Les discussions
6 questions sur les rapports agence-propriétaire
Bonjour Nous sommes une association qui avons mis en locations trois appartements par une agence immobilière. Nous sommes très étonnés de la façon ...
Locataire partie puis porte plainte qu'on la mise a la rue
Bonjour à tous, Mon père a louer son appartement en septembre 2012 en bail meublée. La jeune fille avait de bonne fiche de paie. En février 2013, e...
Étudiant et garant retraité pour assurance loyer impayé???
Bonjour, Je suis salariée à temps partiel et mon compagnon est étudiant. Nous envisageons de déménager bientôt mais avec mon petit salaire notre ...
Conflits propriétaire et colocataires
bonjour, je suis actuellement en colocation avec 2 autres personnes et sur le mur des toilettes, des tâches sont apparues et la propriétaire exige ...
Location insalubre et préavis
Bonjour, J'habite en colocation depuis septembre 2012. Depuis juin 2013, suite à une fuite chez le voisin du dessus, le plafond de ma chambre est ...
Bail signé avec prise d'effet au 15/01, mais locataire disparu..
Bonjour, Je vais essayer d'exposer mon problème courtement et clairement: Je loue une partie de ma résidence principale en meublée pour m'aider à r...
Personne hospitalisée
Bonjour, ma mère a été hospitalisée 6 mois et vit chez moi depuis encore 6 mois .Elle souhaite garder la maison qu'elle loue pour retourner y vivre ...
Préavis avec l'ordre de quitter le territoire français
Bonjour, Une de mes amies étrangères a reçu la lettre de l'ordre du préfet de quitter la France dans les 30 jours. Elle ne cherche pas à recourir mai...
Locataire ne paye pas son loyé depuis 2a est fin contrat de bail
Bonjour, je suis propriétaire. ma locataire ne paye plus son loyer depuis 2 ans j'ai effectué tout les procédures. sauf que mon avocat a demandé la ré...
Devenir locataire de sa mère
Bonjour, Maman, mes soeurs et moi sommes propriétaires en indivision (maman pour la moitié et mes soeurs et moi pour le reste) d'un bien immobilier...
Dépôt de garantie ou caution
Bonjour, Je viens d'avoir mon chèque de 575,16€ seulement au lieu de 708€ ( dépôt de garantie) Déduction de 102,84€ taxes ordures ( qui est sur la...
Nettoyage terrasse
Bonjour, Mon proprio est entré chez moi en mon absence, après m' avoir prévenu par courrier, pour que le syndic voit un dégât des eaux que je su...
Preavis
bonjour j aimerai savoir si je benefissi d'un préavis de 1 moins. parce que je suis enceinte et je peux plus monte mai escalier de cher moi merci de b...
Délai préavis location chez habitant
Bonjour, Je loue le 2e étage de ma maison particulière à une étudiante depuis septembre 2013. Nous avons signé un contrat stipulant un délai de préav...
Préavis a donner pour quitter un logement
RésoluBonjours , voila mon conjoint a perdu son emploi en septembre 2012 ayant toujour trouvé du travail en intérim jusqu'au moi de août financièrement sa a...
Etant mineur, puis louer un logement?
Bonjour, Je vais avoir 15 ans au mois de septembre, et je rentre au lycée ce même mois. Ce lycée se trouve sur Paris, et je dois louer un appartemen...
Besoin d'aide en tant que propriétaire et loueur.
Bonjour, Je vous explique ma situation, j'ai acheté il y a 4 ans suite à un héritage un appartement dans Bordeaux. Je l'ai acheté pour y vivre de ...
On locataire pars avec un preavis de la location
bonjour on es le 23/01/ 2014 MON LOCATAIRE M ENVOIES UN PREAVIS DE LA LOCATION QUI PRENDRAS FIN LE 21/02/2014 POUR CAUSE DE RAPPROCHEMENT GEOGRAPHIQU...
Remplacement vitrage cassé : non conforme selon le propriétaire
Bonjour, j'étais locataire et 15 jours avant l'état des lieux de sortie, je dois remplacer un double vitrage qui vient de se casser suite à un choc...
Resiliation bail
RésoluBonjour, Mes enfants louent un appartement qui doivent quitter car leur famille va s'agrandir et qu'ils ont subi deux dégâts des eaux dans la salle...
Fuite chasse d'eau, qui prends en charge
Bonjour (qui semble ne plus apparaitre automatiquement, les modos comprendront). J'ai une fuite au niveau de la chasse d'eau de mes toilettes, le p...
État des lieux annuels
RésoluBonjour, là je suis énervée on ne peut plus. imaginez qu'avec les déboires que mon propriétaire a eu avec les locataires précédent, il m'a an...
Je ne sais pas quoi faire.
Bonsoir, j'écris parce que je suis dans une impasse. Je viens récemment d'emménager dans un appartement. Lors de la visite, j'ai pu constater qu...
Location de vacances
Bonjour, Voilà mon problème, il y a une semaine, j'ai loué sur une centrale de réservation une location de vacances d'une semaine à la neige. La l...
