Les discussions
Reprise de logement par le propriétaire
Bonjour, Mes parents ont reçu une lettre d'un huissier mentionnant que le propriétaire souhaite reprendre le logement pour y habiter. Gros choc po...
Dégât après état des lieux
bonjour, le 18 mars j'ai rendu mon appartement. Je suis venu avec un témoin, l'état des lieux a été signé (rien sinon de la poussière sur une plinthe...
Litige sur le depôt de garantie - peux-je aller plus loin?
Bonsoir, j'ai un litige avec la propriétaire de mon ancien appartement - d'où j'ai quitté le 2 avril - par rapport au dépôt de garantie. Le dépôt de ...
Restitution caution
Bonjour, J'ai été locataire d'un appartement pendant 2 ans. A mon entrée dans les lieux le bien était sale et les peintures à refaire. Nous avions ...
Location pour couple (salarié et étudiante)
Bonjour à tous, Ma petite amie et moi souhaiterions nous installer dans un appartement commun. Sachant qu'elle est étudiante boursière et qu'ell...
Arrete de compte abusif suite à état des lieu
Bonjour, Foncia me réclame 100 euros supplémentaires suite à l'état des lieux sortant (650€ de travaux + 220 régularisation charges) Je suis restée...
Restitution incompléte de caution
Bonjour, je loué un appartement auprès d'une agence de location. Durant le délais légal, j'ai reçu une partie de ma caution, après discussion avec...
Bonjour, je déménage dans 1 mois et ma proprietaire me demande de changer le papier d'une chambre parce qu'il ne lui plait pas ...Il a 1 an, est impec...
Caution
Bonjour, Ma fille à peine 18ans a loué un studio pendant 5 mois auprès d'une propriétaire très malhonnète.. Le jour de l'état des lieux ma fille a...
Nous avons louer une maison sans eau potable le propriétaire ne nous as pas avertis es ce permis??
Bonjour, J ai une question a poser sur les revenus de location. Est ce qu ils sont imposables? Si c'est le cas sont ils consideres comme un impot su...
État des lieux
Bonjour, je dois effectuer l'état des lieux de départ de mon locataire, mais je rencontre quelques soucis : -leurs chiens ont rogner et gratter deux...
Charges électriques
Bonsoir à toutes et à tous. Je vous remercie d'ores et déjà pour vos avis et réponses. Je vous explique l'étendu de mon problème : Je faisais part...
Je voudrais un mois de préavis au lieu de 3.
Bonjour. Je ne suis pas bénéficiaire du RSA, je ne suis pas âgée et malade, mais le logement ou je vis est trop petit je vais avoir après une décisi...
Je veux loué une maison avec credit en cour
bonjour,je vie avec mon compagnon donc on se separe,j'aimerai savoir si je peuxle loué sa maison qui a toujours un credit en cour donc il lui reste 2a...
Rupture de bail
Bonjour, Je viens de donner congés à mon locataire en respectant le préavis imposé de six mois à l'échéance du bail. Ce dernier un peu contrari...
Congé pour bail
Bonjour, voici mon probleme : mon conjoint vit en France depuis. 7ans moi et les enfant n'etant pas avec lui. Il a demande un regroupement familial un...
Location par agence : information au propriétaire ?
Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement que je loue par le biais d'une agence, une des colocataires d'origines est partie et un avenant au bai...
Coupure d'eau
Nous sommes locataire d'une maison depuis plus d'un an avec un bail de trois ans.Depuis notre arrivée nous demandons au propriétaire de nous mettre un...
Charges
je loue un T1 à une jeune femme .elle vivait seule dans son logement et le loyer de ce meublé était fixé charges comprises Le chauffage,l"électricit...
Etat des lieux de sortie...
RésoluBonjour, voila je suis tout jeune locataire et je viens de quitter mon 1er appart que j occupais depuis 18 mois. Par négligence et par naïveté, mo...
Préavis d'un mois...
bonjour pouvez vous m'aider alors je vous explique mon cas je suis locataire dans un appartement non meublé cela ne fait que deux mois.j'ai du travail...
Entretien d une chaudiere
bonjour je suis locataire mon bailleur à t il de droit de M imposer de prendre une journée de congé pour l entretien annuel de ma chaudière sachant qu...
Violation de domicile, que faire ?
Bonjour, Nous louons mon copain et moi un appartement chez un particulier, depuis plusieurs mois. Ces deux derniers mois, à cause de certains pr...
Paiement de loyer pendant mois d'abssence
Bonjour! J'ai une question: depuis Août 2013 je loue une habitation chez un propietaire à Lyon, pourtant puisque je rentre dans mon pays pour les v...
