Louer gratuitement enfant un logement dont on est propriétaire
Bonjour, je suis propriétaire d'une maison de village que je louais jusqu'à présent. Maintenant mon fils (de 25 ans) et sa concubine ont besoin d'u...
Bonjour, je suis propriétaire d'une maison de village que je louais jusqu'à présent. Maintenant mon fils (de 25 ans) et sa concubine ont besoin d'u...
Bonjour, dans mon modèle de bail je dois completer ceci : Désignation des locaux et équipements privatifs Que faut il mettre exactement ? tout le d...
Bonjour, Dans l'attente du remboursement de mon dépôt de garantie, je reçois un courrier m'expliquant que je suis débiteur. L'agence m'explique qu...
Bonjour, Je vais pour la premier fois louer une maison et j'ai besoin de quelques conseils pour la rédaction du bail. Je viens d'acheter un modèle s...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue depuis plus de 10 ans à la même personne. Sa fille qui vit avec elle depuis l'origine d...
Bonjour à vous tous. J'ambitionne de louer des chambres. En mode chambre à louer et non Gite. Je suis locataire d'un ancien hôtel particulier. L...
Bonjour, Mon fils de 15 ans qui s'oriente vers un apprentissage de cuisinier vient enfin de trouver un patron après des mois de recherches et diffé...
Bonjour à tous, Je vous demande de l'aide aujourd'hui car je viens de recevoir un courrier très surprenant de mon ancien syndic suite à un déménage...
Bonjour , et merci a ceux qui pourront m'aider. J'ai déménagée depuis deux mois et mes anciens propriétaires viennent tout juste de me restituer ma c...
Bonjour, Étudiante, je suis en colocation dans un appartement meublé depuis septembre 2013 avec 3 personnes, la propriétaire choisissant les locata...
bonjour je souhaiterai quitter mon appartement sachant que au mois de juin je change de propriétaire suis je dans l'obligation de donner les 3 mois de...
Bonjour,voici mon délicat problème. Je suis en Angleterre pour le moment sans assez d argent pour revenir en France. Je suis propriétaire d un apparte...
Mon fils a quitté son logement après 8 mois de location, l' agence immobilière refuse de lui rendre sa caution et lui facture des travaux qui ne sont ...
Bonjour, je me permets de poster aujourd'hui une question en ce qui concerne la lettre de préavis à envoyer au propriétaire. Je dois en effet quitte...
bonjour je fais parti d'une sci et le locataire de l'appartement touche beaucoup moin d'allocation cette année et nous doit un peu plus de 800 € pour...
bonjour, Nous avons mis en location notre maison il y a 6 mois, et le locataire n'ayant pas de revenus suffisants par rapport au montant du loyer, il...
Bonjour, Nouveau locataire j'ai effectué un état des lieux samedi dernier avec une entreprise mandatée par mon propriétaire. Pour info le propriét...
Bonjour, je voudrais savoir si j'aurais le droit à un droit de préavis 1 mois suite à nouveau emploi ( après le chômage) . Ce changement sa date de...
" Loyer : - Loyer initial : Le loyer principal mensuel à la date de prise d'effet de bail est de 500 euros toutes charges comprise (électricité, ga...
Bonjour, Je viens récemment de signer un bail pour un logement et je viens également de contacter edf pour souscrire à un contrat. Vu que je n'ai a...
Bonjour, Dans très peu de temps, je vais habiter à Paris dans le 18éme avec mon copain. Nous sommes tous les deux étudiant (non boursier et sans ...
Madame, Monsieur Mon propriétaire me réclame 200 euros pour avoir posé une antenne satellite sur la maison que je lui louais. Il m'avait pourtant bie...
Bonjour, j'ai plusieurs points qu'il faut que je règle avec mon propriétaire. mais avant je voudrais avoir votre avis. je précise que je viens de dema...
Bonjour, voila ma deuxième question. dans les communs nous avons 5 ampoules ainsi que 2 machines à lavés. comment savoir le nombre de kw que cel...
