Les discussions

ADU666 Louer un logement

Etat des huisseries - humidité

Bonjour, Depuis 2 ans dans un logement, je constate depuis plus d'un les dégâts causés par l'humidité. Toutes les huisseries (en métal et non isolan...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2014 par
Valenchantée
wolf40 Louer un logement

Sos changement de bail

Bonjour, Le bail des locataires arrive à terme, les propriétaires de cette maison sont en indivision et ont changé suite à des décès. Nous voudrions ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2014 par
Marmenard
kolaiashy Louer un logement

Garante demande rdv agence

Bonjour Je suis garante pour ma fille (20 ans) qui loue un appartement je ne suis pas d'accord avec ce que réclame l'agence (qui a reçu le loyer...

12 réponses Dernière réponse le 3 juin 2014 par
dna.factory
qashboy Louer un logement

Locataire taxe d'habitation

Bonjour, Comment puis-je savoir si mes anciens locataires qui ont quitté l'appartement à la fin du mois de janvier se sont acquittés de la taxe d'...

7 réponses Dernière réponse le 3 juin 2014 par
bailleurx
minivava Louer un logement

Quand puis-je quitter mon logement étudiant?

Résolu

Bonjour, Cela fait depuis juillet 2011 que je suis dans mon studio meublé (bail d'1an), le bail que j'ai signé prenait donc fin début août 2012. Je...

GrandCaribou
Fra34150 Louer un logement

Caution solidaire

Bonjour, Avec mon mari, je me suis portée caution pour aider ma fille à louer un appartement en région parisienne. Le bail de 3 ans finissait en déc ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2014 par
Fra34150
Zirafette Louer un logement

Hébergement à titre gratuit

Bonjour, je suis locataire d'un petit appartement, je suis l'unique signataire du bail. J'héberge depuis quelques mois un ami, étant tous deux à la re...

Rochat1
petitange16 Louer un logement

Maison insalubre

Bonjour je vous ecrit a cause de ma proprietaire qui lou sa maison qui es insalubre sa fait 1ans que je suis dedants avec mes enfants elles es vraimen...

7 réponses Dernière réponse le 2 juin 2014 par
claustra
sectionp Louer un logement

Porter caution à mon fils

Bonsoir . Je voudrais savoir précisément si un propriétaire a le droit de me demander un RIB ou RIP pour porter caution à mon fils pour location d'...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2014 par
claustra
angymangy Louer un logement

Location d'une dépendance

Bonjour, Je loue actuellement une petite maison de mines à Wittenheim (Alsace) avec un jardin entourant cette dernière. A l'arrière se trouve deux ...

Energizor
andaman31 Louer un logement

Congé pour vendre et tacite reconduction

Bonjour à tou-te-s, Nous achetons la maison que nous avons loué pendant 9 ans car notre propriétaire nous a donné congé pour vendre 6 mois avant ...

dna.factory
Daleet Louer un logement

Régularisation des charges.

Bonjour, Je loue de un appartement depuis octobre 2009 pour un loyer de 418€ + 70€ de provisions sur charges. J'ai reçu aujourd'hui une demande ...

6 réponses Dernière réponse le 2 juin 2014 par
Marmenard
magden Louer un logement

Adresse du propriétaire

Bonjour, J'ai envoyé mon recommandé de préavis de départ à l'adresse qui se trouve sur mon contrat de location, il m'est revenu, le propriétaire n...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2014 par
Valenchantée
Rhyban Louer un logement

Colocation / concubinage / pacs / apl

Bonjour, Après 4 ans de liaison à distance, mon amie et moi avons décidé d'habiter ensemble et de nous pacser. Et là, les questions commencent... ...

Valenchantée
archeomeli Louer un logement

Gros problème de location

Bonjour, je suis locataire depuis mi-juillet d'un logement vide. J'ai signé un bail que je n'ai toujours pas malgré ma lettre recommandée et mes di...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2014 par
Valenchantée
Prine67 Louer un logement

Litige sur la caution

Bonjour, J'ai rendu les clés de mon appartement le 21 mars. Le propriétaire m'avait prévenu qu'il retiendrait une petite partie de ma caution parce...

Valenchantée
zaxdax13 Louer un logement

Visite intempestive pour cause de vente

Résolu

Je loue un appart et le proprio qui est une agence veut vendre et me demande toutes les semaines de faire visiter, ce qui me gêne c cette intrusion to...

6 réponses Dernière réponse le 2 juin 2014 par
fox362
elisa06 Louer un logement

Mon propriétaire veut reprendre ses meubles

bonjour, je loue un appartement depuis deux ans, mon bail n'est pas un bail de meublé mais l'appartement est casiment entierement meublé. Mon propriét...

