Les discussions

Pas d'état des lieux d'entrée

...

24 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
Valenchantée

Réparation de chaudière à notre charge ?

Résolu

Bonjour, Nous avons signé un bail de location le 05/03/2020 et nous sommes sur place seulement depuis le 06 avril dernier. Quand nous sommes ar...

11 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
BoucleDor

Vendalism

Bonjour ' J'ai eu un très grave accident de la route, étant en soin chez ma sœur et suite au Corona virus je suis en confiment chez ma sœur, pendan...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
djivi38

Paiement du loyer sans edl ni remise de cl"s

Bonjour, J'ai signé un bail pour un appartement, mais l'EDL et la remise des clés n'ont pu se faire à cause du confinement. Le propriétaire me récla...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
gilles

Demande d'informations , cherche appartement au rsa avec ma conjointe en cdi

Bonjour, je suis actuellement dans une situation complexe anciennement en cdi pendant une longue periode, je me suis retrouver au RSA suite a une demi...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2020 par
djivi38

Trouver un logement

Résolu

Bonjour, J’ai 25 ans et je suis en apprentissage dans une boucherie. Je gagne un peu moins de 800 euros par mois, je touche l’aah. Environ 800 e...

17 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2020 par
Louchebem

Location appartement t2

Bonjour, je viens d'apprendre que l'appartement va être vendu et que mon bail de 3 ans ce termine en octobre 2020, étant depuis 2 ans à pôle emploi ap...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Bonjour, Mon fils et ma belle fille se sont séparer ils l on signalé au propriétaire qui avait dit à mon fils qu il lui refaisait un bail il ne l on...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2020 par
djivi38

Location d'un an en résidence principale.

Bonjour, Propriétaire d'un appartement, une personne de 75 ans désire louer en meublé, pour une durée minimale d'un an voire plus. Cette dame vient ...

djivi38

Virement bancaire pour réserver une location

Résolu

Bonjour, Je vais signer un bail de location pour une maison le 15 mai 2020. Le notaire n'impose d'effectuer un virement bancaire de 650€ avant le ...

9 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Réparation tige de volets,propriétaire ou locataire ?

Bonjour, je viens de quitter mon logement, je suis un jeune locataire de 22 ans et je vivais dans un loft rénové. Seulement voilà, lors de l'état des...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2020 par
djivi38

Fin de cdd logement

Bonjour, voilà mon cdd c'est fini il y a maintenant 1 an je suis actuellement au chômage et mon conjoint en cdi avons nous le droit à un préavis de un...

Sandyshana

Location appartement

Résolu

Bonjour, Je suis étudiante à Montpellier et j’ai trouvé un nouvel appartement qui pourrait m’intéresser, néanmoins le propriétaire veut que je pass...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
djivi38

Litige avec mon ancien prorietaire

Bonjour, Voilà ne sachant pas où trouver une réponse je me permet de poser une question par rapport à notre situation. Nous louons actuellement u...

17 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
Valenchantée

Hébergement belle famille

Bonjour, Je suis actuellement locataire avec mon concubin d'un appartement de 80m2 comprenant 2chambres. Je suis seule locataire sur le bail, mais i...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
Valenchantée

Révision de loyer

Résolu

Bonjour, Je fait part de ce petit courrier car j’avoue être perdue Voilà je suis locataire depuis le 01/04/2014 d’un appartement,mon propriétaire...

11 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
djivi38

Location concubinage

Bonjour, J'aimerai emménager avec mon copain, je suis étudiante non boursière (et salariée à temps partiel), mon copain n'est pas étudiant. J'ai act...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
Deaver

Séparation - je ne peux garder le logement

Bonjour, Avec mon compagnon , nous louons une maison de 650 euros par mois, nous allons nous séparer, lui ne veut pas garder le logement, et moi de ...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
Daddypinou

Etat des lieux de sortie

Bonjour, Je dois faire mon état des lieux de sortie et j'apprends que c'est une agence immobilière qui doit venir le faire alors que l'état des lieu...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
Klervic

Demande de logements

Bonjour, Je me permets je suis en situation compliqué J ai déposer mon dossier de logements en 2019 J ai était en CDD18 mois donc était employé ...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
djivi38

Congé donner par le propriétaire

Bonjour, je souhaiterais avoir des renseignement notre propriétaire nous a donnez congé pour quitte le logement ya déjà 3 mois il nous reste encore tr...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
Valenchantée

Maison a louer

Résolu

Bonjour, J'ai repéré une maison appartenant à la mairie. Ma question est: comment puis-je louer cette maison ou si c'est au moins possible? Merci

6 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
Lorena

Logement d'urgence

Bonjour, Vivant chez mes beau parents avec mon ami, hier soir il a encore péter les plomb ma violenter et ma mis à la porte, il m'a fait perdre mon ...

Mel

Restitution du dg

Bonjour à toutes et à tous, j'aimerais savoir si le Covid 19 rallonge les délais légaux de la loi du 6/7/1989 en ce qui concerne ceux de la restitu...

djivi38

Accusation du propriétaire

Bonjour, Je suis étudiant et je loue depuis 1 an un appartement meublé à Lyon. Il s'avère qu'il y a des punaises de lit dans l'appartement notamment...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
djivi38

Fin de bail de location

Bonjour, J'ai résilié mon bail de meublé il y a 2 mois, l'état des lieux effectué (mais toujours pas remis!) et j'attends la restitution de la cau...

