Arnaquée!!!!

akafeli Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 - 19 nov. 2013 à 13:17
Odi005 Messages postés 394 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 - 19 nov. 2013 à 13:53
Bonjours à tous,
je viens vers vous pour poser une question. je suis victime d'une arnaque d'une agence de location immobilière! nous avons visité une maison mon mari et moi,que nous avons apprécié. Un de nous deux travaille et l'autre est au chomâge.. L'agent immobilier nous a dit que le propriétaire se réserve le droit de refuser un client selon le dossier! mais en attendant il nous demande de payer un acompte de 500 eu qui seront déduit sur le 1er loyer si nous prenons le bien.
Il a fait signer un papier à mon mari,comme quoi il s'engageait de louer cette maison en apportant les papiers nécessaire dont une lettre de caution de mon employeur! et en cas de désistement de notre part,la caution serait retenue!
J'ai obtenue une lettre de recommandation de ma patronne à la place de celle de caution!
Maintenant l'agence refuse de nous rendre les 500 eu,disant qu'on s'est engagé à fournir une lettre de caution et nous ne l'avons pas fourni!car c'est la seule chose qui pourrait faire passer le dossier. J'ai compris la manigance,que l'agent veut absolument avoir sa commission en cas de location de cette maison. Ma question est celle-ci, est-ce légal? que puis-je faire

1 réponse

Odi005 Messages postés 394 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 159
Modifié par Odi005 le 19/11/2013 à 13:54
Totalement interdit. Un agent immobilier n'a pas le droit de percevoir de l'argent d'un locataire ou d'un candidat locataire tant que le bail n'est pas signé. Vous allez immédiatement à l'agence pour réclamer votre chèque si on ne vous rembourse pas tout de suite, vous dites qu'en sortant vous filez directement voir la DGCCRF (répression des fraudes) pour leur parler de cette agence.

D'ailleurs même si on vous rembourse, envoyez un mail à la DGCCRF pour signaler cette agence.
5