Les discussions

Paiement du loyer de meublé par un retraité

 Fermé

Bonjour, ma question était de savoir quelles étaient les documents à fournir pour pour garantir le paiement du loyer pour un retraité ?

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2013 par
GrandCaribou

Trève hivernale

 Résolu

La proprio nous a envoyé sa LR/AR (le 15 sept. dernier) pour finir le contrat de location le 15 janvier. Nous ne trouvons pas un autre location pour c...

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2013 par
doris33

Dépôt de garantie : y a-t-il abus?

Bonjour, Je me permets d'intervenir sur ce forum pour exposer mon cas et, je l'espère, trouver des réponses: J'étais en colocation avec un ami d...

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2013 par
Marmenard

Louer une maison sur terrain agricole

Bonjour, Un de mes client a fait construire son habitation principale sur un terrain agricole, il a voulu la vendre mais la mairie lui refuse toute...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2013 par
ninouche2a

Le contrat de bail suite à un changement de propriétaire

 Résolu

Bonjour, Le contrat de bail ne mentionne aucun montant de provisions sur charges initiales ni de taxes récupérables. Néanmoins, le contrat stipule ...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2013 par
CSF91

Location dans le cadre d'un logement de fonction

Bonjour, Je possède un petit studio que je souhaite louer à une entreprise qui souhaite en faire un logement de fonction pour un salarié. J'ai r...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2013 par
Marmenard

Agence ne fait pas sont travail ...

Bonjour, Je loue une maison depuis le 1/12/2013 lors de l'état des lieux bcp de problèmes ont été constaté : Chaudière en très mauvaise état ( les ...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2013 par
Marmenard

Frais liés au paiement avec chèque sous opposition

Bonjour, J'ai toujours payé mon loyé par prélèvement. J'ai décidé un jour d'enlever ce mode de paiement afin de payer "manuellement". Je fais t...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2013 par
Rochat1

Solendi

 Résolu

Bonjour, L'entreprise de mon mari cotise pour le 1%patronnale chez solendi on a déposer un dossier le 1 juillet 2013 je c'est que mon dossier a...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2013 par
lynda92

Frais d agence prélevés sans bail signé... est-ce normal ?

Bonjour, Mi décembre j'ai visité un appart qui m'a plut. Dans le but de le réserver je signais le chèque de frais d'agence et celui correspondant...

9 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2013 par
feloxe

Ballon d'eau chaude en marche forcee,grosse facture edf

bonjour a tous... mon ballon d, eau chaude ne chauffe qu,en marche forcEe..et j, ai eu a observer que le compteur tournait a une vitesse folle, d, ou...

11 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2013 par
Marmenard

Résiliation colocation

Bonjour, J'habitais une colocation que j'ai quitté il y a temps. Mon ancien colocataire est resté dans l'appartement et en plus à accueilli une pe...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2013 par
raymond067

Préavis- changement d'orientation -fac

bonjour, mon fils loue actuellement un appartement non meublé car il est à la fac d'angoulême. mais, dès janvier, il change d'orientation et va à poit...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2013 par
cat164

Caution non rendu après le délai légal

Bonjour, J'ai quitté un logement à la date du 15 Octobre et à ce jour le propriétaire refuse de me rembourser la caution (640€) sous prétexte qu'il...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2013 par
Marmenard

Paiement de mon loyer

je viens de rentrer dans 1 apart ou l'agence oblige au paiement par chèque or je n'ai pas de chèquier et je voudrais les payer par virement ts les moi...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2013 par
Marmenard

3 bails simultanés

Bonjour, Actuellement en période de préavis de sortie de mon logement (1) (mi-février), j'étais à la recherche d'un appartement plus près de mon l...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2013 par
dna.factory

Départ d'un colocataire pendant le préavis

Bonjour, Je loue un appartement en colocation, et nous avons posé le préavis en bonne et due forme il y a 15 jours (LRAR signée par les deux coloc...