Droit de louer
Bonjour , peut on louer un studio qui est en desous de 9m mais avec un volume de plus de 20m? MERCI
Résilier un bail avant 3 mois
Bonsoir, j'ai quitté mon logement avant la fin de mon bail (2 mois avant) soit 1 mois après mon préavis parce que l'immeuble dans lequel j'habitais ét...
Préavis anticipé
Bonjour, j'ai été licenciée économiquement en novembre 2013 et j'ai trouvé un nouvel appartement à louer en mai 2014. est-ce que je peux faire jouer ...
Résiliation de bail...
Messieurs, Mesdames ; une locataire m'a signifié sa résiliation le 10 janvier. (prétexte , elle a trouvé des cafards crevés dans l'appart. après une ...
Taxe d'habitation
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement de 70 m2. Je l'ai loué au 1er janvier 2013. Est ce que je dois payer ma taxe d'habitation pour l'année...
Gros problème: rupture de contrat (location)
Bonjour, tout le monde ! Je viens vous demander de l'aide car il faut vraiment que je trouve une solution et très rapidement voilà, il se trouve...
Payement du loyer, frais pour le locataire ?
Bonjour, Locataire d'une SEM, je dois payer mon loyer, terme à échoir, le 5 du mois. Il est arrivé déjà plusieurs fois que le personnel, en sous-...
Non restitution caution pour travaux justifié avec un devis
Bonjour. J'ai quitté mon appartement il y a 1 mois et demi. L'état des lieux précises deux points litigieux : - la couleur du mur de la cuisine + ...
Delai de preavis pour quitter un logement
Bonjour je suis au chomage depuis novembre 2013 j ai déménagé le 01 12 2013 en faisant valoir la loi qui ramène le delai de preavis a 1 mois .Là je do...
Etat des lieux de sortie
Bonjour, J'ai quitté mon appartement le 1er mars 2014 et je suis toujours en attente de la copie de mon état des lieux de sortie. En effet mon pro...
Facturer une location saisonnière
bonjour étant un particulier, m'est-il possible de produire une facture pour une location de mon appartement en saisonnier ?? merci d'avance
Réduction du préavis
Bonjour, Merci à tous ceux qui pourraient m'aider. J'habite actuellement avec mon concubin depuis bientôt 1 an dans un studio loué à son nom. Nous n...
Location vacances arnaque ?
Bonjour à tous, J'ai loué une maison en Espagne pour cet été. J'ai versé 30% de la somme (arrhes) reçu par mail le contrat. Il y a 1 mois je reçois...
Fermeture des compteurs d'eaux
Bonjour, Mon ami et moi avont acheté une maison récemment. Par conséquent nous avons rendu notre ancien appartement. Notre préavis va jusqu'au 26 m...
Résiliation bail - réduction préavis à 1 mois
Bonjour, j'ai bien lu que la fin d'un CDD était un motif de réduction du préavis de 3 mois à 1 mois. Est-ce que cette clause est valable si la date ...
Comment récupérer la copie de l'état des lieux de sortie ?
Bonjour à tous, Je me permets de poster ce message pour obtenir des avis, témoignages, conseils concernant les obligations légales d'une agence imm...
Séparation et bail aux 2 noms
Bonjour, Depuis 2 mois je suis séparé avec mon ex concubine et on ne peux pas dire que ça se passe pour le mieux. Elle est partie sans prendre ...
Un locataire qui ne paye pas ses loyers
Bonjour, depuis bientôt deux ans nous avons un locataire qui ne paye pas ses. Loyers. Nous l avons assigner devant le tribunal en janvier 2014 , une ...
Préavis résiliation bail location suite à une embauche cdd+cdi
Bonjour à tous, Tout d'abord, j'espère que je suis dans la bonne rubrique. Et aussi, je remercie d'avance les personnes qui pourront répondre à mes...
Frais de bai notarié
Quels sont les frais d'un bail notarié?
Possibilité de préavis réduit
Bonjour, Je voulais savoir je fais de l'asthme et je voulais savoir, j'ai pas mal de moisissures dans mon appartement qui n'arrête pas de tomber ...
Lacataire probleme de courrier
je suis locataire depuis plusieurs année dans un bâtiment ou la boite a lettre es commune. depuis un certaine temps j ai constater que tout mon courri...
Problème moisissures
Bonjour, Cela fait 8 mois que nous avons emménagés dans une maison en location. A l'état des lieux (en été) état impeccable...Rapidement, on s'est ...
Régularisation annuelle des charges locatives
RésoluBonjour, Ayant fait la demande expresse de régularisation des charges locatives, je viens de recevoir de mon bailleur un document explicitant : -"...
Paiement de la révision d'une chaudière
bonjour J'ai loué un appartement pendant 7mois et le locataire est parti en ommun accord le 30 avril La révision de la chaudière a eu lieu cour...