Les discussions
Avignon est en zone dite tendue ?
RésoluBonjour, Mon propriétaire me maintient qu'Avignon (84000) ne se trouve pas en zone tendue. Quelqu'un sais si c'est le cas ou pas ? Merci
Bonjour,j'ai 21ans aider moi
Bonjour, je suis actuellement cher mon copain ..mais j'ai trois chiens type gros ...et que son propriétaire n'acceptent pas les animaux type chien dan...
Problème de bail
Bonjour, Étant actuellement en location, en concubinage avec mon amie, je souhaiterais résilier le bail afin de quitter l'appartement qui ne nous co...
Préavis lors d'une résiliation de bail
Bonjour, Je suis en concubinage avec mon ex, le bail est au deux noms et j'ai fais une résiliation de mon bail uniquement la proprio a bien pris en ...
Demande de logement en attente avec quelques soucis
Bonjour, voila enfet je suis un peu perdu car je suis a la recherche d'un logement je vis actuellement dans un centre d'hebergement en attendant q...
Etat des lieux par huissier mais dépôt de garantie non réstitué
Bonjour, Après de longues heures sur l'Internet, le code civil et sur ce forum, j'ai 'impression d'être dans un cas atypique. Sujet relativement...
Bail et mauvais payeur
RésoluBonjour, Je suis propriétaire et je dois établir un bail pour mon frère qui est mauvais payeur. Je voudrai avoir l'assurance qu'il puisse quitt...
Résiliation de bail pour fausse déclaration de revenu
Bonjour, J'ai un appartement que je loue. Le locataire, afin d'obtenir le bail, a fait un faux bancaire concernant ses revenus. Est ce que cela peu...
Delai de preavis d.un appartement
BOnjour je suis locataire d.un appartement mon proprietaire a ete temoin de taches d.humidite a notre arrivee pendant l.etat des lieux mais l.humidite...
L'agence me demande de l'argent en plus de la caution retenue
Bonsoir Messieurs et Dames. Je rencontre quelques soucis et j'espère que vous pourrez mes renseigner. J'ai quitté mon appartement après 3ans de lo...
Interdire chauffage avec poële
RésoluBonjour, Je loue, depuis le 01 novembre, une maison ancienne mais électricité refaite, radiateurs neufs, isolation intérieure et fenêtres double ...
Bail de droit commun
Bonjour, j'ai un bail de location pour ma résidence principale non meublée qui ne me semble pas très légal. Ce bail se décompose en deux parties: 1) ...
Augmentation puissance, changement compteur
Bonjour, Je loue une maison particulière et le locataire voudrait augmenter la puissance compteur à EDF EDF répond que pour augmenter la puissa...
Logement en zone b1 le préavis peut être d'un mois
RésoluBonjour, J'habite à Avignon, ville situé en zone B1. Je souhaite quitter mon logement et j'aimerai savoir si le fait qu'il ce trouve en zone B1 peu...
Taxe ordure ménagère, quel justificatif demander ?
Bonjour, Mon propriétaire (immeuble de 6 lots à bordeaux centre, le mien 18m2) me réclame par SMS le paiement de la Taxe Ordure Ménagère 106,43€. S...
Désaccord avec la date edl
Bonjour, Nous avons donné préavis de 3 mois pour notre appartement. Le propriétaire insiste pour que l'EDL fait seulement par un huissier de justice...
Droit de dénonciation contrat location saisonnière
Bonsoir, Nous louons une maison en location saisonnière meublée, les propriétaires nous ont fait signer 3 baux de 3 mois chacun et ce par avance, s...
Rétractation bail de location
Hier soir j'ai signé un bail de location pour un appartement non meublé et donné un chèque pour la caution et un autre pour frais de dossier. Ce mati...
Litige locataire-bailleur sur restitution de caution
Bonjour, Ma question concerne un litige qui m'oppose à un locataire. Je loue une maison T4 dont je suis le propriétaire à 3 colocataires à Blagnac...
Pas reçu de demande pour payer mon loyer depuis le 15 octobre
RésoluBonjours Je viens sur ce forum afin qu'on puisse m'éclairer un peu sur une question Voilà le topo Je suis locataire depuis le 15 octobre avec ma...
Mise en vente de ma location
RésoluBonjour, Tout d'abord merci de prendre de me lire et de m'apporter vos lumières. Mon cas : Je loue un appartement, mon bail va jusqu'en oc...
Arriérés de taxe ordures ménagères
Bonjour, Par lettre recommandée, le syndic qui gère l'immeuble dans lequel je loue un appartement, fait relance de taxes ordures ménagères 2014 et 20...
Recours apres solde de tout compte ?
Bonsoir , J ai reçu le solde de tout compte de mon ancien logement fin aout . ( le delai de 2 mois pour restitution de caution finissant le 10 sep...
Un propriétaire indécis...
Bonjour, Je vous explique mon problème, Je suis actuellement sur Toulouse, et suite à une mutation, je dois rejoindre la région de Marseille, ...
Taxe d'habitation démarre le 30 décembre
Bonjour à tous, J'ai un jeune couple d'amis qui va se mettre pour la première fois en appartement (ils vivent chacun chez leurs parents). Ils ont ...