14 réponses Dernière réponse le 2 juin 2014 par
Kimjongun
magicver Louer un logement

Attribution logement social et préavis

Bonjour, Ma compagne et moi même avons déposé une demande de logement social il y a environ un an et demi. La semaine dernière, un courrier de l'o...

L'heureux
clorinde06 Louer un logement

Hausse de provisions de charges locatives

Bonjour, Je viens de recevoir la régularisation annuelle des charges locatives pour l'année 2013 concernant l'appartement que j'occupe en qualité ...

12 réponses Dernière réponse le 2 juin 2014 par
Valenchantée
Manoumartine Louer un logement

Augmentation de loyer

Résolu

Bonjour, Augmentation de loyer en 2012, puis aucune augmentation en 2013, ce jour qu'elle augmentation mon propriétaire peut- il me demander. Merci ...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2014 par
Manoumartine
mamaloue Louer un logement

Location de meublé

Voilà je loue un studio avec une entrée indépendant,au départ cette était sensé etre seul au fura mesure une copine est arrivé,maintenant il nous dit...

fox362
barbara1733 Louer un logement

Préavis non reçu

Bonjour, Je loue un studio meublé que je souhaite quitter. Après mettre fais bruler ma voiture, cohabiter avec les blattes, souris dans les murs, e...

sleepy00
Ulcafati Louer un logement

Canalisation d'arrivé d'eau

Bonjour, j'ai loué un pavillon qui à été refais intérieurement à neuf. depuis mon arrivé dans ce logement j'ai constater une fuite au robinet de la cu...

6 réponses Dernière réponse le 1 juin 2014 par
Marmenard
fcncanari44 Louer un logement

Modèle de lettre de caution

Bonjour, je désire un modèle de lettre de cautionnement pour mon futur locataire , y a-t-il des changements au cours des années . merci .

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2014 par
fcncanari44
Snowflight Louer un logement

Durée de préavis

Bonjour, Propriétaire d'un bien immobilier que je vais loué pour l'été mais dont je vis le reste de l'année, je vais loué un Appart meublé le temps ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2014 par
sleepy00
marre44 Louer un logement

Taxe d'enlèvement des ordures ménagères

Bonjour, J'ai reçu ce jour par mail une information du cabinet de gestion locative qui gère ma location une notification de recouvrement de la teom...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2014 par
marre44
fcmougin Louer un logement

Loyer

Bonjour, Nos locataires nous ont donnés congés de leur location pour le mois d'aout 2014; nous avons signé l'accusé de réception de la lettre reco...

Marmenard
spampi Louer un logement

Delai de preavis avec une colocataire

bjr je suis colocataire avec une copine celle ci a decidé de quitte le logement du jour au lendemain sans preavis et avec l accord du proprietaire le ...

GrandCaribou
labrune29 Louer un logement

Chages locatives

Résolu

Bonjour, je suis locataire d'un appartement depuis plusieurs années. Dernièrement, j'ai reçu la régularisation des charges locatives pour 2013, et ces...

11 réponses Dernière réponse le 31 mai 2014 par
labrune29
Caraf Louer un logement

Supplément de loyer solidarité

Bonjour, Mon bailleur m'a envoyé l'enquête pour le Supplément de Loyer de Solidarité. Il faut joindre l'avis d'imposition ou de non imposition de...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2014 par
Marmenard
kenza3434 Louer un logement

Changement de logement de gre a gre

bjr je viens de changer mon logement avec une personne mais le quartier est pourri et j aurais aimer savoir si je peut de nouveau faire un changement ...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2014 par
GrandCaribou
canelle76 Louer un logement

Propriétaire décédé

Résolu

Bonjour mon propriétaire est décédé depuis février. A qui dois je payer le loyer je n'ai pas de nouvelles du notaire? Pour l'instant j'ai mis le loy...

11 réponses Dernière réponse le 30 mai 2014 par
^^Marie^^
Louna2014 Louer un logement

Maximum déduction dépôt de garantie ?

Bonjour, Je recherche avec ardeur le texte légal qui mentionne le maximum déductible sur un dépôt de garantie... pouvez-vous m'aider svp ? Je préc...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2014 par
Louna2014
DDVR Louer un logement

Hauteur de locatif

je viens d'emménager fraîchement dans un appartement ou une pièce à comme hauteur sol fini 2,23 m de cette pièce une ouverture ''passage/ébrasement d...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2014 par
Dubaque60
Résultats 29151 - 29200 sur un total de 45 084