Les discussions

Litige sur terrain attenant a la location

Bonjour, Je loue,avec mon mari et mon fils qui nous aide au quotidien, etant les deux tres diminués physiquement, une maison depuis le 1er octobre ...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2014 par
BarbieTM

Perte d'aprentissage et reduction de préavis pour logement

bonjour nous avions louer pour ma fille de16 ans un apartement en juillet 2013 elle vient de perdre son apprentissage cause absence répété nous dev...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2014 par
BarbieTM

Préavis réduit?

Bonjour, J'occupe actuellement un logement reconnu non décent. J'ai fait une demande de HLM et j'a droit au dispositif DALO. J'ai reçu un appel ce ma...

6 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2014 par
BarbieTM

Contrat de location

bonjour pouvez vous me faire parvenir un contrat de location pour une maison vide, s'il vous plait.

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2014 par
Valenchantée

Pour une famille de 4 personnes

bonjour, ma question est de savoir, comment la commission d'attribution de dalo octroie de logement et apres combien de temps pour les personnes re...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2014 par
feloxe

Bail aux deux noms

Bonjour, j ai loue mon appartement a un couple de jeunes non maries mais voila suite a des disputes frequentes la jeune fille est partie en me donnan...

6 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2014 par
zobrak

Droit immobilier

je quitte un appartement et mon propriétaire me demande 3mois de loyers vu que personnes ne prend la place sachant que mon contrat de travail est fini...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2014 par
feloxe

Entretien de ma chaudiere à gaz

Résolu

Bonjour, L'entreprise qui fait l'entretien de ma chaudière m'a signalé qu'il fallait changer le vase d'expansion le problème c'est que la chaudière ...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2014 par
palyvi21

Résiliation d'in bail

C'est une chambre louée chez un particulier. Le bail se termine le 14 septembre 2014. Pour des raisons personnelles (incompatibilité d'humeur) je dési...

9 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2014 par
Avocat34000

Preavis locataire

bonjour de combien de temps et mon preavi sachant que je n ai ni detat des lieux et pa de caution ? svp merci

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2014 par
BarbieTM

Dégat après départ de locataires

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison mise en location. Mes locataires sont partis il y a maintenant 3 semaine. Durant 2 ans et demis qu'ils ha...

22 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
calounykoe

Quittances de loyer

Bonjour Je suis locataire d'un logement et depuis plusieurs mois la personne qui à ce logement en gestion ne m'envoie plus par courrier mes quittance...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
Marmenard

Résiliation du bail par le locataire

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison à la campagne que je loue, le locataire très emballer c'est installer le 1 juillet, hier il m'annonce qu'il...

13 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
choupyi

À la charge du locataire?

Bonjour, Est-ce-que le changement des joints d'étanchéité entre les carreaux et la douche( ou le lavabo , l' évier ..) fait partie des charges lo...

lamouche-

Problème de superficie

Bonjour, Je suis actuellement depuis 8 mois en appartement louer par un Foyer de Jeunes Travailleurs. Il est composé d'une pièce à vivre et d'une ...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
Rochat1

Definition mutation professionnelle

Résolu

Bonjour, je souhaiterais déposer un préavis d'un mois pour mon logement, pour cause de mutation professionnelle. Sur cet article datant de 2010 (...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
feloxe

Location en cours de mois

Bonjour, Mon fils va louer un appartement à compter du 10 février prochain. Le propriétaire lui réclame le loyer de février complet. Est-ce légal ? ...

feloxe

Bail 1an renouvelable

Bonjour, Je loue un bien de la Mairie, ils m'ont fait un bail de 1an renouvelable par LR ds la limite de 3ans. Mais est ce qu'ils ont le droit car c...

8 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
feloxe

Entretien exterieur

Fermé

a qui revient l entretien taille des haies tonde gazon peinture des volets en bois peinture des poutres de la terrasse une des poutres est pi...

Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
gerber1

Reprise en fin de bail

Bonjour, Je suis propriétaire, ma locataire m'a envoyé son congé il y a 3mois. Entretemps je lui ai envoyé une lettre avec AR accusant réception ...

chiquefille

Preavis pour logement

Bonjour ,j avais donne a mon proprietaire mon preavis de 3 mois en recommandé pour quitter le logement ,et a la date de sortie du logement au mois de...

BarbieTM

Conges pour non presentation d assurance habitation

bonjour mon locataire n a pas souscrit une assurance habitation est ce une clause resolitoire du bail et faut t il passer par voie d huissier et quel...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
Avocat34000

Locataire sans titre et hebergement provisoire pour travaux

Bonjour, Pouvez vous me dire si je suis obligé d'effectuer des travaux relatif au plomb d'un appartement occupé par un locataire avec enfants qui e...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
BarbieTM

Attaquer bailleur sur le retour du depot de garantie

Bonjour à tous, et merci de m'accueillir dans les forums. Je viens à vous à propos de l'action que je compte engager à l'encontre du propriétaire d...

tmnt27

Attribution logement social

Bonsoir, Depuis bientôt quatre ans, j'attends l'attribution d'un logement social à Paris. L'année dernière, je me suis aperçue que mon dossier a...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2014 par
Jessica 38

Chèque de caution émis en septembre non encaissé

Résolu

Je vais déménager prochainement. Je me pose la question de la restitution de ce chèque car l'appartement est impeccable. J'y suis resté très peu de te...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2014 par
isanema

Mise en demeures pour loyers impayes

Bonsoir, J'ai reçu 2 mise en demeures pour loyers impayes (impayés depuis 2011 de 16 000 euros). Cette dette concerne celle de mon ex mari ...

