Clause de solidarité en colocation
Bonjour, J'ai 3 colocataires en location ,et l'une d'elle ne paie plus sa part .Les autres sont ils solidaires automatiquement ? est ce une clause i...
Bonjour, J'ai 3 colocataires en location ,et l'une d'elle ne paie plus sa part .Les autres sont ils solidaires automatiquement ? est ce une clause i...
Bonjour, J'ai signé un bail lors de la visite de mon appartement de façon électronique. Or lors l'agence a fait une erreur : elle m'avait dit ...
Bonjour, Est-ce que la GUL (assurance Loyers Impayés) existe toujours en 2016 ? Comment y souscrire ? où ? merci pour votre réponse
Bonjour, Je loue un meublé avec 2 chambres. Mais celles-ci sont en enfilade, il faut passer par l'une pour accéder à l'autre. Est-ce légal svp? Me...
Bonjour, C'est la première fois que j'écris sur un forum, ça me fais bizarre de parler de mes problèmes. Mais voilà, avec mon compagnon, nous avons eu...
Qui doit régler le montant du contrat d'entretien d'une chaudière à gaz, le locataire ou le bailleur?
Bonjour, J'ai loué durant 3 ans un appartement par l'intermédiaire d'une agence, puis changé de logement récemment en restant avec la même agence. ...
Bonjour, Voilà j'ai vécu pendant environs 6 mois dans une maison, j'ai eu un accord verbal avec le propriétaire sur le montant du loyer qui reprenai...
Bonjour, je souhaite louer un logement et voudrais savoir si je peux avoir un prêt caf à cette effet... merci pour vos reponses
Bonjour, je suis locataire depuis 7 ans d'un 2 pièce à Marseille, l'or de l'état des lieux l'appartement était un taudis dans un état minable de chez ...
Bonjour, je suis propriétaire d'une maison je souhaite la louer a mes parents le remboursement est de 700 eurs par mois donc le prix du remboursement ...
Bonjour je voudrais louer un appartement mais je n'ais pas de fiche de paiye je suis au rsa et au AsSEDIC es que c'est possible ? J'attend votre répon...
Bonjour, Mon amie loue un appartement en co- propriété. Elle bénéficie pour cette location d'un garage indépendant de l'immeuble (style box) . Ce gar...
Bonjour, J'ai un petit T2 que je veux louer. Puis-je refuser de le louer à un locataire qui à mon sens, n'a pas assez de revenus. Il gagne 450 € et p...
Bonsoir à tous, Je suis désolée de vous déranger mais j'ai une question qui me tourmente depuis quelques jours. Étant locatrice depuis quelques anné...
Bonjour, je voudrais vous parler de mon problème qui est le logement. J'habite dans un appartement de 27mcarre dont 18mcarre habitable avec mes 5enfan...
Bonjour, lors de l'état des lieux le 17 déc. 2015, d'une maison type 3 pour une location nous avons découvert que les fenêtres du RDC ne possèden...
Bonjour, Étudiant, j'ai récemment j'ai eu quelques problèmes avec le voisinage (soirée avec passage excessif dans la copropriété). Ceux-ci se sont...
Bonjour, Je voulais savoir si Brest (France) étais t-elle dans une la zone tendue Cordialement
Bonjour, Je suis propriétaire d'un T2 sur Blois de 44m² qui est loué 410€+55€ de charges . L'agence a trouvé un locataire pour ce logement et m...
Bonjour, le préavis d'un mois est il valable au terme échu ou de jour à jour Par ex: un préavis de 1 mois envoyé le 16 décembre permet-il un dé...
Bonjour, je suis propriétaire et désire annuler un bail signé, pour entrée dans les lieux au 1er février 2016 ? Aucune somme n'a été consignée...
Bonjour, Je loue un appartement pour une periode de 4 mois car je suis saisonnière dans les alpes. Mon copain vient me rejoindre à partir de févri...
