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2015 par
GrandCaribou

L'agence me demande de l'argent en plus de la caution retenue

Bonsoir Messieurs et Dames. Je rencontre quelques soucis et j'espère que vous pourrez mes renseigner. J'ai quitté mon appartement après 3ans de lo...

11 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2015 par
marmenard

Interdire chauffage avec poële

Résolu

Bonjour, Je loue, depuis le 01 novembre, une maison ancienne mais électricité refaite, radiateurs neufs, isolation intérieure et fenêtres double ...

stf_frmu

Bail de droit commun

Bonjour, j'ai un bail de location pour ma résidence principale non meublée qui ne me semble pas très légal. Ce bail se décompose en deux parties: 1) ...

feloxe

Augmentation puissance, changement compteur

Bonjour, Je loue une maison particulière et le locataire voudrait augmenter la puissance compteur à EDF EDF répond que pour augmenter la puissa...

Energizor

Logement en zone b1 le préavis peut être d'un mois

Résolu

Bonjour, J'habite à Avignon, ville situé en zone B1. Je souhaite quitter mon logement et j'aimerai savoir si le fait qu'il ce trouve en zone B1 peu...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2015 par
K-mille84

Taxe ordure ménagère, quel justificatif demander ?

Bonjour, Mon propriétaire (immeuble de 6 lots à bordeaux centre, le mien 18m2) me réclame par SMS le paiement de la Taxe Ordure Ménagère 106,43€. S...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2015 par
djivi38

Désaccord avec la date edl

Bonjour, Nous avons donné préavis de 3 mois pour notre appartement. Le propriétaire insiste pour que l'EDL fait seulement par un huissier de justice...

maylin27

Droit de dénonciation contrat location saisonnière

Bonsoir, Nous louons une maison en location saisonnière meublée, les propriétaires nous ont fait signer 3 baux de 3 mois chacun et ce par avance, s...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2015 par
djivi38

Rétractation bail de location

Hier soir j'ai signé un bail de location pour un appartement non meublé et donné un chèque pour la caution et un autre pour frais de dossier. Ce mati...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
anisette5

Litige locataire-bailleur sur restitution de caution

Bonjour, Ma question concerne un litige qui m'oppose à un locataire. Je loue une maison T4 dont je suis le propriétaire à 3 colocataires à Blagnac...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
feloxe

Pas reçu de demande pour payer mon loyer depuis le 15 octobre

Résolu

Bonjours Je viens sur ce forum afin qu'on puisse m'éclairer un peu sur une question Voilà le topo Je suis locataire depuis le 15 octobre avec ma...

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
djivi38

Mise en vente de ma location

Résolu

Bonjour, Tout d'abord merci de prendre de me lire et de m'apporter vos lumières. Mon cas : Je loue un appartement, mon bail va jusqu'en oc...

7 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
Odi005

Arriérés de taxe ordures ménagères

Bonjour, Par lettre recommandée, le syndic qui gère l'immeuble dans lequel je loue un appartement, fait relance de taxes ordures ménagères 2014 et 20...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
marmenard

Recours apres solde de tout compte ?

Bonsoir , J ai reçu le solde de tout compte de mon ancien logement fin aout . ( le delai de 2 mois pour restitution de caution finissant le 10 sep...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
Rochat1

Un propriétaire indécis...

Bonjour, Je vous explique mon problème, Je suis actuellement sur Toulouse, et suite à une mutation, je dois rejoindre la région de Marseille, ...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
maylin27

Taxe d'habitation démarre le 30 décembre

Bonjour à tous, J'ai un jeune couple d'amis qui va se mettre pour la première fois en appartement (ils vivent chacun chez leurs parents). Ils ont ...

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
djivi38

Logement non déclaré en sale état et expulsion

Bonjour à tous et à toutes, Alors voilà, depuis 3 ans nous louons avec mon conjoint une maison dans laquelle nous avons déjà fait des travaux car e...

13 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
^^Marie^^

Clauses contrat de location saisonnière

Bonsoir, Je m'apprête à louer un chalet à la montagne avec des amis. Nous nous interrogeons sur certaines clauses du contrat que la propriétaire m'...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
djivi38

Decret d'application de la reduction de preavis en zone tendue

Résolu

Bonjour, J'ai su que la loi Allur permettait la reduction du preavis pour quitter un logement si ce dernier se situe en zone dite tendue. Mais je n'...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
meticulos

Indexation loyer

Bonjour, Un propriétaire peut il augmenter le montant du loyer de son locataire de façon rétroactive ? Merci beaucoup Salutations

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
marmenard

Préavis : signature d'un cdi à la suite d'un cdd

Bonjour, Je travaille à 1h de route de mon domicile. J'étais jusque là en CDD. Je viens maintenant de signer un CDI, donc je souhaite me rapproc...

