Les discussions
Réparation de chaudière à notre charge ?
RésoluBonjour, Nous avons signé un bail de location le 05/03/2020 et nous sommes sur place seulement depuis le 06 avril dernier. Quand nous sommes ar...
Vendalism
Bonjour ' J'ai eu un très grave accident de la route, étant en soin chez ma sœur et suite au Corona virus je suis en confiment chez ma sœur, pendan...
Paiement du loyer sans edl ni remise de cl"s
Bonjour, J'ai signé un bail pour un appartement, mais l'EDL et la remise des clés n'ont pu se faire à cause du confinement. Le propriétaire me récla...
Demande d'informations , cherche appartement au rsa avec ma conjointe en cdi
Bonjour, je suis actuellement dans une situation complexe anciennement en cdi pendant une longue periode, je me suis retrouver au RSA suite a une demi...
Trouver un logement
RésoluBonjour, J’ai 25 ans et je suis en apprentissage dans une boucherie. Je gagne un peu moins de 800 euros par mois, je touche l’aah. Environ 800 e...
Location appartement t2
Bonjour, je viens d'apprendre que l'appartement va être vendu et que mon bail de 3 ans ce termine en octobre 2020, étant depuis 2 ans à pôle emploi ap...
Bonjour, Mon fils et ma belle fille se sont séparer ils l on signalé au propriétaire qui avait dit à mon fils qu il lui refaisait un bail il ne l on...
Location d'un an en résidence principale.
Bonjour, Propriétaire d'un appartement, une personne de 75 ans désire louer en meublé, pour une durée minimale d'un an voire plus. Cette dame vient ...
Virement bancaire pour réserver une location
RésoluBonjour, Je vais signer un bail de location pour une maison le 15 mai 2020. Le notaire n'impose d'effectuer un virement bancaire de 650€ avant le ...
Réparation tige de volets,propriétaire ou locataire ?
Bonjour, je viens de quitter mon logement, je suis un jeune locataire de 22 ans et je vivais dans un loft rénové. Seulement voilà, lors de l'état des...
Fin de cdd logement
Bonjour, voilà mon cdd c'est fini il y a maintenant 1 an je suis actuellement au chômage et mon conjoint en cdi avons nous le droit à un préavis de un...
Location appartement
RésoluBonjour, Je suis étudiante à Montpellier et j’ai trouvé un nouvel appartement qui pourrait m’intéresser, néanmoins le propriétaire veut que je pass...
Litige avec mon ancien prorietaire
Bonjour, Voilà ne sachant pas où trouver une réponse je me permet de poser une question par rapport à notre situation. Nous louons actuellement u...
Hébergement belle famille
Bonjour, Je suis actuellement locataire avec mon concubin d'un appartement de 80m2 comprenant 2chambres. Je suis seule locataire sur le bail, mais i...
Révision de loyer
RésoluBonjour, Je fait part de ce petit courrier car j’avoue être perdue Voilà je suis locataire depuis le 01/04/2014 d’un appartement,mon propriétaire...
Location concubinage
Bonjour, J'aimerai emménager avec mon copain, je suis étudiante non boursière (et salariée à temps partiel), mon copain n'est pas étudiant. J'ai act...
Séparation - je ne peux garder le logement
Bonjour, Avec mon compagnon , nous louons une maison de 650 euros par mois, nous allons nous séparer, lui ne veut pas garder le logement, et moi de ...
Etat des lieux de sortie
Bonjour, Je dois faire mon état des lieux de sortie et j'apprends que c'est une agence immobilière qui doit venir le faire alors que l'état des lieu...
Demande de logements
Bonjour, Je me permets je suis en situation compliqué J ai déposer mon dossier de logements en 2019 J ai était en CDD18 mois donc était employé ...
Congé donner par le propriétaire
Bonjour, je souhaiterais avoir des renseignement notre propriétaire nous a donnez congé pour quitte le logement ya déjà 3 mois il nous reste encore tr...
Maison a louer
RésoluBonjour, J'ai repéré une maison appartenant à la mairie. Ma question est: comment puis-je louer cette maison ou si c'est au moins possible? Merci
Logement d'urgence
Bonjour, Vivant chez mes beau parents avec mon ami, hier soir il a encore péter les plomb ma violenter et ma mis à la porte, il m'a fait perdre mon ...
Restitution du dg
Bonjour à toutes et à tous, j'aimerais savoir si le Covid 19 rallonge les délais légaux de la loi du 6/7/1989 en ce qui concerne ceux de la restitu...
Accusation du propriétaire
Bonjour, Je suis étudiant et je loue depuis 1 an un appartement meublé à Lyon. Il s'avère qu'il y a des punaises de lit dans l'appartement notamment...
Fin de bail de location
Bonjour, J'ai résilié mon bail de meublé il y a 2 mois, l'état des lieux effectué (mais toujours pas remis!) et j'attends la restitution de la cau...
