Les discussions
Information sur préavis, en location meublée
Bonjour a tous, Je suis propriétaire d'un studio, qui fait partie de mon logement principal, que je loue en meublé. En respectant le délais de 3 m...
Déménagement 3 mois de loyer a verser ou pas ????
Bonsoir ,voilà ma situation ,j'ai loué mon logement en tant que salarié le 01/07/2012.Le bail a été fait pour 3 ans ,or en Avril 2013 ,suite a diverse...
Locataire qui ne paie pas et est introuvable
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que je loue. J'ai une nouvelle locataire depuis début février 2014. Nous avons signé un bail d'un an. De...
Surpopulation dans ma location...
Bonjour a tous, j'ai besoin de vos avis sur un souci.... je suis propriétaire bailleur, et en date du 15 septembre 2013, j'ai loué un de mes st...
Louer en meublé
Bonjour, je souhaite construire un studio dans mon jardin et envisage de le louer en meublé. Pourriez-vous me renseigner sur les différentes taxes e...
Nouvel état des lieux après signature de sortie du logement
Bonjour, Mon ancienne propriétaire me réclame de revenir faire un nouvel état des lieux pour le logement que je viens de quitter. Nous avons fais cel...
Probleme hauteur grillage
bonsoir , Je suis actuellement locataire dans un lotissement construit par erila mon jardin donne directement sur l allée de TOUT LES PASSAGES...
Restitution caution et loyer
Bonsoir, J'ai donné le 5 mars 2014 mon préavis de quitter mon logement à ma propriétaire en prenant congé le 30 avril. Le préavis est de trois mois...
Agence refuse de rendre caution et loyer
Bonjour je vous parle de ma situation en Italie. j'ai postuler à une école qui m'a proposer un logement. J'ai donc du payer 500 euros de caution + 2...
Problème de préavis
Bonjour, J'espère que vous pourrez me donner un coup de main, voilà le 07 Janvier 2014 le cil méditerranée me propose un logement libre le 07 Avri...
Logement social : question sur la signature du bail
RésoluBonjour, Je dois passer en commission pour un logement social. Le bailleur nous a précisé que l'appartement sera libre début mai. Si mon dossier e...
Demande de paiment de loyer avec propriétaire récalcitrant
Bonjour, Voici le topo: nous sommes locataires. Fin 2012, suite a des soucis de santé de toute la famille (nous sommes 2 adultes et 2 enfants) nou...
Meubles laissé après état des lieux
Bonjour tout le monde, Mon problème est bénin en comparaison de certains soucis que je lis ici mais je me lance : J'ai quitté mon appartement pour r...
Ordure menagere
Bonjour, voila j'ai une grande question. J'ai louer un studio de septembre 2012 au 28 février 2014 soit 18 mois. J'ai payer en 2013 les ordures mé...
Caution
Bonjour, j été en location , j ai rendu mon appart début octobre 2013 , état des lieux fait je leur devait 387.34 pour des soit disant travaux a réali...
Des frais post etat des lieux - blattes
Bonjour, Je viens de quitter mon logement et l'etat des lieux s'est bien deroule. Le proprietaire m'a rendu la quasi-totalite de la caution. Mais i...
Caution
Résolubonjour, j'ai donné 2 mois de caution quand je suis rentrée dans mon appartement entre temps une nouvelle loi est passée qu'à 1 mois de caution , la r...
Rappel de charges
Bonjour. Je viens d'apprendre quel mon propriétaire me demande un rappel sur les charges. Sachant que dans ce que je paie tous les mois il y a une p...
Préavis d'un mois
bonjour je suis actuellement mère isolée j'aimerai s'avoir si j'ai le droit au préavis de 1 mois ? c'est assez urgent!!
Colocation et rupture du bail
Bonjour, Je suis en colocation avec 2 autres personnes. L'un des colocataires part à la fin du mois, avec déjà des échanges assez vigoureux avec l'...
bonjour , nous somme un couple avec deux enfants vivant dans un f1 de 32 mètre carrer , nous payons 610 euros par mois chez un particulier , es légale...
Rétroactivité de la réduction du préavis?
RésoluBonjour, A la fin de mes cours en décembre, j'ai envoyé un préavis de résiliation de bail classique au propriétaire de mon appartement. La fin du ...
Rupture de bail
bonjour je vais rompre avec mon conjoints et je souhaite faire une rupture de bail (3ans) nous avons emménager le 18juillet 2013 mes parents sont ...
Demande de renseignement svp
Bonjour à tous, Je suis divorcée avec 2enfants, mon ex-mari m'harcèle presque tous les jours, on habite le même quartier :-( est-ce que quelqu'un pe...
Réparation locative
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement depuis le 1er juillet 2013. J'ai un locataire en place depuis la même date. Le logement est en bon ét...
