Les discussions
Problème avec mon appartement que je loue
Bonjour, Actuellement je loue un appartement mais il a plusieurs souci pendant mes travaux j'ai découvert plein de moisissure sur les mur au plafond...
Préavis zone tendue
Bonjour j'ai donné mon préavis de trois mois à mon propriétaire en date du 22 septembre mais je ne savais pas que j'habitais dans une zone tendue donc...
Préavis réduit
Bonjour, Pouvez-vous me confirmer qu'à partir du moment où le logement est en zone tendue, je peux avoir une réduction du préavis à 1 mois sans autr...
Taxe ordures ménagères
RésoluBonjour, Je possède une maison au Faouët 56. Cette maison est inhabitable , n'est pas imposée en taxe d'habitation. J'ai reçu un avis d'impôts 201...
Installation visiophone par le locataire
Bonsoir, J'ai récemment emménagé dans un nouvel appartement qui se situe au 1e étage. Le bâtiment ne dispose pas d'interphone mais des sonnettes ...
La proprio refuse de faire l'état des lieux
Bonjour, suite à ma lettre de renon et invoquant la clause diplomatique d'un mois(je fais partie de 'Eurocorps et suis muté) comme reprise dans le b...
Part locative
Bonjour, depuis 4 ans ma quote part sur un exercice complet (année civil) est environ 2200 E et la part locative environ 1800 E ma question pourquoi ...
Régularisation des charges
Bonjour, J'ai quitté mon ancien appartement il y a un mois de cela, et je viens de recevoir le chèque de caution de la part de la propriétaire ain...
Prendre congé de son locataire
Bonjour, J'ai fait un bail de trois ans pour un locataire qui à beaucoup de mal à me payer tous les mois et qui fait de la colocation sans contr...
Quitter son logement
Bonjour je suis gardienne de prison et j ai été muter il y a deux mois dans une autre prison qui se situ à environ 30 kilomètres de la prison ou je tr...
Taxe fiscalite 4% sur ordure ménagère
Bonjour, notre agence immobilière réclame a juste titre la taxe sur les ordures ménagères. Ce qui m'interpelle c'est que cette agence rajoute je ...
Choix artisan
Bonjour, Je loue un appartement par l'intermédiaire d'une agence. Le volet roulant de la cuisine ne fonctionnant pas, l'agence me propose un artis...
Changer agence immobilière
Bonjour, Je souhaite changer d'agence immobilière car je suis mécontente de leurs services. Mon appartement est loué depuis le 15 août 2015. C...
Nouveau colocataire et frais d'agence
Bonjour, J'ai décidé de quitter ma colocation. Un nouveau colocataire a été trouvé pour me remplacer. Je sais que je ne peux pas récupérer ma ca...
Préavis
Bonjour, aprés une séparation je n ai plus les moyens de payer mon loyer qui s élève à 1050 euros . dans un premier temps mon propriétaire a accepté...
Frais d'agence pour une location
RésoluBonjour, combien dois je payer comme frais d'agence pour une location de 501€ + 40€ de charges . Orpi à Toulouse m'a demandé 500€ de frais d'agence , ...
Caution suite état des lieux
Bonjour, je vous écris car je suis furieuse de m'être faite avoir sur mes états des lieux d'entrée et de sortie de mon précédent appartement. En...
Consultation relevé edf parties communes
Bonjour, Est-il possible d'exiger à notre bailleurque nous puissions consulter les relevés du compteur EDF alimentant les parties communes? No...
Fin de bail
bonjour, Mon locataire décède. Les ayants droits sont-ils soumis à me régler le mois de préavis ? Merci de votre réponse.
Aidez moi, résiliation de bail
Bonjour, Je souhaiterais être aidée pour effectuer une lettre de résiliation de bail. Nous vivions en couple avec un jeune adulte (mon fils) dep...
Recherche de location
Bonjour, en instance de divorce, je désire louer un appartement de dimension raisonnable en fonction de mes revenus.je touche 1000euros de retraite,...
Propriétaire indélicat
Bonjour Je suis locataire depuis deux années , d'un logement a Pau je viens de donner congé a mon propriétaire, ce congé devait se terminer le 27...
Régulation consommation edf
Bonjour, Mon propriétaire me demande de régler une facture concernant une régularisation de la consommation d'électricité datant du 30 septembre 20...
Taxe d'ordure
RésoluBonjour, Jusqu'à maintenant je ne mettais jamais posé la question mais voila je suis locataire depuis 4 ans maintenant, c'est un immeuble avec seu...
Pbm caution et cumulus
Bonjour Je vous expose mon problème j'espère que vous pourrez m'aider. J'ai loué un appartement pendant trois ans. A l'état des lieux de sortie to...
État des lieux, sommes restantes dûes
Bonsoir, Mes locataires m'ont signifiés la résiliation du bail au 31 décembre. Ils payent en partie le loyer en début de mois (ils font un vir...