Demande de locataire réduction du bail
Bonjour, J'ai un bail en cours de 3 ans pour un appartement que je loue et qui se termine fin nov 2014. Je cherche à vendre cet appartement depuis qu...
Cessation bail
Bonjour, J'ai signé il y'a un an un bail de six ans pour la location d'un studio qui appartient à une société immobilière. J'ai récemment reçu un c...
Suis-je encore responsable du studio pendant le préavis ?
Bonjour, locataire depuis le mois de septembre dans un studio de 20² à Caen que je paye 360€ charge comprise; j'ai informé ma propriétaire par lett...
Impayés - je suis propriétaire et défaut de suivi de l'huissier
Bonjour, Je loue une maison depuis 2008 à un couple. Le bail a été établi à leurs 2 noms. Depuis 2009, le couple s'est séparé, Monsieur est resté ...
Enlever un nom du bail séparation conjoint
Bonjours. Je ne suis pas marié ,nous avions décider Intelligemment de nous séparer . Au 1 février 2014 . Je gagne 1900€ net par mois . Avec un...
Quitter son logement, préavis réduit de 3 mois à 1 mois
Bonjour, j'envisage de quitter prochainement mon logement en location. Étant en période d'essai pour mon premier CDI, ma question est de savoir s...
Cautionnaire
Peut-on obliger un éventuel locataire à avoir une personne qui se porte caution si ses revenus représentent 4 fois le montant du loyer?
j'ai loué une petite maison, qui s'avère humide, mon linge moisi après avoir mis un extracteur d'air par la propriètaire l'humidité est la, lors de l'...
Entretien jardin sans notification dans le bail
Bonjour. J'ai loué une maison neuve dont le jardin a été aménagé durant les deux premières années de location ( création allée gravillonnée, plantati...
Creer un studio locatif chez soi
Bonjour je souhaite creer un studio dans mon garage a titre locatif pour un étudiant. Quelles sont les contraintes et démarches administratives ? créa...
Régularisation des charges locatives en fin de bail / précision
Bonjour, Contexte : bail location appartement non meublé - loi 89-462 du 6/7/89 Voici un cas précis qui appellera toute votre attention et pour...
Scooter dans le couloir
Bonjour a toutes et a tous, Propriétaire d'un petit immeuble, je me retrouve fasse a un problème inédit. L'un de mes locataires a décidé de garer s...
Régularisation de charges
Bonsoir, Voilà j'étais locataire d'un appartement T2 de 42 m² en résidence avec mon copain, nous avons quitté l'appart fin novembre et mon agence...
Problème de préavis
J'ai quitté un bien loué récemment après 3 mois de préavis. Le propriétaire a accusé réception de ma lettre recommandée le 8 octobre parceque je l'ava...
Location scellier et activité assistante maternelle
Bonjour à tous, Nous cherchons actuellement des locations dans une petite ville et les principaux logements sont des logements neufs dits Scellier....
Loyers toujours en retards et réclamations incessantes
Résolubonjour à tous, Nous sommes propriétaire d'une maison et avons un locataire depuis quelques années. Nous avons augmenté le loyer 2 fois en 7 ans s...
Collocation illegal dans un hlm
Bonjour, j'ai emmenagé il y a 4 mois dans une colocation dans paris, nous avons donc signé un contrat de cohabitation. seulement voila, 1 ou 2 s...
Besoin d'info sur les agences immobilières
Bonjour suite à une perte d'emploi je me retrouve au chômage et aimerais vraiment de changer de logements avec mon conjoint ayant bientôt 25ans et v...
Comment trouver une location dans ma situation !
bonsoir je suis une maman de 27 ans qui vie seul avec ses deux enfants de 7 ans et 22 mois après une séparation je me retrouve sans permis (car je l'a...
Frais d'agence
Bonjour à tous et à toutes, Je rencontre un dilemme dans ma recherche d'appartement aujourd'hui.. Je vous explique, j'ai trouver un appartement vi...
Réduction de préavis pour un étudiant
Bonjour, ma fille est étudiante et souhaite démissionner de ses études actuelles pour se réorienter dès septembre prochain. Dans l'attente elle souha...
Problème de caution
RésoluBonjour j'ai quitté mon appart au 1er décembre l année dernière. J avais prévenu mon propriétaire et la gardienne de l'immeuble qui gère les dossiers ...
Frais d'agence
je suis en location depuis juillet 2012 et lors de la signature j'ai été dans l'obligation de verser à l'agence des frais d'agence qui correspondent à...
Retroactivité des charges locatives
Bonjour, Bailleur / location non meublée / contrat sous loi 89-462, je prépare le bilan des charges prévisionnelles / réelles avec rétroactivité à 5 ...
Quittances de loyer
Bonjour, Mon propriétaire ne m'a donné aucune quittance de loyer. Peut il dire que je ne paye pas mon loyer si je n'ai pas ces preuves?
Préavis de 1 mois
Bonjour, Je souhaite donner mon préavis, je voudrais savoir si j'ai le droit à un mois. Le bail est à mon nom et celui de ma femme. Je travail, ma...