Rochat1

J'ai anticipé mon préavis

Bonjour, J 'ai envoyé hier (le 02 décembre) une lettre de préavis (rcde avec ar) pour résilier mon bail de location d'une chambre meublée chez l'habit...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
Rochat1

Interdiction d'accrocher des choses au mur

Bonjour, Ma propriétaire m'interdit d'accrocher quoi que ce soit au mur. Je lui ai pourtant garantie que je ne percerait pas, je voulait juste accro...

Rochat1

Location meublé étudiant

Bonjour, Mon locataire à signé un contrat de location à durée déterminé au 30 juin 2015 meublé étudiant a partir du 1 septembre . Il m'informe qu...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
feloxe

Fin de contrat location meublé étudiant

Résolu

bonjour, j ai loué un logement meublé pour mon fils étudiant, durée du contrat 9 mois soit du 1 er septembre 2012 au 31 mai 2013.sur le contrat il ...

14 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
nitram1946

Loyers impayés

Bonjour,mon locataire me doit 2 mois de loyer,il ne répond jamais au telephone et m'a déjà fait le coup en aout /sept ou il m'a payé les 2 mois au 15 ...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
feloxe

Le propriétaire ne me rend pas la caution

Bonjour Je suis le locataire d'un appartement situé à Paris(zone tendue), j'ai signé un contrat vide avec le propriétaire. Je voudrais conger le con...

marmenard

Bailleur/ locataire : responsabilité store ouvert

bonjour je suis propriétaire d'un appartement que je loue. Mon locataire a laissé le store ouvert pendant une tempête 2 jours avant remise des clés ....

relou

Impayés

Bonjour Je suis propriétaire d une maison d hôtes. Voilà 3 semaines qu un couple est arrivé pour 4 jours..... Depuis ils prolongent en me laissant d...

tranquilemile

Changer de fournisseur d'électricité : eni ou edf ?

Bonjour, Je suis chez Edf pour le gaz et l'électricité et pour le gaz je veux changer par eni on ma dit que le gaz et moins cher et les prix son fix...

24 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
Energizor

Charges locatives

Résolu

bonjour je suis locataire d'un appartement dans un immeuble comportant 3 escaliers avec chacun leur entrée independante;A-B-C.. l'appartement est dan...

kaumi

Appartement infesté de puces ...

Bonsoir, Mon appartement est complètement infesté de puces ! (Il y a une semaine je postais sur ce forum car mon proprio ne me répondait pas, la si...

7 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
Komar

Droit visite des parties communes

Résolu

Bonjour, j'ai une maison meublée que je donne en location à des étudiants, avec un bail individuel par chambre pour chaque etudiant, ils partage...

kallouche

Régularisation de charges locatives

Bonjour, Nous avons loué mon conjoint et moi un logement de septembre 2011 à janvier 2013. (17mois) Le propriétaire nous annonce qu'il va n...

58 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
Lucie34170

Réduction prévis un mois

Bonjour, Nous sommes en location actuellement dans le 49, mon compagnon est en cdd jusqu'au 31 décembre 2015 dans le 44. Un nouveau cdd (donc nouv...

joem

Loi duflot préavis 1 mois ou 3 mois en zones tendues ?

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un logement situé à Asnières-sur-Seine dans le 92. Cette zone est apparemment considérée comme tendue ma...

15 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
meticulos

Locataire victime des charges abusives

Bonjour, Depuis deux ans, je paie des charges locatives exorbitantes. J'ai réussi à obtenir le relevé des charges il y a un mois après beaucoup d'...

9 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
marmenard

Rétractation bail appartement

Résolu

Bonjour, Par avance, je suis désolé d'avoir écrit un si long texte mais je souhatais mettre tous les détails de cette histoire. Merci à ceux qu...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
djivi38

Paiement caution + 1er loyer par mandat-cash

Résolu

Bonjour, Bien que le forum relatif au mandat-cash ait été fermé, je me permets de poser une question car tout n'est pas clair pour moi. En effet, ...

9 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
djivi38

Chaises abîmées dans un meublé

Bonjour, J'ai emménagé dans un appartement meublé il y a quelques mois et, malheureusement, mon chat a eu la merveilleuse idée de faire ses griffes s...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
Mikasa69

Comment contester une augmentation de loyer de 50 %

Bonjour, NOUS AVONS loué en 2006 une vieille maison que nous avons rénovée à nos frais l'intérieur étant trés défréchi et l'installation éléctriqu...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
madojp
Résultats 23001 - 23050 sur un total de 45 003