Les discussions

Interdiction animaux en location au canada

bonjour,j aimerais savoir si un propriétaire a le droit d interdir un chat et meme un poisson?

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2014 par
BmV

Paiement frais d'agence

Peut-on régler les frais d'agence pour une location en plusieurs fois ? Merci

ASILLY

Logement non conforme pour moi.

Bonjour a tous , je viens vers vous car je trouve que mon logement a trop de problème et la proprio tiens a que se jardin soit propre au lieux de lanc...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2014 par
maylin27

Louer appartment. a paris

Bonjour je suis italienne et travail a rome. Mon mari est parisien et habite paris. On voudrait louer ensemble un appartment plus grand a paris qui se...

ASILLY

Caution

Bonjour, Ma question va surement paraître bête pour beaucoup d'entre vous, tant pis je me lance ;) J'ai déménagé il y a 1mois et demi et je vie...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
malorie1779

Refus de delivrer un deuxième bip pour entrer dans l'immeuble

bonjour, je viens d'emménager dans un appartement HLM . il y a deux portes pour entrer dans l'immeuble, l'une s'ouvre avec un code et l'autre uniquem...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2014 par
Rochat1

Quand s'arrête le paiement ?

Bonjour, Mon locataire m'a envoyé un préavis pour le 15 Juin. J'ai trouvé un nouveau locataire pour cette date. Le nouveau locataire voulait pouvo...

8 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
Rochat1

Rachat plan de travail cuisine.

Bonjour, Je viens d'entrer dans mon nouveau logement. Les anciens locataires avaient fait un plan de travail sur mesures. Le jour où j'ai été...

gerber1

Appartement pas aux normes et vice caché

Bonjour, Je viens de prendre une location non meublée sur Paris et j'ai remarqué qu'il n'y avait pas d'aération dans la cuisine, sachant que c'est ...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
relou

Réduire un préavis de logement

Bonjour, Il y a 10 jours j'ai envoyé mon préavis de logement a mon propriétaire, aujourd'hui j'ai reçu une mutation pour mon boulot que j'ai accept...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
a

Résiliation d'un bail

Bonjour, J'ai résilié mon bail de location d'un appartement fin avril, donc il reste 3 mois de loyers à verser, soit jusqu'à fin juillet, e que je ...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
bernard018

Comment me faire remboursée mon agent

Bonjour je voudrai savoir comme je peut faire je devait occupe mon nouveau logement le 15 mai mais a ce jour pas de clé reçu mi état des lieux de fai...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
ASILLY

Provision et régularisation des charges

Bonjour, J'ai rendu mon appartement le 12/02/2014, dont je payais chaque mois 64 euros de charges. L'agence immobilière me demande de payer dès a...

Valenchantée

Probleme ligne telephone, proprietaire refuse d'intervenir

Bonjour à tous, Je sollicite votre aide et vos conseils car je rencontre un soucis avec mes proprietaires. Je vous explique brievement la situat...

Rochat1

Location meublée

Fin mars je visite un meublé. L'agence me fait verser un dépôt de garantie de 5000 euros encaissé de suite pour arrêter une location qui devait prend...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
Claudinocarl

Type et entrée de mandat

Bonjour, J'ai 2 questions... Tout d'abord j'aimerai savoir si un mandat général de location conclu avec une agence immo est un mandat exclusif...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2014 par
Marmenard

Cheque de reservation location chambre meublé sans bail

Bonjour, je suis étudiante étrangère dernièrement j ai trouvé une chambre meublée sur un site internet (leboncoin). j ai rencontré la propriétai...

Marmenard

Locataire et proprio décédé

Bonjour, je suis locataire j'ai déménagé mes ma proprio et décédé avant la remise des clefs maintenant se sont les fils qui se batte pour la maison ...

9 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
24lolo

Propriétaire ne fait pas les travaux necéssaires dégat des eaux

Bonjour, Et merci par avance à ceux qui me liront et pourront peut être m'aider ... Voilà, j'ai deux dégâts des eaux déclarés à ma propriétaire...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
4n0nym3

Nouveau bail

Résolu

Bonjour, Maman est décédée en aout 2003, comme j'habitais avec elle, j'en ai fait part aussitôt au propriétaire, gros groupe. Depuis novembre 2003 ...

6 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
emmma

Retenue sur caution

Résolu

APRES ETAT DES LIEUX, ET RELEVÉ PAR UN PERSONNEL DE MAIRIE DU COMPTEUR D'EAU, NOUS AVONS RETENU SUR LA CAUTION, SUR LES TARIFS DE L'ANNEE DERNIERE... ...

Enka1

Date de préavis à l'envoie ou à la réception de l'ar

Bonjour, j'ai déjà lue beaucoup de sujet sur la question, et ils ne répondent pas complétement à ma question. je suis dans le cas ou mon baille...

Enka1

Peinture

bonjour j'ai quitté mon logement il y a quelques temps, l'EDL a été fait et je reçois le courrier d'EDL m'indiquant que je dois remettre en peinture t...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
Valenchantée

Disjoncteur : demande avis d'électricien

Bonjour , Je dispose d'un compteur 6 watt. Pour la deuxième fois en 2 semaines ( nous avons emménagé il y a un mois) la ligne du disjoncteur avec le...

15 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
Ulyssesourd

Fin de bail

après 15 ans passés dans une location a cannes le propriétaire récupère son logement l échéance arrive début aout mais je n ai toujours pas trouvé d...