5 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2013 par
chinasky001

Quel recours pour loyer impayés

 Résolu

Bonjour, Je loue une maison individuelle à une personne qui ne s'acquitte pas de son loyer, qui m'a donné son préavis de départ et "m'interdit "de fa...

5 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2013 par
zobrak

Le montant du loyer peut il etre calculé sur les revenus

Bonjour, Je me renseigne concernant un logement dont on m'annonce que le loyer peut varier suivant mes revenus alors que l'agence qui met l'annonce e...

11 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2013 par
Marmenard

2 employeurs mais 1 entreprise, quel préavis ?

 Résolu

Bonjour, Nous sommes en location dans une maison qui devient trop couteuse pour nous (famille 4 personnes). Je suis en formation non rémunérée et ...

9 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2013 par
GrandCaribou

Rendu de clé sans préavis, combien de mois dus

Bonjour, j'ai loué un meublé et un parking dans une résidence. J'ai pour cela signé deux contrats (avec un mois de préavis les deux). Au moment de...

5 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2013 par
Foyer

Taxe ordures ménagères

Bonjour, Aujourd'hui, je viens de recevoir un courrier de ma propriétaire comportant un extrait de sa taxe foncière concernant sa taxe sur les ordu...

6 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2013 par
Marmenard

Carte de séjour et logement

Bonjour, je suis 1 immigré ,je veux s'avoir si 1 bayeur social peut me retirer mon logement social, si je ne presente pas ma nouvelle carte de sejour...

5 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2013 par
Marmenard

Futur colocation d'une maison qui vient d'être divisé en deux

Bonjour à tous et à toutes. Je me permets de poster ici car j'ai énormément de questions qui me turlupinent. Laissez moi vous exposer ma situation....

17 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2013 par
zobrak

Droit vie privée - rapport locataire/propriétaire

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Nous sommes 4 kinés en location dans un appartement à Sainte Lucie en Martinique. Le propriétaire habite au dessus de chez nou...

7 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2013 par
mpmp93

Retenue caution abusive quels sont mes droits?

Bonjour à tous, Je me sens victime d'une retenue abusive de caution par l'agence et je voudrais savoir quels sont mes droits, et si un recours est po...

4 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2013 par
Marmenard

Probleme avec l'agence de location

bonjour, l'agence qui gére la location de mes appartements ne me verce plus les loyers d'un appartement sous pretexteque le locataire ne paye plus le ...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2013 par
GrandCaribou

Dégats de eaux - dégradation suite à manque d'entretien

Bonjour, Je loue un pavillon, les locataires viennent de quitter les lieux en me signalant un problème d'humidité. Ils sont restés 4 mois, la locati...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2013 par
Marmenard

Quitter logement très rapidement.

Bonjour, Je ne sait pas trop par où commencer alors je vais essayer de vous exposer la situation le plus en détail possible ! Nous sommes trois...

15 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2013 par
maylin27

Studio meuble

Bonjour, j'ai mon locataire actuel qui par, la location en meublée etait gérée par une agence, quand je l'ai su j'ai recherché par mes moyens prop...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2013 par
Marmenard

Acompte sur clause pénale

Bonjour, Je suis propriétaire. Ce mois-ci, l'agence me déduit du loyer "un acompte sur clause pénale". Qu'est-ce donc ? Je n'ai rien vu sur le con...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2013 par
feeclochette21

Résiliation de bail

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement locataire, mon conjoint venant de trouver un emploi, et n'ayant plus de permis, je voudrais savoir si nous pouvons ...