Bonjour à tous, Ma question est la suivante : A quoi doit-on s'attendre (notamment en termes de conséquences fiscales) lorsque l'on est prop...
Bonjour, Je suis en location meublée en résidence principale. Ma propriétaire met fin au bail avec un préavis de 3 mois pour motif de vente. Est-ce ...
Bonjour, Mon mari est décédé l'année dernière ,j'ai beaucoup de problèmes financiers, je voudrais vendre un appartement qui est dans la succession (...
bonjour, voila j'ai signé un bail de 3 ans, a l'époque j'étais en activité, maintenant je suis a la retraite depuis le debut 2014 mais je n'est pas 6...
Bonjour, J'ais quitter mon logement au 1 Mars 2014, il y a peu j'ais reçu un courrier avec listing des réparations.... avec les montants de ce qu'...
Bonjour Je suis étudiant et locataire d'un appartement dans une maison comportant 8 appartements. Lors d'une soirée (3/4 appartements étaient loué...
Bonjour, Je souhaiterais savoir si un locataire et un propriétaire peuvent choisir ensemble la durée du bail pour une location meublée ? Si oui, il...
Bonjour Ma jeune locataire à qui je demandais un virement automatique de son loyer, n'a en fait jamais payé son loyer ni sa caution. Elle est aide so...
bonjour a tous voila mon préavis est terminer depuis le 3 mais 2014 le soucis c que comme ma propriétaire ne se deplace pas les weekend . comm...
Bonjour à tous, Je suis actuellement locataire d'un studio et ma porte d'entrée principale est une porte de garage. Est ce normal ? Pourrais-je a...
Bonjour, je suis propriétaire d'un studio. je viens de réaliser l'état des lieux de sortie avec mon ancien locataire. l'appartement était dans un é...
Je suis proprietaire d'un bien qui etait en location depuis 1983. Le locataire vient de deceder mais son petit fils qui vivait avec son grand pere dep...
Bonjour, Mon conjoint et moi même sommes locataires d'un appartement. Il y a peu nous avons constaté une fuite à notre lave vaisselle ( qui été déj...
Bonjour, Merci de bien vouloir m'informer du délai de préavis par le bailleur pour une location meublée en résidence principale ? Le motif est la ré...
Bonjour, La serrure de mon appartement est cassée (impossible de rentrer la clé). Un serrurier est venu m'ouvrir la porte (par chance la serrure n'...
Bonjour, Nous somme en colocation depuis maintenant 9 mois et mon propriétaire est venu nous demander si l'on ne gagnait pas trop l'année dernière...
bjr,je vuodreai savoir si le mois de preavis en peu le rajoute komme mois de caution,car un fois je me suis fait avoir avec un outre appart. on as fai...
Bonjour, J'ai acheté une maison (par le biais d'une sci); c'est ma résidence principale et je vis dedans; j'ai trois chambre à louer pour avoir trois...
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement. J'ai trouvé un autre appartement via le 1% patronale avec mon travail. La locataire qui se trouve dans...
Bonjour, Je loue un appartement depuis juillet 2008. Depuis tout ce temps j'ai eu la naiveté de croire que les charges d'électricité faisaient part...
Bonjour, J'ai signe mon bail en juillet 2011 et la je devrais avoir un appartement en HLM. Seulement mon preavis est de 3 mois et l'appartement h...
bonjour je voudrais louer mon chalet a l'année .comment faire et ou trouver les papiers a remplir .merci d'avance bonne journée
Bonjour, Je suis en plein conflit avec mon employeur, un hôtel. Je recherche donc les infractions commises afin de constituer un dossier. Cepend...
Bonjour, je voudrait savoir si l'on peut légalement revaloriser le montant de la caution suivant l'indice IRL? car dans 10 ou 20 ans la garantie ris...
Bonjour je vous explique : je suis locataire d' un appartement depuis un an environ . Il se trouve que la baignoire de cet appart est une douche-sa...
Bonjour à tous. Je vous laisse un message car je commence à devenir dingue à cause d'un maudite agence dont je tairais le nom. Mon conjoint et m...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.