Les discussions

Loi alur, qui est concerné ?

Bonjour à tous et merci d'avance pour votre accueil ! Je loue actuellement une maison en région Parisienne, j'ai signé mon bail en février 2011 et je...

13 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2014 par
Valenchantée

Résiliation de bail par un couple âgé

Bonjour, Je reçois le 29 mars une lettre RAR de mes locataires âgés de + 70 ans m'indiquant qu'ils ont acheté un appartement "et que si tout va bien...

21 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2014 par
leporge

Bail à 2 noms en cas de séparation comment faire ??

Bonjour, Je souhaite quitter un logement suite à la séparation avec mon compagnon. Le bail est aux deux noms. Comment puis-je m'en défaire complét...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
nainotte55

Peux-ton garder ma caution alors que le logement est insalubre?

Fermé

Je viens de faire l'état des lieux sortant et le propriétaire veux faire venir une entreprise de nettoyage et peux me la facturer? Peux-til garder la ...

Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
00lina00

Comment résilier quand on n'a pas de copie du bail ?

Bonjour, Voilà. J'ai signé un bail meublé en tant que locataire, et je me rends compte (un peu tard) que je ne me sens pas d'habiter là. Je sais qu...

8 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
anxia76

Préavis et rsa

Bonjour Je bénéficie du rsa d'activité et je pensais avoir le droit à un préavis de 1 mois jusqu'à ce l'agence me dis que vu que ma situation était l...

10 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
mimi820

Départ et clause

Bonsoir, Je loue un logement non meublé et j'ai envoyé début février ma lettre de pré-avis au propriétaire. Je lui demande donc de pouvoir quitter ...

7 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
domdo76

Délai de prise en charge de travaux

Bonjour, J'ai des problèmes avec mon ballon d'eau chaude et mon robinet d'évier. Je suis donc obligé de monter tous les jours ma vaisselle à l'étage...

7 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
domdo76

Cherche logement retour en france

Bonjour, Nous allons revenir en France , nous habitons aux Antilles françaises ,nous souhaitons un logement ,mais nous allons ns retrouver aux ch...

GrandCaribou

Départ impromptu de locataire insolvable, risque de squat

Résolu

Je loue depuis quatre ans le 2 pièces meublé de ma mère, refait à neuf avant l'arrivée des locataires. Le logement est rapidement devenu en sur occupa...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
domdo76

Bail 3 ans

Bonjour , Il y a moin d un an , j ai prie en location une maison , ideal pour nous avec 3 enfants un super jardin , je précise a mon proprio qu...

12 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
lolibelle57

Résiliation anticipé d'un bail de 6 ans - conditions

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, voilà : je suis une personne âgée, qui devrai quitter la région pour raison de famille et manque de moyens, et je suis aux...

27 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
domdo76

Les charges de location

Bonjour, Je loue un appartement avec des charges "estimées" de fonctionnement, il y a une part locataire et une bailleur, connaissez vous les propor...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
mario_83

Location garage, facturation du loyer avant remise des clefs

Bonjour, J'ai signé, ce jour (24/04/2014) une location de garage en agence immobilière. L'agence a fait débuté le bail en date du 08/04/2014 (premie...

ASILLY

État des lieux de sortie

bonjour 1) suite à l'état des lieux de sortie, une agence ou un proprietaire peut il effectuer des travaux sans me consulter et m'imposer le paieme...

19 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
Retour07

La feuille de l'état des lieux

Bonjour, Je vais quitter le pavillon où je réside depuis 16 ans et demi. C'est maintenant que je réalise que je ne trouve plus ma feuille d'état des...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
Marmenard

Double clés alarme cryptées

Bonjour, nous sous louons un local à une association et une alarme est en place avec un système de clés cryptées pour activation et désactivation. ...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
Neda60

Réduction du préavis

Bonjour je voulais savoir si je pouvais réduire mon préavis z un mois je suis actuellement locataire d un HLM et enceinte logement trop petit penser v...

doris33

Restitution de caution

Bonjour, La loi Alur a été adoptée le 26 mars 2014. Je souhaiterais savoir si elle était en application à ce jour concernant la restitution de cautio...

Valenchantée

Titulaire rsa et preavis 1mois

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement (parc locatif privé) mais je viens de recevoir une attribution HLM. Je suis beneficiaire ...

Valenchantée

Hlm: avis de deces envoyé 2 fois avec ar, mais quittances inchan

Fermé

Bonjour, suite a mon premier message il y a quelque temps , voici donc les news. ma mere est decedé,l'année derniere, je vivais avec elle depuis p...

Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
gerber1

Préavis

bonjour je suis trés inquiéte il me faudrais des réponses rapidement j'ai loué un logement depuis le 18 décembre 2013 , mais aujourd'hui ma locatair...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
domdo76

Location de mon appartement pour voyageurs d'affaire

Bonjour Mon appartement est situé en face d'une entreprise qui reçoit beaucoup de voyageurs d'affaires sur des périodes allant de quelques jours à ...

Marmenard

Facture monstre

Bonjour, Voila, j'ai eu une facture delectricite des plus faramineuse, 2500(1800 en enlevant les prélèvements chaque mois), du coup nous avons décid...

22 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
...^^Ma rie ^^..^!

Impots om

Bonjours, j'ai occupé un appartement du 1 Janvier au 12 avril 2014 sur la commune de Calais (62100) le propriétaire en me renvoyant ma caution. Ma ret...