8 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
Valenchantée

Départ prématuré du locataire

Bonjour, Mon appartement, loué via une agence immobilière, était loué jusqu'au 24.07.2014 par mon locataire qui m'a remis en temps et en heure sa l...

casolympe

Première location

bonjour, je vais pour la première fois louer la maison de mes parents dont j'ai hérité. Comme je n'y connais rien, je souhaitais passer par un notai...

9 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
Valenchantée

Expulsion à la fin du bail

Bonjour à tous. J'ai 65 ans et cela fait 29 ans que je suis locataire d'une maison. Seulement j'ai reçu une lettre de ma propriétaire en recommandé...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
maylin27

Préavis pour quitter un logement

Bonjour, Nous occupons un logement HLM depuis décembre 2006. Mon mari a été licencié en Août 2011. Après 2 ans 1/2 de recherches intensives, sans se...

amelie4985

Gros travaux location

Bonjour, je vais bientôt devenir locataire d'un logement dans lequel quelques travaux améliorerais mon quotidien, j'en est parlé a la propriétaire lor...

ASILLY

Charges locatives: légitimité? transparence?

Bonjour, Nous avons 2 questions relatives à la répartition des charges de plomberie entre locataire et propriétaire. Il y a 6 mois, nous avons...

8 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
Willywill

Fosse septique

Bonjour, nous avons emménagé dans une maison il y a un an, les problèmes d'humidité et de fosse septique nous a obligés à quitter ce logement. Nous ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
Marmenard

Expertise en cours de bail

Bonsoir. Ma proprio m'envoie un mail me demandant de mettre mon logement à la disposition d'un expert immobilier pour expertise, à la demande de so...

7 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
^^Mârïe^^

Déjections de pigeons et responsabilité

Fermé

Bonsoir. Je suis locataire de mon appartement. Mon balcon est squatté par des pigeons et est devenu totalement impraticable du fait de leurs déjec...

Dernière réponse le 25 mai 2014 par
Locataire92

Changement de propriétaire

Bonjour à tous et toutes, L'appartement dans lequel je vis a été vendu et donc j'ai un nouveau propriétaire. Mes questions sont les suivantes :...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
Cleopotamine

Une agence qui mets des personnes sans aucune garantie

Résolu

Bonjour, J'ai mandaté une Agence afin de gérer la location d'une maison , cette dernière à mis dans les lieux un couple et 2 enfants en bas âge sans ...

7 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
feloxe

Charges locatives

J'ai loué un appartement type F2, non meublé, mais équipé d'une cuisine aménagée. Le locataire ayant changé le lave linge encastré dans les meubles d...

10 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
Valenchantée

Litige avec propriétaire

Bonjour je cherche à savoir certaines choses, concernant un litige, avec ma propriétaire. Depuis le mois de décembre 2013 nous avons des odeurs bizar...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
maylin27

Rompre un bail de 8 jours pour odeurs de chèvre (belgique)

Bonjour, en date du 15 mai de cette année je suis entrée comme locataire dans une habitation qui sent la chèvre. Oui! La chèvre. Le précédent locatai...

feloxe

Comment obtenir mes quittance

Bonsoir, J'ai un problème ma propriétaire ne veut pas me fournir mes quittance de loyer hors que je lui regle chaque mois par virement sur son comp...

Marmenard

Travaux pour changer des fenêtres

Bonjour, je suis locataire depuis 7 ans dans un logement en copropriété. La résidence a été construite dans les années 1960. Toutes les fenêtres sont ...

Brionny72

Caution

Bonjour, J'ai loué un logement meublé plus de 2 ans à un jeune homme, et il ne m'a jamais signalé un dégât des eaux qui a eu lieu à l'étage supérieu...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2014 par
kouna33

Préavis de 1 mois pour fin de cdd

Bonjour à tous, Mon ami et moi souhaitons déménager de notre appartement. Mon cdd vient de se terminer au 30 avril. J'ai parcouru votre site et ...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
locataires62

Réparations à la charge du locataire

Mon locataire me signale qu'il est obligé d'appuyer au moins deux fois sur la chasse d'eau pour qu'elle fonctionne. Est-ce une réparation à ma charge ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2014 par
Valenchantée

bonjour j'aimerai savoir si je suis obliger de donner un garant pour ma location de logement .merci de votre lecture en attente de vous lire

Valenchantée

Renseignement

bonjour, voila mon problème j ai était 2ans et demie en location le vase d expansion de la chaudière a étais changer et le proprio me le fait payé la ...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2014 par
deck88

Preavis de départ

Résolu

Bonjour, Nous venons de recevoir un préavis de départ du logement de nos locataires par courrier avec AR pouvez vous s'il vous m'indiquer si je dois ...

Marmenard

Piscine

Résolu

Bonjour Lors de notre arrivée dans la maison, il y a six ans, après accord du propriétaire j'ai installé une piscine, je souhaite partir , que faire ...

13 réponses Dernière réponse le 24 mai 2014 par
maylin27

Gestion locative: obligations administratives?

Bonjour! Voilà je loue un appartement qui est en gestion locative et ça fait 5 mois que je ne touche plus les APL à cause de l'agence immobilière q...

maylin27

Abattage d'arbre en tant que locataire

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement locataire, et ma location possède de nombreux ormes mort (déjà lors de arrivée), dont certains se sont écroulés suite a...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2014 par
Maxel51
Résultats 29151 - 29200 sur un total de 45 003