Location vacances arnaque ?

kline30 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2014 - 19 mai 2014 à 12:47
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 19 mai 2014 à 13:24
Bonjour à tous,
J'ai loué une maison en Espagne pour cet été. J'ai versé 30% de la somme (arrhes) reçu par mail le contrat.
Il y a 1 mois je reçois un mail du "propriétaire" qui me dit que suite à des soucis financier il s'est fait saisir sa maison. Il me promet de me rembourser la somme déjà payée.
Nous sommes mnt plus d'un mois après et toujours rien, je m'en doutais un peu mais j'avoue avoir cru encore en la sincérité de ses propos.
Que pourrais je faire pour récupérer l'argent déjà payé ? cela en vaut il la peine ? (je veux dire que cela ne me coûte pas plus cher que les 288 euro qui représente les arrhes).
Je vous remercie de votre aide
Bonne journée à tous
kline

2 réponses

mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 897
19 mai 2014 à 13:24
Bonjour,

Je pense que vous avez loué en direct....

Si oui, vous avez un nom, un prénom, un numéro de téléphone... faites quelques recherche GOOGLE pour voir si on retrouve ce loueur mentionné sur des forums....

Autre chose, vous avez les photos de la location (site de l'annonce). Faites une recherche via Google Images:
https://html5.immo-scope.com/article/outilsweb_googleImages

et regardez si cette maison est par le plus grand des hasards toujours en location sur des annonces récentes....

Quand à porter pliante, ça sera assez difficile depuis la France. Quand vous descendrez en Espagne, voyez avec un commissariat local ce qu'il est possible de faire....

A+

1
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 639
Modifié par Enka1 le 19/05/2014 à 12:55
Bonjour,

Effectivement, çà sent l' arnaque !

Essayez de trouver d' autres victimes, ce serait peut être intéressant.

Sinon, vous avez peut être une assurance juridique avec votre contrat habitation ou autre, qui pourrait peut être trouver son utilité ... car autrement, vu le coût des procédures ...

Pour commencer, envoyez lui une lettre recommandée AR en le sommant de vous rembourser dans les 15 jours à réception du présent courrier ...

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0