Les discussions

Renseignement

 Fermé

je quitte mon appartement hlm que je loue depuis 35 ans mon fils est a la rue avec 2 enfants puis je lui laisser mon appartement

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2014 par
gerber1

Probleme avec l'agence de location pour le propriétaire

l'agence MS immobilier n'a pas versé un mois de loyer parce que la locataire voulait rénover les tapisseries mais rien n'a été fait à son départ. e...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2014 par
BarbieTM

Conflit propriétaire/locataire

Bonjour à tous, je suis locataire depuis 4 ans. Les propriétaires s'étaient engagés à remettre la salle de bain en état lors de l'entrée dans le loge...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2014 par
BarbieTM

Propriétaire qui change d'avis et qui est malhonnete

Bonjour, je vous explique mon soucis car je commence à ne plus trop savoir quoi dire à mon propriétaire. Je loue un appartement depuis le 2 no...

21 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2014 par
eloodye

Location meublé et retrait des meubles

Bonjour je loue un appartement meublé mais à la demande du locataire j'ai retiré la plupart des meubles pour qu'il puisse mettre les siens. Le bai...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2014 par
mila33

Trouver un logement

Bonjour, J'ai 25 ans marié, et ma femme est enceinte, nous sommes hébergés chez mes parent qui louent, actuellement mes parents sont à la retraite e...

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2014 par
So34300

Pieces detachées de chaudière, qui paie ?

Bonjour, j'ai une chaudiere vieille de 30 ans la pompe d'origine est tobée en panne, la propriétaire n'a pas voulu faire les travaux car on ne fabriqu...

7 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2014 par
ulyssesourd

Résiliation de bail pour donation

Bonjour à tous, Voilà, je loue une maison et le bail va bientôt arriver à la fin de la période triennale. Je voudrais faire donation de ce bien à m...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2014 par
kasom

Caution de loyer non restituée

Bonjour, Mon cas est un peu particulier.. Je vais donc faire un résumer de la situation avant de poser ma question. J'ai aidé un ami en difficul...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2014 par
BarbieTM

Rsa activité et préavis logement ?

Bonjour, Je souhaiterai avoir quelques précisions pour le préavis de notre appartement. Mon mari travail (moi non) et nous avons droit a environ ...

15 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2014 par
titijojo

Mes locataires paient régulièrement en retard

Bonsoir à tous, Mes locataires paient régulièrement leurs charges en retard, cette fois ci, j'ai divisé le règlement de la facture (300euros eau + ga...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2014 par
Marmenard

Loi scellier

Bonjour, Lors de la location d'un appartement selon la loi Scellier peut-on pratiquer chaque année l'augmentation du loyer selon l'IRL comme pour ...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2014 par
Marmenard

Preavis d'1 mois

 Résolu

je voudrais savoir qu'es ce que c'est la loi Duflot concernant preavis d'1 mois pour savoir si je peux en beneficier merci

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2014 par
recapitout

Résiliation de bail

Bonjour ! Sa fait 2 ans que je loue un t2, et depuis mon emménagement la salle de bain moisi de plus en plus ! Tout les murs sont infesté de moisis...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2014 par
recapitout

Frais d'agence pour location

Bonjour, Nous avons donné mandat à une agence pour trouver un locataire pour un appartement. Qui doit payer les frais d'agence? Merci pour votre r...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2014 par
...^^Marie^^.....

Infiltrations

Bonjour voila ma situation. J'habite avec mon conjoint un studio de 23m2 dans le centre de Nîmes sous les toits et nous avons des infiltrations par l...

11 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2014 par
lachtite59

Changement de locataire

Bonjour, L'Etablissement public pour lequel je travaille a loué auprès d'une agence immobilière un appartement pour y loger gratuitement un agent,...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2014 par
zobrak

Preavis de départ

mesdames, messieurs Bonjour, je suis venu sur ce forum pour obtenir de l'aide, en effet, je m'apprête à changer d'appartement, cependant, l'entrée dan...

9 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2014 par
diimiitrii

Pas de suite sur une demande de congé

Bonjour Je voudrait savoir à partire de quel moment une demande de préavis et il pris en compte ? Et je voudrait savoir que faire si le propri...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2014 par
Amidem

Congé au locataire pour non entretien de son logement

bonjour, j'ai une locataire (malvoyante) qui a littéralement ruiné son appartement (jamais aéré, crasse, moisi sur les murs et au plafond, sur les ...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2014 par
zobrak

Trouver un logement sur lyon en travaillant sur paris.

Bonjour a vous tous, Ma question est assez compliquer je vais donc essayer de m'exprimer au mieux. Je travaille actuellement en CDI sur paris j'ai...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2014 par
zobrak

Obligation locataire pour tailler une haie

bjrs a tous, je suis locataire et comme la loi le précise, j'ai taillé la haie autour de la piscine et en bordure de route à 2 m, mais mon propriétai...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2014 par
recapitout

Quelles informations une agence immbilière doit-elle donner?

Bonjour, Je suis étudiante; depuis trois mois je loue un appartement à Nîmes et j'essaie désespérément de faire ouvrir une ligne téléphonique pour ...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2014 par
dvirginem

Taxes d'ordures ménagère

Bonjour à tous, je vous explique ma situation "rapidement". Je suis restée 10 mois sur Dieppe (76) dans le cadre d'un stage où j'ai loué un meublé...