11 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2014 par
Avocat34000

Préavis

Bonsoir, j' accueil actuellement a mon domicile mon beau-père qui a une maladie cardiaque mais je n'ai pas de chambre pour lui ma maison est trop ...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2014 par
maylin27

Comment controler les locations courtes durées

Bonjour, Je suis un particulier qui met à la location des meublées. je m'en occupe personnellement bien que j'habite loin. Mais j'aime beaucoup ce ...

9 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2014 par
Marmenard

Bail valide ?

bonjour, nous avons signé un bail vendredi dernier, et nous devions régler la caution et récupérer les clefs, aujourd'hui, n'ayant pas les fonds suf...

Marmenard

Malfaçon et preavis du locataire

Bonjour, Ma locataire veux quitter mon appartement non meublé avec un preavis de 2 mois. En effet sa demande est legitime Cet appartement qui n'a ...

Marmenard

Non restitution de caution

Bonjour. Nous avons loué une maison pendant 6 ans 1/2. l'état des lieu d'entrée a été fait par le propriétaire alors que le bien est géré par un no...

Marmenard

Mon propriétaire ne me rend pas ma caution

Bonjour, J'ai quitté mon logement le 6 Novembre 2013. Je ne connais pas mon propriétaire, je dispose juste de son adresse et de son nom. Une person...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2014 par
GrandCaribou

Réglement

Bonjour Mon loyer est réglé par prélèvement automatique. Est-ce légal?

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2014 par
feloxe

Colocation meublée louée comme un appart non meublé

Bonjour, Je suis dans une colocation depuis octobre. Nous sommes trois. Sur le bail, il s'agit d'une location déclarée comme non meublée. Ains...

13 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2014 par
domdo76

Harcèlement de ma proprietaire

je doit 2 mois de loyer et j'ai donner mon preavis qui prend fin le 12/02/2014 sur le préavis j'ai précisé pour la sortie (le règlement de loyers, eta...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2014 par
maylin27

Norme salubrité logement

Bonsoir, Existe t'il une norme qui impose qu'une salle de bain et une cuisine soient équipées d'aérations ? Lorsque mon fils est entré dans son ...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2014 par
Pasc.h

Garantie des loyers impayés : qui dit vrai ?

Bonsoir à tous, Je m'apprête à mettre en location la maison de ma mère, divisée en 2 appartements. Pour me protéger des mauvais payeurs, j'ai do...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2014 par
femmederochas

Fuite et flotteur wc

Bonjour, Nous sommes locataire d'une maison depuis septembre 2013 , j'ai du appeler l'agence immo en décembre ,qui gère la maison pour qu'il fasse...

Rochat1

Probleme avec le proprio

bonjour,voila je vous explique mon cas,j'ai rendu mon logement le 23 decembre mon proprio ma rendu ma caution mais étend donner qu'il fallait faire l'...

8 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2014 par
Marmenard

Probleme d'humidité

Bonjour , je vous contacte aujourdhui pour vous demander quelle demarche faut il faire pour obliger le proprietaire a faire les travaux sachant que m...

...^^Marie^^.....

Dégradation du mobilier mis à disposition du locataire

J'ai un locataire qui m'a dégradé la maison que je lui loue autant à l'intérieur qu'à l'extérieur comment calculer la vétusté par rapport aux meubles ...

6 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2014 par
Marmenard

Préavis

Bonjour je suis marié vivant a Lille avec 2 enfants .mon mari a démissionné pour partir dans le sud sans nous et trouver un logement dans le sud donc ...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2014 par
feloxe

Location de boxe pour chevaux

bonjour en sci depuis des années nous louons des boxes pour chevaux en considérant que l'eau et l'electricite fait partie de la location hors le co...

marilou62620

Anulation d'un contrat de bail

Bonjour tt le monde J'ai besoin de votre aide,,hier j'ai signé un bail pour un petit appart mais j'ai eu les clés ,,c'étais prévu pour aujourhui la...

6 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2014 par
fleur perdu

Etudiant/salarié sans garant pour louer un appartement

Bonjour, Je vous fais part de mes interrogations actuelles. Je suis étudiant (BTS) en alternance et je voudrais prendre un appartement en locat...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2014 par
roudoudou22

Reduir son preavis

Bonjour, je voudrais savoir j'ai des contrat saisonnier j'ai été en fin de mission le 25 novembre 2013 donc j'ai perdu mon emploi et la je retravaille...

8 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2014 par
sabribelle

Préavis de départ réduit en cas de colocation

Bonjour Les 2 colocataires m'ont donné un préavis de départ réduit à 1 mois car un des deux à été licencié .La règle pour l'un , vaut il pour l'aut...

8 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2014 par
pepin65200

Depart d'un logement sans bail

Bonjour nous avons louer une maison pendant un an, un état des lieux entrant a été fait rapidement. Ce logement était une catastroph, nous navons pas...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2014 par
shotix

Conflit avec l'agence immobilière

Bonjour, je suis locataire d'un logement que je dois quitter prochainement. Tout s'est toujours bien passé jusqu'à présent. Je dépendais à ce moment...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2014 par
leny974
Résultats 29501 - 29550 sur un total de 44 419