Logement non déclaré en sale état et expulsion
Bonjour à tous et à toutes, Alors voilà, depuis 3 ans nous louons avec mon conjoint une maison dans laquelle nous avons déjà fait des travaux car e...
Clauses contrat de location saisonnière
Bonsoir, Je m'apprête à louer un chalet à la montagne avec des amis. Nous nous interrogeons sur certaines clauses du contrat que la propriétaire m'...
Decret d'application de la reduction de preavis en zone tendue
RésoluBonjour, J'ai su que la loi Allur permettait la reduction du preavis pour quitter un logement si ce dernier se situe en zone dite tendue. Mais je n'...
Indexation loyer
Bonjour, Un propriétaire peut il augmenter le montant du loyer de son locataire de façon rétroactive ? Merci beaucoup Salutations
Préavis : signature d'un cdi à la suite d'un cdd
Bonjour, Je travaille à 1h de route de mon domicile. J'étais jusque là en CDD. Je viens maintenant de signer un CDI, donc je souhaite me rapproc...
J'ai anticipé mon préavis
Bonjour, J 'ai envoyé hier (le 02 décembre) une lettre de préavis (rcde avec ar) pour résilier mon bail de location d'une chambre meublée chez l'habit...
Interdiction d'accrocher des choses au mur
Bonjour, Ma propriétaire m'interdit d'accrocher quoi que ce soit au mur. Je lui ai pourtant garantie que je ne percerait pas, je voulait juste accro...
Location meublé étudiant
Bonjour, Mon locataire à signé un contrat de location à durée déterminé au 30 juin 2015 meublé étudiant a partir du 1 septembre . Il m'informe qu...
Fin de contrat location meublé étudiant
Résolubonjour, j ai loué un logement meublé pour mon fils étudiant, durée du contrat 9 mois soit du 1 er septembre 2012 au 31 mai 2013.sur le contrat il ...
Loyers impayés
Bonjour,mon locataire me doit 2 mois de loyer,il ne répond jamais au telephone et m'a déjà fait le coup en aout /sept ou il m'a payé les 2 mois au 15 ...
Le propriétaire ne me rend pas la caution
Bonjour Je suis le locataire d'un appartement situé à Paris(zone tendue), j'ai signé un contrat vide avec le propriétaire. Je voudrais conger le con...
Bailleur/ locataire : responsabilité store ouvert
bonjour je suis propriétaire d'un appartement que je loue. Mon locataire a laissé le store ouvert pendant une tempête 2 jours avant remise des clés ....
Impayés
Bonjour Je suis propriétaire d une maison d hôtes. Voilà 3 semaines qu un couple est arrivé pour 4 jours..... Depuis ils prolongent en me laissant d...
Changer de fournisseur d'électricité : eni ou edf ?
Bonjour, Je suis chez Edf pour le gaz et l'électricité et pour le gaz je veux changer par eni on ma dit que le gaz et moins cher et les prix son fix...
Charges locatives
Résolubonjour je suis locataire d'un appartement dans un immeuble comportant 3 escaliers avec chacun leur entrée independante;A-B-C.. l'appartement est dan...
Appartement infesté de puces ...
Bonsoir, Mon appartement est complètement infesté de puces ! (Il y a une semaine je postais sur ce forum car mon proprio ne me répondait pas, la si...
Droit visite des parties communes
RésoluBonjour, j'ai une maison meublée que je donne en location à des étudiants, avec un bail individuel par chambre pour chaque etudiant, ils partage...
Régularisation de charges locatives
Bonjour, Nous avons loué mon conjoint et moi un logement de septembre 2011 à janvier 2013. (17mois) Le propriétaire nous annonce qu'il va n...
Réduction prévis un mois
Bonjour, Nous sommes en location actuellement dans le 49, mon compagnon est en cdd jusqu'au 31 décembre 2015 dans le 44. Un nouveau cdd (donc nouv...
Loi duflot préavis 1 mois ou 3 mois en zones tendues ?
RésoluBonjour, Je suis actuellement locataire d'un logement situé à Asnières-sur-Seine dans le 92. Cette zone est apparemment considérée comme tendue ma...
Locataire victime des charges abusives
Bonjour, Depuis deux ans, je paie des charges locatives exorbitantes. J'ai réussi à obtenir le relevé des charges il y a un mois après beaucoup d'...
Rétractation bail appartement
RésoluBonjour, Par avance, je suis désolé d'avoir écrit un si long texte mais je souhatais mettre tous les détails de cette histoire. Merci à ceux qu...
Paiement caution + 1er loyer par mandat-cash
RésoluBonjour, Bien que le forum relatif au mandat-cash ait été fermé, je me permets de poser une question car tout n'est pas clair pour moi. En effet, ...
Chaises abîmées dans un meublé
Bonjour, J'ai emménagé dans un appartement meublé il y a quelques mois et, malheureusement, mon chat a eu la merveilleuse idée de faire ses griffes s...
Comment contester une augmentation de loyer de 50 %
Bonjour, NOUS AVONS loué en 2006 une vieille maison que nous avons rénovée à nos frais l'intérieur étant trés défréchi et l'installation éléctriqu...