Les discussions
Rupture de bail en 1 mois
Bonjour, j'ai cru comprendre qu'on peut résilier son bail en 1 mois suite à la perte d'un emploi. Je voulais donc savoir si je rentre dans cette catég...
Louer mon appartement
je voudrais louer mon appartement, quels sont les documents que je dois remplir en temps que bailleur et que je dois demander à mon futur locataire? ...
Modèle de bail de location pour meublé et documents locatifs
Bonjour à tous, Je viens de faire l'acquisition d'un appartement que je souhaite mettre en location meublée (fiscalement plus intéressant). Je rech...
Appartement inlouable et invendable
Bonjour, l'appartement que j'ai acheté neuf (en VEFA) ne peut pas etre louer ni revendu car il a eté mal construit, trop bas par rapport aux autres ...
Perte de la clé
Bonsoir, je suis étrager et j'ai perdu mon cle du securite de ma maison. Mon propietaire refuse de donner moi d'autorisation pour faire un doble du cl...
Logement insalubre
Bonjour, Je souhaiterai avoir quelques infos au sujet d'un logement pleins de champignons moisissures, existe t il un recourt pour éviter de payer...
Résiliation d'un contrat de gestion locative au bout de 3 mois
Bonjour, j'ai signé un contrat de gestion locative avec une agence en Novembre 2013. Au bout de 3 mois, je trouve que l'agence ne fait rien pour ...
Régulariations des charges
Bonjour, Cela fait maintenant quelques années que je demande à mon agence immobilière de me fournir un détail (répartition exacte ) des charges. C...
Résiliation du mandat de gestion
Bonjour, j'ai souscrite un mandat de location dans une agence le 23mai 2013, pour loué un T2 a 380Euros au centre ville de Pamiers. . Le loyer et plu...
Remboursement de dépôt de garantie
Bonjour à tous ! Voilà, aujourd'hui j'ai reçu mon chèque de remboursement du dépôt de garantie. Seulement, on me rembourse un peu plus de 38 % de ...
Mettre mon bail au nom de mon fils
Bonjour, j'avais pris un congé de trois ans ,et j'ai signalé que mon fils restait dans le logement il a toujours payé le loyer ,et voila que je ne ...
Annonce non conforme au contrat /location saisonnière
J'ai loué une villa pour 6 personnes. j'ai envoyé le contrat et les arrhes,le lendemain de l'envoi, je m'aperçois sur le site que le loyer est 600 eur...
Puces de plancher
FerméBonjour, je suis étudiante en troisième année de licence cette année avec deux amies nous avons décider de trouver un appartement en collocation ...
Contrat apprentissage et préavis réduit
Bonjour à tous et à toutes, J'étais en contrat d'apprentissage mais je n'ai fais que 2 mois suivi d'une rupture conventionnel en Fin novembre. Don...
Entretien cumulus & changement mécanisme chasse d'eau
Bonjour, Je loue actuellement un appartement meublé. J'ai quelques soucis de communication avec l'agence immobilière. Je voudrais savoir à qui e...
Mise en vente de l'appartement loué
Ma soeur loue à Avignon un appartement depuis plus de 6 ans dans une résidence. L'appartement sera mis en vente prochainement par le propriétaire. A...
Preavis reduit
bonjour je suis locataire et j aimerai changer de logement (loyer trop important). Mon ami est interimer et actuellement sans mission(demandeur d e...
Absence de bail de location
je loue un appart depuis juin 2012 et je me rends compte que je n'ai pas établi de bail écrit. J'ai seulement les enregistrements à la CAF et les pai...
Locataire clés perdues. bailleur ne permet pas faire une copie
Bonjour, Je suis locataire au Lux. Je veux faire une copie des clefs de l'appart, dont inclue la clé de la porte de sortie du batiment. Cet clef e...
Louer ptz
Bonjour, J'ai une petite question. Je vous explique ma situation. J'ai 20 ans, j'ai mis 40k€ de coté et je souhaiterai investir. Dans 6 mois je...
Demarche a faire
je vis en pologne et je cherche un pavillon en france pour m'installer comment dois je faire merci
Clause de résiliation de bail
Bonsoir, je voulais savoir si du vandalisme volontaire sur son véhicule chez soi (2x en 5j, pneus crevés et voiture rayée) avec les copies des dépô...
Résiliation de bail
Bonjour à tous, Tout le monde s'accorde à dire que la résiliation d'un bail de location par le bailleur (physique) pour reprise et habiter en tant ...
Résiliation contrat location
bonjour en tant que propriétaire puis je résilier un contrat de location signé au 1er octobre 2013 entre mon SCI et un couple de locataires en concu...
Cave et surface
RésoluBonjour, Je suis locataire d'une maison mitoyenne avec une cave en sous sol (niveau sous la cour) aménagée en chambre dans laquelle dort mon fils : s...
