Les discussions
Litige sur terrain attenant a la location
Bonjour, Je loue,avec mon mari et mon fils qui nous aide au quotidien, etant les deux tres diminués physiquement, une maison depuis le 1er octobre ...
Perte d'aprentissage et reduction de préavis pour logement
bonjour nous avions louer pour ma fille de16 ans un apartement en juillet 2013 elle vient de perdre son apprentissage cause absence répété nous dev...
Préavis réduit?
Bonjour, J'occupe actuellement un logement reconnu non décent. J'ai fait une demande de HLM et j'a droit au dispositif DALO. J'ai reçu un appel ce ma...
Contrat de location
bonjour pouvez vous me faire parvenir un contrat de location pour une maison vide, s'il vous plait.
Pour une famille de 4 personnes
bonjour, ma question est de savoir, comment la commission d'attribution de dalo octroie de logement et apres combien de temps pour les personnes re...
Bail aux deux noms
Bonjour, j ai loue mon appartement a un couple de jeunes non maries mais voila suite a des disputes frequentes la jeune fille est partie en me donnan...
Droit immobilier
je quitte un appartement et mon propriétaire me demande 3mois de loyers vu que personnes ne prend la place sachant que mon contrat de travail est fini...
Entretien de ma chaudiere à gaz
RésoluBonjour, L'entreprise qui fait l'entretien de ma chaudière m'a signalé qu'il fallait changer le vase d'expansion le problème c'est que la chaudière ...
Résiliation d'in bail
C'est une chambre louée chez un particulier. Le bail se termine le 14 septembre 2014. Pour des raisons personnelles (incompatibilité d'humeur) je dési...
Preavis locataire
bonjour de combien de temps et mon preavi sachant que je n ai ni detat des lieux et pa de caution ? svp merci
Dégat après départ de locataires
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'une maison mise en location. Mes locataires sont partis il y a maintenant 3 semaine. Durant 2 ans et demis qu'ils ha...
Quittances de loyer
Bonjour Je suis locataire d'un logement et depuis plusieurs mois la personne qui à ce logement en gestion ne m'envoie plus par courrier mes quittance...
Résiliation du bail par le locataire
Bonjour, je suis propriétaire d'une maison à la campagne que je loue, le locataire très emballer c'est installer le 1 juillet, hier il m'annonce qu'il...
À la charge du locataire?
Bonjour, Est-ce-que le changement des joints d'étanchéité entre les carreaux et la douche( ou le lavabo , l' évier ..) fait partie des charges lo...
Problème de superficie
Bonjour, Je suis actuellement depuis 8 mois en appartement louer par un Foyer de Jeunes Travailleurs. Il est composé d'une pièce à vivre et d'une ...
Definition mutation professionnelle
RésoluBonjour, je souhaiterais déposer un préavis d'un mois pour mon logement, pour cause de mutation professionnelle. Sur cet article datant de 2010 (...
Location en cours de mois
Bonjour, Mon fils va louer un appartement à compter du 10 février prochain. Le propriétaire lui réclame le loyer de février complet. Est-ce légal ? ...
Bail 1an renouvelable
Bonjour, Je loue un bien de la Mairie, ils m'ont fait un bail de 1an renouvelable par LR ds la limite de 3ans. Mais est ce qu'ils ont le droit car c...
Entretien exterieur
Ferméa qui revient l entretien taille des haies tonde gazon peinture des volets en bois peinture des poutres de la terrasse une des poutres est pi...
Reprise en fin de bail
Bonjour, Je suis propriétaire, ma locataire m'a envoyé son congé il y a 3mois. Entretemps je lui ai envoyé une lettre avec AR accusant réception ...
Preavis pour logement
Bonjour ,j avais donne a mon proprietaire mon preavis de 3 mois en recommandé pour quitter le logement ,et a la date de sortie du logement au mois de...
Conges pour non presentation d assurance habitation
bonjour mon locataire n a pas souscrit une assurance habitation est ce une clause resolitoire du bail et faut t il passer par voie d huissier et quel...
Locataire sans titre et hebergement provisoire pour travaux
Bonjour, Pouvez vous me dire si je suis obligé d'effectuer des travaux relatif au plomb d'un appartement occupé par un locataire avec enfants qui e...
Attaquer bailleur sur le retour du depot de garantie
Bonjour à tous, et merci de m'accueillir dans les forums. Je viens à vous à propos de l'action que je compte engager à l'encontre du propriétaire d...
Attribution logement social
Bonsoir, Depuis bientôt quatre ans, j'attends l'attribution d'un logement social à Paris. L'année dernière, je me suis aperçue que mon dossier a...
Chèque de caution émis en septembre non encaissé
RésoluJe vais déménager prochainement. Je me pose la question de la restitution de ce chèque car l'appartement est impeccable. J'y suis resté très peu de te...