9 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2013 par
GrandCaribou

Transfert de contrat de location

Madame, Monsieur, Une locataire qui vit depuis 9 ans avec son compagnon et leurs deux enfants dans un logement en location. Monsieur n'a pas ét...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2013 par
lbigaret

Trop de tantième dans le relevé des charges

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement (et d'une cave) depuis plus d'un an. Je viens de recevoir le relevé des charges locatives et je m'a...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2013 par
Rochat1

Droit préavis 1 mois

Bonjour, je voudrais savoir si en tant que apprenti j'ai le droit a 1 mois de préavis ? la actuellement je suis en brevet professionnelle en alterna...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2013 par
Rochat1

Maison divisée en 2 appartements

Bonjour, Je viens d'acquérir une maison à 2 étages. Je souhaiterais vivre au rez-de-chaussé et louer mon premier étage en "Meublé" ( 1 chambre, 1 s...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2013 par
Rochat1

Mandat de gestion locatif

 Résolu

Bonjour, Doit-on signer un nouveau mandat de gestion locative lors de l'établissement d'un nouveau bail ?

5 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2013 par
brian

Chauffage collectif propriétaire/locataire

 Résolu

bonjour J'occupe le rez de chaussée d'une villa ,l'étage est habité de temps en temps par le propriètaire .C'est moi qui paye l'entretien de la ch...

9 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2013 par
fleurdibiscus

Réduction préavis

Bonjour, Je loue un appartement qui sera vide à partir de janvier. Est-ce que je peux donner congé maintenant à mon propriétaire pour fin janvi...

15 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2013 par
lucas01

Frais de prélèvement facturés au locataire?

Bonjour, Il y a deux semaines, j'ai reçu un avis d'échéance de l'agence sur lequel on me facture un double de clefs de sécurité (que j'ai demandé et ...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2013 par
Ptitangemarie

Ca immobilier

Bonjour, j'ai moi aussi été locataire de Crédit Agricole Immobilier, qui fait partie du même groupe. suite à la location d'un appartement pendant u...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2013 par
feloxe

Pas d'accès garage

Bonjour, Je suis locataire depuis un mois d'une maison avec garage, cependant nous nous sommes rendu compte que nous n'avions pas de bateau pour ac...

11 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2013 par
bern29

Préavis logement

Bonjour, jaimerais avoir des information sur le préavis nous somme actuellement le 6 decembre 2013 on ma proposer un logement plus grand (logement soc...

19 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2013 par
cooltop

Faut il refaire un bail d'habitation ?

Bonjour, nous avons résilié notre contrat de gestion locative avec FONCIA. En 2009, le bail a été signé entre notre locataire et FONCIA qui intervena...

7 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2013 par
domdo76

Huissier ou avocat?

Bonsoir, Je voudrais savoir la durée d'une procédure de congé locative? Qu'elle est la différence entre l'avocat et l'huissier? Lequel est le...

6 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2013 par
Enka1

Fin de congé

 Fermé

Bonsoir, Je vous résume la situation. J'ai donnée congé à mon locataire par un huissier six mois avant la date présumer " 31 janvier 2014". Jus...

7 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2013 par
maylin27

Problème avec notre propriétaire

Bonjour, Nous sommes face à un propriétaire qui nous réclame 2000 euro de frais de travaux 6 mois après la résiliation de notre bail de location. N...

7 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2013 par
feloxe

Charges locatives après avoir quitter logement

Bonjour, J'aimerai quelques éclaircissements de votre part : Je louais un appartement avec un loyer de 700€ et 40€ de charges qui sont devenus ...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2013 par
Marmenard

Toilettes faïence désolidarisés du sol, qui paye svp ?

 Fermé

Bonjour, dans l'appartement que je loue, les toilettes se sont désolidarisés du sol. La cuvette (la vasque en faïence) du WC était maintenue par...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2013 par
Paris...

J'ai reçu une 2ème taxe d'habitation pour le même logement

Bonjour, J'ai reçu la semaine dernière une 2ème taxe d'habitation pour l'appartement dont je suis titulaire du bail depuis 18 ans. Contexte : j'hé...

11 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2013 par
prisca22
Résultats 29451 - 29500 sur un total de 44 007