Impossible de demenager
Bonjour, voila je vous explique la galère d'une amie déjà pour commencé elle vie avec son copain et ses 2 enfants dans un t2 son propriétaire ...
Peut t on récupérer des loyers pour insalubrité ?
Bonjour, Je suis actuellement locataire et pris dans une impasse , voila il y a deux ans je louais un bel f4 et mon propriétaire est décédé , sa f...
Rompre un bail
RésoluBonjour, J'ai signé un bail mais pas encore mon garant ni mon proprietaire et je ne souhaite plus louer ce logement car le quartier n'est pas securisa...
Reduire la resiliation du bail
bonjour, nous louons un appartement au 1 er etage avec ascenseur. mon mari a fait un avc hémorragique il y a 2 ans. nous voudrions partir de cet appa...
Reservation
Bonjour, La famille va s'agrandir et on est a la recherche d'un logement plus spacieux sauf qu'on nous a annonce que notre bébé a des problèmes de ...
Sortie de locataires
Bonjour, Nous avons loué une maison de puis octobre 2013 à un couple qui nous a signifié son départ (changement de travail) au 17/02/2014. Habitant ...
Loye impayé
bonjour mes locataires me doive 8000eu, âpres multiple négociation a la amiable rien i fait je leurs et fait signé une reconnaissance de dette, mes je...
Locataires de mauvaise foi
Voila, je loue ma maison car je ne travaille plus dans ma région, et les locataires reviennent à contre dire les charges que nous avons été obligés d'...
Prolongement de bail locatif
je cherche à vendre un appartement. Le locataire a eu son congé. Nous souhaitons tous les 2 prolonger le bail de location de quelques mois; Comment fa...
Troubles de jouissance
Bonjour à tous, ma locataire est partie avec préavis de 3 mois se terminant le 06/09/2013 et bien sur n'a pas payé ses 3 mois de préavis ( 1 loyer ...
Locataire
bonjour par une agence j ai louer un f 1 avec jardin sans chien depuis 2 chiens dangereux les chiens font de partout sans entretien du locataire qu...
Intervention d un serrurier a linitiative du locataire
Mon locataire a fait intervenir un serrurier car la porte du logement ne s'ouvrait plus. Soit disant que ça serait suite a la vetuste de la serrure. ...
Frais d'agence abusifs
Bonjour, Je suis locataire d'un logement pour lequel je paie 800 euros de loyer et 50 euros de charges mensuels. J'ai payé 600 euros d'honoraires à ...
Départ et préavis
Bonjour, J'ai donné mon préavis le 7 février pour le 7 mai avec possibilité de quitter les lieux avant (j'ai déjà eu les clés de mon nouveau logement...
Résiliation anticipée de bail
Bonjour, Nous sommes propriétaire et nous avons démarché une agence qui devait mettre en location notre maison ainsi que mettre en place une assura...
Préavis de départ
Bonjour, J'occupe un logement en location depuis décembre 2012. J'ai été licenciée en fin février 2013, seulement aujourd'hui, n'arrivant pas à j...
Chèque de caution
Bonjour, Suite à mon déménagement, mon propriétaire ne veut pas me rendre le chèque de caution, parce qu'il a décidé qu'il était dans son droit. Le...
Location meublé declare au regime general simplifié: questions?
- J'envisage de louer un petit appartement en meublé et de le déclarer au régime réel simplifié. Les recettes sont inferieures dans mon cas à 32.600 E...
Etat des lieux sortant
Un état des lieux a été fait voilà 4 ans (2009) lors de l'entrée des locataires dans l'appartement, cet appartement a été occupé pour la 1ere fois en ...
Refus de préavis de départ de la part du propriétaire
Bonjour, je suis actuellement en colocations avec deux autres personnes et je vais déménager. J'ai donc envoyer un courrier de préavis de départ à l...
Préavis
Bonjour à tous, Mon concubin et moi-même louons un appartement depuis le mois d'octobre 2013. Cependant, l'adaptation est difficile. Nous recherch...
Problème à l'entrée dans l'appartement
Voici notre problème nous avons emménagé il y a 1 mois dans 1 appartement qui nous a été rendu sale sauf pour l'agence qui considère qu'il était pro...
Vetusté
Je suis en location depuis 20 ans la chaudiere a été changer mais pas le thermostat ambiant et la proprietaire ne souhaite pas le changer est-ce une ...
De l'eau en permanence sur mon balcon
Bonjour J'ai aménagé dans un appartement neuf il y a 3 mois, je suis locataire j'ai un balcon avec en permanence de l'eau de pluie qui stagne , je su...
Changement de colocataire
Je suis en colocation. Lors des deux précédents changements de colocataires, l'agence a établi un avenant qu'elle nous a facturé 80 € en nous précis...