Résiliation du bail
La Résiliation du bail est en faveur du locataire .punaise dans le logement à titre d'une raison pour ce topique concerné au sujet donné . -Garder à ...
Etat des lieux incomplet fait par agence
Bonjour, J'ai loué un studio meublé à un jeune homme. Un contrat de location a été fait par une agence lors de son entrée dans les lieux le ...
Récupération charges locatives
Bonjour, J'ai quitté mon appartement au 15 octobre 2013. Au moment de faire l'état des lieux, le propriétaire n'a pas voulu effectuer le relevé d...
Dans le flou total
Bonsoir, Je loue un appartement de 33m2 meublé à l'etage de la.maison de mon proprio. J'ai la même entrée que lui (son garage) pour accéder à mon...
Louer en étant un étudiant en cdi
Bonjour, Je vous écris car je suis plus que désespéré. Voilà ma situation : je reprends les études l'an prochain, j'ai un job qui me rapporte 50...
Remboursement de caution
Bonjour, Malgré différentes lettres et même en recommandées . Je n'ai pas eu de nouvelles de propriétaire' J'ai quitté mon appart le 29 /11. États ...
Expulsion locataire-squatteur
Bonjour, J'ai acheté un appartement il y a un peu plus de 2 ans à un prix bien en dessous du marché puisque celui-ci était occupé par un mauvais pa...
Incompatibilité situation familiale et logement conventionné
Bonjour, je souhaite vous soumettre les difficultés que je rencontre dans le cadre de l'attribution d'un logement du à l'interprétation que j'estime ...
Commission d'attribution
Bonjour a tous, Je suis à la rec...
Double vitrage
Bonjour,j'aimerais savoir si le double vitrage est obligatoire pour les logements anciens (1970).MERCI
Caution espagne
RésoluBonjour à tous, Je vien de réserver une maison en Espagne par le biai d'une agence de voyage. Je dois donné une caution de 400 euros arrivée sur ...
Retard dépôt de garantie
Bonjour, Voilà j'ai quitter et rendu les clefs de mon logement le 9 décembre 2013 ils on normalement 2 mois pour me restituer mon dépôt de garantie ...
Évier ancien
Bonjour Je suis locataire d une maison et mon évier est ancien en pierre sans syphon . Je voudrait s avoir si mon propriétaire doit le changer ou...
Bailleur social et fichier banque de france
Bonjour, Lors de la constitution d'un contrat de bail en location avec un bailleur social, celui-ci peut il voir que je suis fiché à la Banque De F...
Mon agence immobilere me rajoute des factures
chaque debut de mois j'ai le stresse parce que mon agence immobilere me rajoute des facture edf en plus de mon loyer ! d'un compteur inconnu, avec le ...
Délai apres perte d'emploi pour préavis réduit d'un mois
Bonjour, je recherche le numéro de la jurisprudence fixant le délai acceptable à 8 mois était pour une perte d'emploi. En effet, je viens de ...
Heberger ma moitié a titre gratuit
Bonjour, Je vous contact car je suis en recherche d'appartement (je précise je suis beneficiaire du Rsa) et je souhaiterais un F2. Ma situation es...
Accepter le préavis d'un mois
Bonjour, J'ai reçu dernièrement cette lettre de mon locataire Est-elle valable pour que je puisse accepter le préavis d'un mois qu'il demande ? : ...
Horloge cumulus bloquée facture énorme qui paye?
Bonjour, je suis entrée dans le logement début avril 2013. Je viens de m'apercevoir que le cumulus était en marche forcée depuis cette date. Selon ...
Mes locataires se séparent
Bonjour, je suis bailleur, un couple marié a loué mon logement, aujourd'hui madame me prévient par SMS qu'elle a quitté le logement début janvier en p...
Résiliation de bail
Mon propriétaire a résilie le bail pour raisons de loger ses enfants. Nous étions très surpris et très déçus, puisque nous avions évoque avec eux le ...
Bailleur de mauvaise foi
je suis locataire d'un logement depuis près d'un an. Pour le loyer tout se passe bien si ce n'est que le bailleur me réclame tous les 2 mois une note ...
Retenue sur caution
Bonjour, J'ai quitté mon précédent logement en location. L'état des lieux définitifs a été fait et signé avec l'agence. Tout était OK. L'agence m...
Facture eau
Bonjour, Nous sommes propriétaires d'un appartement dans une résidence, en copropriété donc, gérée par un syndic. Notre locataire, après 2 ans de ...
Loyer loi scellier avec terrasse en rdc
Bonjour, J'ai acheté en loi Scellier un studio en RDC avec un rez de jardin privatif qui comprend une terrasse carrelée de 6 m2. Dans le calcul de m...