Résiliation de bail pour les locataires sans remise des clés
Bonjour, J’ai reçue un message, aujourd’hui en avril, de mon ancien bailleur qui me demande à moi et mon ex-petit ami de lui payer les loyers du log...
Loyer
Bonjour, Aujourd'hui 23 avril 2020. j ai reçu la visite d un huissier qui me reclame un loyer impayer de 2013 . Oph a mis mon dossier chez le huis...
Consiergerie vs sous-location
RésoluBonjour, Je sollicite de l'aide à la communauté. C'est quoi la différence entre conciergerie privée en location courte durée et la sous location co...
Location lors d'un congé sabbatique
Bonjour, voici notre situation: nous sommes un couple, actuellement en congé sabbatique, moi jusqu'en octobre 2020, Madame jusqu'en Avril 2021. Nou...
Lettre recommandée non retirée covid19
Bonjour, j ai adressé une lettre recommandée avec AR à mon agence pour notifier la résiliation de mon bail mais l agence à fermé suite au confinement...
Projet investissement locatif conflit mairie/notaire
Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'un ensemble de 3 habitations sur une seule parcelle de terrain j'ai pour projet de diviser une des 3 habitat...
Residence etudiante
Bonjour, Ma fille est rentrée au domicile familial au début du confinement à 500km de son lieu d'études sup. L'annonce que les cours cessaient en av...
Location demande
Bonjour, Je me sépare Je ai pas de revenu Comment faire pour trouver un logement J'ai fait une signalisation à la Caf que je quitte le logemen...
Décompte individuelle des charges
Bonjour, Je suis locataire dans un HLM,et le bailleur ne m'a toujours pas fait parvenir le décompte des charges individuelles,pour l'année 2019, comm...
Louer un apparemment avec une personne en situation irrégulière
FerméBonjour, Je part faire mes études supérieurs dans quelques mois et de ce faire je vais prendre un appartement, je suis avec une personne en situat...
Payement de loyer après le préavis
Bonjour, Je louait un logement jusqu'au 15/04/2020 par le biais d'une agence. J'ai été contrainte de déménager en temps de confinement le 03/04. ...
Changement d’adresse du bailleur
RésoluBonjour, Mon bailleur a déménagé pendant le contrat, doit il faire un avenant au contrat de bail avec sa nouvelle adresse ?
Foncia bail meublé de 6 mois avec 3 mois préavis locataire
Bonjour j'ai un gros souci avec le bailleur FONCIA. Je suis étudiant et on m'a fait signer un bail de 6 mois (reconductible) dont le préavis pour loc...
Louer un lot de ma résidence principale
Bonjour, J'ai acheté UN appartement comprenant deux lots indépendants (configuration d'origine à la construction de l'immeuble). Il s'agit de ma ré...
Lavabo écoulement boucher
Bonsoir. Ma fille étudiante sur Nancy a en ménager dans son appartement en septembre 2019..il se trouve que depuis quelques temps elle ne peut plu u...
Problème avec mon propriétaire pour résilier le bail
Bonjour, Étant donné que j’ai fini mes études je dois rendre l’appartement le 31 juillet, j’ai donc envoyé le 7 avril a mon propriétaire une lettre ...
Rappel charges trop percues
RésoluBonjour, Nous possédons un appartement que nous louons par l intermédiaire d un cabinet immobilier. Ce cabinet s est aperçu en octobre 2019 que les...
Problème avec mon propriétaire pour récupérer caution
Bonjour, Je vous écris car je me pose de nombreuses questions suite à la résiliation de mon bail. Je louait un appartement à un bailleur particulier...
Privé au social
Bonjour, Comment pourrais je passer du logement privé au logement social cela fait 13ans que ma demande ne passe jamais j’ai tout essayé j’ai be...
Changement boîte au lettre, au locataire ou propriétaire de décider ?
RésoluBonjour, J'aimerais savoir à qui incombe la charge et la responsabilité de changer une boîte au lettre dans ma situation : j'ai remarqué que quelqu'...
Renseignements restitution demot de garantie
Bonjour, Ma fille a redonner les clés de sa location au 1 er mars 2020, la proprietaire n'a toujours pas redonner le dépôt de garantie a ce jour. E...
Retenue sur dépôt de garantie
Bonjour, je suis locataire durant mon séjour dans l'appartement meublé (un an et demi) j'ai cassé une chaise, j'ai retrouvé une nouvelle chaise mais q...
Loyer impayé, locataire décédé, succession refusée, agence immobilière
Bonjour, Ma grand-mère loue actuellement un appartement via une agence immobilière. Le cas est le suivant: Le locataire présent dans l'app...
Restractation pour une location
Bonjour, Le 29 février 2019 avec mon mari nous avons visité une maison à 990e par mois. Le propriétaire a mis l annonce alors même que le locataire ...