Les discussions

Facture pour désencombrement local

Bonjour, J'ai reçu ce matin une lettre de l'agence immobilière m'indiquant que le syndic avait effectué un désencombrement du local à poubelles ( c...

16 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
...^^Mar.. ie^^.....

Sous location legale qui ne paye pas...

Bonjour, Ce sujet revient souvent, chaque cas est souvent bien specifique.... Alors voici ma situation J'ai sous loué mon appartment pour une du...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
Raphlend

Le syndic change la serrure de l'immeuble.. je suis a la porte

Résolu

Bonjour, je viens vous demander un petit coup de main car je voudrais avoir gain de cause. voila ce qui m'ai arrivé : lundi apres midi je pars au t...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
Paris...

Reduction préavis

Résolu

Bonjour, Voilà, j'explique ma situation: Je suis locataire d'un appartement non meublé qui a un préavis de 3 mois. Je souhaiterai déménager et j...

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
Valenchantée

Mise en demeure sur reliquat de frais de quittance et relance

Résolu

Bonjour, Ma mère présente un reliquat à payer de 445.74 € au 31/03/2014 se décomposant comme suit - 184.74 d'impayés (loyer + charges)(âgée de 90 ...

Ambrune

Propriétaire malhonnête

BONJOUR JE SUIS EN LOCATION ET J AI UNE VASQUE DE SALLE DE BAIN EN VERRE QUI A EXPLOSE LE PRODUIT EST BIEN RECONNU DEFECTUEUX ET DANGEREUX PAR LES A...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
Valenchantée

Puis-je bénéficier du préavis reduit à 1mois

Bonjour, Mon mari et moi avons décidé de nous rapprocher de sa famille. Nous avons donc décidé de déménager pendant les grandes vacances. J'ai u...

Valenchantée

Locataire âgée ne voulant pas partir à la fin du bail

La locataire, dame née en 1928, a reçu le courrier de fin de bail de notre part (fin du bail fin février 2014), en recommandé avec AR dans lequel nou...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
relou

Augmenter loyer d'un appartement mis en gestion

Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un mandat de gestion, le manadataire a exercé une forte pression pour que je baisse le prix du loyer. J'ai procédé à cette...

6 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
madjon6

Bail résilié mais locataire toujours présente

Fermé

le bail a été résilié en bonne et due forme avec huissier plus de 6 mois avant la fin de bail qui se termine vendredi 28 Février. La locataire est âgé...

Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
miquette06

Humidité,moisissure

Bonjour, je loue un appart , suite a beaucoup de jours de pluie de la moisissure est apparu dans les placards sous le lit de ma fille de 9 mois au p...

cat

Location meublée

Je voudrais recevoir un bail type de location meublée non professionnelle Merci

Rochat1

Raccordement teléphonique

qui doit, du propriétaire ou du locataire la connexion telephonique (du réseau ext. au local tech) ?

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
Marmenard

Voisins bruyants

Bonjour! J'ai des problèmes avec les voisins bruyants (ils ont joué de la musique presque tout le temps ...) et il arrive tôt le matin. J'ai contacté ...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
BmV

Rupture de bail

Bonjour,je loue une maison et mon médecin m'a fait un certificat médicale car je ne peut plus monter ni descendre les escaliers pour cause de santé.J'...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
sleepy00

Rupture de bail

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue en colocation (avec clause de solidarité). Un de mes colocataires m'a envoyée un RAR pour...

6 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
feloxe

Appartement mal isolé, moisissures sur le mur, pas de luminosité

Bonjour, Je suis étudiante et vis dans un appartement de 30m² depuis septembre 2013. Je vis dans un appartement en duplex assez ancien, ma porte d...

feloxe

Logement dégradé

Bonjour, J'ai loué mon appartement pdt 3ans, je le récupère ma douche à l'italienne, est percée sur 9 carreaux : fauteuil de douche + 2 barres d'ap...

feloxe

Comment refuser les frais edl

Madame, Monsieur Nous somme été locataire depuis l'année 08/2008 Nous sommes sortis de notre de logement le 31/01/14 l'état des lieu a été le même j...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
Marmenard

Remplacement de l'électroménager

Résolu

Bonjour, Je vais prochainement signer le bail pour la location de mon appartement. La cuisine est entièrement équipée (plaque, four, lave-vaisselle, ...

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
Meluzine61

Avenant à un bail de location

j'ai repris une location d'appartement à Gap à la suite d'une amie. Un avenant a été établi. Je le quitte au bout de 1 1/2 ans et il s'avère qu'à l'...

6 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2014 par
nanooninette

Colocation

bonjour , ma proprietaire me propose d habite avec elle car les remboursements de son credit lui son trop lourd. mais elle ne sait pas ou se renseig...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2014 par
domdo76

Locataire qui oublie de payer ses loyers !

Bonjour , je loue un appartement à un couple qui oublie de payer ses loyers ... Le montant total de la dette d'élève à environ 3400 euros , sans comp...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2014 par
pipiritdoudou

Revoir mon bail ?

Résolu

BONJOUR J ai signe un bail de location pour un logement de 78 mc loyer 975£. Ce BAIL Je l ai signe au mois d Août 2014. logement récent j en su...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2014 par
maylin27

Retenue sur caution non justifiée ?

Bonjour, Dans mon ancien logement, une maison ancienne, j'ai installé dans le jardin un petit bidon pour récupérer l'eau de pluies. Pour ce faire,...