Valenchantée

Résiliation de bail pour les locataires sans remise des clés

Bonjour, J’ai reçue un message, aujourd’hui en avril, de mon ancien bailleur qui me demande à moi et mon ex-petit ami de lui payer les loyers du log...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
Valenchantée

Loyer

Bonjour, Aujourd'hui 23 avril 2020. j ai reçu la visite d un huissier qui me reclame un loyer impayer de 2013 . Oph a mis mon dossier chez le huis...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
Jess

Consiergerie vs sous-location

Résolu

Bonjour, Je sollicite de l'aide à la communauté. C'est quoi la différence entre conciergerie privée en location courte durée et la sous location co...

10 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
Josee

Location lors d'un congé sabbatique

Bonjour, voici notre situation: nous sommes un couple, actuellement en congé sabbatique, moi jusqu'en octobre 2020, Madame jusqu'en Avril 2021. Nou...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Lettre recommandée non retirée covid19

Bonjour, j ai adressé une lettre recommandée avec AR à mon agence pour notifier la résiliation de mon bail mais l agence à fermé suite au confinement...

Utilisateur anonyme

Projet investissement locatif conflit mairie/notaire

Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'un ensemble de 3 habitations sur une seule parcelle de terrain j'ai pour projet de diviser une des 3 habitat...

8 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Residence etudiante

Bonjour, Ma fille est rentrée au domicile familial au début du confinement à 500km de son lieu d'études sup. L'annonce que les cours cessaient en av...

Valenchantée

Location demande

Bonjour, Je me sépare Je ai pas de revenu Comment faire pour trouver un logement J'ai fait une signalisation à la Caf que je quitte le logemen...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
djivi38

Décompte individuelle des charges

Bonjour, Je suis locataire dans un HLM,et le bailleur ne m'a toujours pas fait parvenir le décompte des charges individuelles,pour l'année 2019, comm...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
Louisy

Louer un apparemment avec une personne en situation irrégulière

Fermé

Bonjour, Je part faire mes études supérieurs dans quelques mois et de ce faire je vais prendre un appartement, je suis avec une personne en situat...

Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
AN.Banker

Payement de loyer après le préavis

Bonjour, Je louait un logement jusqu'au 15/04/2020 par le biais d'une agence. J'ai été contrainte de déménager en temps de confinement le 03/04. ...

6 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
Valenchantée

Changement d’adresse du bailleur

Résolu

Bonjour, Mon bailleur a déménagé pendant le contrat, doit il faire un avenant au contrat de bail avec sa nouvelle adresse ?

29 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
Valenchantée

Foncia bail meublé de 6 mois avec 3 mois préavis locataire

Bonjour j'ai un gros souci avec le bailleur FONCIA. Je suis étudiant et on m'a fait signer un bail de 6 mois (reconductible) dont le préavis pour loc...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
Valenchantée

Louer un lot de ma résidence principale

Bonjour, J'ai acheté UN appartement comprenant deux lots indépendants (configuration d'origine à la construction de l'immeuble). Il s'agit de ma ré...

Utilisateur anonyme

Lavabo écoulement boucher

Bonsoir. Ma fille étudiante sur Nancy a en ménager dans son appartement en septembre 2019..il se trouve que depuis quelques temps elle ne peut plu u...

10 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
Angel

Problème avec mon propriétaire pour résilier le bail

Bonjour, Étant donné que j’ai fini mes études je dois rendre l’appartement le 31 juillet, j’ai donc envoyé le 7 avril a mon propriétaire une lettre ...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
CH511611

Rappel charges trop percues

Résolu

Bonjour, Nous possédons un appartement que nous louons par l intermédiaire d un cabinet immobilier. Ce cabinet s est aperçu en octobre 2019 que les...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Problème avec mon propriétaire pour récupérer caution

Bonjour, Je vous écris car je me pose de nombreuses questions suite à la résiliation de mon bail. Je louait un appartement à un bailleur particulier...

12 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
Valenchantée

Privé au social

Bonjour, Comment pourrais je passer du logement privé au logement social cela fait 13ans que ma demande ne passe jamais j’ai tout essayé j’ai be...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
djivi38

Changement boîte au lettre, au locataire ou propriétaire de décider ?

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir à qui incombe la charge et la responsabilité de changer une boîte au lettre dans ma situation : j'ai remarqué que quelqu'...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
Choco

Renseignements restitution demot de garantie

Bonjour, Ma fille a redonner les clés de sa location au 1 er mars 2020, la proprietaire n'a toujours pas redonner le dépôt de garantie a ce jour. E...

6 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
Valenchantée

Retenue sur dépôt de garantie

Bonjour, je suis locataire durant mon séjour dans l'appartement meublé (un an et demi) j'ai cassé une chaise, j'ai retrouvé une nouvelle chaise mais q...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
Valenchantée

Loyer impayé, locataire décédé, succession refusée, agence immobilière

Bonjour, Ma grand-mère loue actuellement un appartement via une agence immobilière. Le cas est le suivant: Le locataire présent dans l'app...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
GKLONE

Restractation pour une location

Bonjour, Le 29 février 2019 avec mon mari nous avons visité une maison à 990e par mois. Le propriétaire a mis l annonce alors même que le locataire ...

11 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
djivi38
Résultats 7251 - 7300 sur un total de 44 433