Bonjour, j'aimerai savoir comme donner un préavis de logement .que j'ai loue ,il y a peut de temps.je suis au rsa david
Bonjour, j'aimerai savoir comme donner un préavis de logement, que j'ai loue, il y a peut de temps david
Nous avons emménagé dans une maison il y a deux semaines (parc privé). Nous nous sommes rendus compte que les propriétaires nous ont menti concernant ...
Bonjour, Je viens à vous pour avoir quelques renseignements. Mon couple bat de l'aile, j'ai probablement l'intention de rompre avec ma copine, mai...
bonjour voila mon fils a trouver un appartement .et son frère se porte garant il faut til un papier pour remplir et des justificatif...
Bonjour, Suite à mon déménagement, mon dépôt de garantie a été amputé d'un rappel de charges de copropriété. J'ai tout réglé mais demandé le déta...
Bonjour, Je souhaite acheter un appartement, aujourd'hui occupé par une locataire de plus de 75 ans. Je sais que je ne pourrai pas la mettre dehors,...
Bonjour, je suis.licenciée pour faute grave car j'ai volé dans min entreprise est ce que mon préavis est d'un mois ? Merci pour vos réponse
Bonjour, je suis locataire d'un appartement et mon proprio fait faire des travaux, il y'en a pr 15jours.doit je lui payer le mois entier ou juste le t...
Bonjour, Je mets en location ma maison (vide) depuis 2012 par une agence A t'elle le droit de faire ce qu'elle veut sans m'en informer ? J...
Bonjour, Voila j'ai quittée mon logement le 25 novembre et fait l'etat des lieux de sortie le jour même. J'ai apellé ma proprietaire pour savoi...
Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer le numéro de l'article se rapportant à la notion de préavis d'un mois (résiliation du bail d'habitation) du conj...
Bonjour, Je loue depuis 5 ans un logement. Avec mon propriétaire nous n'avons fait aucun bail ni aucun état des lieux. Quels sont mes droits ré...
Bonjour j'aimerais savoir si l'agence immobilière qui vend l'appartement que je loue à l'obligation de me reloger ou si sait le propriétaire qui a cet...
Bonjour, je veux louer un logement vide avec cuisine aménagée de placards et plan de travail ainsi qu'une mezzanine avec placard de rangement . dois j...
Bonsoir, Je suis locataire depuis un mois d'un meublé et ce jusqu'au 30 juin 2016. J'ai deux sous-compteurs eau et électricité. Nous avons donc re...
Bonsoir, Voulant m'installer avec mon ami, j'ai décidé de mettre l’appartement dont je suis propriétaire en location. Pour me faciliter la vie j'ai c...
Bonjour, L'agence de location nous a envoyé, passé le delai légal de 2 mois, une facture avec un montant de reparations et travaux exorbitant. Fe...
bonjour, je loue par accord verbal, depuis 2012 une maison insalubre en indivise dont les deux parties sont au tribunalpour un montant mensuel de 450 ...
Bonjour, Nous avons confié la gestion de notre maison à une agence immobilière. Cette agence délègue les états des lieux à une agence de diagnosti...
Bonjour, Le fait qu'à l'entrée du logement le locataire était en CDI à temps plein, puis un an plus tard travaille ailleurs en CDI aussi mais à tem...
Le 1er etage de notre habitation est en gestion, les locataires sortants nous ont laissé un bien en état deplorable de ménage, l'agence nous dit ne r...
bonjour, est-il possible de réduire le préavis de résiliation pour une locataire de 21 ans pour cause d'état de santé nécessitant un déménagement ra...
Bonjour, J'aide actuellement ma mère à chercher un appartement. Elle est bénéficiaire du RSA, eligible pour les APLs (autour de 650€ d'aides p...
je suis propriétaire d'un appartement que je loue par l'intermédiaire d'une agence. suis-je en droit de recevoir le détail des charges qui sont réper...
Bonjour, j'ai parcouru avec intérêt vos forums mais n'ai pas trouvé le même cas de figure que le mien . Nous avons vécu dans une maison du 1er septem...
Bonjour, Pour commencer excusé mon orthographe qui je sais est mauvaise. Alors avant de posé ces question j'ai regarder les forums est certaine...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.