Mise en demeures pour loyers impayes
Bonsoir, J'ai reçu 2 mise en demeures pour loyers impayes (impayés depuis 2011 de 16 000 euros). Cette dette concerne celle de mon ex mari ...
Préavis
Bonsoir, j' accueil actuellement a mon domicile mon beau-père qui a une maladie cardiaque mais je n'ai pas de chambre pour lui ma maison est trop ...
Comment controler les locations courtes durées
Bonjour, Je suis un particulier qui met à la location des meublées. je m'en occupe personnellement bien que j'habite loin. Mais j'aime beaucoup ce ...
Bail valide ?
bonjour, nous avons signé un bail vendredi dernier, et nous devions régler la caution et récupérer les clefs, aujourd'hui, n'ayant pas les fonds suf...
Malfaçon et preavis du locataire
Bonjour, Ma locataire veux quitter mon appartement non meublé avec un preavis de 2 mois. En effet sa demande est legitime Cet appartement qui n'a ...
Non restitution de caution
Bonjour. Nous avons loué une maison pendant 6 ans 1/2. l'état des lieu d'entrée a été fait par le propriétaire alors que le bien est géré par un no...
Mon propriétaire ne me rend pas ma caution
Bonjour, J'ai quitté mon logement le 6 Novembre 2013. Je ne connais pas mon propriétaire, je dispose juste de son adresse et de son nom. Une person...
Réglement
Bonjour Mon loyer est réglé par prélèvement automatique. Est-ce légal?
Colocation meublée louée comme un appart non meublé
Bonjour, Je suis dans une colocation depuis octobre. Nous sommes trois. Sur le bail, il s'agit d'une location déclarée comme non meublée. Ains...
Harcèlement de ma proprietaire
je doit 2 mois de loyer et j'ai donner mon preavis qui prend fin le 12/02/2014 sur le préavis j'ai précisé pour la sortie (le règlement de loyers, eta...
Norme salubrité logement
Bonsoir, Existe t'il une norme qui impose qu'une salle de bain et une cuisine soient équipées d'aérations ? Lorsque mon fils est entré dans son ...
Garantie des loyers impayés : qui dit vrai ?
Bonsoir à tous, Je m'apprête à mettre en location la maison de ma mère, divisée en 2 appartements. Pour me protéger des mauvais payeurs, j'ai do...
Fuite et flotteur wc
Bonjour, Nous sommes locataire d'une maison depuis septembre 2013 , j'ai du appeler l'agence immo en décembre ,qui gère la maison pour qu'il fasse...
Probleme avec le proprio
bonjour,voila je vous explique mon cas,j'ai rendu mon logement le 23 decembre mon proprio ma rendu ma caution mais étend donner qu'il fallait faire l'...
Probleme d'humidité
Bonjour , je vous contacte aujourdhui pour vous demander quelle demarche faut il faire pour obliger le proprietaire a faire les travaux sachant que m...
Dégradation du mobilier mis à disposition du locataire
J'ai un locataire qui m'a dégradé la maison que je lui loue autant à l'intérieur qu'à l'extérieur comment calculer la vétusté par rapport aux meubles ...
Préavis
Bonjour je suis marié vivant a Lille avec 2 enfants .mon mari a démissionné pour partir dans le sud sans nous et trouver un logement dans le sud donc ...
Location de boxe pour chevaux
bonjour en sci depuis des années nous louons des boxes pour chevaux en considérant que l'eau et l'electricite fait partie de la location hors le co...
Anulation d'un contrat de bail
Bonjour tt le monde J'ai besoin de votre aide,,hier j'ai signé un bail pour un petit appart mais j'ai eu les clés ,,c'étais prévu pour aujourhui la...
Etudiant/salarié sans garant pour louer un appartement
Bonjour, Je vous fais part de mes interrogations actuelles. Je suis étudiant (BTS) en alternance et je voudrais prendre un appartement en locat...
Reduir son preavis
Bonjour, je voudrais savoir j'ai des contrat saisonnier j'ai été en fin de mission le 25 novembre 2013 donc j'ai perdu mon emploi et la je retravaille...
Préavis de départ réduit en cas de colocation
Bonjour Les 2 colocataires m'ont donné un préavis de départ réduit à 1 mois car un des deux à été licencié .La règle pour l'un , vaut il pour l'aut...
Depart d'un logement sans bail
Bonjour nous avons louer une maison pendant un an, un état des lieux entrant a été fait rapidement. Ce logement était une catastroph, nous navons pas...
Conflit avec l'agence immobilière
Bonjour, je suis locataire d'un logement que je dois quitter prochainement. Tout s'est toujours bien passé jusqu'à présent. Je dépendais à ce moment...