Gros problème: rupture de contrat (location)

marie0bee Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2014 - 19 mai 2014 à 18:32
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 19 mai 2014 à 18:47
Bonjour, tout le monde !

Je viens vous demander de l'aide car il faut vraiment que je trouve une solution et très rapidement

voilà, il se trouve que je suis locataire d'un appartement meublé en colocation depuis le 1er septembre.
Il se trouve que mes parents (payant mon loyer) ont eu quelques problèmes financiers ces deux derniers mois et c'est pour cette raison que le chèque d'avril n'est pas passé au près de la banque, ainsi que celui du mois de mai. Or, on lui en a donné de nouveaux, qui normalement devraient passer.

Elle a, apparemment, envoyé une lettre recommandée à mon père le 7 mai 2014 mais, il ne l'a pas reçue. elle vient donc juste de me prévenir en m'en fournissant une copie.
Sur celle-ci il est stipulé que je dois quitter les lieux le 31 mai.

Mais normalement, le temps ne devrait-il pas être d'un mois complet ?
Je suis réellement dans la mouise... c'est pour cette raison que je vous demande si elle est en droit de faire ceci....
Sachant qu'elle ne déclare même pas sa location...
Merci d'avance ^^'

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 957
19 mai 2014 à 18:47
En aucun cas elle a le droit de vous demander de partir même si vous lui deviez 10 ans de loyers.

Donc prévenez la que vous ne partirez pas, que vous avez des droits et qu'elle ne peut pas vous demander de partir sans décision judiciaire
0