Mon propriétaire me demande de partir quelques jours ...
gaylord.p
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2014
-
21 mai 2014 à 18:55
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 21 mai 2014 à 20:44
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 21 mai 2014 à 20:44
A voir également:
- Mon propriétaire me demande de partir quelques jours ...
- Jours ouvrés - Guide
- Mon ex ne veut pas partir de chez moi ✓ - Forum Immobilier
- Pourquoi 2 08 jours de congés par mois ? - Forum congés
- Jours francs - Guide
- Mon propriétaire ne répond pas à mon préavis - Forum Louer un logement
3 réponses
miroirauxoiseaux
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2014
1
21 mai 2014 à 19:29
21 mai 2014 à 19:29
Bonjour,
Vous avez dû faire une déclaration à votre assurance au sujet de ce dégât des eaux ?
Demandez-lui si, pendant le temps des travaux, elle peut prendre en charge vos frais d'hôtel ?
En effet, je ne vois pas comment vous pourriez louer un studio pour quelques jours...
Si vous partez pour quelques jours, faites-vous faire une lettre par le propriétaire indiquant qu'il est d'accord pour que vous reveniez dans les lieux à la fin des travaux.
Deux précautions valent mieux qu'une.
Et attention au vol pendant les travaux. Ce n'est pas couvert par l'assurance.
Enlevez le plus d'objets possible, et recouvrez de grandes bâches en plastique les meubles que vous êtes obligé(e) de laisser sur place.
A la limite, faites faire un constat d'huissier.
Si vous vouliez résilier le bail, il faudrait que vous ayez un autre logement.
Bon courage.
Vous avez dû faire une déclaration à votre assurance au sujet de ce dégât des eaux ?
Demandez-lui si, pendant le temps des travaux, elle peut prendre en charge vos frais d'hôtel ?
En effet, je ne vois pas comment vous pourriez louer un studio pour quelques jours...
Si vous partez pour quelques jours, faites-vous faire une lettre par le propriétaire indiquant qu'il est d'accord pour que vous reveniez dans les lieux à la fin des travaux.
Deux précautions valent mieux qu'une.
Et attention au vol pendant les travaux. Ce n'est pas couvert par l'assurance.
Enlevez le plus d'objets possible, et recouvrez de grandes bâches en plastique les meubles que vous êtes obligé(e) de laisser sur place.
A la limite, faites faire un constat d'huissier.
Si vous vouliez résilier le bail, il faudrait que vous ayez un autre logement.
Bon courage.
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 974
21 mai 2014 à 20:13
21 mai 2014 à 20:13
Bonjour,
Votre cas demande réflexion. Je vous conseille de vous rapprocher de l'ADIL de votre région. Vous serez reçu par des juristes en immobilier et c'est......gratuit.
Cdlt.
Votre cas demande réflexion. Je vous conseille de vous rapprocher de l'ADIL de votre région. Vous serez reçu par des juristes en immobilier et c'est......gratuit.
Cdlt.
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 533
21 mai 2014 à 20:44
21 mai 2014 à 20:44
Bonjour,
L'article 1724 du Code civil dit : "Si les réparations sont de telle nature qu'elles rendent inhabitable ce qui est nécessaire au logement du preneur et de sa famille, celui-ci pourra faire résilier le bail."
Certains experts disent que si la cuisine et la salle d'eau au moins sont totalement inutilisables, alors le logement est à 100 % inhabitable et vous pouvez demander une réduction totale de loyer pendant la période concernée.
L'article 1724 du Code civil dit : "Si les réparations sont de telle nature qu'elles rendent inhabitable ce qui est nécessaire au logement du preneur et de sa famille, celui-ci pourra faire résilier le bail."
Certains experts disent que si la cuisine et la salle d'eau au moins sont totalement inutilisables, alors le logement est à 100 % inhabitable et vous pouvez demander une réduction totale de loyer pendant la période concernée.