6 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2014 par
zobrak

Dépot de garantie

Bonjour, voilà , j'ai loué une maison et c'est un agent syndic qui a signé le bail avec le locataire et celui qui avait la gestion ;ca fait deux m...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2014 par
zobrak

Première location = beaucoup de questions ... besoin d'aide svp

Bonjour Je viens de trouver un travail et je pense a louer un studio pour être plus près de mon travail ... J'ai repérer une annonce pour un stud...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2014 par
Marmenard

Peinture dans logement loué depuis longtemps

Bonjour, Je viens vers vous car je suis devant un problème et j'aurais besoin d'un ou plusieurs avis d'expert. Ma grand mère vient de mourir et ...

7 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2014 par
feloxe

Resiliation du contrat de gestion locative par agence

bonjour nous louons notre appartement par agence depuis 3 ans et demi, l 'agence n'a jamais voulu effectuer la régularisation des charges et des taxe...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
GERDAN

Louer ? aides financières ? comment faire ?

Bonjour à tous ! J'ai 19 ans, et j'aimerais louer un petit appart, ou studio, enfin peu m'importe j'aimerais m'installer. Mais voilà, c'est la pr...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
GrandCaribou

Revision du loyer

Bonjour, suite à une non révision annuel de bail, puis je le réviser depuis 2003 et appliquer la révision au loyer 2014? La révision est prévue dans ...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
lbigaret

Appartement loué changement de proprio

Bonjour, l'appartement que je loue (cher) vien d'etre vendu,c un nouveau bailleur qui gere. Mais mon logement a beaucoup d'humidite,des champignons ...

8 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
domdo76

Cautionnaire renouvelement bail

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement loué vide dans le privé depuis 5 ans 1/2.Lors de la signature du bail ma propriétaire nous a demander ...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
BarbieTM

Résiliation bail

Bonjour, nous sommes sur le point de quitter notre location. Nous avons donc envoyé un AR au propriétaire (une sci familiale) pour lui signifier of...

13 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
domdo76

Travaux

Mes locataires ont pris connaissance de l'état de la maison lorsqu'ils ont versé l'acompte pour l'achat de la maison. Il y a des travaux à effectuer ...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
...^^Marie^^.....

Chèque de réservation non rendu après annulation

Bonjour, J'ai un soucis avec mon propriétaire, voila: Nous avons signés mon ex-conjoint et moi même un bail le 28 Décembre qui ne prennait effet...

13 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
maylin27

Desistement d'un locataire après la signature du bail

J'ai loué une maison à un couple qui ont signé le bail le 13 01 2014pour le 28 01 2014 ; une semaine après ils m'ont appelés pour me dire qu'ils ne ve...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
BarbieTM

Désistement

Bonjour, a propos du désistement : voila le 28 janvier est arrivé , mais le locataire qui a déjà signé le 13 et que la date d'entrée est le 28 janvi...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
BarbieTM

Date limite pour récupérer une caution

Bonjour a tous, ma question est simple, mon conjoint a quitté un appartement il y a plus de trois ans, dans le déménagement il a oublié de déposer son...

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
BarbieTM

Probleme pour recuperer la caution

bonjour, voila mon soucis j ai rendu les clé de mon logement le 4 aout 2013, qui a ete relouer le 14 aout 2013. au mois de novembre toujours pas de c...

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
domdo76

Honoraires de locations et rédaction,

J'aimerai savoir, concernant les diagnostics plombs et amiante, effectués , sur demande de l'agence immobilière, (au changement de locataire), qui a ...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
Marmenard

Fin de bail

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu par courrier RAR de mon locataire le 6 novembre 2013 sa lettre de départ qui mettra fin au bail le 6 février 2014. A la demand...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
maylin27

Separation

je suis sur le bail mais c'est lui qui paye le loyer peut t'il me virer.merci de vos reponse

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
choubaka

Coupure d'eau pour impayé

 Résolu

Bonjour, Je loue un petit appartement dans une maison où la propriétaire a fait 4 appartement dont le sien au rez de chaussé. Nous devions payer le ...

8 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
frederic

Résilier un bail avec signature de 2 parties: garant et bailleur

Bonjour, Je viens vers vous dans l'espoir qu vous m'éclairiez sur une situation assez délicate. Je suis rentrée d'un stage de 5 mois il y a deu...

15 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
Narcissa59

Caution rendu ?

Bonjour, je me permet de poser une question j'ai occuper pendant un peut plus d'un ans un appartement en bonne état avec quelque souci : -sale de ...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
Utilisateur anonyme

Louer a 16 ans

bonjour bon bah voilà je suis actuellement au lycée en classe de seconde et en 1er je souhaiterais avoir mon appartement, sachant que mes deux paren...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
sleepy00

3 mois de préavis obligatoire ? (non meublé)

Bonjour, Je commence par vous donner un aperçu, j'ai loué un studio au début du mois d'octobre dernier, le propriétaire m'avait l'air correct, les...

6 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
Rochat1

Problème avec mon propriétaire pour payement de loyer + les reta

bonjours j'ai une question et un gros probème avec notre propriétaire,voila je suis actuellement sous la mutuel mon revenu s'élève entre 1084 26 jours...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
choubaka

Qui paie la vidange de fosse dans ce cas?

bonjour je suis locataire d'une maison depuis septembre 2010 en novembre 2012 ma fosse a débordé dans la douche étonnée qu'elle soit déjà pleine je ...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
Rochat1

Honoraires

J'ai louée un logement par l'intermédiaire d'une agence qui m'a facturée des honoraires et 3 mois après rencontrant divers problèmes l'Agence m'annonc...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
Rochat1
Résultats 29151 - 29200 sur un total de 44 014