10 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2014 par
sleepy00

Réservation pour une location dans une agence

Bonsoir, J'espère quand même recevoir des réponses, voyant que les derniers dialogues datent de 2011! Mon mari et moi recherchons un autre logement....

Marmenard

Peut-on résilier un bail?

Je viens de signer un bail pour louer mon propre appartement pour emménager avec mon compagnon. Or il vient de me quitter. Je n'ai donc plus de logeme...

Margarette

Loyer et caution

Bonjour, Je suis locataire depuis le 01/02/2012 et durant la signature du bail, j'ai versé 2 loyer et une caution. Après quelques mois, un ami notai...

10 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2014 par
JRM85

Quittance de loyer et réparations : pas de nouvelles du proprio

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train de faire une demande de logement social et on me demande ma dernière quittance de loyer. J'ai donc essayer...

litya

Frais de syndic

Bonjour, je loue un appartement depuis plus de 15 ans. Le bail ne stipule pas les services/ frais d'un syndic. Depuis peu, le proprietaire vient de s...

Marmenard

Taxe ordures

Bonjour, en consultant les justificatifs de mon décompte des charges je me suis rendu compte que mon logement seul paie la TEOM car mon propriétaire n...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2014 par
Jeuneparisien

Sous-location abusive

Bonjour, Je suis nouveau sur le forum. J'ai une question concernant la sous-location. Ma copine a sous-loué une chambre dans un appartement entre...

6 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2014 par
maylin27

Préavis logement étudiant hlm

Bonjour, Je suis actuellement locataire dans une résidence étudiante, gérée par Alliade Habitat. Il s'agît d'un studio meublé conventionné HLM. ...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2014 par
mitkeau

Garage partagé avec ma propriétaire

Bonjour , Je suis locataire d'une maison avec un jardin dont le garage donne acces a ma cave + chaudiere, mon compteur gdf , mon jardin et une por...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2014 par
feloxe

Concernant ma situation de logement

Bonjour, Mon conjoint vivait dans un appartement et je l'ai rejoins avec mes deux enfants. Malheureusement, nous nous sommes séparer et il a quitt...

Lili7501

Fournir nos avis d'imposition.

Bonjour, Mon ami et moi souhaitons louer un logement, hors noys sommes dans l'impossibilité de fournir nos avis d'imposition. Nous travaillons...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2014 par
dna.factory

Quittances de loyer

Bonjour, Je suis locataire et paie régulièrement mes loyers par contre je refuse chaque année de payer la taxe foncière que me demande mon bailleur....

domdo76

Hlm

Résolu

Bonjour, On vient de m attribuer un logement hlm et j ai dix jours pour donner mon accord .le seul problème c est que je n arrive pas à joindre le...

6 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2014 par
dducat123

Séparation entre deux locataires

bonjour, je suis propriétaire d' un logement que je loue actuellement à un couple. ils sont donc tous les deux sur le bail de location, or la fille s...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2014 par
GERDAN

Ex locataire qui me menace

Bonjour, Je vous explique mon situation: J'ai loué mon appartement à centre ville de Nantes en 2013, le bail fini le 30 janvier. Le locataire est ...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2014 par
relou

Laisser un logement dans un parc privé à un enfant

Bonjour, En détachement professionnel dans une autre Région, j'ai loué un appartement dans un parc privé pour moi et ma famille, dont mon fils de 2...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2014 par
LILIPOP63

bonjour, je loue une maison a une dame et cette personne et decédé que je faire ??????? merci de me repondre tres vite je pense donner mon preavis ...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2014 par
maylin27

Fsl

Bonjour Peux t on renouveller deux fois une demande fsl sur 2 locations differentes Ou bien la demande ne peut se faire qu une fois?

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2014 par
cathy1970

Maison meublée en location

Bonjour, Je souhaite louer une maison de village meublée dont je suis propriétaire 500Epar mois hors charges. Dois je déclarer les revenus de cet...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2014 par
Marmenard

Location meublée ou vide...

Bonjour à tous, je vais louer un appartement sur Hendaye qui est vide, j'entend par là qu'il n'y a que la cuisine aménagée et équipée (plaque, four, m...

feloxe

Etat des lieux de sortie prévu 1 mois avant le départ

Résolu

Bonjour, J'ai un litige avec mon propriétaire, j'ai demandé congé par Lettre AR le 30 janvier et la fin de mon préavis était le 30 avril. Mon proprié...

7 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2014 par
maylin27

Droit du locataire ( belgique)

Bonjour à tous, Je vais bien expliquer chaque détails pour être sur d'avoir la réponse la plus exacte possible. *Je loue un appartement depuis l...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2014 par
maqmaq24

Droit du propriétaire pour une maison meublée

Bonjour, Je connais une dame d'un certain âge qui loue depuis un an (au 31 mars 2014) et dont le mari est malade, une maison meublée. Son bai...

feloxe

Fuite: qui paye le surplus de la facture d eau et de gaz?

Bonjour Je suis locataire d une maison, la chaudiere au gaz a ete controle comme tout les ans sauf que c ette fois ci le chauffagiste ns a dit il y ...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
Energizor

Retenue sur dépôt de garantie

Bonjour, J'ai quitté une location vide le 13/04/2013. Je n'ai jamais eu de retard de paiement du loyer Suite à une relance par courrier, mon dé...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
Marmenard
Résultats 29501 - 29550 sur un total de 44 929