Marmenard

Défaut compteur d'eau

Bonjour, Je loue (seule) un appartement de 85m2 depuis avril 2013. En juin 2013 j'ai découvert que mon compteur d'eau tournait même lorsque je m'a...

7 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
Nafy69

Fausses dates sur contrat de bail

Bonjour, Le propriétaire d'un ami pour lequel je me suis portée cautionnaire solidaire a modifié les dates suivantes : date de signature de contra...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
XMATONDO

Au sujet du dernier loyer

Résolu

Bonjour, J'ai donné mes mois de préavis et je pars le 18 juillet prochain. L'organisme de logement m'a envoyé une lettre me disant que le jour de l'...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
Marmenard

Erreur d'estimation des charges locatives

Bonjour, j'ai loué un appartement 2 pièces pour lequel le propriétaire demandait une provision de charges de 80 euros (eau, chauffage). Cet appartemen...

20 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
locasenior

Remplacement chauffe eau gaz

Bonjour, voilà ma question : j'ai actuellement un chauffe eau à gaz (bouteille) qui fonctionne mais à une consommation excessive ( 1 bouteille 3 sem...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
Valenchantée

Le futur locataire n'informe pas le bailleur de son licenciement

Bonjour, Je suis bailleur, le 14 février 2014 j'ai signé un bail avec un nouveau locataire. Suite à retard de paiement , j'ai été alerté que le ...

feloxe

Caution

Bonjour, J'ai une maison en location géré par une agence la dernière locataire est partie sans nous régler les ordurs ménagéres et n'a pas vidé la f...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
feloxe

Augmentation des charges et du loyer

Bonjour .Jeloue un appartement depuis 2010 et n'ai jamais augmente le loyer ni les charges .Pouvez vous me renseigner sur le calcul de l'augmentation ...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
Valenchantée

Bail

Bonjour, Pouvez-vous éclairer ma lanterne : mon petit-fils a signé un bail pour un appartement avec une personne qu'il n'a jamais vue, c'est le pèr...

Marmenard

Litige propriétaire edf gdf

Bonsoir, Nous sommes en colocation dans une maison divisée en deux appartements. Lors de la visite de l'appartement, le propriétaire nous avait ...

28 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2014 par
neski

Propriétaire qui impose un faux état des lieux

Bonjour, J'ai signé un bail il y a deux jours pour un logement en colocation et j'aimerais savoir le niveau de tracas dans lequel je me suis fourr...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2014 par
Marmenard

Dépôt de garantie

Résolu

Bonjour, j'habite dans une résidence seniors AREFO, et je pensais que le dépôt de garantie était comme la loi le dit - UN MOIS - or, j'ai du donner DE...

8 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2014 par
Valenchantée

Augmentation rétro-active de la provision des charges

bonjour mon propriétaire me demande une augmentation rétro-active de la provision sur charge mensuelle ; je ne parle pas de la régularisation des cha...

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2014 par
Valenchantée

Droit du locataire

bonjour , je vous écris car j'ai une petite question a propos des mes droits en tant que locataire. Voila ma situation, je loue un appartement de...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2014 par
lio512

Caution logement

Bonjour, Je voulais savoir "c'est peut être une question bête" mais pour le chèque de caution es possible de donne du liquide a la place en sach...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2014 par
DorisOups

Dpe trafiqué

bonjour, Le 1/12/2012 nous avons emménagés dans un logement de 74 m2. (chauffage individuel gaz.) L'agence nous avait informé que le propriétai...

13 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2014 par
Odi005

Le proprio ne m'a pas fait de contrat

Bonjour, Il ne m'a pas fait de reçu non plus, ni d'état des lieux. Puis je faire opposition a la caution étant donné que j'ai quitté le logement apr...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2014 par
dna.factory

Contrôler la finition des travaux

Résolu

BONJOUR, Je fais poser des fenêtres+volets chez mon locataire, ai je le droit de demander l'autorisation de contrôler la finition des travaux et de f...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2014 par
vertrougebleu

Probléme de puces

Résolu

Lorsqu'il y à des puces dans un parquet est ce le propriétaire ou le locataire qui doit régler le problème ? Merci pour la réponse

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2014 par
seltice

Remise du bail de location

BJR A TOUTES ET TOUS, J'ai signé un bail de location meublée le 24 mars 2014 avec état des lieux, règlement de la caution et remise des clés le mêm...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2014 par
maylin27

Changement de bail

Bonjour Je suis divorcée la bail est à mon nom je vis avec mon fils 17a et ma fille 27a et son garçon4 a je voudrais mettre le bail à mon nom et c...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2014 par
guilou95

Appartement posant des problemes

bonjour Je suis locataire depuis 3 semaines d un appartement ou tout casse bras du volet roulant , robinet , fuite d eau sous levier , chauffe e...

12 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2014 par
topemeraude

Annulation

Bonjour, je viens de signer un bail il y a 1 semaines j ai fait un chèques de dépot de garantis puis je annuler le contrat prend effet dans un moi...

8 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2014 par
maylin27

Salpêtre+ aération + grosse facture

Bonjour, J'écris dans ce forum car je suis désespéré, voilà mon logement a des salpêtre sur le mur conjoint de ma salle de bain et de mon couloir....

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2014 par
Enka1

Resiliation

j ai signer un bail il y a une semaine et donner chèque dépot de garanti mais je ne rentre que dans 1 mois et une semaine le contrat prend ...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2014 par
Marmenard
Résultats 29451 - 29500 sur un total de 45 003