Préavis logement départ à l'étranger
Bonjour tout le monde, J'ai une petite question : je loue un meublé depuis bientôt 5 mois avec un contrat de 1 an minimum et préavis de 3 mois que j'...
Charge, logement et résidence non entretenu.
Bonjour, Nous vivons actuellement avec ma compagne et notre jeune bébé dans un appartement. Nous y avons emmenagé il y a 2 ans Notre propriét...
Etat des lieu sans les locataire
Bonjour, j'ai un couple d'amis qui ont loue une maison les l'état des lieux a était faits sans eux mais le problème ils ont signée. Que peuvent ils ...
Entretien de chaudière à gaz clauses particulières
Bonjour, je viens d'emménager dans un logement chauffé au gaz, l'entretien à était réalisée il y 11 mois l'année précédente. Je voudrais savoir si i...
Preavis de location
RésoluBonjour, J'ai perdu mon emploi en juin 2014, à ce jour je n'ai toujours pas retrouvé de travail, de ce fait à combien est prévu mon préavis ? un moi...
Propriétaire/locataire maintenant agence/locataire
RésoluBonjour, J'ai signé mon bail directement avec mon propriétaire (propriétaire/locataire) le 15 juillet 2013, au mois de novembre 2014, j'ai reçu un...
Entretien chaudiere, premiere location qui paye?
Bonjour, Voilà nous sommes un jeune couple qui vient d'arriver en 07/15 dans une maison où on est les premier à occuper! L'habitation a 2/3ans qua...
Délai de préavis
Bonjour, Mon locataire est entré dans mon logement à Grenoble ( zone tendue) le 17/03/2014, et a réglé régulièrement son loyer à compter du 17/03/20...
Resilitation de bail
le proprietaire de ma fille a resilie le bail pour le motif qu'il vend la maison, or je pense qu'en fait il cherche a se debarrasser d'elle pour faire...
Quitter son logement
la proprio me reclame les om je n'ai jamais paye de charges .jusque quand peut elle remonter est elle obligee de me faire voir ses justificatifs d'im...
Dépannage d'1 syst. d'alarme ds 1 maison en location: qui paye?
Bonjour, je suis propriétaire d'une maison qui est actuellement en location. L'agence immobilière en charge de la gestion vient de nous faire parvenir...
Loca-pass
Bonjour je voudrais savoir s'il y'a possibilité ou non d'avoir le loca-pass en étant au chômage si oui par quel organisme qu'il faut passer svp
Dénoncer bail pour cause de fausses déclaration agent immobilier
Bonjour, Nous avons visité un appartement de type F3 dans une petite résidence de deux appartements non terminés. En effet, ni les extérieurs ni la ...
Location garage - dois-je payer des impôts locaux
bonjour, je voudrais savoirsi, louant un garage hlm dans l immeuble a coté du mien,je dois payer des impots locaux sur celui ci? merci.
Futur bailleur perdu
Bonjour, Je suis propriétaire de ma résidence principale depuis 2012. Sur le même terrain, indépendant de la maison, se trouve un studio F1 d'enviro...
Propriétaire décédé - fin de bail proche
Bonjour, Je loue actuellement une maison, sauf que mon propriétaire viens de décédé, il n'y a pas d'héritier pour le moment et mon bail ce termine d...
Droit de retractation d'un bail?
Bonjour, Nous avons signé vendredi dernier un contrat de location d'un appartement sur Paris en passant par une agence, qui prend effet le 1er Octob...
Dépot de garanti
Bonjour, j'ai quitté mon appartement le 16 Janvier 2015 l'état des lieux a été fait par une agence immobilière et quelques dégradations on été menti...
Frais d'établissement d'un bail
RésoluBonsoir Je loue un petit appartement par l'intermédiaire d'une agence elle doit établir un nouveau bail comment les frais sont-ils calculés sur quel...
Zone tendue
Bonjour, locataire à Toulon pouvez vous me dire si Toulon se trouve en "zone tendue"
Devis et/ou facture? obligation de faire travaux?
Bonjour, Ma fille a quitté son logement à Lille fin juin 2015. Nous avons reconnu sur l'état des lieux : un mur à repeindre(c'est vrai sur le mur de...
Préavis propriétaire meublé et frais d agence
Bonjour, Je suis locataire d'un logement meublé depuis le 24 décembre 2014, mon propriétaire viens de me donner son préavis de 3 mois pour vente d...
Loyers impayés
Bonjour, Les locataires ne payent plus leur loyer depuis le mois de Février 2015.l'agence qui s'occupe de mon dossier leur a adressés une lettre de ...
Erreur de calcul lors de la révision du loyer, comment recuperer
Bonjour, Je viens de m'apercevoir en classant les quittances de loyer que l'agence qui gère l'appartement que je loue a appliqué des révision de l...